[JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
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> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Je ne l'explique pas, mais la pression sur le 2.5 est assez élevée.
Moteur froid tu bloques le cadran au ralenti. Une fois chaud, ça ne descend pas beaucoup (je suis pas sur d'avoir déjà vu sous la moitié, même bouillant en été...).
A la moindre légère augmentation de régime, ça s'envole. A 110 au régul, en bva, vers 2500 tours, je suis au dessus des 3 quarts.
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Moi cela me choque aussi (idem la mienne).yannick david a écrit : ↑30 avr. 2018, 00:29y'a que moi que ça choque une pression d'huile aussi haute moteur chaud?
2500tr,3/4 dépassé du manomètre
vidange récente? quelle grade utilisé? niveau max pas dépassé?
Et au ralenti je suis pile au milieu = 3ième grand trait.
-----
Lors de la dernière vidange, j'ai nettoyé la sonde de niveau, car celle-la est aussi environ au 4 ième grand trait ou plus, pour un niveau à la jauge manuelle de la moitié.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
@lga775, oui c'est quasi cela, donc je ne suis pas le seul.lga775 a écrit : ↑30 avr. 2018, 00:35Je ne l'explique pas, mais la pression sur le 2.5 est assez élevée.
Moteur froid tu bloques le cadran au ralenti. Une fois chaud, ça ne descend pas beaucoup (je suis pas sur d'avoir déjà vu sous la moitié, même bouillant en été...).
A la moindre légère augmentation de régime, ça s'envole. A 110 au régul, en bva, vers 2500 tours, je suis au dessus des 3 quarts.
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Bonjour Yannick,yannick david a écrit : ↑30 avr. 2018, 00:29y'a que moi que ça choque une pression d'huile aussi haute moteur chaud?
2500tr,3/4 dépassé du manomètre
vidange récente? quelle grade utilisé? niveau max pas dépassé?
Vidange récente, en début d'année, quand j'ai acheté la voiture. Huile 10w40 semi synthèse, niveau maxi non dépassé, remplissage fait par mes soins chez mon garagiste avec pistolet pneumatique et compteur, j'ai mis pile la quantité préconisée pour vidange avec changement filtre à huile. J'ai fait la vidange vers 107000 km, donc l'huile a 4000 km environ au moment de la photo.
Ce que j'ai remarqué, c'est qu'en régime, la pression reste haute. C'est au ralenti qu'on voit que l'huile se fluidifie (lentement) avec la montée en température du bloc.
Il faut faire 15 à 20 km pour que l'ensemble soit bien chaud, avant, la pression baisse moins quand on est au ralenti.
Comme JPdubuc, moteur chaud sur route, je suis à la moitié des graduations au ralenti. Une ou deux petite graduation en dessous du milieu après de l'autoroute. j'ai observé ça plusieurs fois (alors que le mano de température d'eau ne bouge pas entre les deux, lui).
Quelque part, c'est rassurant d'avoir de la pression quand ça tourne, l'huile est bien projetée partout et c'est mieux pour les équipages mobiles (pas de manque d'huile sur les coussinets).
Dernière modification par jg36 le 30 avr. 2018, 10:21, modifié 1 fois.
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Idem pour les miennes. Mes chers français vous n'êtes pas seuls Macroune sort de ce corps d'athlète.
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4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
bon ben ça doit etre normal alors
je peut pas dire j'ai jamais eut de 2.5l volvo entre les mains,mais pour comparer avec le 2.2dT,la pression d'huile est bien moindre sur ce dernier
a chaud au ralentie,un poil moins d'1/4
2/4 a chaud a 2200
3/4 c'est sur un démarrage par -10
elle est taré pour faire peter les joints d'étanchéité la pompe a huile sur le 2.5l volvo
je peut pas dire j'ai jamais eut de 2.5l volvo entre les mains,mais pour comparer avec le 2.2dT,la pression d'huile est bien moindre sur ce dernier
a chaud au ralentie,un poil moins d'1/4
2/4 a chaud a 2200
3/4 c'est sur un démarrage par -10
elle est taré pour faire peter les joints d'étanchéité la pompe a huile sur le 2.5l volvo
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
l'indication à l'aiguille ne veut rien dire : les compteurs de 2.2 dt et 2.5 ne sont pas les memes.
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Bonsoir,
Illustrations d'hier matin après un parcours de 32 km de route en matinée. Photo prises dans l'axe du volant, donc les graduations vues par le conducteur sont un cran au dessus en fait :
Illustrations d'hier matin après un parcours de 32 km de route en matinée. Photo prises dans l'axe du volant, donc les graduations vues par le conducteur sont un cran au dessus en fait :
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Dernière modification par jg36 le 03 mai 2018, 23:40, modifié 1 fois.
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
En route moteur monté en température sur le même trajet :
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Quest ce qu'elle est pas bornée cette saf, la chance !!!
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
A mon avis, tu n'es pas dans un parking au ralenti !
Et ton ralenti est très très mal réglé.
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Ne me demandez pas pourquoi la seconde photo apparait dans le 1er post.....je l'ai pourtant supprimée après avoir réinsérée la bonne photo.... Merci de ta vigilance, JP.
Et effectivement, j'ai de la chance d'avoir trouvé un véhicule si peu kilométré !
Et effectivement, j'ai de la chance d'avoir trouvé un véhicule si peu kilométré !
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
@jg36, j'ai essayé de modifier ton post, et j'ai réussi à supprimer la "mauvaise" photo.
. . . Mais du coup la bonne est doublée. Désolé.
. . . Bonne continuation.
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Merci JP, mais normalement, personne ne pourra rater la pression au ralenti, maintenant !!
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Bonsoir,
Quelques nouvelles :
Pour JPDubuc, la pression sur autoroute il y a 3 semaines lors d'un long périple en Normandie/Picardie et Belgique où elle s'est parfaitement comportée.
Bonsoir,
Côté carburant, avec des trajets qui me font passer près de stations en distribuant, je suis passé depuis début mai à 25 % d'E10 et 75 d'E 85. Les finances apprécient. Pas de changement de comportement de la voiture, aucun allumage de l'alerte injection ni difficulté de démarrage. Conso moyenne avec pas mal d'autoroute à 139 compteur/135 réel au GPS + la clim : 11 l/100 km. Sur route à 100 km/h compteur : autour de 9.5 L.
Sinon, en desserrant le frein à main et pensant avoir gardé le pied sur le frein, la voiture est allée s'arrêter 3 m plus loin contre un mur.... Aile et coin du PC rappés, et fuite de lave-glace avec allumage du niveau bas au tableau de bord. L'aile était déjà à refaire de toute façon mais je me suis bien maudit... :
Vendredi, séance chez mon garagiste.
Démontage de la face avant (on voit qu'elle avait déjà touché côté conducteur, mais là, ce n'est pas moi). Cest le lave-phare, sur son avant et même pas la connexion au tuyau... Et je crois que c'est introuvable maintenant... Je vais devoir être patient. J'ai ai profité pour passer du Ferose sur des parties corrodées sous châssis Changement des durites par de la Gates Barricade, j'ai suivi les recommandations, même si les démontées étaient potables, je préfère avec l'E85 pour être tranquille :
Quelques nouvelles :
Pour JPDubuc, la pression sur autoroute il y a 3 semaines lors d'un long périple en Normandie/Picardie et Belgique où elle s'est parfaitement comportée.
Bonsoir,
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Sinon, en desserrant le frein à main et pensant avoir gardé le pied sur le frein, la voiture est allée s'arrêter 3 m plus loin contre un mur.... Aile et coin du PC rappés, et fuite de lave-glace avec allumage du niveau bas au tableau de bord. L'aile était déjà à refaire de toute façon mais je me suis bien maudit... :
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Démontage de la face avant (on voit qu'elle avait déjà touché côté conducteur, mais là, ce n'est pas moi). Cest le lave-phare, sur son avant et même pas la connexion au tuyau... Et je crois que c'est introuvable maintenant... Je vais devoir être patient. J'ai ai profité pour passer du Ferose sur des parties corrodées sous châssis Changement des durites par de la Gates Barricade, j'ai suivi les recommandations, même si les démontées étaient potables, je préfère avec l'E85 pour être tranquille :
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Dernière modification par jg36 le 28 mai 2018, 08:49, modifié 1 fois.
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Bon, par contre, comme le post précédent, impossible de me dépatouiller avec l'éditeur qui refuse de supprimer des photos en double et ne veux pas mettre celles que je demande, je peux les transmettre bien volontier si quelqu'un peut faire mieux que moi.
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Tu as une solution qui fonctionne à coup sûr : un post avec une seule photo, quitte à ne pas mettre de texte sur certains post du milieu !
. . . Ainsi, tu "garde" la possibilité de la déposer, la modifier après coup et la supprimer si tu le veux.
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Beau boulot, c'est efficace et durable le ferose ? Surement car j'aimerai en acheter et j'ai vu le litre à 80 balles. Outche aussi cher que le litre de carburant
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Il y a un autre volume 250ml, moins cher (mais plus cher ramené au litre) :
https://www.google.fr/search?q=ferose
Infos. :
http://mob.belles-anciennes.fr/traiter- ... rosion.htm
https://www.google.fr/search?q=ferose
Infos. :
http://mob.belles-anciennes.fr/traiter- ... rosion.htm
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
A Alexandro : c'est plus efficace qu'un simple convertisseur, car il y a de la résine qui ferme ensuite la pièce à l'oxygène, mais il vaut mieux peindre après dessus quand même.
Pour JP : merci, je vais faire comme tu indiques.
Pour JP : merci, je vais faire comme tu indiques.
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Donc, la pression d'huile sur l'autoroute pour JP :
Et au ralenti, moteur bien chaud
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Pour les travaux, la partie obturation de l'arrivée au lave-phare :
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Et pour les durites (les 3 côté moteur ont été faites, y-c donc la petite coudée du retour) :
La photo peut donner l'impression que c'est proche de la tôle pare-chaleur, mais ce n'est pas le cas en réalité, j'ai bien vérifié.Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Alejandro
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Oui j'avais vu en plus petit flacon mais comme je vais avoir 2 et ptet 3 safranes à traiterjpdubuc a écrit : ↑28 mai 2018, 07:23Il y a un autre volume 250ml, moins cher (mais plus cher ramené au litre) :
https://www.google.fr/search?q=ferose
Infos. :
http://mob.belles-anciennes.fr/traiter- ... rosion.htm
merci pour le 2ème lien avec des infos
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4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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