[Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993³
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993
La première safrane que j'ai dépouillée au fond d'un jardin était une RXE de 1992 (AB jaunes), elle était bien en 4 trous!
On est sûrs que passage aux 5 trous systématique après 1995 pour toutes les 2,2si.
Quand à savoir si les rxe sont passées en 5 trous avant 95 ou pas, je vous laisse juge !
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993
Même si mon moteur est plus petit, j'en profite pour vous rappeler que ma 2L RT BVM fin 1992 est d'origine en 4 trous, jantes tôle, ABS donc 4 disques, synthèse vocale, ordinateur de bord et clim auto bizone (était en sièges tissu non électrique et non gonflable).pierrot80400 a écrit : ↑06 juil. 2018, 09:34Pour moi les 2,2si meme RXE ont été en 4 trou jusqu'au changement des finitions en 02/1995. couplé au jantes images, et non elysée. tu peux avoir l'ABS en 4 trous, mais du coup 4 disques.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993
Lors de la sortie de la safrane , L'ABS a eté monté de serie à partir du modele 2.2 Si RT mais etait dispo en option sur les autres modeles (dans la pratique une RN option ABS ne se commandait pas puisque le surcout engendré par l'option etait pas interessant par rapport au surcout RN-->RT avec en prime plein d'equipements en plus.
Ta 2L RT est donc une safrane optionnée car ABS et clim n’étaient pas dans la dotation RT sur ce modele à cette epoque.
et c'est bien normal que tu ais 4 disque car ABS = obligatoirement le passage de freins tambour arr à frein à disque arr avec maitre cylindre et compensateur de charge spécifique .
Ta 2L RT est donc une safrane optionnée car ABS et clim n’étaient pas dans la dotation RT sur ce modele à cette epoque.
et c'est bien normal que tu ais 4 disque car ABS = obligatoirement le passage de freins tambour arr à frein à disque arr avec maitre cylindre et compensateur de charge spécifique .
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Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993
@Yoyo30, oui j'avais précisé 4 disques pour éviter un doute, et par clin d'œil au post précédent.
Sur la Safrane si ABS = disque obligatoirement du fait de présence de la couronne dentée, du capteur et pour avoir une répartition de freinage basé sur le même principe AV et AR.
Sur la Safrane si ABS = disque obligatoirement du fait de présence de la couronne dentée, du capteur et pour avoir une répartition de freinage basé sur le même principe AV et AR.
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993
je confirme 2.2 si jantes 4 trous et 4 disques et abs existait : la mienne etait ainsi equipée en 94 et finition rxe.
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993
Je viens de me rendre compte qu'il y avait aussi une différence au niveau des volants... alors que la plupart des safrane que je croise ont une vis torx de 50 pour fixer le volant, sur les palmes d'or de 1993... c'est un écrou de 21!
Il en résulte une différence de longueur de la colonne, un peu plus longue sur les modèles avec écrous...
Donc en gros, j'avais récupéré un volant complet avec butée tournante et les boutons pour le regul... mais les choix c'est adaptation douteuse avec cale ou changement de colonne... je vais passer mon tour là dessus je crois...
Prochaine recherche, le graal: un volant à écrou avec cache regul et ses boutons !
Des nouvelles de palme 2: bientôt 3000km en 2mois 1/2, elle a fait un démarreur mais son état faisait peur, pas très étonnant qu'il ait lâché... encore merci tdd78 par ailleurs, moins de 3 jours d'immobilisation et hop un démarreur comme neuf !
La remise à niveau/grosse révision est presque finie, mais j'ai dû un peu pêcher par optimisme:
Il y a 15 jours j'avais fait vidange ldr/changement bouchon du bocal qui n'avait plus de joint/changement pompe à eau/ pose d'un thermostat neuf (oui l'ancien proprio l'avait simplement...retiré!).
ça avait coulé plutôt propre d'un peu partout, et donc je n'avais fait de rinçage à grande eau. Une bonne purge, le radiateur était bien chaud partout et le lendemain elle faisait une promenade à paris par 37 degrés...
Aucun souci, aiguille au 1er trait en roulant, montait tranquillement au 2ème quand j'étais arrêté trop longtemps sur le periph', bref nickel !
Las, ce soir petit trajet de 25km, a mi-trajet l'aiguille est montée en quelques minutes au max... arrêt immédiat, toutes les durites très chaudes ainsi que le haut du radiateur.... sauf.... la durite venant du thermostat... qui était froide.... elle est branchée sur le bas du radiateur qui restait donc froid, la sonde des ventilos branchée à cet exact endroit avait bien du mal à détecter la surchauffe...
Verdict sans appel: le thermostat, neuf de chez Renault, s'est bloqué fermé...
soit il est défectueux (à 77euros pièce... )
soit, et c'est le cas le plus probable, il y avait de la crasse dans le circuit, qui s'est décollée et a bloqué le thermostat...
Je verrais bien au démontage, mais pas avant fin du mois
J'ai fini mon trajet avec un shunt en vitesse max sur les ventilo et par petits sauts de 1 km en surveillant l'aiguille de température comme le lait sur le feu... le type qui roulait en forêt entre 30 et 100km/h de manière erratique ce soir, c'était bien moi
Mais ayant l'avantage d'avoir 'Une palme dans chaque port', j'ai pu partir en Palme, rentrer en Palme
Il en résulte une différence de longueur de la colonne, un peu plus longue sur les modèles avec écrous...
Donc en gros, j'avais récupéré un volant complet avec butée tournante et les boutons pour le regul... mais les choix c'est adaptation douteuse avec cale ou changement de colonne... je vais passer mon tour là dessus je crois...
Prochaine recherche, le graal: un volant à écrou avec cache regul et ses boutons !
Des nouvelles de palme 2: bientôt 3000km en 2mois 1/2, elle a fait un démarreur mais son état faisait peur, pas très étonnant qu'il ait lâché... encore merci tdd78 par ailleurs, moins de 3 jours d'immobilisation et hop un démarreur comme neuf !
La remise à niveau/grosse révision est presque finie, mais j'ai dû un peu pêcher par optimisme:
Il y a 15 jours j'avais fait vidange ldr/changement bouchon du bocal qui n'avait plus de joint/changement pompe à eau/ pose d'un thermostat neuf (oui l'ancien proprio l'avait simplement...retiré!).
ça avait coulé plutôt propre d'un peu partout, et donc je n'avais fait de rinçage à grande eau. Une bonne purge, le radiateur était bien chaud partout et le lendemain elle faisait une promenade à paris par 37 degrés...
Aucun souci, aiguille au 1er trait en roulant, montait tranquillement au 2ème quand j'étais arrêté trop longtemps sur le periph', bref nickel !
Las, ce soir petit trajet de 25km, a mi-trajet l'aiguille est montée en quelques minutes au max... arrêt immédiat, toutes les durites très chaudes ainsi que le haut du radiateur.... sauf.... la durite venant du thermostat... qui était froide.... elle est branchée sur le bas du radiateur qui restait donc froid, la sonde des ventilos branchée à cet exact endroit avait bien du mal à détecter la surchauffe...
Verdict sans appel: le thermostat, neuf de chez Renault, s'est bloqué fermé...
soit il est défectueux (à 77euros pièce... )
soit, et c'est le cas le plus probable, il y avait de la crasse dans le circuit, qui s'est décollée et a bloqué le thermostat...
Je verrais bien au démontage, mais pas avant fin du mois
J'ai fini mon trajet avec un shunt en vitesse max sur les ventilo et par petits sauts de 1 km en surveillant l'aiguille de température comme le lait sur le feu... le type qui roulait en forêt entre 30 et 100km/h de manière erratique ce soir, c'était bien moi
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ²
@Palmedor, il me semble que la colonne de ma Phase-1 1992 est de type écrou.
. . . Le volant d'origine était sans airbag, en plastique et sans bouton.
. . . Le volant actuel est sans airbag, en cuir et avec le régulateur et donc la bague tournante sans butée (pistes circulaires).
-----
Les surprises du circuit de LDR.
. . . Une fois j'ai eu un soucis de surchauffe en vacances sur ma Phase-1.
. . . . . . J'avais fait le mauvais choix de ne rien faire, avant de partir, pour ne pas prendre de risque ...
. . . De retour, j'ai fais un rinçage en passant par chaque tuyau, avec aspirateur à eau, qui fait aussi souffleur.
. . . En retirant la vis conique de bas moteur (en bas à l'arrière droit).
. . . . . . Attention : une bêtise et on fend le bloc moteur avec un serrage trop fort.
. . . . . . J'avais changé cette vis par une neuve, par sécurité.
. . . . . . Attention la référence dans les docs Renault est fausse. De souvenir on la trouve sur les docs de Laguna, et j'avais mis la référence (à vérifier) sur mes post de la Phase-1.
Depuis elle est archi stable.
. . . Le volant d'origine était sans airbag, en plastique et sans bouton.
. . . Le volant actuel est sans airbag, en cuir et avec le régulateur et donc la bague tournante sans butée (pistes circulaires).
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. . . Une fois j'ai eu un soucis de surchauffe en vacances sur ma Phase-1.
. . . . . . J'avais fait le mauvais choix de ne rien faire, avant de partir, pour ne pas prendre de risque ...
. . . De retour, j'ai fais un rinçage en passant par chaque tuyau, avec aspirateur à eau, qui fait aussi souffleur.
. . . En retirant la vis conique de bas moteur (en bas à l'arrière droit).
. . . . . . Attention : une bêtise et on fend le bloc moteur avec un serrage trop fort.
. . . . . . J'avais changé cette vis par une neuve, par sécurité.
. . . . . . Attention la référence dans les docs Renault est fausse. De souvenir on la trouve sur les docs de Laguna, et j'avais mis la référence (à vérifier) sur mes post de la Phase-1.
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993
c'est celui que tu as démonté sur la SI ?Palmedor a écrit : ↑20 août 2018, 23:47Je viens de me rendre compte qu'il y avait aussi une différence au niveau des volants... alors que la plupart des safrane que je croise ont une vis torx de 50 pour fixer le volant, sur les palmes d'or de 1993... c'est un écrou de 21!
Il en résulte une différence de longueur de la colonne, un peu plus longue sur les modèles avec écrous...
Donc en gros, j'avais récupéré un volant complet avec butée tournante et les boutons pour le regul... mais les choix c'est adaptation douteuse avec cale ou changement de colonne... je vais passer mon tour là dessus je crois...
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ²
Oui les colonnes sans airbag sont differente de celles avec airbag.
ecrou pour les première , torx de 50 pour les secondes.
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ²
Du coup, une question :
Une colonne de Phase-1 AM1995 avec airbag se monte sur une Phase-2 AM2000 ?
. . . Hormis le côté réglage électrique.
Une colonne de Phase-1 AM1995 avec airbag se monte sur une Phase-2 AM2000 ?
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ²
la colonne se monte mais pour le volant il y a un sens ou ca ne va pas.
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ²
Comme quoi, il y a toujours quelque chose à apprendre sur les Safranes! Ce qui peut prêter à confusion, c'est qu'il y a bien le pré-câblage airbag sur les versions à écrou, mais il ne peut donc servir sans un remplacement de la colonne!
Bon, j'ai déjà un volant cuir à écrou d'avance, me restera à trouver le cache et les boutons!
tdd78, c'était celui récupéré sur une rxe en casse, d'où désormais tu est l'heureux possesseur d'une une paire de volants airbag avec boutons regul !!
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ²
le pre cablage est normal : c'etait une option au debut, la voiture de yoyo en est la preuve, elle est de fin 94 mais pas d'airbag (finition RT), la mienne de mi 94 avait l'airbag conducteur (finition RXE).
pre cablage present et ils ecoulaient le stock de colonnes sans airbag. j'explique le changement de fixation du volant possiblement pour un gain de place, la vis torx 50 etant plus fine de qques mm que l'ecrou qui se fixe sur une colonne qui depasse d'un cm au moins.
pre cablage present et ils ecoulaient le stock de colonnes sans airbag. j'explique le changement de fixation du volant possiblement pour un gain de place, la vis torx 50 etant plus fine de qques mm que l'ecrou qui se fixe sur une colonne qui depasse d'un cm au moins.
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993
Ici Jp si tu veux voir une photo de mes prétensionneurs ! Et j'avoue que j'ai mis de côté leur remplacement, mon siège conducteur étant un peu défraichi, ça irait aussi vite de le remplacer par un en meilleur état!Palmedor a écrit : ↑17 avr. 2015, 19:37Alors j'ai *enfin* pu jeter un oeil à mes prétensionneurs! Ce fut rapide, les 2 vis et hop!
Alors déjà les prétensionneurs (oui mes rails sont sales, il faudrait que je nettoie ça!)
Le droit n'a pas bougé (logique je pense vu que pas de passager)
le gauche est bien sorti, d'environ 3cm.
Et voici le calculateur, donc à remplacer.
Donc avis aux bonnes âmes, si quelqu'un a ça en stock, y a moyen de s'arranger contre argent/bordereau de colissimo/pack de bière que sais-je !
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ²
Exemple de photo d'un "en état" trouvé sur le NET :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ²
Alors sur le mien, par en dessous on voit bien qu'un peu du câble est sorti du logement.
Quand ça pète, ça te sort une fumée noire bien odorante, tu te dis que ta voiture brûle... mais non c'est juste les 'pétards' sous les sièges
Quand ça pète, ça te sort une fumée noire bien odorante, tu te dis que ta voiture brûle... mais non c'est juste les 'pétards' sous les sièges
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ²
Hello!
Quelques news de mes safrane: l'une va bien, presque 250,000 donc elle aura droite à une bonne vidange comme il faut, et l'autre en attente de météo plus clémente afin que je lui ouvre le moteur car elle buvait trop d'eau (et comme tout le monde sait, il ne faut abuser de l'eau, sauf dans le pastis!)
Cependant, il y avait une annonce de palme d'or à 250euros sur leboncoin qui me faisait de l'oeil... j'ai fini par appeler...
Bah j'aurais pas dû, c'est un coup à se retrouver avec la numéro 3 alors que je manque déjà de place et que j'ai du temps à passer sur la 2!
Le vendeur ne roule plus avec depuis que le radiateur est HS, et ensuite il a perdu la carte grise, mais elle était bien à son nom.
Pour refaire la carte grise, il faut un contrôle technique... donc changer le radiateur... le classique pas envie de s'embêter, il vend en l'état.
Pour la ramener:
* J'ai justement un radiateur en bon état en stock... Faudra juste un peu de LDR (voire de l'eau déminéralisée pour économiser, vu qu'il faudra sûrement revidanger pour un bon nettoyage du circuit/thermostat)
Coût: quedalle, juste du temps
* Lui faire passer un CT sur place:
Coût 70euros max
* Elle est encore au système de plaque FNI, le duplicata de CG ne vaut que 2,76euros (et une paire de plaques, soit 30euros max)
Coût: 32,76euros, je fais la demande avec le type sur le net, il peut imprimer le CPI directement.
Je ne sais pas si la cession peut se faire dans la foulée, ou si il y a un délai, mais le gars peut stocker la voiture, la place ne lui manque pas
J'en suis à 250 + 103euros, et je peux légalement la ramener chez moi!
Ensuite:
Soit elle vaut pas le coup d'être refaite, je la garde pour pièce en la stockant comme je peux (=si je remet en route très vite la 2, c'est possible)
Mais si elle vaut le coup d'être refaite... là les emmerdes commençent...
* Mini 280euros de CG dans mon département pour la mettre à mon nom
* 75 euros de thermostat + 20 de bon LDR
* 80 euros distri + courroie
* Pneus? triangles? rotules? freins?
Le sauvetage de numéro 3 me reviendrait donc à mini 800euros... ça peut se faire sur plusieurs mois, donc le budget n'est presque pas le problème...
Mais qu'est-ce que je vais faire de 3 Safrane... au secours
Quelques news de mes safrane: l'une va bien, presque 250,000 donc elle aura droite à une bonne vidange comme il faut, et l'autre en attente de météo plus clémente afin que je lui ouvre le moteur car elle buvait trop d'eau (et comme tout le monde sait, il ne faut abuser de l'eau, sauf dans le pastis!)
Cependant, il y avait une annonce de palme d'or à 250euros sur leboncoin qui me faisait de l'oeil... j'ai fini par appeler...
Bah j'aurais pas dû, c'est un coup à se retrouver avec la numéro 3 alors que je manque déjà de place et que j'ai du temps à passer sur la 2!
Le vendeur ne roule plus avec depuis que le radiateur est HS, et ensuite il a perdu la carte grise, mais elle était bien à son nom.
Pour refaire la carte grise, il faut un contrôle technique... donc changer le radiateur... le classique pas envie de s'embêter, il vend en l'état.
Pour la ramener:
* J'ai justement un radiateur en bon état en stock... Faudra juste un peu de LDR (voire de l'eau déminéralisée pour économiser, vu qu'il faudra sûrement revidanger pour un bon nettoyage du circuit/thermostat)
Coût: quedalle, juste du temps
* Lui faire passer un CT sur place:
Coût 70euros max
* Elle est encore au système de plaque FNI, le duplicata de CG ne vaut que 2,76euros (et une paire de plaques, soit 30euros max)
Coût: 32,76euros, je fais la demande avec le type sur le net, il peut imprimer le CPI directement.
Je ne sais pas si la cession peut se faire dans la foulée, ou si il y a un délai, mais le gars peut stocker la voiture, la place ne lui manque pas
J'en suis à 250 + 103euros, et je peux légalement la ramener chez moi!
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Soit elle vaut pas le coup d'être refaite, je la garde pour pièce en la stockant comme je peux (=si je remet en route très vite la 2, c'est possible)
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Le sauvetage de numéro 3 me reviendrait donc à mini 800euros... ça peut se faire sur plusieurs mois, donc le budget n'est presque pas le problème...
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ²
meme avec de la place on finit par se demander quoi en faire. c'est pour cela que je n'en rentre plus pour moi sinon j'en aurai 5 ou 6 qui seraient inutiles car au final pour rouler il faut quand meme un ct tous les 2 ans et une assurance à 80 balles par an.
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ²
Oui bon moi j'en suis qu'à 3, pas 13 !
Après pour le prix, ça fait soit une banque de pièces détachées pour les 2 premières, soit si bon état, je finit par virer celle qui a le toit grêlé.. à voir!
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ²
Moi 4, 2.5 20v... Deux roulantes, une semi roulante qui va recevoir les étriers de pierre afin de rerouler et une au sec dans le garage qui attend son tour. Lentement mais sûrement. Comme le dit fkp ça coûte un chouillat si l'on veut faire ça bien .
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ²
Ou ouvrir un musée "Spécial Palme d'or" !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ^3
Bien bien bien... Etant dans le 45 pour rendre visite à ma soeur, j'ai profité pour aller faire un tour dans le Cher en cette belle fin d'après-midi!
Donc je peux officiellement annoncer avoir verser des arrhes, d'une somme inconséquente, pour réserver ce qui sera ma 3ème palme d'or !
Pour l'historique:
Date de Juillet 1993, elle a en option d'origine l'airbag conducteur (rappel sur cette série, seules options possibles: airbag conducteur, alarme d'origine, boite auto, téléphone)
La carte grise est bien perdue, dernier CT et derniere vignette d'assurance en 2008, cela fait donc un peu plus de 10ans qu'elle n'a plus roulé et est restée au fond d'un jardin.
Cause principale: le radiateur percé, en fait, il est en bon état.... mais il manque le cache sur le boitier supérieur de celui-ci, quand on verse de l'eau dans le bocal, ça coule directement par le haut du radiateur
Le moteur est bon, elle a démarré "Il y a peu", au mini 1 an en fait et coupé de suite car pas d'eau.
Bon, de prime abord, elle devrait faire fuire n'importe quelle personne censée :
La carrosserie est à moitié recouverte de mousse verte
Le toit a perdu son vernis sur la moitié de sa surface,
Les 2 clignotants sont HS,
Le bandeau de feu arrière a un trou,
Les 4 pneus sont HS, un crevé, pas tous de la même taille,
La clim est HS (condenseur HS, le tuyau est même débranché)
Options pas d'origine:
* becquet arrière couleur vert mousse
* anti-démarrage qui fait clignoter les 4 clignotants au démarrage (que j'ai déjà pris soin de virer )
* 3 nid de guêpes, un de chaque côté du coffre, un dans la porte passager (viré assez facilement, un seul était actif avec très peu de guêpes)
* 1 nid d'oiseau sous le capot... bah oui, comme une des serrures coince, il est laissé entrouvert avec une petite bûche (viré aussi)
Bref, elle a plus l'apparence d'une épave, mais...:
* Aucune bosse en vue sur la carrosserie, seul des défauts de vernis à signaler
* Cuir sale, sec au toucher sur les sièges avant... il demande un nourrissage sérieux, mais pas abimé sinon un petit accroc au siège conducteur, l'accoudoir central est lui irrécupérable.
* Elle a encore sa plaque sous le moteur !!!
* Rien ne manque, tout est présent !!
* Freins pas bloqués, juste une rouille de surface
* rapport de CT de 2008 quasi vierge: juste jeu mineur côté gauche dans une rotule/le cardan
Tentative de démarrage: démarreur tourne bien, moteur tourne bien, mais la pompe à essence n'est pas alimentée.
Le relais est bon, et c'est pas le connecteur de pompe non plus.
Sûrement lié avec l'antidémarrage pas d'origine... pas eu le temps de creuser plus, la nuit tombait, ça finira probablement avec la pompe alimentée en direct depuis son relais la prochaine fois!
Je retourne la chercher dès que les papiers de pertes seront faits, elle passera au CT dans la foulée afin de faire la nouvelle CG, et ainsi l'acheter officiellement.
J'aurais de longues heures de nettoyage en perspective, une distrib à faire, tous les fluides, les durites d'essence...
Mais son atout principal... c'est son kilométrage: 138,000 km à peine !!!!
Moi je vous le dis, le cours de la ferraille est à la baisse!!!
Donc je peux officiellement annoncer avoir verser des arrhes, d'une somme inconséquente, pour réserver ce qui sera ma 3ème palme d'or !
Pour l'historique:
Date de Juillet 1993, elle a en option d'origine l'airbag conducteur (rappel sur cette série, seules options possibles: airbag conducteur, alarme d'origine, boite auto, téléphone)
La carte grise est bien perdue, dernier CT et derniere vignette d'assurance en 2008, cela fait donc un peu plus de 10ans qu'elle n'a plus roulé et est restée au fond d'un jardin.
Cause principale: le radiateur percé, en fait, il est en bon état.... mais il manque le cache sur le boitier supérieur de celui-ci, quand on verse de l'eau dans le bocal, ça coule directement par le haut du radiateur
Le moteur est bon, elle a démarré "Il y a peu", au mini 1 an en fait et coupé de suite car pas d'eau.
Bon, de prime abord, elle devrait faire fuire n'importe quelle personne censée :
La carrosserie est à moitié recouverte de mousse verte
Le toit a perdu son vernis sur la moitié de sa surface,
Les 2 clignotants sont HS,
Le bandeau de feu arrière a un trou,
Les 4 pneus sont HS, un crevé, pas tous de la même taille,
La clim est HS (condenseur HS, le tuyau est même débranché)
Options pas d'origine:
* becquet arrière couleur vert mousse
* anti-démarrage qui fait clignoter les 4 clignotants au démarrage (que j'ai déjà pris soin de virer )
* 3 nid de guêpes, un de chaque côté du coffre, un dans la porte passager (viré assez facilement, un seul était actif avec très peu de guêpes)
* 1 nid d'oiseau sous le capot... bah oui, comme une des serrures coince, il est laissé entrouvert avec une petite bûche (viré aussi)
Bref, elle a plus l'apparence d'une épave, mais...:
* Aucune bosse en vue sur la carrosserie, seul des défauts de vernis à signaler
* Cuir sale, sec au toucher sur les sièges avant... il demande un nourrissage sérieux, mais pas abimé sinon un petit accroc au siège conducteur, l'accoudoir central est lui irrécupérable.
* Elle a encore sa plaque sous le moteur !!!
* Rien ne manque, tout est présent !!
* Freins pas bloqués, juste une rouille de surface
* rapport de CT de 2008 quasi vierge: juste jeu mineur côté gauche dans une rotule/le cardan
Tentative de démarrage: démarreur tourne bien, moteur tourne bien, mais la pompe à essence n'est pas alimentée.
Le relais est bon, et c'est pas le connecteur de pompe non plus.
Sûrement lié avec l'antidémarrage pas d'origine... pas eu le temps de creuser plus, la nuit tombait, ça finira probablement avec la pompe alimentée en direct depuis son relais la prochaine fois!
Je retourne la chercher dès que les papiers de pertes seront faits, elle passera au CT dans la foulée afin de faire la nouvelle CG, et ainsi l'acheter officiellement.
J'aurais de longues heures de nettoyage en perspective, une distrib à faire, tous les fluides, les durites d'essence...
Mais son atout principal... c'est son kilométrage: 138,000 km à peine !!!!
Moi je vous le dis, le cours de la ferraille est à la baisse!!!
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ^3
Bravo JB, beau début de sauvetage.
Donc tu es le plus grand possesseur de Palme d'or !
. . . En fait, tu as entendu que la Mairie de Melun allait faire un remake de "La citée de la peur" ?
https://youtu.be/9387ZbkAfhU
Donc tu es le plus grand possesseur de Palme d'or !
. . . En fait, tu as entendu que la Mairie de Melun allait faire un remake de "La citée de la peur" ?
https://youtu.be/9387ZbkAfhU
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ^3
Moi je veux qu'il fasse ensuite une annonce comme l'autre boulet qui vend la sienne sur le bon coin pour 4700 je crois et qui nous horripile vers les dernières phrases de son annonce.
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ^3
Si tu regardes bien, dans la vidéo du film... c'est une boite auto !!jpdubuc a écrit : ↑24 mars 2019, 07:57Bravo JB, beau début de sauvetage.
Donc tu es le plus grand possesseur de Palme d'or !
. . . En fait, tu as entendu que la Mairie de Melun allait faire un remake de "La citée de la peur" ?
https://youtu.be/9387ZbkAfhU
Pas facile d'estimer le cour de la ferraille sur un marché de niche, mais une certitude...mes 3 Safranes valent même pas le prix qu'il demande pour une !!
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