[jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 20 sept. 2018, 19:42

Sebastoph a écrit :
20 sept. 2018, 15:21
c est tout a fait faisable, mais c est du boulot !

il faut recuperer les cables oranges (prise orange pour les airbags) et prise bleu pour les prentionneurs , ca file dans le faisceau coté passager et revien au milieur , pour le coté conducteur ca fait tout le tour

et les rajouter au faisceau , et changer le boitier airbag par celui avec les options ;)


tu peux aussi dans l autre sens, viré l airbag passager sur une 96 et mettre un boitier airbag de 94 (donc airbag conduc plus pretentionneur) ou aussi virer les airbag et mettre juste les pretentionneurs en mettant un boitier de 93
Par acquis de conscience, je viens de revérifier sur ma RT entièrement pré-câblée il n'y a absolument rien du point de vue électrique sous le siège passager.
A priori, il y a seulement l'emplacement physique dans le plastique pour le boîtier airbag.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Bebel
Messages : 9776
Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par Bebel » 20 sept. 2018, 21:12

oui normal , il faut juste rajouter les cables oranges qui vont aux éléments ;)

en gros recuperer un faisceau toute options et prendre juste ca ;) je l avais fait sur un faisceau de 94 ;)
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 20 sept. 2018, 21:16

@Sebastoph, merci pour tes infos. ;)

Je vais regarder les schémas au niveau des fils alimentation et contrôles.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Mehartge
RT
Messages : 184
Inscription : 12 sept. 2018, 23:57
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par Mehartge » 21 sept. 2018, 12:02

@palmedor
Les 2 hayons que j'ai sont corrodés il y en a un c'est léger c'est sous la peinture en bas et l'autre c'est une catastrophe tout la partie du bas est bouffée par la rouille
@jpdubuc
Non non ce n'est pas du chipotage, je suis comme toi, j'ai le soin du détails et c'est les details qui font l'ensemble, quand j'admire les belles voitures c'est dans le détail.
Avec tout le mal et l'investissement qu'on se donne c'est en attente d'un resultat à hauteur de nos espérances .
Les portes je vais t'en trouver des propres et je vais te les mettre de côté en 608
Même moi j'ai ces foutus bandeaux noirs de montant de porte on a l'impression qu'on les a fait frire à la poêle avant de les remettre :lol:
Si c'est des portes nues, il y aura encore surement le mecanisme et la vitre, je te les file, je te ferai juste payer le transport le cas échéant.

@sebastoph,
Tu m'apprends encore un truc, je ne savais pas pour les 93 boitier de pretentionneurs sans airbag, je pensais que c'était ou airbag et pretentionneurs (94) ou double airbag (95) ou rien comme les 92 lol

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 21 sept. 2018, 12:22

Merci @Mehartge, on se tient au courant.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par Palmedor » 22 sept. 2018, 11:58

Merci quand même!
ça devient pas simple trouver des hayons ni rouillés ni bosselés !
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 22 sept. 2018, 12:22

Regarde du côté de @lga775 :
Il a mis un lien en bas de son post, et il me semble que les hayons ont l'air en état, après il y a le problème de la couleur. ;)

forum/viewtopic.php?f=37&t=25999&start=125#p439146
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 23 sept. 2018, 12:41

Suite à mon post sur les prétentionneurs :
. . . forum/viewtopic.php?f=37&t=25999&start=175#p439930

-----

Les boucles Phase-1 sans prétentionneur.
Pour info. : identiques sur les 4 ceintures (AV et AR).

CameraZOOM-20180923093359659_1.jpg

-----

Les boucles Phase-2 forcément avec prétentionneur.
Pour info. : identiques sur les 5 ceintures (AV et AR).

CameraZOOM-20180923101846827_1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 23 sept. 2018, 14:14

jpdubuc a écrit :
17 sept. 2018, 13:49
@Mehartge, pour le tour de la voiture, tu es tranquille environ 2 ans, après ce n'est presque pas différent :
. . . L'ensemble est devenu blanc, donc aucun soucis, cela reste uniforme et n'est pas visible sauf avec le nez dessus.
. . . Par contre j'ai changé le PC AR, et du coup, forcément il n'y avait rien comme d'origine Renault.
. . . Autant refaire l'ensemble en neuf.
. . . Là j'ai refait les deux PC et une porte avec un tout neuf de 5m.
. . . J'attends un autre ruban de 5m pour refaire les 3 autres portes : parce que je chipote vraiment.

Un bon nettoyage de la gorge est à faire avant la pose.
. . . La colle est efficace, autant ne pas coller sur de la poussière.
. . . Bien viser et appliquer au fond de la gorge lors de la pose.
. . . Mécaniquement cela n'a pas bougé en 5 ans.
. . . La voiture est toujours en extérieur.
..
CameraZOOM-20180923093540351_1.jpg
CameraZOOM-20180923093612503_1.jpg

Attention, le nouveau ruban n'est pas top !

J'ai un soucis avec la colle du nouveau ruban qui tient bien du côté gorges, mais qui se décolle côté ruban.

Le ruban semble mieux réalisé que l'ancien, mais la colle n'est plus de la 3M.

En fait le ruban est similaire à une feuille de métal partiellement enroulée autour du centre en plastique.
. . . Cette mini feuille se décolle de l'intérieur.
. . . La colle n'adhère pas vraiment bien sûr celle-ci.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 23 sept. 2018, 19:55, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 23 sept. 2018, 17:35

Hier fin de la pose des 4 grilles de HP.
Là au moins, c'est du Renault qui tient la route. ;)

-----

AVG :

CameraZOOM-20180923093430689_1.jpg

-----

ARG :

CameraZOOM-20180923093926450_1.jpg

-----

AVD :

CameraZOOM-20180923094251911_1.jpg

-----

ARD

CameraZOOM-20180923094400266_1_1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 23 sept. 2018, 17:43

Kilométrage = 298 011 km - le 23-09-2018 :

Un clin d'oeil pour @tdd78, suite à notre discussion au sujet du siège conducteur :

CameraZOOM-20180923101510987-1200x1600.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 23 sept. 2018, 19:34

Un autre clin d'oeil pour @tdd78 : sujet console de clim. ;)

Changement des deux boutons "- / +" gauche et droite et de la commande du ventilateur.

Il faut :
. . . Sortir la console de son emplacement.
. . . La déconnecter(deux prises).
. . . Déclipser et déconnecter la sonde/turbine de mesure.
. . . Déclipser la façade.
. . . Sortir le capuchon à remplacer, et le remplacer par le même (en meilleur état forcément).
. . . Tout remonter, dans l'ordre inverse.
. . . Tester les fonctions au cas où...

CameraZOOM-20180923100544218_1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 23 sept. 2018, 19:46

Une vue du volant (sans airbag) :

CameraZOOM-20180923100607383-1600x1200.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 23 sept. 2018, 19:49

Une vue de la console "frein à main" avec un mini traitement (en cours) des trois trous de fixation d'un précédent téléphone d'avant @tdd78 :

CameraZOOM-20180923101432172_1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 28 sept. 2018, 23:40

Pour information, je viens de recevoir pour ma Phase-1, le bouchon de réservoir (adapté aux Safrane) : Valeo 247525 !
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 00#p440249

CameraZOOM-20180929085946098-777x1036.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Mehartge
RT
Messages : 184
Inscription : 12 sept. 2018, 23:57
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par Mehartge » 29 sept. 2018, 12:23

Beau boulot les grilles d'hp!!! :great:
P*** mais je sais pas ce qu'ils avaient à tous vouloir percer et visser des vis dans ce cuir de console c'est incroyable c'est du sacrilège ça tout ca pour mettre des vieux supports de tél à la c** ça me met hors de moi quand je vois ça faites ça sur des consoles RN ca me gêne pas à la limite

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 29 sept. 2018, 12:47

Zen @Mehartge, entre poser et visser un téléphone à demeure et le voir tomber puis bloquer les pédales, je connais la réponse. ;)

Et rien ne prouve que ce soit pour un vieux téléphone, la manipulation peut être ancienne et donc avec un téléphone récent de l'époque.
. . . On parle quand même de 1995 (environ). :)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

tdd
INITIALE
Messages : 5823
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par tdd » 29 sept. 2018, 13:41

téléphone récent de l'époque ?
c'est quoi comme concept ? ^^

sinon c'était l'installation de base avec le téléphone embarqué.
Je dois en avoir un complet dans un carton d'ailleurs quelque part, si tu veux compléter jb :D
(et refaire les trous lol)

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 29 sept. 2018, 16:09

Bertrand, je n'ai pas trop envie de poser l'option téléphone à l'ancienne de l'époque.
. . . Réponse de "jp". :)
. . . Il me semble que tu as vu aussi JB cette semaine, l'effet coups double ! ;)

Récent à l'époque : et son contraire : antiquité dépassée aujourd'hui ! ;)
. . . Ce qui est un peu le cas du GPS Phase-2 actuel, mais qui reste utile pour les anciennes routes déjà enregistrées à l'époque. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

tdd
INITIALE
Messages : 5823
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par tdd » 29 sept. 2018, 21:50

ouais ouais, avoue qu'à force, jp, jb, jb, jp, avec l'age, toussa...

^^

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 29 sept. 2018, 23:53

tdd78 a écrit :
29 sept. 2018, 21:50
ouais ouais, avoue qu'à force, jp, jb, jb, jp, avec l'age, toussa...

^^
:na:
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par Palmedor » 30 sept. 2018, 21:42

jpdubuc a écrit :
29 sept. 2018, 23:53
tdd78 a écrit :
29 sept. 2018, 21:50
ouais ouais, avoue qu'à force, jp, jb, jb, jp, avec l'age, toussa...

^^
:na:
Cela dit, si t'as un téléphone d'origine, mes palmes d'or étant pré-équipées, je serais pas forcément contre ;)
Ce qui est marrant, c'est que JP va avoir une RT baccarisée mais il manquera l'antenne sur le pavillon, alors que mes palmes d'or qui sont des RN Rtisée par Renault, ont bien l'antenne de série...

De là, question piège, quel est LE seul équipement de série commun entre une palme d'or et une baccara mais présent sur aucune autre déclinaison? Eh oui, l'antenne sur le pavillon, enfin le pré-équipement radio. Sauf que les baccara avaient forcément le téléphone à moins de retirer l'option, et que sur les palmes, le téléphone était à réclamer en option!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 30 sept. 2018, 23:13

Lien vers la photo présentant le coffre bien rempli chez @seranie :
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 82#p440348

-----

Je peux vous rassurer tous les deux sur un point, il est hors de question que je pose le téléphone d'origine Renault et donc l'antenne qui va avec :
. . . Je reste avec Android.

-----

Ma RT se rapproche de la finition Baccara.

Il manquera normalement du point de vue intérieur :
. . . Le téléphone,
. . . A vous de me dire ce qu'il manque ? :?:

-----

Voici la liste des origines et évolutions de ma RT de fin 1992 :
. . . Custodes AR : RT (identique Baccara).

. . . Montant portes AV : RT (à priori identique Baccara).

. . . Moquette : RT (à priori similaire Baccara).

. . . DA :
. . . . . . Origine : DA.
. . . . . . DAV (marque différentes) Phase-2 depuis plusieurs années (Casse, ES et eBay).

. . . Régulateur :
. . . . . . Origine : non. Volant plastique.
. . . . . . Installation depuis longtemps (Casse).
. . . . . . Avec le volant cuir pour les boutons (eBay).

. . . Boîte à gants du haut :
. . . . . . Origine : plastique noir en surface.
. . . . . . Prochainement : cuir noir : @seranie.

. . . Boîte à gants du bas :
. . . . . . Origine : non.
. . . . . . Installation (longtemps Casse) : Phase-2 plastique (reste : pratique).

. . . Klaxon :
. . . . . . Origine : bi-tons.
. . . . . . A compresseur avec relais (longtemps Casse).

. . . Répéteurs de clignotants :
. . . . . . Origine : non.
. . . . . . Longtemps : orange (Casse) puis cristal (eBay).

. . . Habillage portes :
. . . . . . Origine : plastique gris et noir.
. . . . . . Cuir gris et noir Baccara : @tdd78.

. . . Grilles des HP AV et AR :
. . . . . . Origine : en métal double tailles RT.
. . . . . . En métal taille unique, après adaptation : @Palmedor.

. . . Plaque horizontale derrière les sièges AR :
. . . . . . Origine : normal.
. . . . . . Incluant un rideau sombre (longtemps), après adaptation.

. . . Baguettes habillage intérieur :
. . . . . . Origine : plastique gris.
. . . . . . 2004 : fausses ronces.
. . . . . . Vraies ronces Baccara : @tdd78.
. . . . . . . . . Incluant la trappe radio et cendrier.

. . . Entourage du levier de vitesses :
. . . . . . Origine : simili cuir.
. . . . . . Depuis longtemps : cuir noir adapté.

. . . Plaques à G et à D du levier de vitesses :
. . . . . . Origine : RT mode plat.
. . . . . . Longtemps : avec encoches creuses : Phase-2 (reste : pratique mais attention à la poussière ;) ).

. . . Poignées portes AV :
. . . . . . Origine : plastique noir.
. . . . . . Prochainement : cuir noir Baccara : @lga775.

. . . Vitres de l'arrière :
. . . . . . Origine : mode manuel.
. . . . . . Motorisation électrique : @tdd78.
. . . . . . . . . Les vitres et rails sont d'origine.

. . . Siège conducteur :
. . . . . . Origine tissus RT.
. . . . . . 2013 : ergo, électrique, cuir Phase-2 pack-cuir, poche AV (assise).
. . . . . . Prochainement : Baccara mixte ou @tdd78 ou @seranie :?:

. . . Siège passager :
. . . . . . Origine tissus RT.
. . . . . . 2013 : ergo, électrique, cuir Phase-2 pack-cuir, poche AV (assise).
. . . . . . Actuellement : Baccara : @tdd78.
. . . . . . Prochainement : @tdd78 ou Baccara @seranie :?:
. . . . . . Version Baccara @tdd78 : prévision vers Phase-2 :?:

. . . Banquette arrière :
. . . . . . Origine tissus RT.
. . . . . . Depuis environ 1 mois et jusqu'à hier matin : Baccara : @tdd78.
. . . . . . Ce soir : réparation en cours : électrique @seranie.
. . . . . . Version Baccara @tdd78 : prévision vers Phase-2.

. . . Fixations ceintures de l'arrière :
. . . . . . Origine RT : mode 2 enrouleurs.
. . . . . . Depuis environ 10 jours et jusqu'à hier matin : mixte Phase-1 et 2 pour être compatible avec la banquette Baccara mode 3 ceintures à enrouleur : Casse.
. . . . . . Ce soir : retour mode 2 enrouleurs.

. . . Montants centraux entre les portes :
. . . . . . Origine : plastique noir.
. . . . . . Prochainement : Baccara simili cuir noir : @seranie.

. . . Monogramme :
. . . . . . Origine : RT 2L.
. . . . . . Prochainement : Baccara : @lga775.
Dernière modification par jpdubuc le 01 oct. 2018, 00:00, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

flecky
BITURBO
Messages : 1302
Inscription : 28 août 2013, 18:54
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Champigny sur Marne (94500)

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par flecky » 30 sept. 2018, 23:18

Ils sont comment les montants centraux entre les portes de baccara?

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 30 sept. 2018, 23:28

Légèrement plus doux !
. . . Il y a une fine couche en surface.
. . . La teinte reste identique.

Photo du bas, où on peut observer le positionnement de l'ajout sur toute la surface visible :

CameraZOOM-20180930234648405-1944x1458_1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 01 oct. 2018, 00:01, modifié 2 fois.
Raison : Ajout de la photo.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Répondre