Bonjour à tous les amoureux de Safrane et merci d'avance à vous.
Je m'appelle Ted et je suis le proprio d'une belle titine bleu nuit pack cuir, vitres teintées av ar avec ce charmant et envoutant 5 cylindres.
Cette voiture a une histoire, je l'ai racheté à la sœur d'un ami hélas décédé en 2 roues. Ce n'est pas que l’achat d'une voiture mais une transmission de mémoire.
Je suis vraiment tombé sous le charme de cette auto. Plaisir, douceur, puissance et confort. Une Saf quoi ...
Elle est équipée en GPL avec une cuve dans le coffre qui ne demande pas à être ré éprouvée de ce que m'avait dit mon pote. J'ai pas testé l'éthanol à voir.
Elle arrive à 238 000 km mais de ce que j'ai compris elle a encore de belles années.
Elle est propre, juste un peu de peinture à remettre sur le parechoc arrière. Intérieur ba c'est presque neuf. Impressionnant pour une dame de cette âge.
L'autoradio a été changé par un Alpine avec le bluetooth et l'usb. Le montage main libre avait été installé très proprement. Il y a toujours le vieux tel (nostalgie quand tu nous tient) ca me rappel la vieille valise dans la r20 de mon père.
Je ne suis pas mécano merci de votre indulgence. Mon oncle étant bien calé en mécanique, nous faisons ca ensemble, enfin je lui donne les clés lol.
Les petits soucis :
- L'aiguille compte tour marche quasiment plus, snif avec ce moteur.
- le régulateur ne fonctionne hélas plus depuis juste quelques mois mais je suis preneur d'infos.
- Un léger clac clac, certifié par tonton, les poussoirs hydrauliques
- La ligne d'échappement où il manque quelques chicanes mais le CT vient d'être passé sans soucis.
Le kit distri, pompe à eau, plaquettes av et ar seront fait cette semaine et ensuite titine va faire un tour en Catalogne pour voir du pays.
[ted41] Phase 2 Pack Cuir 2.5 - 2000
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
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Re: [ted41] Phase 2 Pack Cuir 2.5 - 2000
bienvenue
pour le clac clac moteur tente une vidange et evite l'huile total. colle lui de la elf st700. il se pourrait bien que ca disparaisse. pour le reste rien de grave.
pour le clac clac moteur tente une vidange et evite l'huile total. colle lui de la elf st700. il se pourrait bien que ca disparaisse. pour le reste rien de grave.
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Re: [ted41] Phase 2 Pack Cuir 2.5 - 2000
Bienvenue.
Oui un clac clac c'est chelou. L'huile elf ferait des miracles ? Trop bien déjà que avec la nfp pour la boîte c'est top.
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"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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Re: [ted41] Phase 2 Pack Cuir 2.5 - 2000
bienvenue
fkp,je dit ça,je dit rien,mais j'immagine que t'est au courant que c'est TOTAL qui fabrique la ELF
pour avoir comparé très souvent les viscosités cinématique des huiles meme grade chez TOTAL et ELF,ben elles sont rigoureusement identique en grade équivalent
ce qui veut dire,que si tu colle de la 10w40 ELF ou TOTAL dans ton moteur c'est blanc bonnet/bonnet blanc
les poussoirs sont bruyant?
faut monter en grade:10w50/10w60
la TOTAL quartz racing 10w50 ou 10w60 est très bien mais pas donné
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Re: [ted41] Phase 2 Pack Cuir 2.5 - 2000
et bien ce que tu penses savoir est etrangement faux quelque part. ou, je ne sais pas, mais j'ai deja eu des 2.5 dans les mains qui claquaient apres vidange faite avec de la total (la premiere etait la voiture d'aeroscuba) une vidange et remplissage avec de la elf et plus de clac clac. j'etais le premier etonné car logiquement c'est la meme huile dans les 2 bidons (avec la total plus chere), mais elf y ajoute peut etre quelque chose ? ou total ? mais il y a bien une difference entre les deux et ca n'est pas au niveau des performances
et quand un moteur a des poussoirs qui claquent, en aucun cas il faut monter au dela de la preco constructeur : il faut tout simplement réparer. masquer un souci n'est pas le réparer.
et quand un moteur a des poussoirs qui claquent, en aucun cas il faut monter au dela de la preco constructeur : il faut tout simplement réparer. masquer un souci n'est pas le réparer.
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Re: [ted41] Phase 2 Pack Cuir 2.5 - 2000
je rajoute que même si le fabricant est le même les composition et additif ne sont pas les même.
j'explique
total est depuis longtemps le fournisseur pétrolier attitré de Peugeot Citroën et elf celui de Renault. MAIS car il y en a un bien que ces 2 nom soit une même entité chaque constructeur fait faire une huile selon SON cahier des charge
comme pour le nfp qui va bien ne mélangeons pas tous.
après chacun fait comme il veut certains seront chanceux d'autres non tant pis pour eux.
j'explique
total est depuis longtemps le fournisseur pétrolier attitré de Peugeot Citroën et elf celui de Renault. MAIS car il y en a un bien que ces 2 nom soit une même entité chaque constructeur fait faire une huile selon SON cahier des charge
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Re: [ted41] Phase 2 Pack Cuir 2.5 - 2000
Merci pour vos réponses. Actifs les gars
Concernant l'huile, la vidange vient d'être faites avec de la ELF EVOLUTION 700 ST 10W40, tous les filtres. Donc à priori c'est la bonne huile. Ca claquette vraiment peu par rapport à avant.
Super tonton me dit qu'il doit y avoir un poussoir de mort. Certainement un démarrage en astiquant l'accélérateur.
Pour les poussoirs je verrais par la suite.
La distri sera faites cette semaine avec la pompe à eau. La courroie d'accessoires est neuve.
Pour ce mois ci ca suffira et je pars avec lundi en Catalogne.
En tout cas merci à vous.
Concernant l'huile, la vidange vient d'être faites avec de la ELF EVOLUTION 700 ST 10W40, tous les filtres. Donc à priori c'est la bonne huile. Ca claquette vraiment peu par rapport à avant.
Super tonton me dit qu'il doit y avoir un poussoir de mort. Certainement un démarrage en astiquant l'accélérateur.
Pour les poussoirs je verrais par la suite.
La distri sera faites cette semaine avec la pompe à eau. La courroie d'accessoires est neuve.
Pour ce mois ci ca suffira et je pars avec lundi en Catalogne.
En tout cas merci à vous.
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