[FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- Jack
- BACCARA
- Messages : 2932
- Inscription : 09 août 2015, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
- Localisation : Colombes Hauts de seine
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Je sais être délicat avec les jeunes vieilles filles..
Jack
Jack
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Suite !
Dépose de la boîte et bridage du convertisseur !
C'est pas grave sir lors du desacouplage du moteur il a reculer de 1cm ?
Il ne s'est pas désengager, mais juste reculer !
Et le bloc ..
Les chemises bielles pistons
Et effectivement comme avait dis bugs, sur le haut du carter de distri il y a une trace de frottement de chaîne !
Pas énorme mais quand même !
Dépose de la boîte et bridage du convertisseur !
C'est pas grave sir lors du desacouplage du moteur il a reculer de 1cm ?
Il ne s'est pas désengager, mais juste reculer !
Et le bloc ..
Les chemises bielles pistons
Et effectivement comme avait dis bugs, sur le haut du carter de distri il y a une trace de frottement de chaîne !
Pas énorme mais quand même !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- bugsbuggy
- Messages : 1667
- Inscription : 28 juin 2012, 19:51
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i INITIALE
- Localisation : Lieu de naissance d'Emile Levassor
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
profite en pour regarder l'écart de tes segments !
je me demande si ça vient pas de là ta couleur d'huile !
je viens de le faire sur un moteur et c'est impressionnant l'usure !
j'ai des photos qui parlent d'elles mêmes !
je me demande si ça vient pas de là ta couleur d'huile !
je viens de le faire sur un moteur et c'est impressionnant l'usure !
j'ai des photos qui parlent d'elles mêmes !
- bugsbuggy
- Messages : 1667
- Inscription : 28 juin 2012, 19:51
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i INITIALE
- Localisation : Lieu de naissance d'Emile Levassor
- bugsbuggy
- Messages : 1667
- Inscription : 28 juin 2012, 19:51
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i INITIALE
- Localisation : Lieu de naissance d'Emile Levassor
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
chemise usée + segment usé
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- bugsbuggy
- Messages : 1667
- Inscription : 28 juin 2012, 19:51
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i INITIALE
- Localisation : Lieu de naissance d'Emile Levassor
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
chemise usée + segment usé au dessus + segment neuf en dessous
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- bugsbuggy
- Messages : 1667
- Inscription : 28 juin 2012, 19:51
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i INITIALE
- Localisation : Lieu de naissance d'Emile Levassor
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
chemise neuve + segment neuf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- bugsbuggy
- Messages : 1667
- Inscription : 28 juin 2012, 19:51
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i INITIALE
- Localisation : Lieu de naissance d'Emile Levassor
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
ouais et ben je viens de passer 1/2 heure pour mettre 3 photos
c'est nul à chier !!!
c'est nul à chier !!!
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
En tout cas elle sont bien éloquentes tes jolies photos.
Quand j'avais changé les segments sur mon ex 205XRD je n'avais pas pris le temps de faire cette comparaison.
@FANFAN21, fait attention à ne surtout pas rayer les cylindres ou les pistons avec les segments et à bien les tiercer.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Jack
- BACCARA
- Messages : 2932
- Inscription : 09 août 2015, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
- Localisation : Colombes Hauts de seine
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Et oui, on voit bien l'usure sur tes photos..!
J'avais une 504 coupé au moteur lessivé, l'essence descendait dans le carter d'huile..
Jack
J'avais une 504 coupé au moteur lessivé, l'essence descendait dans le carter d'huile..
Jack
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
a oui effectivement , il faudrait passer le cylindre au micrometre http://www.hellopro.fr/images/produit-2 ... -39160.jpg
doit y avoir une sacré difference
doit y avoir une sacré difference
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
des cv en - et des L/100 en +
je reste par contre étonné de la couleur maron/café de toutes les parties du moteur .
je reste par contre étonné de la couleur maron/café de toutes les parties du moteur .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- Jack
- BACCARA
- Messages : 2932
- Inscription : 09 août 2015, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
- Localisation : Colombes Hauts de seine
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Conséquences dû à l'usure..,et négligence d'entretien..
Jack
Jack
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
pas de risque pour la boite, tu as bien fait de la brider c'est la procedure quand on sort une boite.
pour la couleur, pas etonné, pas mal de prv sont oubliés en entretien en 3ieme main et plus, c'est tres courant de trouver un moteur marron du coup meme en vidangeant regulierement l'huile vieillit vite.
une technique est de faire tourner le moteur 30 mins avec un melange huile/solvant mais ca ne vaut evidemment pas une remise à neuf.
je dois aussi ouvrir un prv d'ici peu, si cela se fait, photos à venir, on verra ce que ca raconte après 190.000 kms.
pour la couleur, pas etonné, pas mal de prv sont oubliés en entretien en 3ieme main et plus, c'est tres courant de trouver un moteur marron du coup meme en vidangeant regulierement l'huile vieillit vite.
une technique est de faire tourner le moteur 30 mins avec un melange huile/solvant mais ca ne vaut evidemment pas une remise à neuf.
je dois aussi ouvrir un prv d'ici peu, si cela se fait, photos à venir, on verra ce que ca raconte après 190.000 kms.
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
la couleur de l huile me fait pensé au moteur prv claclac de pierrot ( l initiale houblon ex lionel)
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Oué...pourtant , il était pas si borné que ça ce moteur .....et pas tant de proprio que cela non plus
Mais la voiture avait eu une première vie parisienne intense .
Cette initiale , un vrai V6 DT
Mais la voiture avait eu une première vie parisienne intense .
Cette initiale , un vrai V6 DT
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Bon , aujourd'hui nettoyage du bloc moteur , carter de chaîne et semelle de rigidification
J'ai pas de photos correctes , j'en ferais demain du coup !
Par contre j'ai ça :
Le plan de joint est plane, j'espère que ça ira !
Sinon côté segments :
Plutôt pas mal je trouve !
Et niveau coussinets de vilo c'est plutôt propre aussi !
J'ai donc nettoyer la portée des chemises dans le bloc , et les embases de chemises , et donc j'ai fait le dépassement des chemises sur le banc avant , pour l'instant c'est pas mal , les chemises sont quasiment à la même hauteur que le bloc , il y a au pire 0.8centiemes de différence !
J'ai pas de photos correctes , j'en ferais demain du coup !
Par contre j'ai ça :
Le plan de joint est plane, j'espère que ça ira !
Sinon côté segments :
Plutôt pas mal je trouve !
Et niveau coussinets de vilo c'est plutôt propre aussi !
J'ai donc nettoyer la portée des chemises dans le bloc , et les embases de chemises , et donc j'ai fait le dépassement des chemises sur le banc avant , pour l'instant c'est pas mal , les chemises sont quasiment à la même hauteur que le bloc , il y a au pire 0.8centiemes de différence !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Donc , j'ai reçu ma pochette de joints bas moteur :
Carters tout propres !
Et j'ai récupéré ça ^^
Donc 3/10 sur chaque
Le bloc nettoyé aussi !
Et j'ai fait joujou avec ça du coup ^^
Et mesure des anciens joints d'embase ^^
Du coup , je vais voir avec mon fournisseur pour les joints d'embase ,voir si il arrive à les avoir !
J'ai pas spécialement envie de mettre ceux en papiers ..
Et sinon , je vais tenter de sauver les 2 capteurs de cliquetis , car ils sont fêlés ..
Carters tout propres !
Et j'ai récupéré ça ^^
Donc 3/10 sur chaque
Le bloc nettoyé aussi !
Et j'ai fait joujou avec ça du coup ^^
Et mesure des anciens joints d'embase ^^
Du coup , je vais voir avec mon fournisseur pour les joints d'embase ,voir si il arrive à les avoir !
J'ai pas spécialement envie de mettre ceux en papiers ..
Et sinon , je vais tenter de sauver les 2 capteurs de cliquetis , car ils sont fêlés ..
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
te casse pas le noeud servent a rien
j ai deja vu des cassés , des fils couper , la voiture marchais tres bien
le calculo prend valeur de refuge quand il a pas d info valide
plastique tres cassant ces petite betes
j ai deja vu des cassés , des fils couper , la voiture marchais tres bien
le calculo prend valeur de refuge quand il a pas d info valide
plastique tres cassant ces petite betes
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1600
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Quel travail !
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
-
- RXT
- Messages : 789
- Inscription : 28 mars 2018, 21:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
La vache ! Ça c'est du boulot
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
C'est mal barré voire ça sent déjà le roussi , mon fournisseur n'arrive pas à avoir les joints d'embase , et c'est comme par hasard nfp chez Renault ...
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Tes anciens joints d'embase sont finalement dans quel état ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- bugsbuggy
- Messages : 1667
- Inscription : 28 juin 2012, 19:51
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i INITIALE
- Localisation : Lieu de naissance d'Emile Levassor
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
tu trouve toi !
moi à vue de nez tu as entre 0,8 et 1,1 mm
normalement c'est entre 0,25 et 0,35 max
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Je vais l'enlever du piston et le placer dans la chemise pour être sûr ,tu as une réf pour les segments au cas où ?
Je suis allé voir chez oscarouler et il me sort une panoplie de segments pour différents alésages , mais un seul pour un alésage à 93 MM !
Je suis allé voir chez oscarouler et il me sort une panoplie de segments pour différents alésages , mais un seul pour un alésage à 93 MM !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"