[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par fkp 94 » 04 oct. 2018, 09:01

ca sera plus simple de changer le bloc jp. refaire les joints de queues de soupape = depose culasse, c'est envisageable mais ca a un cout. refaire le bas moteur c'est autre chose en terme de boulot et de tarif : tu devras le sous traiter, aie aie aie la note.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par FANFAN 21 » 04 oct. 2018, 12:41

Et sachant que le deculassage sur 2.5 les 2 que j'ai fait ça a mal fini , 1 vis pétée , et 1 tête de vis qui a péter .
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 04 oct. 2018, 14:15

En fait, j'ai fait exactement la même chose sur la 205 D, mais sans changer un des cylindres (ils sont scellés dans le bloc).
. . . J'hésite, connaissant déjà les risques et les galères vécues !
. . . Tant que la consommation d'huile ne double pas, je vais attendre.

Je croise les doigts, et continu mes opérations "intérieurs". ;)
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par FANFAN 21 » 04 oct. 2018, 21:03

Elle consomme combien d'huile au 10 000 kms
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 04 oct. 2018, 23:28

Pour faire 10 000 km (moyenne), il faut de l'huile moteur :
. . . Une vidange (environ chaque 8 000 km) = 7 litres.
. . . 1/4 de vidange (pour les 2 000 km restants) : 1,75 litres.
. . . Consommation en roulant : 10 litres (à raison de 1 litre pour 1 000 km).

Donc : 18,75 litres d'huile pour rouler 10 000 km (8,75 litres de vidange et 10 litres de consommation).

-----

Si on prend 10 litres d'essence au 100 km :
. . . 1 000 litres pour faire les 10 000 km.

Donc elle tourne avec 1% de mélange d'huile.
. . . Pas encore du 2 temps (2 à 3 %) : ouf. ;)
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par lga775 » 05 oct. 2018, 00:55

Il te faut 18L d'huile pour parcourir 10 000 kms ?!

Le 2.5 20V a la réputation de consommer un peu d'huile, et effectivement c'est le moulin le plus consommateur que j'ai eu.

En roulant à la 10W40, en 10 000 kms, il m'a mangé entre 0,5 et 1L.

En revanche, actuellement à la 5W30 (j'ai récupéré un stock conséquent de cette huile, elle est donc gratuite) j'ai intérêt de surveiller: au bout de 10 000 kms (je vidange tous les 15) plus une goutte d'huile, j'étais sous le mini. Donc à la 5W30, en 10 000, je dirai 1 à 2L (un peu plus que l'écart entre MAXI et MINI en fait)

;)
Dernière modification par lga775 le 05 oct. 2018, 01:39, modifié 1 fois.

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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 05 oct. 2018, 01:02

@lga775, attention !

J'ai volontairement fait les deux calculs pour 10 000 km :
. . . Consommation d'huile brûlée : 10 L.

. . . Utilisation totale d'huile brûlée et vidange : 18,75 L.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par lga775 » 05 oct. 2018, 01:11

Donc ton moulin consomme 1L aux 1000 ?

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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par Gladiator95 » 05 oct. 2018, 11:16

tu vas finir par faire rentrer l huile chez toi en fût de 200l!

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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 05 oct. 2018, 12:46

lga775 a écrit :
05 oct. 2018, 01:11
Donc ton moulin consomme 1L aux 1000 ?
Oui :vouiii:
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 05 oct. 2018, 12:55

Gladiator95 a écrit :
05 oct. 2018, 11:16
tu vas finir par faire rentrer l huile chez toi en fût de 200l!
Et ainsi tenir à l'aise 5 ans. ;)
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par FANFAN 21 » 06 oct. 2018, 09:11

Pour ça , le 2.2 dt , v6 prv , v6 24 , 2.1dt ,2.0 ,2.2si sont quand même géniaux , du moins tout ceux que j'ai entretenus ou possédés , pas une goutte d'huile de consommée , et que ce soit de 150 000 kms à la plis kilométré :360 000kms
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par Alejandro » 06 oct. 2018, 12:05

Mon 2.5 volvo boit 1 litre tous les 7000 environ. En gros je fais des petits compléments de 250 ml à 500 ml tous les 3000 kms. Bon il suinte un peu aussi mais vu son kilomètrage ça va je trouve.

Il ronronne bien et putin mais pour l'instant y'a pas un jour où jme dis que c'est pas le pied :D. J'adore cette caisse sur l'autoroute :love:

Pourquoi ce satané v6 24v n'existe pas en bvm grrr.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 08 oct. 2018, 00:42

Kilométrage = 223 570 km - le 07-10-2018 :

Montage de la banquette AR Baccara qui avait été posée temporairement sur ma Phase-1 (Merci @tdd78).
. . . Ici le montage est totalement identique.
. . . Y compris et surtout au niveau des boucles de ceintures.

CameraZOOM-20181007171422342-1200x1600.jpg

Évolution de cette Safrane Phase-2 :
. . . "Business" à sa construction.
. . . Mélange "Pack Cuir" et "Initiale" par le prédécesseur.
. . . . . . Consoles, bas de porte, ronces, accoudoirs : "Initiale".
. . . . . . Sièges AV : "Pack-Cuir" gris clair "repeints".
. . . . . . Banquette complète AR : "Pack-Cuir" gris clair "non modifiés".
. . . Maintenant :
. . . . . . Banquette complète AR : "Baccara".
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 08 oct. 2018, 00:58

Photos de la banquette AR en mode Pack Cuir installée par le prédécesseur.

CameraZOOM-20181007174321793-1200x1600_1.jpg

CameraZOOM-20181007174519205-1600x1200_1.jpg

CameraZOOM-20181007174427525-1600x1200_1.jpg

CameraZOOM-20181007174747183-1600x1200_1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Message par jpdubuc » 09 oct. 2018, 16:20

FANFAN 21 a écrit :
04 oct. 2018, 12:41
Et sachant que le deculassage sur 2.5 les 2 que j'ai fait ça a mal fini , 1 vis pétée , et 1 tête de vis qui a péter .
Jusqu'à maintenant, j'ai toujours changé les vis de culasse suite à une ouverture.
. . . Comme les vis s'allongent (serrage angulaire principalement), je limite les risques, en posant du neuf.
. . . 205 D 1,7L.
. . . 405 D 1,9L.
. . . Corsa A essence 1,2L.
. . . Corsa C essence 1,2L.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par FANFAN 21 » 09 oct. 2018, 20:10

A bah ça de toute façon tu change les vis de culasse automatiquement si tu les desserre, à par quelques exeptions !
Moi je disais que les vis sur les 5 cyl souvent c'est de la merde à desserrer !
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Message par jpdubuc » 09 oct. 2018, 20:30

OK @FANFAN 21, si en plus c'est la "merde à desserrer", oups, merci de le préciser, j'avais un doute dans ta formulation.

Déjà qu'un serrage c'est le mode angoisse (avis perso).
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Message par jpdubuc » 14 oct. 2018, 22:52

Mixage des portes arrières :

Avant :
. . . Fond de porte plastique Pack Cuir (prédécesseur), ou plastique Business (origine)
. . . Ronce Initiale (prédécesseur).
. . . Accoudoir cuir Initiale (prédécesseur).
. . . Bas de porte cuir Initiale (prédécesseur).

ARD :
CameraZOOM-20181014181558641-1296x972.jpg

-----

Après:
. . . Fond de porte cuir Baccara (Merci @seranie).
. . . Ronce Initiale (prédécesseur).
. . . Accoudoir cuir Initiale (prédécesseur).
. . . Bas de porte cuir Initiale (prédécesseur).

ARD :
CameraZOOM-20181014185010415-1296x972.jpg


ARG :
CameraZOOM-20181014181613534-1296x972.jpg

-----

Prochainement, les deux grilles en plastique seront remplacées par des métalliques après adaptation, avec la même méthode que pour la Phase-1.

https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 75#p439447
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 17 oct. 2018, 11:41

A l'attention de @lga775,

Aucun commentaire sur les poussières qui se sont accumulées sous le tapis, la bonne (jp) s'est occupée de faire les portes et de la Phase-1, mais visiblement elle n'aura pas le prochain pourboire. :(

Cette photo est là pour montrer l'état (prédécesseur) de cette zone de la moquette que je prévois de changer un jour.

Une question à ce sujet ?
. . . J'ai en tête que la moquette est séparée AV et AR au milieu des sièges avant.

. . . Et il me semble que la moquette avant est en deux parties G et D, mais je n'en suis pas sûr ?

CameraZOOM-20181017092513353-1458x1944.jpg
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par flecky » 17 oct. 2018, 11:57

Jp la moquette avant est en une seule partie. Les deux côtés se joignent derrière le frein a main.

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 17 oct. 2018, 12:17

Ah OK, merci @flecky pour l'information.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par FANFAN 21 » 17 oct. 2018, 12:38

Sur certaines c'est coupé, je sais pas si c'est d'origine ou pas ,mais plusieurs fois que je le vois ^^
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 17 oct. 2018, 12:50

Celles qui étaient jetées par @seranie (très abîmées et non récupérables) étaient en deux parties pour l'avant.

Je pense qu'avec une grosse couture à la main, au centre du frein à main, il doit être possible de le faire en deux parties séparées, et non visible (sous la console centrale).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Message par fkp 94 » 17 oct. 2018, 13:27

la moquette avant est bien en une partie, souvent coupée en deux pour acceder en dessous (eponger du ldr par exemple ou changer le coté conducteur qui est abimé).
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

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