[Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
- RT
- Messages : 106
- Inscription : 15 janv. 2019, 17:13
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [Baptiste] Safrane 2.5 20v
Oui Pascal, acheté à Perpignan. (Cabestany)
Il s'agit d'une Safrane 2.5 20v rxt bva AM 1999.
Je n'arrive pas à modifier mon pseudo pour le mettre en conformité.. mais j'ai les yeux qui piquent là, je m'en occuperai demain.
Il s'agit d'une Safrane 2.5 20v rxt bva AM 1999.
Je n'arrive pas à modifier mon pseudo pour le mettre en conformité.. mais j'ai les yeux qui piquent là, je m'en occuperai demain.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999
C'est fait.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999
Hey une rtx. Décidément JP a les yeux qui piquent aussi lol. Mdr.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999
Un grand merci @Alejandro, correction faite.
Un exemple de RTX "Renault" :
Renault Iliade RTX
https://goo.gl/images/mEVyPE
Un exemple de RTX "Renault" :
Renault Iliade RTX
https://goo.gl/images/mEVyPE
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999
Les photos, les photos, les photos, les photos
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- pascal66
- RXT
- Messages : 437
- Inscription : 12 janv. 2019, 23:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Bages 66
Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999
ha mince tu aurais du me le dire c' est a 10 kms de chez moiBaptiste
Oui Pascal, acheté à Perpignan. (Cabestany
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999
Je confirme , cette safrane etait vraiment valable .
excelente journée de macanique effectuée sur cette belle grise en compagnie de Baptiste .
Il vous fera un topo detaillé de cette voiture qui est dans un etat exceptionel ce qui n'est pas une surprise vu le faible kilometrage .
On a donc remplacé la distribution complete , et c'etait pas du luxe ......la courroie , etait probablement d'origine et bien craquelée par l'age .
la vidange BVA a aussi eté réalisée ainsi que celle du moteur avec echange du filtre.
Un passage à la valise pour le fun ....deux bricoles insignifiantes (furtif) puis un essai ou le 2.5L demontre qu'il est ne pleine possession de ses CV.
Y a pas a dire , une auto peu kilometrée n'a rien a voir dans son comportement avec une plus bornée...malgrés des refections de train roulants ytou ytou....
Je n'en dis pas plus , Baptiste vous fera un compte rendu plus complet de son periple.
excelente journée de macanique effectuée sur cette belle grise en compagnie de Baptiste .
Il vous fera un topo detaillé de cette voiture qui est dans un etat exceptionel ce qui n'est pas une surprise vu le faible kilometrage .
On a donc remplacé la distribution complete , et c'etait pas du luxe ......la courroie , etait probablement d'origine et bien craquelée par l'age .
la vidange BVA a aussi eté réalisée ainsi que celle du moteur avec echange du filtre.
Un passage à la valise pour le fun ....deux bricoles insignifiantes (furtif) puis un essai ou le 2.5L demontre qu'il est ne pleine possession de ses CV.
Y a pas a dire , une auto peu kilometrée n'a rien a voir dans son comportement avec une plus bornée...malgrés des refections de train roulants ytou ytou....
Je n'en dis pas plus , Baptiste vous fera un compte rendu plus complet de son periple.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999
rxt de 99, ca n'est pas possible, il aurait fallu qu'elle traine sur un parc pendant 2 ans. Lionel ?
- pascal66
- RXT
- Messages : 437
- Inscription : 12 janv. 2019, 23:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Bages 66
Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999
Lionel tu passes quelle valise ? j' ai la delphi ls 150 E et je n' ai pas la safrane 2.5 20v , par contre la 2.0 oui .
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999
Je confirme que c'est une RXT de avril 1999 .
Une de ces RXT de 1999 qui n'a pas de DAV . comme celle l'ancienne de 406coupé qu'il a plié l'an passé , une safrane bien siglée RXT , de 1999, et sans DAV.
celle de Baptiste appartenait à un papy qui ne la conduisait plus depuis 10 ans d'ou le faible kilométrage.
Le papy l'a achetée chez renault , la voiture avait tout juste 2 ans et on peut donc en déduire qu'elle n'a pas eté bidouillée .
TDD78 lors de ses recherches de faisceau habitacle avait lui aussi identifié des RXT de 99 sans DAV et les exemples recents démontrent que le modèle a bien existé.
Baptiste , dans les documents qui'l a récupéré m'a montré une brochure descriptive très intéressante qu'il faut absolument mettre en ligne .
Une de ces RXT de 1999 qui n'a pas de DAV . comme celle l'ancienne de 406coupé qu'il a plié l'an passé , une safrane bien siglée RXT , de 1999, et sans DAV.
celle de Baptiste appartenait à un papy qui ne la conduisait plus depuis 10 ans d'ou le faible kilométrage.
Le papy l'a achetée chez renault , la voiture avait tout juste 2 ans et on peut donc en déduire qu'elle n'a pas eté bidouillée .
TDD78 lors de ses recherches de faisceau habitacle avait lui aussi identifié des RXT de 99 sans DAV et les exemples recents démontrent que le modèle a bien existé.
Baptiste , dans les documents qui'l a récupéré m'a montré une brochure descriptive très intéressante qu'il faut absolument mettre en ligne .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999
Moi c'est la clip renault officielle garantie avec can clip.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
-
- INITIALE
- Messages : 5840
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999
faudrait mettre la main sur un mec qui aurait bosser sur la chaîne des safranes à Sandouville à la fin des années 90 pour savoir comment ça se passait à cette période de fin de fabrication...
annonce de recherche à passer dans la presse
accessoirement, date de mise en circulation n'est pas la date de fabrication.
des véhicules oubliés sur parc plusieurs années, ça a existé.
pas le cas ici mais c'était suffisamment fréquent à l'époque pour que je me souvienne des histoires que les mecs racontaient sur le sujet
annonce de recherche à passer dans la presse
accessoirement, date de mise en circulation n'est pas la date de fabrication.
des véhicules oubliés sur parc plusieurs années, ça a existé.
pas le cas ici mais c'était suffisamment fréquent à l'époque pour que je me souvienne des histoires que les mecs racontaient sur le sujet
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999
Peut-être pour avoir une idée de la date des pièces, vérifier la gravure de plusieurs pièces en plastiques faciles à démonter, genre grilles des HP !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999
ca a existé mais ca n'est pas le cas ici, sinon la dav serait présente. elementaire mon cher tdd.tdd78 a écrit : ↑10 févr. 2019, 13:18faudrait mettre la main sur un mec qui aurait bosser sur la chaîne des safranes à Sandouville à la fin des années 90 pour savoir comment ça se passait à cette période de fin de fabrication...
annonce de recherche à passer dans la presse
accessoirement, date de mise en circulation n'est pas la date de fabrication.
des véhicules oubliés sur parc plusieurs années, ça a existé.
pas le cas ici mais c'était suffisamment fréquent à l'époque pour que je me souvienne des histoires que les mecs racontaient sur le sujet
c'est donc un mélange de RXT et de pack badgée RXT pendant la période de prod des pack. c'est la deuxieme identifiée reellement que je vois passer. identifiée reellement = date ok, controle voiture ok, options ok. Il nous faudrait la date de mise en circulation pour tenter de determiner a peu pres la date de production de ces voitures qui n'existent pas. l'autre que je connais est celle qui etait à vendre à coté de chez mois une 2.5 bva aussi, avec 140.000 environ, premiere main et toutes factures disponibles depuis l'achat.
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999
réelement identifiées , ca en fait donc trois:
La tienne + celles de Baptiste ,et celle de 406coupé qu'il a lui meme racheté au premier proprio à 120 000 km.
toutes deux sont de cette meme periode , mars /avril 1999.
toutes deux sont des 2.5L BVA siglée RXT
Celle de 406coupé possedait le toit ouvrant en option et n'avait pas le cuir
Celle de baptiste possede le GPS et le cuir ainsi que le bequet.
toutes deux possèdent des jantes chinon. si celle de baptiste était une pack cuir (cuir et GPS) , elle aurait eu les jantes sajama.
ces deux voiture n'ont pas eté bidouillée au gre de leurs vie et elles n'ont pas eu 10 proprio.
Je pense aussi que ce sont des auto de transition entre le passage des finitions RXE/RXT à pack /pack cuir.
Je sais aussi que Renault produisait en 2000 des safrane sans que celles ci fassent l'objet de commande client .
Ils ont anticipé L'adaptation des lignes de montage pour la Vel satis et on constitué un stock de safrane qui permettait de repondre à la demande et d'occuper ainsi le marché sans le perdre , mais en vendant avec de belles ristournes .(article auto plus de cette époque)
Les dernières safrane de ce stock ont eté commercialisées jusqu'en 12/2001 au moins puisque mon ex 2.2 dt etait de cette date .
Maintenant je doute qu'en 1999 ce soit deja le cas. Mais ces autos aux finitions atypiques ont une histoire...commes les dernières ph1 de 96 qui ont des bout de faisceau habitacle de Ph2 .
La tienne + celles de Baptiste ,et celle de 406coupé qu'il a lui meme racheté au premier proprio à 120 000 km.
toutes deux sont de cette meme periode , mars /avril 1999.
toutes deux sont des 2.5L BVA siglée RXT
Celle de 406coupé possedait le toit ouvrant en option et n'avait pas le cuir
Celle de baptiste possede le GPS et le cuir ainsi que le bequet.
toutes deux possèdent des jantes chinon. si celle de baptiste était une pack cuir (cuir et GPS) , elle aurait eu les jantes sajama.
ces deux voiture n'ont pas eté bidouillée au gre de leurs vie et elles n'ont pas eu 10 proprio.
Je pense aussi que ce sont des auto de transition entre le passage des finitions RXE/RXT à pack /pack cuir.
Je sais aussi que Renault produisait en 2000 des safrane sans que celles ci fassent l'objet de commande client .
Ils ont anticipé L'adaptation des lignes de montage pour la Vel satis et on constitué un stock de safrane qui permettait de repondre à la demande et d'occuper ainsi le marché sans le perdre , mais en vendant avec de belles ristournes .(article auto plus de cette époque)
Les dernières safrane de ce stock ont eté commercialisées jusqu'en 12/2001 au moins puisque mon ex 2.2 dt etait de cette date .
Maintenant je doute qu'en 1999 ce soit deja le cas. Mais ces autos aux finitions atypiques ont une histoire...commes les dernières ph1 de 96 qui ont des bout de faisceau habitacle de Ph2 .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999
oui les pires en entretien car les correspondance de pieces ne sont pas forcemment valables.
- youplaboum
- RXT
- Messages : 477
- Inscription : 23 avr. 2017, 03:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999
Une 2.5L BVA, ça boit, certes, mais il faut juste savoir quoi lui donner à boire! Car c'est là un de ses très gros avantages...
Bienvenue à toi! J'ai mis neuf mois à la trouver, mon Initiale BVA 2.5L...
Bienvenue à toi! J'ai mis neuf mois à la trouver, mon Initiale BVA 2.5L...
-
- INITIALE
- Messages : 5840
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999
-
- Administrateur
- Messages : 3025
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999
Vu que ce ne sont des BVA, qui à l'époque ne devaientt représenter qu'une faible partie des safrane produites, que les BVA devaient être commandées en lots pour avoir des prix.
Il y avait t'il un peu de surplus pour la période de garantie/vente en rechange ?
Et honnêtement, vu que la plupart sont encore là, il n'y a pas dû y avoir beaucoup de casse en période de garantie donc ils se sont peut-être dit qu'il fallait écouler le surplus.
Auraient-ils fait une journée de production pour finir le stock de BVA sans avoir la clientèle?
Il y avait t'il un peu de surplus pour la période de garantie/vente en rechange ?
Et honnêtement, vu que la plupart sont encore là, il n'y a pas dû y avoir beaucoup de casse en période de garantie donc ils se sont peut-être dit qu'il fallait écouler le surplus.
Auraient-ils fait une journée de production pour finir le stock de BVA sans avoir la clientèle?
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999
en 2.5 la bva represente entre 20 et 30% je pense, notamment quand tu montes en gamme : en initiale tu ne trouves presque que des bva.
-
- RT
- Messages : 106
- Inscription : 15 janv. 2019, 17:13
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999
Salut tout le monde.
Désolé pour le temps mis à me manifester.
Très bon ressenti de la voiture, agréable quelle que soit l'allure.
La consommation a augmenté depuis l'alimentation à l'éthanol. Mais aucun problème de démarrage.
S'agissant des photos j'en ferai dès demain avant de les poster.
Je suis toutefois en mesure de poster celles du dessous du moteur prises lors de l'intervention de samedi chez Lionel.
Enfin je tiens à remercier chaleureusement Lionel pour son accueil, ses conseils et sa générosité. Un samedi placé sous le signe de la bonne humeur. Un plaisir.
A très bientôt
Désolé pour le temps mis à me manifester.
Très bon ressenti de la voiture, agréable quelle que soit l'allure.
La consommation a augmenté depuis l'alimentation à l'éthanol. Mais aucun problème de démarrage.
S'agissant des photos j'en ferai dès demain avant de les poster.
Je suis toutefois en mesure de poster celles du dessous du moteur prises lors de l'intervention de samedi chez Lionel.
Enfin je tiens à remercier chaleureusement Lionel pour son accueil, ses conseils et sa générosité. Un samedi placé sous le signe de la bonne humeur. Un plaisir.
A très bientôt
-
- RT
- Messages : 106
- Inscription : 15 janv. 2019, 17:13
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999
Bon, mes photos font toutes plus de 2.5 Mo.... Et je suis sous Android. Je regarde pour la manip.
J'oubliais.... Le balai droit s'est mis à faire un bruit terrible sous pluie abondante. Je pensais même que la tige métallique raclait le pare- brise. Arret d'urgence sur aire d'autoroute et achat d'un balai neuf. Un peu mieux mais à allure soutenue dès que la pluie est abondante le raclement revient ( mais beaucoup moins fort). Si quelqu'un à déjà connu ce problème...
J'oubliais.... Le balai droit s'est mis à faire un bruit terrible sous pluie abondante. Je pensais même que la tige métallique raclait le pare- brise. Arret d'urgence sur aire d'autoroute et achat d'un balai neuf. Un peu mieux mais à allure soutenue dès que la pluie est abondante le raclement revient ( mais beaucoup moins fort). Si quelqu'un à déjà connu ce problème...
-
- Administrateur
- Messages : 3025
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999
C'est possible qu'ils soient mal alignés!Baptiste a écrit : ↑11 févr. 2019, 19:35Bon, mes photos font toutes plus de 2.5 Mo.... Et je suis sous Android. Je regarde pour la manip.
J'oubliais.... Le balai droit s'est mis à faire un bruit terrible sous pluie abondante. Je pensais même que la tige métallique raclait le pare- brise. Arret d'urgence sur aire d'autoroute et achat d'un balai neuf. Un peu mieux mais à allure soutenue dès que la pluie est abondante le raclement revient ( mais beaucoup moins fort). Si quelqu'un à déjà connu ce problème...
Visuellement, au repos ils doivent être en haut de la zone noire mais sans jamais la dépasser.
Il faut enlever les essuies glaces presque fréquemment sur safrane, et au remontage c'est facile de les mettre trop haut ou trop bas
* Changer le pare-brise
* Nettoyer/réparer le volet d'entrée d'air
* Si chance d'être équipé: changer le filtre habitacle
* Si équipé avec celle d'origine: aller trifouiller la sirène de l'alarme qui devient faiblarde avec le temps
Enfin, quelqu'un d'avisé avait posté sur le forum il y a quelques années les côtes exactes par rapport au joint, et je les ait gardée précieusement:
- Avant Droit = entre la pointe du balai et le joint d'auvent de pare-brise il doit y avoir minimum 75 mm et maximum 85 mm
- Avant Gauche = entre la pointe du balai et le joint d'auvent de pare-brise il doit y avoir minimum 90 mm et maximum 100 mm
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999
J'utilise l'application Android : "Photo & Picture Resizer".
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale