[FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
- Administrateur
- Messages : 3025
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Ha ben c'est confirmé, tout est meilleur par paire, donc 2 paires de 4 jantes, parfait !!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
ah oui j'ai fait pareil avec les V6 : j'en ai 2 paires qui dorment dans mon garage avec les 2 paires de boite qui vont avec
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Mdrr !
Moi pas
Moi pas
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Bon , j'ai récupérer mes jantes !
Photo dans l'après midi !
Il y en a une impeccable !
Photo dans l'après midi !
Il y en a une impeccable !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Occupation du samedi ! Nettoyage du fond des feux que j'avais en stock , en vue d'y installer des kits leds !
Donc au début !
Une fois ouvert et nettoyé comme mis plus haut !
On fait pareil des 2 côtés !
Et on installe les kits !
Partout partout , même les antibrouillard !
A droite Led ; à gauche h1 normale !
Ensuite , on va récupérer ça !
Très présentables , mais pas parfaites ; ça ira bien le temps de refaire les autres !
On en profite pour faire des photos dans le paysage "Alsacien"
On notera le silencieux à double sortie suite à la ligne de 2.5dt ^^
Donc au début !
Une fois ouvert et nettoyé comme mis plus haut !
On fait pareil des 2 côtés !
Et on installe les kits !
Partout partout , même les antibrouillard !
A droite Led ; à gauche h1 normale !
Ensuite , on va récupérer ça !
Très présentables , mais pas parfaites ; ça ira bien le temps de refaire les autres !
On en profite pour faire des photos dans le paysage "Alsacien"
On notera le silencieux à double sortie suite à la ligne de 2.5dt ^^
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
-
- RN
- Messages : 18
- Inscription : 17 sept. 2018, 16:16
- Ma SAFRANE : Autre
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Magnifique ! les jantes matignon ont l'air de briller.
Les leds ont l'air de bien flasher même de loin. C'est pas évident à trouver des leds de bonne qualité qui se voient en plein jour
Les leds ont l'air de bien flasher même de loin. C'est pas évident à trouver des leds de bonne qualité qui se voient en plein jour
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Oui comme dis , elles sont très propres , elles ont été refaites il y a 5 ans d'après ce que m'à dit le vendeur!
Oui , souvent c'est de la daube mais la ça va je trouve !
Oui , souvent c'est de la daube mais la ça va je trouve !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Joli doublé lumineux.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RT
- Messages : 184
- Inscription : 12 sept. 2018, 23:57
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Très joli ces led ca lui va bien, et les jantes que tu as recup sont nickelles c'est repeint ou c'est le imitation poli d'origine ?
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Repeind entièrement , c'est le seul regret que j'ai par rapport à ça , mais les miennes je vais faire en sorte de garder l'aspect poli !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
-
- RXT
- Messages : 789
- Inscription : 28 mars 2018, 21:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Bravo, très, très jolie la baccara et les jantes aussi
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Merci !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Comme je sais que tout le monde est friand de photos , je vous partage la sortie du jour !
Un temps bien automnal s'installe!
Un temps bien automnal s'installe!
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1600
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Hâte de la voir avec des jantes de Baccara !
Tu es où en Alsace ? Je suis quelquefois sur Haguenau...
Tu es où en Alsace ? Je suis quelquefois sur Haguenau...
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Aha faudra attendre encore un peu ^^
Sur Colmar mais je bouge souvent sur toute l'Alsace ^^
Sur Colmar mais je bouge souvent sur toute l'Alsace ^^
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1600
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Je connais bien Colmar, j'ai été souvent sur 3 épis !
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Convalescence ?
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1600
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Boulot !
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Ah oki !
Si jamais tu es dans le coin un jour , passe à la maison ce serait un plaisir !
Si jamais tu es dans le coin un jour , passe à la maison ce serait un plaisir !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1600
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Avec plaisir !
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
L'aventure bva continue , en faisant 40 km hier et en arrêtant ma voiture 20 min , au redémarrage du moteur voyant bva allumé , j'arrête puis je redémarre , rien , toujours allumé, je retente une 2 ème fois , et ça la éteint !
Verdict , après être passé chez quadra68,
Défaut capteur de pression de ligne , au ralenti à chaud elle sort 2.5 b , on tente d'effacer moteur arrêter , impossible , on démarre le moteur , et le voila qui passe en fugitif ! On l'efface , il disparaît , j'arrête là voiture , il réapparaît !
Je vais refaire une vidange de boîte , re nettoyer le dh .
Mais bon , ce qui est bizarre c'est la pression, peut être est ce du à la mise à niveau de l'huile ?
J'ai mis 4 l , laisser chauffer en roulant tranquille , et puis laisser couler l'exedent d'huile jusqu'à obtenir un filet qui coule par la mise à niveau.
C'est bon comme ça , ou je fais comme le mr , et je laisse juste couler 20 secondes ?
Verdict , après être passé chez quadra68,
Défaut capteur de pression de ligne , au ralenti à chaud elle sort 2.5 b , on tente d'effacer moteur arrêter , impossible , on démarre le moteur , et le voila qui passe en fugitif ! On l'efface , il disparaît , j'arrête là voiture , il réapparaît !
Je vais refaire une vidange de boîte , re nettoyer le dh .
Mais bon , ce qui est bizarre c'est la pression, peut être est ce du à la mise à niveau de l'huile ?
J'ai mis 4 l , laisser chauffer en roulant tranquille , et puis laisser couler l'exedent d'huile jusqu'à obtenir un filet qui coule par la mise à niveau.
C'est bon comme ça , ou je fais comme le mr , et je laisse juste couler 20 secondes ?
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1600
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Pour effacer les défauts c'est pas moteur éteint et contact mis normalement ?
Le capteur de pression de ligne délire souvent sur AD8.... Tu en as pas un autre pour changer ?
Tiens nous au courant
Le capteur de pression de ligne délire souvent sur AD8.... Tu en as pas un autre pour changer ?
Tiens nous au courant
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Oui moteur éteind contact mis ! Et c'est là qu'il est en permanent..
Alors que ça devrait être moteur tournant ^^
J'en ai un autre , je vais le changer ce soir , et refaire une vidange et nettoyage du dh ce soir !
Alors que ça devrait être moteur tournant ^^
J'en ai un autre , je vais le changer ce soir , et refaire une vidange et nettoyage du dh ce soir !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Bon , après un nettoyage du dh, une vidange ou j'ai récupérer 3litres d'huile en tout , y compris avec le démontage du dh ^^
J'ai tout remonter , mis 4 l d'huile d3 , j'ai roulé avec histoire de la faire chauffer , je la remets sur le pont pour faire le niveau , il ressort 0.5l , je vais essayer la voiture , ça marche plutôt correctement, je retourne la mettre sur le pont pour remonter des bricoles et la le voyant se rallume , j'arrête le moteur et je redémarre, plus de voyant.
Je vais ensuite mettre de l'essence dans la voiture , une fois fait je rentre chez moi , et sur le chemin en voulant dépasser une voiture qui se traînait, j'appuie sur l'accélérateur jusqu'à là butée , le kick down se fait , et la seconde d'après elle repasse en 2ème , j'entends la roue gauche patiner puis elle repasse en 3 ème avec voyant bva allumé, je m'arrête sur le côté , j'arrête le moteur je redémarre, plus rien ^^
Je repars pour rentrer chez moi , impeccable, je repars de chez moi pour un trajet de 20 kms ,nickel sur le trajet ,j'arrive à destination , je gare la voiture , j'arrête le moteur , puis je redémarre, voyant bva allumé ,je l'arrête une 2 ème fois , et redémarre, il a disparu !
Je vais changer le capteur de pression , et si vraiment ça ne marche pas , le calculateur!
Au rralenti j'ai une pression de 2.5 ~ 2.6 à chaud ,
Elle monte vite avec le régime ,tout les rapports passent , le kick down aussi ,seulement desfois les rapports passent super bien , limite comme une boîte double embrayage , et rétrograde super bien , et desfois, elle passe et rétrograde les rapports pire qu'une bmp6!
Ah , et quand elle est en sécuritée , de n à d il y a pas de temps d'attente , elle part direct.
Je prends tous les avis !
J'ai tout remonter , mis 4 l d'huile d3 , j'ai roulé avec histoire de la faire chauffer , je la remets sur le pont pour faire le niveau , il ressort 0.5l , je vais essayer la voiture , ça marche plutôt correctement, je retourne la mettre sur le pont pour remonter des bricoles et la le voyant se rallume , j'arrête le moteur et je redémarre, plus de voyant.
Je vais ensuite mettre de l'essence dans la voiture , une fois fait je rentre chez moi , et sur le chemin en voulant dépasser une voiture qui se traînait, j'appuie sur l'accélérateur jusqu'à là butée , le kick down se fait , et la seconde d'après elle repasse en 2ème , j'entends la roue gauche patiner puis elle repasse en 3 ème avec voyant bva allumé, je m'arrête sur le côté , j'arrête le moteur je redémarre, plus rien ^^
Je repars pour rentrer chez moi , impeccable, je repars de chez moi pour un trajet de 20 kms ,nickel sur le trajet ,j'arrive à destination , je gare la voiture , j'arrête le moteur , puis je redémarre, voyant bva allumé ,je l'arrête une 2 ème fois , et redémarre, il a disparu !
Je vais changer le capteur de pression , et si vraiment ça ne marche pas , le calculateur!
Au rralenti j'ai une pression de 2.5 ~ 2.6 à chaud ,
Elle monte vite avec le régime ,tout les rapports passent , le kick down aussi ,seulement desfois les rapports passent super bien , limite comme une boîte double embrayage , et rétrograde super bien , et desfois, elle passe et rétrograde les rapports pire qu'une bmp6!
Ah , et quand elle est en sécuritée , de n à d il y a pas de temps d'attente , elle part direct.
Je prends tous les avis !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"