[Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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- alex48
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Consomme plus que mon V8 ton 2.2 si !
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331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
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Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
alors pour être précis , depuis que j'ai acheté cette voiture ,
J'ai fait les 800 km du retour + 200 km au SP 95 E10
J'ai fait les 508 KM dont je parle plus haut au €85.
Ces 508 KM ont été effectué en raison du prêt d'une de mes auto à ma belle mère dont la sienne a fait une rencontre imprévue avec un talus + tonneaux....
Il fallait bien que j'aille bosser donc la safrane a roulé plus que de raison par rapport aux prévision.
Aujourd’hui je l'ai prise car elle avait pas tourné depuis 3 semaines et j'avais envie de rouler en safrane ...
Oui cela veut dire que ça fonctionne sans soucis . elle surconsomme c'est sur mais j'ai pas roulé à l’économie non plus puisque j'ai testé quand mème le fonctionement du moteur , avec acceleration haut dans les tours à plusieurs reprises , en cote , etc etc .par Jack » Aujourd’hui, 15:12
Cela voudrait dire qu'un 2.2si en grande forme de jeunesse(kilométrique.. ) accepterait bien l’alcool, en tout cas mieux qu'un engin avec des heures de vol..!
(en référence à l'exposé de Palmedor au-dessus..)
Jack
Il faudrait que je la teste sur long trajet.
Peut etre que je la prendrai pour le prochain restau en RP .
Oué...'est une vielle ferraille à peine optimisée et grassement payé bien largement au delà du prix que ça vaut.....par alex48 » il y a 36 minutes
Consomme plus que mon V8 ton 2.2 si !
On lui pardonera donc cet eccart ....
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Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
"Peut etre que je la prendrai pour le prochain restau en RP . "
j'en prends bonne note
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
J'ai reçu il y a quelque jour les courroies de distrib et accessoire.
A ce KM je fais l'impasse sur les galets qui sont pas usés.
Je viens aussi de commander 4 chaussettes neuves en continental eco5 (j'ai fait l'impasse sur les Michelin sur ce coup) car les récentes utilisation sur sol humide m'ont confirmé sans surprise ce que je savais déja : des pneus d'origine de 24 ans d'age ça glisse très bien sans forcer et surtout sans prévenir...de vraies savonnettes.
Cette safrane sera ainsi fin prête pour traverser la France si l'occasion devait se présenter .
Ps : la magie d'une monte en 195/65/15 aujourdhui --->48 balles le pneu de très bonne marque ......ca en valait 180 y a 10 ans ...
A ce KM je fais l'impasse sur les galets qui sont pas usés.
Je viens aussi de commander 4 chaussettes neuves en continental eco5 (j'ai fait l'impasse sur les Michelin sur ce coup) car les récentes utilisation sur sol humide m'ont confirmé sans surprise ce que je savais déja : des pneus d'origine de 24 ans d'age ça glisse très bien sans forcer et surtout sans prévenir...de vraies savonnettes.
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
205 55 r16 aussi c'est pas cher, pour 50 euros t'as du bon pneu .
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
si tu roules peu le conti ira tres bien notamment sous la pluie mais attention usure rapide. vu les virages/montées/descentes et le climat chez toi des cross climate auraient ete top, ca tient vraiment tres tres bien et usure plus lente que le conti pour un prix à peine superieurYoyo30 a écrit : ↑30 janv. 2019, 09:54J'ai reçu il y a quelque jour les courroies de distrib et accessoire.
A ce KM je fais l'impasse sur les galets qui sont pas usés.
Je viens aussi de commander 4 chaussettes neuves en continental eco5 (j'ai fait l'impasse sur les Michelin sur ce coup) car les récentes utilisation sur sol humide m'ont confirmé sans surprise ce que je savais déja : des pneus d'origine de 24 ans d'age ça glisse très bien sans forcer et surtout sans prévenir...de vraies savonnettes.
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Ps : la magie d'une monte en 195/65/15 aujourdhui --->48 balles le pneu de très bonne marque ......ca en valait 180 y a 10 ans ...
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
y'avait une grande différence de prix entre juste la courroie de distri et le kit de distribution complet?
c'est du classique sur ce moteur non? galet tendeur manuelle et un enrouleur?
perso j'ai meme pas réfléchit 1s sur les 3 que j'ai faites:kit distri complet
et uniquement du gates pour la distri
c'est du classique sur ce moteur non? galet tendeur manuelle et un enrouleur?
perso j'ai meme pas réfléchit 1s sur les 3 que j'ai faites:kit distri complet
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
en gros 18 € la courroie contre 68 € le kit.
du Gates oui.
le kit comprend une courroie et un galet .
Un galet ne s'use qu'a l'usage.
Le temps n'a aucun effet sur sa durée de vie
l'humidité ,oui .
Mais la voiture était stockée dans d’excellente condition , dans un garage fermé et tempéré en rez de jardin sous un immeuble bien à l’abri , et surtout sur sol carrelé .
La pompe a eau n’étant pas prise sur la distrib , elle peut être faite indépendamment de celle ci .
Absolument sèche sur ma voiture , elle attendra son tour et y passera si jamais il lui prenait l'envie subite de se mettre à fuir
Je te suis quand au fait de faire la totale lorsque l'on touche a ça .
Mais dans mon cas , c'est moi qui fait le boulot donc y a pas de MO , juste des pièces .
si je dois y revenir , ce n'est que perte de temps .
45 000 km c'est tout de mème très peu . la durée de vie du kit est donnée pour 120 000 km (ou 5 ans évidement) .
je pense que je rechangerai la courroie avant d'arriver a ce terme dans 5 ans.
sinon , relevé de la conso sur le dernier plein d'€ 85:
12.2L au cent consommés par temps très froid.
Le E85 hiver fait baisser la conso .
ca redevient dans des normales acceptables .
Je languis de faire un long trajet pour connaitre l'autonomie et pouvoir comparer avec le SP.
du Gates oui.
le kit comprend une courroie et un galet .
Un galet ne s'use qu'a l'usage.
Le temps n'a aucun effet sur sa durée de vie
l'humidité ,oui .
Mais la voiture était stockée dans d’excellente condition , dans un garage fermé et tempéré en rez de jardin sous un immeuble bien à l’abri , et surtout sur sol carrelé .
La pompe a eau n’étant pas prise sur la distrib , elle peut être faite indépendamment de celle ci .
Absolument sèche sur ma voiture , elle attendra son tour et y passera si jamais il lui prenait l'envie subite de se mettre à fuir
Je te suis quand au fait de faire la totale lorsque l'on touche a ça .
Mais dans mon cas , c'est moi qui fait le boulot donc y a pas de MO , juste des pièces .
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45 000 km c'est tout de mème très peu . la durée de vie du kit est donnée pour 120 000 km (ou 5 ans évidement) .
je pense que je rechangerai la courroie avant d'arriver a ce terme dans 5 ans.
sinon , relevé de la conso sur le dernier plein d'€ 85:
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Sous entendu François fait chauffer le cochon à la broche !
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Il y a toujours du ricard dans le placard, des glacons au frigo et de quoi manger dans le frigo. La partie est dans ses mains...
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
OK pour tout....mais j'aime pas le ricard François tu le sais bien
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
En cherchant un clin d'oeil sur le Net : "Ricard François" :
Bon d'accord, sur le dessin ce n'est pas un lapin, mais cela reste du domaine du "milieu des lapins" de la basse-cour.
Bon d'accord, sur le dessin ce n'est pas un lapin, mais cela reste du domaine du "milieu des lapins" de la basse-cour.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Non.... ca ne le fait pas .yannick david a écrit : ↑30 janv. 2019, 17:18
les glaçons,meme sans,ça le fait en ce moment
tu met le vere au bord de la fenetre 5 minutes c'est bon bien frais le jaune
et François le sais bien
Mon surnom (à l'apero seulement hein ) c'est Mr Glaçon .
un apero sans glaçon mème en ce moment , c'est comme ...... une safrane sans DAV .....ou bien , comme sa nana sans lingerie sympa à l'efeuuillage
tu crois qu'il y a tout pour te régaler , mais il manque un truc .
L'eté la machine a du mal à suivre...
du coup on a mis un frigo ricain....
limite aussi si on s'enerve
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
c'est pour ca que je t'en propose : tu n'en boiras pas trop
Le souci c'est que j'ai bien du sky mais rien pour l'allonger. Tony est au courant : quand il vient il achete du coca
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Eh , mais c'est que ça consomme plus qu'un V6 avec une enclume sur la pédale de droite
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
tu parles de quoi??
de la safrane ???
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Non des proprios
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Grosse journée de taff sur cette safrane , et apres tout cela , je redige un petit resumé avec une bon apero entre l'ecran et le clavier , bien servi en glaçon (et pas que .... )
Apres le montage des 4 chaussettes neuves effectué y a un mois , aujourdhui c'est operation distri , afin que cette memere puisse etre réactive à la moindre sollicitation de"" traverssage"" de pays dans sa longueur sans serrer les fesses (jsuis fatigué j'invente des mots )
J'ai ecouté et entendu les conseils dispenssé ici concernant le remplacement de la pompe à eau .
comme la bagnole a 25 ans ...que je part sur le principe qu'elle doit etre d'origine , qu'il y a une journee de taff et qu'il y a que les imbéciles qui changent pas d'avis...............
j'ai commandé une pompe à eau ,de marque delphi.......
et c'est une valeo qui a été livré à cause de rupture delphi
Bref on s'en contentera
Je m'y suis mit à 10h ce mation , sous un soleil de juin alors qu'on est qu'en mars (désolé les chnordistes du nord d'Avignon , dans la vie y a ceux qui habitent sous des latitudes très agréables ...et y a les autres )
apres avoir viré la plaque sous moteur , le passage de roue et la cloison passage de roue /moteur , On attaque....
Démontage des courroie de clim , et de pompe à eau , démontage à l'ancienne , tige filetée avec ecrou contre ecrou qui tent l'alternateur et la pompe à eau ....montage à l’ancienne quoi .. .
on s'habitue aux tendeurs auto et la on se fait chier grave (quand on a fait des modernes , on s'aperçoit que ça a bien évolué de ce coté la depuis 20 ans ).désolé j'ai pas pris de photos mais y a rien de bandant à dévisser une tige pendant 15 mn...
Ahh si ....j'ai fait l'impasse sur les galet en me disant que 45 000 km ce n’était rien.....
j'ai ce soir passé commande car celui ci a trop de jeu à mon gout .......85 balle cette merde ....ca fait hiech......
la , les choses sérieuses commencent
depose du cache distrib.....3 boulons de 13 en haut , et deux boulons de 10 prés de la poullie de villebrequin qu'on dépose dans la foulée avec une douille de 22 .
Le cache
Pour déposer la poulie de vilebrequin , le petard n'y arrivant pas , il a fallu piger le vilebrequin.
Il y a un orrifice prévu sur le bloc moteur . Il faut devisser un boulon bouchon (c'est du 17) .il est situé derrière le démareur
Une photo vu de dessous :
On se rapproche
On se rapproche encore. On voit un boulon marqué en jaune ...
et bennn c'est pas lui !!!!!
Lui , sert à vider le LDR du bloc moteur .
L'autre boulon celui du bas (c'est du 17), est celui qui sert à piger le vilebrequin avec la pige renault de 8 mm (ou tout outil qui pourra faire l'affaire
On pige donc le vilebrequin , on dévisse avec une bonne rallonge le boulon de blocage du villebrequin , on dépose la poulie , et on depose le petit cache distrib du pignon de villebrequin (2 boulons de 10 de face et 1 boulon de 13 sur le coté derrière le compresseur de clim.
ca nous donne cette superbe vue
A gauche le pignon de vilebrequin , et à droite le pignon d'arbre dit intermédiaire qui entraine la pompe à huile.
ces deux pignon sont marqués et celui de vilebrequin doit être ramené en position de calage , c'est à dire à l'horizontale de l'axe du moteur . (ca parait pas sur la photo mais le calage est bien à l'horieontale donc bon .
au niveau AAC , le repérè sur la poulie doit etre positionné 40° avant l'horizontale
On est bon la aussi
Le pignon d'arbre intermediaire est donc lui aussi marqué mais je ne crois pas que ca ait une imoportance capitale puisqu'il entraine la pompe à huile .
vue dessus ca donne ca. vous constatez que sur le 2.2 Si pas besoin de deposer le suport moteur donc de caler ce dernier
Vue de dessous ..on voit la marque tipex que j'ai fait car meme si la courroie est marquée trois fois pour être repositionnées sur chacun des trois repères de chaque poulie , je prends mes propre marque.
Une vue de la courroie neuve avec ses reperes
La vielle n’était pas pour moi d'origine car presentant très bien sans aucune craquelures : le lot complet de courroie était de marque Gates. La pompe à eau était d'origine car marquée renault avec le symbole de l'année .
Remontage effectué et tension effectuée à l'aide de reperes que j'avais fait sur le galet tendeur que je n'ai pas remplacé et une fois le relgage repris , vérification sur les brins à l'identique d'avant démontage.
Pour les plus chipoteurs , c'est pas académique je sais mais ce n'est pas non plus ma première distrib et je suis confiant dans ma méthode.
Les plus observateurs auront vu sur les photos ci dessus que la pompe a eau est deja déposée.
Sur ce moteur , la pompe à eau n'est pas entrainée par la distrib.
Mais j'ai pu constater que je me serait vraiment fait chier pour deposer la pompe à eau sans déposer la distrib car le cache distrib est au raz de la pompe à eau et comme il faut ajuster deux joints et une plaque intermediare au remontage de la pompe, je ne regrete vrainemtn pas de vous avoir ecouté
Les deux pompe , la neuve a gauche et la vielle à droite
La vielle...degueu
Le circuit de LDR a été entièrement vidangé mème si le LDR était d'une belle couleur
J'ai remonté les caches distrib et je suis bloqué en atente du galet accessoire .
Petites vues des dessous de madamme
du coup j'ai fait un reglage du jeu aux soupapes, opperation obligatoire sur ce moteur de manière periodique .
Dépose du cache culbu et des caches anexes
Vue sur la culbuterie
J'avais bien sur prévu le joint
Explication récupérée dans la RTA (identique au MR302)
Jeux préconisés
0.15/0.20 pour l'admission
0.20/0.25 pour l'echapement
mes mimines en pleine action.....
En fait ...la voiture n'ayant que 45 000 km....j'ai juste essayé d'enculer les mouches en plein vol
Traduction : les jeu étaient absolument conformes sur 99 % des soupapes , sauf une échappement qui était au delà du jeu grassouillet sur la cale.
J'attends maintenant le galet enrouleur pour finaliser l’opération .
cette safrane sera fin prête pour les longs déplacements prévus sur mai et juin.
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J'ai ecouté et entendu les conseils dispenssé ici concernant le remplacement de la pompe à eau .
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et c'est une valeo qui a été livré à cause de rupture delphi
Bref on s'en contentera
Je m'y suis mit à 10h ce mation , sous un soleil de juin alors qu'on est qu'en mars (désolé les chnordistes du nord d'Avignon , dans la vie y a ceux qui habitent sous des latitudes très agréables ...et y a les autres )
apres avoir viré la plaque sous moteur , le passage de roue et la cloison passage de roue /moteur , On attaque....
Démontage des courroie de clim , et de pompe à eau , démontage à l'ancienne , tige filetée avec ecrou contre ecrou qui tent l'alternateur et la pompe à eau ....montage à l’ancienne quoi .. .
on s'habitue aux tendeurs auto et la on se fait chier grave (quand on a fait des modernes , on s'aperçoit que ça a bien évolué de ce coté la depuis 20 ans ).désolé j'ai pas pris de photos mais y a rien de bandant à dévisser une tige pendant 15 mn...
Ahh si ....j'ai fait l'impasse sur les galet en me disant que 45 000 km ce n’était rien.....
j'ai ce soir passé commande car celui ci a trop de jeu à mon gout .......85 balle cette merde ....ca fait hiech......
la , les choses sérieuses commencent
depose du cache distrib.....3 boulons de 13 en haut , et deux boulons de 10 prés de la poullie de villebrequin qu'on dépose dans la foulée avec une douille de 22 .
Le cache
Pour déposer la poulie de vilebrequin , le petard n'y arrivant pas , il a fallu piger le vilebrequin.
Il y a un orrifice prévu sur le bloc moteur . Il faut devisser un boulon bouchon (c'est du 17) .il est situé derrière le démareur
Une photo vu de dessous :
On se rapproche
On se rapproche encore. On voit un boulon marqué en jaune ...
et bennn c'est pas lui !!!!!
Lui , sert à vider le LDR du bloc moteur .
L'autre boulon celui du bas (c'est du 17), est celui qui sert à piger le vilebrequin avec la pige renault de 8 mm (ou tout outil qui pourra faire l'affaire
On pige donc le vilebrequin , on dévisse avec une bonne rallonge le boulon de blocage du villebrequin , on dépose la poulie , et on depose le petit cache distrib du pignon de villebrequin (2 boulons de 10 de face et 1 boulon de 13 sur le coté derrière le compresseur de clim.
ca nous donne cette superbe vue
A gauche le pignon de vilebrequin , et à droite le pignon d'arbre dit intermédiaire qui entraine la pompe à huile.
ces deux pignon sont marqués et celui de vilebrequin doit être ramené en position de calage , c'est à dire à l'horizontale de l'axe du moteur . (ca parait pas sur la photo mais le calage est bien à l'horieontale donc bon .
au niveau AAC , le repérè sur la poulie doit etre positionné 40° avant l'horizontale
On est bon la aussi
Le pignon d'arbre intermediaire est donc lui aussi marqué mais je ne crois pas que ca ait une imoportance capitale puisqu'il entraine la pompe à huile .
vue dessus ca donne ca. vous constatez que sur le 2.2 Si pas besoin de deposer le suport moteur donc de caler ce dernier
Vue de dessous ..on voit la marque tipex que j'ai fait car meme si la courroie est marquée trois fois pour être repositionnées sur chacun des trois repères de chaque poulie , je prends mes propre marque.
Une vue de la courroie neuve avec ses reperes
La vielle n’était pas pour moi d'origine car presentant très bien sans aucune craquelures : le lot complet de courroie était de marque Gates. La pompe à eau était d'origine car marquée renault avec le symbole de l'année .
Remontage effectué et tension effectuée à l'aide de reperes que j'avais fait sur le galet tendeur que je n'ai pas remplacé et une fois le relgage repris , vérification sur les brins à l'identique d'avant démontage.
Pour les plus chipoteurs , c'est pas académique je sais mais ce n'est pas non plus ma première distrib et je suis confiant dans ma méthode.
Les plus observateurs auront vu sur les photos ci dessus que la pompe a eau est deja déposée.
Sur ce moteur , la pompe à eau n'est pas entrainée par la distrib.
Mais j'ai pu constater que je me serait vraiment fait chier pour deposer la pompe à eau sans déposer la distrib car le cache distrib est au raz de la pompe à eau et comme il faut ajuster deux joints et une plaque intermediare au remontage de la pompe, je ne regrete vrainemtn pas de vous avoir ecouté
Les deux pompe , la neuve a gauche et la vielle à droite
La vielle...degueu
Le circuit de LDR a été entièrement vidangé mème si le LDR était d'une belle couleur
J'ai remonté les caches distrib et je suis bloqué en atente du galet accessoire .
Petites vues des dessous de madamme
du coup j'ai fait un reglage du jeu aux soupapes, opperation obligatoire sur ce moteur de manière periodique .
Dépose du cache culbu et des caches anexes
Vue sur la culbuterie
J'avais bien sur prévu le joint
Explication récupérée dans la RTA (identique au MR302)
Jeux préconisés
0.15/0.20 pour l'admission
0.20/0.25 pour l'echapement
mes mimines en pleine action.....
En fait ...la voiture n'ayant que 45 000 km....j'ai juste essayé d'enculer les mouches en plein vol
Traduction : les jeu étaient absolument conformes sur 99 % des soupapes , sauf une échappement qui était au delà du jeu grassouillet sur la cale.
J'attends maintenant le galet enrouleur pour finaliser l’opération .
cette safrane sera fin prête pour les longs déplacements prévus sur mai et juin.
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Une question me brûle la vulve. Tu prends quoi comme apéro après ce genre d'opération ?
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
peux importe le programe de la journée
c'est sky coca
ta vulve est elle rasatiée??
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Je suis un gros fana du sky coca. Pour les puristes ca va gueuler lol, je coupe le coca avec de l'aberlour ou du chivas ou du jack's. A lidl y'a un 12 ans d'âge pour 18 euros qu'est pas mal aussi.
M'enfin dans le chsud c'est ricard, pastis .
Ma vulve est bien hydratée .
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Attention...il y a chud et chud....
Le chud d'Aix en provence, le ricard à tous les honneurs ...
Mais des que tu as passé Nimes , c'est sky...
Nous à la maison , on est 5 ...mes fils 22 et 21 ans , me femme et moi ...
On est tous sky....(ma fille c'est panac'h )
L'apero du vendredi soir qui symobolise le retour des jeuns apres une semaine de fac .....le litre de clan ou de William lawson à du mal à s'en remettre en general .
Les sky lidl , j'ai deja essayé....
bobo tetoune le lendemain
ce qui n'arrive pas avec William
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Joli tuto Lionel, Comme d'hab! merci
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Bravo Lionel.
( certaines de tes photos ne sont pas présentent, il y a une limitation à 10 ((pour mémoire)) ).
La vis avec la tête jaune est la fameuse vis conique.
. . . Attention au démontage, et à serrer avec respect et modération pour éviter de fendre le bloc moteur.
. . . Je l'avais dévisser (elle avait été massacrée par mon garagiste), changée et resserré avec modération.
. . . . . . Ainsi j'avais enfin pu faire une purge à grande eau par chaque passage et tubes de LDR.
( certaines de tes photos ne sont pas présentent, il y a une limitation à 10 ((pour mémoire)) ).
La vis avec la tête jaune est la fameuse vis conique.
. . . Attention au démontage, et à serrer avec respect et modération pour éviter de fendre le bloc moteur.
. . . Je l'avais dévisser (elle avait été massacrée par mon garagiste), changée et resserré avec modération.
. . . . . . Ainsi j'avais enfin pu faire une purge à grande eau par chaque passage et tubes de LDR.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
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