[FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
J'pense qu'on est pas sur la maladie du "piston E1" effectivement,
Pour moi ça me fait penser à une EV sur le DH ou un capteur oui,
Quand le voyant s'allume de suite, c'est juste avec le contact mis ou seulement quand tu as démarré ?
Pour moi ça me fait penser à une EV sur le DH ou un capteur oui,
Quand le voyant s'allume de suite, c'est juste avec le contact mis ou seulement quand tu as démarré ?
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Ev elles sont OK , j'ai utilisé le morceau de faisceau et l'ancienne grappe d'Ev pour me faire un shéma de mesure , et elles sont OK , au alentours des 30 ohms .
Maintenant le capteur , ce qu'on arrive pas à comprendre c'est pourquoi un défaut fugitif moteur tournant et un défaut permanent en ayant juste le contact ,ineffacable mais qui n'allume pas constament le voyant !
Généralement je démarre , il s'allume puis s'éteind sous 2 3 secondes , et quand il reste allumé (donc en defaut) il reste allumé à la mise en marche moteur sans s'éteindre et se rallumer de suite
Maintenant le capteur , ce qu'on arrive pas à comprendre c'est pourquoi un défaut fugitif moteur tournant et un défaut permanent en ayant juste le contact ,ineffacable mais qui n'allume pas constament le voyant !
Généralement je démarre , il s'allume puis s'éteind sous 2 3 secondes , et quand il reste allumé (donc en defaut) il reste allumé à la mise en marche moteur sans s'éteindre et se rallumer de suite
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23697
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
commence par remplacer/verifier la partie capteur de pression. c'est un peu le coeur de la boite, si infos erronées ou mauvais contact ou pb faisceau, la boite fait n'importe quoi.
sur ph1 placé comme il est et branché comme il est, ca arrive regulierement.
ta pression est bonne (pour peu que la mesure soit juste, as tu verifié l'electrovanne de régulation de pression ?
sur ph1 placé comme il est et branché comme il est, ca arrive regulierement.
ta pression est bonne (pour peu que la mesure soit juste, as tu verifié l'electrovanne de régulation de pression ?
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Oui c'est ce que je vais faire ce week end ou ce soir si je suis motivé ^^
D'ailleurs le mien est gras ,j'ai vu ça hier soir.
Elle était aux alentours de 2.5 bars quand on avait mesurer avec Raph'
J'ai pas de valeurs de référence pour celle ci,mais pas de défauts a la xr 25.
Tu aurais les valeurs toi ?
D'ailleurs le mien est gras ,j'ai vu ça hier soir.
Elle était aux alentours de 2.5 bars quand on avait mesurer avec Raph'
J'ai pas de valeurs de référence pour celle ci,mais pas de défauts a la xr 25.
Tu aurais les valeurs toi ?
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1600
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Le capteur de pression sous la boite fuit toujours, même avec un joint neuf....
Je t'avoue que sur ma Bac avec la BVA neuve j'ai de temps en temps (1 fois sur 30) le voyant qui s'allume genre 5 sec après le démarrage lorsqu'elle est froide. Je coupe et redémarre et puis plus rien. Aucun défaut à la valise. C'est l'AD8, va comprendre...
EDIT : remonte ma présentation, tu as les valeurs de la mienne à un moment
Je t'avoue que sur ma Bac avec la BVA neuve j'ai de temps en temps (1 fois sur 30) le voyant qui s'allume genre 5 sec après le démarrage lorsqu'elle est froide. Je coupe et redémarre et puis plus rien. Aucun défaut à la valise. C'est l'AD8, va comprendre...
EDIT : remonte ma présentation, tu as les valeurs de la mienne à un moment
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
-
- RXT
- Messages : 789
- Inscription : 28 mars 2018, 21:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
J'ai le même soucis, elle peut rouler sans que rien ne s'allume et puis un jour ça s'allume mais sans soucis,
Tu redémarre et plus rien, c'est fujitif.
Tu redémarre et plus rien, c'est fujitif.
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Bon .. j'ai remplacer le capteur par celui que j'avais en stock , en roulant tranquillement ça s'est amélioré l'histoire des accoups , mais après avoir fait quelques km en y allant un peu plus, le souci est revenu à plus ou moins grande échelle , accoups en mode sport , et même un arrêt à un feu la ou la boîte était coincée en 2 ème , elle a repasser la 1ere à l'arrêt (première fois que je vois ça ..)
Je vais passer chez quadra pour la passer à la xr , et si vraiment on a rien de probant au niveau des défauts , je changerais le calculo
Je vais passer chez quadra pour la passer à la xr , et si vraiment on a rien de probant au niveau des défauts , je changerais le calculo
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
-
- RXT
- Messages : 789
- Inscription : 28 mars 2018, 21:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Oui, faut brancher la valise mais j'espère que ça ira car avec des à coup !
Pas très bon signe, en tout cas bonne chance
Pas très bon signe, en tout cas bonne chance
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Les accoups sont pas tout le temps présents , on dirait plus un souci de gestion , qu'un souci mecanique pur!
Je verrais ce que ça donne.
Je prends tous les avis comme d'habitude !
Je verrais ce que ça donne.
Je prends tous les avis comme d'habitude !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
-
- RXT
- Messages : 789
- Inscription : 28 mars 2018, 21:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
À quand remonte ta dernière vidange et crépine ?
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
100km même pas
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31807
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Est-ce qu'un "mauvais" remontage de crépine pourrait faire ces symptômes : fuite interne, ... (question d'un totalement néophyte en BVA) ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Dans ce cas , elle le ferait tout le temps , et je veille toujours à bien remettre en place le joint , et serrage au couple.
Je vais changer le calculo, on va voir ce que ça donne ,
La il y a 10 min , après 20km de route en montant une pente , la voiture s'est mise en sécurité en roulant , des que j'ai pu je me suis mis sur le côté , arrêter le moteur , redémarrer, et plus de voyant allumé !
Bizarre ..
Pour le niveau de boîte du coup , j'ai un doute , j'ai fais comme marqué dans le mr, cad, remplir avec 4l , faire rouler et chauffer un peu la voiture , et faire le niveau en laissant couler 20sec,le truc c'est que même au bout de 20sec ça coulait encore bien plus qu'un filet d'huile
Je vais changer le calculo, on va voir ce que ça donne ,
La il y a 10 min , après 20km de route en montant une pente , la voiture s'est mise en sécurité en roulant , des que j'ai pu je me suis mis sur le côté , arrêter le moteur , redémarrer, et plus de voyant allumé !
Bizarre ..
Pour le niveau de boîte du coup , j'ai un doute , j'ai fais comme marqué dans le mr, cad, remplir avec 4l , faire rouler et chauffer un peu la voiture , et faire le niveau en laissant couler 20sec,le truc c'est que même au bout de 20sec ça coulait encore bien plus qu'un filet d'huile
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Capteur de vitesse remplacé , et niveau de boite refait ,pareil ...
Je tente le calculo demain.
Et même symptôme que ce matin , en remontant la même côte elle s'est mise en sécurité .. arrêt sur le côté et après un redémarrage plus rien ...
Je tente le calculo demain.
Et même symptôme que ce matin , en remontant la même côte elle s'est mise en sécurité .. arrêt sur le côté et après un redémarrage plus rien ...
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
-
- RXT
- Messages : 789
- Inscription : 28 mars 2018, 21:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Tu n'as personne qui connaisse bien les bva à côté de chez toi ?
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Malheureusement non, j'ai bien essayer le diag a distance avec bugs mais bon je dois lui courir sur le haricot a force, donc j'essaie de me démerder et de chercher a comprendre qu'es ce qui pourrait empecher cette boite de fonctionner correctement aléatoirement…
Autant dire que c'est pas peine perdue mais ca va prendre énormément de temps et de réflexion !
Comme dis je vais tenter le calculateur, mais connaissant cette AD8 elle va encore me montrer une fois qui a le dernier mot dans l'histoire...
Autant dire que c'est pas peine perdue mais ca va prendre énormément de temps et de réflexion !
Comme dis je vais tenter le calculateur, mais connaissant cette AD8 elle va encore me montrer une fois qui a le dernier mot dans l'histoire...
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
-
- RXT
- Messages : 789
- Inscription : 28 mars 2018, 21:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
C'est pas très bon quand la boîte commence à faire des à coup et par sécurité il vaudrait mieux ne pas forcé.
Ça c'est mon avis mais essaye de contacter fkp 94,
Et tu verras ce qu'il te dit !
Ça c'est mon avis mais essaye de contacter fkp 94,
Et tu verras ce qu'il te dit !
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Les accoups ne sonts pas constants, elle peut rouler nickel et puis d'un seul coup ,faire des accoups plus ou moins fort au passage des rapports ou au rétrogradage..
Il a déjà posté un peu plus haut,on verra ce que ca donne demain apres passage a la xr25 et changement du calculo
Il a déjà posté un peu plus haut,on verra ce que ca donne demain apres passage a la xr25 et changement du calculo
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31807
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Vérifie les capteurs, exemple température LDR(s'il y a lieu), peut-être qu'un problème de faux contact pourrait faire croire au calculateur que la boîte est froide d'un coup ?
. . . As-tu vidangé et purgé le circuit LDR récemment ?
. . . As-tu vidangé et purgé le circuit LDR récemment ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Le fonctionnement de la boîte est i dépendant de ce côté là , elle a son propre capteur de température
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31807
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Et ce capteur est sûr ?
Il doit être sûrement visible avec la valise ?
Je parlais du calculateur de BVA !
Il doit être sûrement visible avec la valise ?
Je parlais du calculateur de BVA !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Je le saurais demain , on va tout re checker à la xr 25 , y a forcément quelque chose qui cause ça !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
-
- RXT
- Messages : 789
- Inscription : 28 mars 2018, 21:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Par expérience les boîtes qui commencent à faire des à coup n'ont pas tenue bien lomptemps donc attention !
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
https://youtu.be/rl9tSUyVPYY
Voilà voilà ^^
Voilà voilà ^^
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
-
- RXT
- Messages : 789
- Inscription : 28 mars 2018, 21:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
C'est quoi le bruit ? La boîte ?