[MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99
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ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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[MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99
Bonjour à tous !!!
Heureux nouvel acquéreur d'une Safrane 2.5 20v Pack cuir.
Pour la finition exacte je vous laisserai me dire car je ne trouve pas vraiment en réalité même si on m'a donné quelques pistes ^^
Je suis de Pontault-Combault dans le 77 , petit jeunot de 29 ans passionné d'automobile.
La Safrane sera ma nouvelle routière. La précédente, une laguna 1 ph 2 à 280XXX kms. Elle finira ses jours chez mes vieux.
Elle prendra place à côté de ma voiture plaisir / loisir que je vous présenterai également.
Cette safrane à 155XXX kms, dans un état CLINIQUE et je compte bien corriger les quelques petits défauts pour l'emmener bien loin.
Je vous mets des photos:
Projets à court ou long terme:
-Rapidement réparer le PC arrière et trouver un cache gicleur gauche pour quelle soit parfaite d’extérieur.
-Très peu de réparation et tout est déjà commandé et reçu. Ce week-end c'est triangles, supports moteur , 4 pneus et les 4 freins pour un para lundi et un CT vierge mardi
-Monter un régulateur de vitesse pour les long trajets
-Un becquet d'initiale ou accessoire (pour "asseoir' le cul et finir le design arrière)
-réparer le compte tour
-dégager le vieux téléphone et trouver d'abord en casse le cache qui le remplacera
-changer deux ou trois ampoules intérieur de grillées
-la garder propre
-la garder propre ^^
A bientôt
Heureux nouvel acquéreur d'une Safrane 2.5 20v Pack cuir.
Pour la finition exacte je vous laisserai me dire car je ne trouve pas vraiment en réalité même si on m'a donné quelques pistes ^^
Je suis de Pontault-Combault dans le 77 , petit jeunot de 29 ans passionné d'automobile.
La Safrane sera ma nouvelle routière. La précédente, une laguna 1 ph 2 à 280XXX kms. Elle finira ses jours chez mes vieux.
Elle prendra place à côté de ma voiture plaisir / loisir que je vous présenterai également.
Cette safrane à 155XXX kms, dans un état CLINIQUE et je compte bien corriger les quelques petits défauts pour l'emmener bien loin.
Je vous mets des photos:
Projets à court ou long terme:
-Rapidement réparer le PC arrière et trouver un cache gicleur gauche pour quelle soit parfaite d’extérieur.
-Très peu de réparation et tout est déjà commandé et reçu. Ce week-end c'est triangles, supports moteur , 4 pneus et les 4 freins pour un para lundi et un CT vierge mardi
-Monter un régulateur de vitesse pour les long trajets
-Un becquet d'initiale ou accessoire (pour "asseoir' le cul et finir le design arrière)
-réparer le compte tour
-dégager le vieux téléphone et trouver d'abord en casse le cache qui le remplacera
-changer deux ou trois ampoules intérieur de grillées
-la garder propre
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A bientôt
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Re: [MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99
bienvenue
c'est pas une pack cuir ça, le cuir ne correspondant pas : forme différente et pas ergomatic.
y'a pas non plus le régulateur de vitesse.
peut-être une pack simple avec l'option cuir, ou tout simplement une pack que quelqu'un a customisé (y'a aussi les jantes qui viennent d'une initale...)
c'est pas une pack cuir ça, le cuir ne correspondant pas : forme différente et pas ergomatic.
y'a pas non plus le régulateur de vitesse.
peut-être une pack simple avec l'option cuir, ou tout simplement une pack que quelqu'un a customisé (y'a aussi les jantes qui viennent d'une initale...)
Dernière modification par tdd le 17 août 2018, 20:54, modifié 1 fois.
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Re: [MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99
Bienvenu parmis nous !
Belle Safrane mais j'ai chopé un torticoli en regardant les photos !
Belle Safrane mais j'ai chopé un torticoli en regardant les photos !
Après une 25 GTX phase 2 un Espace 1 phase 2 GTS et un Espace 1 phase 2 turbo-d 2000-1 une SAFRANE 2.5 20V phase 2 De retour en Safrane 2.0 RXE
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Re: [MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99
Bienvenue sur le forum.
Une belle présentation qui nous fait regarder ta Safrane sous un autre angle.
Cette semaine, il me semble avoir vu sur le forum un autre post avec des sièges de cette "forme" rares et paraît-il confortables.
----
Aurais-tu un Apple, il me semble avoir lu :
. . . Que certains avaient des retournements systématiques des photos transférées.
Une belle présentation qui nous fait regarder ta Safrane sous un autre angle.
Cette semaine, il me semble avoir vu sur le forum un autre post avec des sièges de cette "forme" rares et paraît-il confortables.
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Aurais-tu un Apple, il me semble avoir lu :
. . . Que certains avaient des retournements systématiques des photos transférées.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
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Re: [MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99
Salut ,
Ouaip , pas des sièges de pack cuir , mais ils sont beaux
Il y a aussi la barre anti rapprochement qui provient d'une 2.0.
Et la vis de purge du LDR à l'avant qui semble être un bidouillage .
Pourquoi changer les triangles ?
À 155000 ils devraient être encore bons .
Ouaip , pas des sièges de pack cuir , mais ils sont beaux
Il y a aussi la barre anti rapprochement qui provient d'une 2.0.
Et la vis de purge du LDR à l'avant qui semble être un bidouillage .
Pourquoi changer les triangles ?
À 155000 ils devraient être encore bons .
A+
antoine
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Re: [MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99
non, ça dépend complètement de l'usage qui en a été fait.
La dernière que j'ai achetée, ils étaient mort à 140000, et depuis quelques temps...
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Re: [MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99
bonjour
bienvenue à une 2,5 RXT de la part d une autre 2,5 RXT!
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Re: [MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99
Je crois avoir compris aussi que la barre anti-rapprochement à tendance à faire solliciter plus les triangles qui se retrouvent seuls à tout encaisser.
J'avais hésité (jamais posé) pour ma 2,5L puis abandonné l'idée (c'est @Chris qui l'avait eu en définitif) car non présente d'origine.
J'avais hésité (jamais posé) pour ma 2,5L puis abandonné l'idée (c'est @Chris qui l'avait eu en définitif) car non présente d'origine.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99
Bienvenu,
Jack
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Re: [MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99
Ah ?jpdubuc a écrit : ↑18 août 2018, 13:15Je crois avoir compris aussi que la barre anti-rapprochement à tendance à faire solliciter plus les triangles qui se retrouvent seuls à tout encaisser.
J'avais hésité pour ma 2,5L puis abandonné l'idée (c'est @Chris qui l'avait eu en définitif) car non présente d'origine.
Voilà une info intéressante si cela se confirme .
J'en possède une mais ne l'ai pas encore monté ..
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Re: [MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99
D'après ce que j'en sais, les "B.A.R" ne seraient utiles qu'en cas de pilotage très sportif, ou en cas de rabaissement de hauteur de caisse.
Les d'jeun's possesseurs de Honda (auto "sportives".. ) se doivent de monter leurs "B.A.R", et surtout de la montrer.., même mal monté..
Pour aller manger à l'hippo en Safrane, son montage n'est pas indispensable
J'ai trouvé cet avis intéressant:
"En début de ce dossier nous avons parlé d'amortissement et transmission de l'énergie. L'amortissement n'est en fait qu'une question de gestion des forces. Plus l'amortissement est souple, plus les chocs seront absorbés et inversement, plus la suspension est dure, moins les chocs seront absorbés. Où vont alors les forces non absorbées par une suspension plus dure ? Tout simplement sur l'élément le plus lié à la suspension : le châssis.
Auparavant peu sollicité du fait de suspensions plus souples absorbant une grande partie des chocs. Le châssis, associé à des suspensions dures, est largement plus sollicité et travaille alors davantage : il se tord, bouge, il absorbe les chocs qui ne sont que partiellement diminués par la suspension sport. La seule solution est alors de réduire cette élasticité en renforçant le châssis par le biais de barres anti-rapprochement ou bien même par un arceau de sécurité.La barre anti-rapprochement (souvent abrégée en "BAR") se loge entre les deux têtes d'amortisseurs avant (il en existe également pour l'arrière). Le but est de limiter le rapprochement entre les têtes d'amortisseurs lors de prises de virages un peu serrés. La conduite est plus précise, le châssis travail moins et le plaisir de conduite est encore plus présent. Mais attention aux têtes à queue ! Une voiture rabaissée avec une suspension dure et ayant un châssis renforcé ne réagit pas du tout de la même façon qu'une voiture de série. Les trajectoires sont plus précises mais le train arrière se balade beaucoup plus facilement… "
Comme dit JiPè, la contrainte, donc l'usure se retrouvera ailleurs..
Jack
Les d'jeun's possesseurs de Honda (auto "sportives".. ) se doivent de monter leurs "B.A.R", et surtout de la montrer.., même mal monté..
Pour aller manger à l'hippo en Safrane, son montage n'est pas indispensable
J'ai trouvé cet avis intéressant:
"En début de ce dossier nous avons parlé d'amortissement et transmission de l'énergie. L'amortissement n'est en fait qu'une question de gestion des forces. Plus l'amortissement est souple, plus les chocs seront absorbés et inversement, plus la suspension est dure, moins les chocs seront absorbés. Où vont alors les forces non absorbées par une suspension plus dure ? Tout simplement sur l'élément le plus lié à la suspension : le châssis.
Auparavant peu sollicité du fait de suspensions plus souples absorbant une grande partie des chocs. Le châssis, associé à des suspensions dures, est largement plus sollicité et travaille alors davantage : il se tord, bouge, il absorbe les chocs qui ne sont que partiellement diminués par la suspension sport. La seule solution est alors de réduire cette élasticité en renforçant le châssis par le biais de barres anti-rapprochement ou bien même par un arceau de sécurité.La barre anti-rapprochement (souvent abrégée en "BAR") se loge entre les deux têtes d'amortisseurs avant (il en existe également pour l'arrière). Le but est de limiter le rapprochement entre les têtes d'amortisseurs lors de prises de virages un peu serrés. La conduite est plus précise, le châssis travail moins et le plaisir de conduite est encore plus présent. Mais attention aux têtes à queue ! Une voiture rabaissée avec une suspension dure et ayant un châssis renforcé ne réagit pas du tout de la même façon qu'une voiture de série. Les trajectoires sont plus précises mais le train arrière se balade beaucoup plus facilement… "
Comme dit JiPè, la contrainte, donc l'usure se retrouvera ailleurs..
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Re: [MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99
Hello voisin du 77 !!!
Belle acquisition, très propre, et vraiment sympa le cuir, même si il donne l'impression qu'il n'est pas d'origine sur cette voiture!! Il doit être confort à souhait.
Par contre, côté triangles et supports moteurs, méfie toi d'à peu près 98% des marques vendues via le net: les silents blocs sont trop mous, pas adaptés au poids de la Safrane et s'usent donc très vite, souvent moins de 20,000km.
3 choix durables seulement en triangle: meyle, renault (plus de 300euros pièces...), refaire ses triangles avec silentblocs hutchinson
2 choix durables en support moteur: hutchinson, renault (si encore dispo..)
Belle acquisition, très propre, et vraiment sympa le cuir, même si il donne l'impression qu'il n'est pas d'origine sur cette voiture!! Il doit être confort à souhait.
Par contre, côté triangles et supports moteurs, méfie toi d'à peu près 98% des marques vendues via le net: les silents blocs sont trop mous, pas adaptés au poids de la Safrane et s'usent donc très vite, souvent moins de 20,000km.
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Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
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Re: [MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99
Exemple de triangles :
. . . Choix du prédécesseur sur ma Phase-2 :
. . . . . MAPCO : début de mou à 5 000 km, puis de pire en pire. A 27 000 km tout mou et cela devient très gênant.
. . . Choix du prédécesseur sur ma Phase-2 :
. . . . . MAPCO : début de mou à 5 000 km, puis de pire en pire. A 27 000 km tout mou et cela devient très gênant.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99
Bienvenue à toi, et merci pour ces photos renversantes!
Pontault Combault… Je ne sais pas où tes routes vont te mener, mais à midi, je ferai mon plein à Claye Souilly, à 0,567 euro…
Car, bien sûr, tu n'es pas sans ignorer la particularité du 2.5L Volvo?... Ah bon, tu me rassures...
Pour info, 0,699 € à l'Intermarché de Croissy Beaubourg, sis Bd Georges Bidault.
IL y a moins bien, mais c'est plus cher…
Pontault Combault… Je ne sais pas où tes routes vont te mener, mais à midi, je ferai mon plein à Claye Souilly, à 0,567 euro…
Car, bien sûr, tu n'es pas sans ignorer la particularité du 2.5L Volvo?... Ah bon, tu me rassures...
Pour info, 0,699 € à l'Intermarché de Croissy Beaubourg, sis Bd Georges Bidault.
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Re: [MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99
c'est cher ton plein là, il y a quelques jours j'ai rempli 45l pour 22€ . seul souci, avec mes 80l du merdospace, 500kms et c'est vide
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Re: [MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99
Y aurait pas aussi un problème de pied droit ?!!
Mais c'est clair que l'E85 d'une station à l'autre, tu peux avoir facile plus de 10 centimes d'écarts!!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- fkp 94
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Re: [MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99
pour l'instant le pied ne traverse pas encore le plancher mais ca pourrait arriver
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Re: [MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99
La seule safrane qui etait equipée d'origine de la BAR etait la 2L ph2 .
Me demandez pas pourquoi ......mais la 2.5 à moteur volovo elle aussi n'y a pas eu droit .
Je me demande aussi pourquoi seule la 2L 16V y a eu droit ....
en tous cas tres belle safrane avec ces siege plutot rares et super conservés.
Me demandez pas pourquoi ......mais la 2.5 à moteur volovo elle aussi n'y a pas eu droit .
Je me demande aussi pourquoi seule la 2L 16V y a eu droit ....
en tous cas tres belle safrane avec ces siege plutot rares et super conservés.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99
Salut et merci à tous pour votre accueil chaleureux.
Suite à un bug je ne pouvais pas répondre à vos messages. Obligé d'envoyé un mail à l'administration du forum.
Donc content de pouvoir enfin y répondre
Salut voisin
Merci pour ces conseils, je saurai m'en souvenir dans 20000 kms alors, tant pis pour moi
Je connais très bien la station de croissy beaubourg j'y allais déjà avec ma lag
Puis désormais avec la Saf. Elle en est à son deuxième plein complet là bas.
Au plaisir de se croiser dans le coin
Suite à un bug je ne pouvais pas répondre à vos messages. Obligé d'envoyé un mail à l'administration du forum.
Donc content de pouvoir enfin y répondre
Palmedor a écrit : ↑18 août 2018, 23:47Hello voisin du 77 !!!
Belle acquisition, très propre, et vraiment sympa le cuir, même si il donne l'impression qu'il n'est pas d'origine sur cette voiture!! Il doit être confort à souhait.
Par contre, côté triangles et supports moteurs, méfie toi d'à peu près 98% des marques vendues via le net: les silents blocs sont trop mous, pas adaptés au poids de la Safrane et s'usent donc très vite, souvent moins de 20,000km.
3 choix durables seulement en triangle: meyle, renault (plus de 300euros pièces...), refaire ses triangles avec silentblocs hutchinson
2 choix durables en support moteur: hutchinson, renault (si encore dispo..)
Salut voisin
Merci pour ces conseils, je saurai m'en souvenir dans 20000 kms alors, tant pis pour moi
Hello deuxième voisinyouplaboum a écrit : ↑22 août 2018, 09:51Bienvenue à toi, et merci pour ces photos renversantes!
Pontault Combault… Je ne sais pas où tes routes vont te mener, mais à midi, je ferai mon plein à Claye Souilly, à 0,567 euro…
Car, bien sûr, tu n'es pas sans ignorer la particularité du 2.5L Volvo?... Ah bon, tu me rassures...
Pour info, 0,699 € à l'Intermarché de Croissy Beaubourg, sis Bd Georges Bidault.
IL y a moins bien, mais c'est plus cher…
Je connais très bien la station de croissy beaubourg j'y allais déjà avec ma lag
Puis désormais avec la Saf. Elle en est à son deuxième plein complet là bas.
Au plaisir de se croiser dans le coin
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Re: [MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99
Bonjour à tous,
Après 3 mois d'utilisation et 10 000kms, je suis toujours aussi conquis et je vais donc commencer les améliorations.
Ce qui a été fait depuis l'achat:
-Triangles
-SB moteur côté distri
-SB moteur anti-basculement
-Les 4 freins
-Les 4 pneus
-Révision complète: (double vidange, tous les filtres, bougies, liquide de frein complet y compris bloc ABS,
-Enlever toute la sève qui était sur la carrosserie
-Changements des ampoules intérieures.
Je crois que c'est tout ^^
Ce qui sera fait durant les congés des fêtes:
- réparation / réglages du xénon gauche: lien pour votre aide: forum/viewtopic.php?f=8&t=26438
- montage régulateur de vitesse: lien pour votre aide: viewtopic.php?f=8&p=443336#p443336
- montage d'un aileron Renault (origine ou accessoire selon offre et gout)
- Essayer de réparer mon combiné d'instruments
- Refaire ma console centrale qui par en lambeaux
Et ça sera bien pour cette fin d'année je pense
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Après 3 mois d'utilisation et 10 000kms, je suis toujours aussi conquis et je vais donc commencer les améliorations.
Ce qui a été fait depuis l'achat:
-Triangles
-SB moteur côté distri
-SB moteur anti-basculement
-Les 4 freins
-Les 4 pneus
-Révision complète: (double vidange, tous les filtres, bougies, liquide de frein complet y compris bloc ABS,
-Enlever toute la sève qui était sur la carrosserie
-Changements des ampoules intérieures.
Je crois que c'est tout ^^
Ce qui sera fait durant les congés des fêtes:
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Et ça sera bien pour cette fin d'année je pense
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Dernière modification par MRiste le 20 déc. 2018, 23:00, modifié 2 fois.
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Re: [MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99
Tite question t'as mis quoi comme triangle ?
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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Re: [MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99
Tu veux vraiment le savoir? Ceux qui ne tiennent pas...
J'ai acheté la Safrane, le soir même j'ai commandé toutes les pièces avant de connaître ce forum
Ce n'était vraiment pas par économie parce que j'ai une presse à dispo et je pouvais donc prendre juste les SB Hutchinson qui sont apparemment bien et les changer. Ca m'apprendras...
C'est très con de ma part et je sais donc que dans pas longtemps je vais devoir y repasser. Maintenant je sais ce qu'il faut mettre.
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Re: [MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99
Toi là petit homme, jvais surement aller en formation à Metz du 27/12 au 14/01. (Pas de vacances ni de fêtes pour les bosseurs mais çà m'enchante pas de me taper une pauvre chambre d'ibis budget là pendant une dizaine de nuit, va falloir que j'appelle une escort girl pour me tenir compagnie le soir).
Je passe par st quentin, reims etc en gros du ch'nord à metz 400 kms par l'a26, si je passe par l'a1 et par Brumetz 91 kms de plus, çà peut valoir le coup si tu as toujours ce putin d'aileron vert abysse qui ne passe pas en colissimo et éventuellement diverses babioles comme des étriers av, ar et plein d'autres choses. Çà peut être enfin la bonne occaz de se voir.
T’inquiètes pas, quand j'ai vu fkp, je l'ai pas mordu, tout c'est bien passé .
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