[youplaboum] 2.5 initiale bva
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
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> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
yes et je te maile cela tout à l'heure
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Bon......Youp.....le pays des bulots , j'y suis depuis dimanche(ds le 22) ......on arrive pas avoir du soleil plus de 15 mn en cumulé.....
normal???
par contre route impecable et autooute gratuite.....jsuis tombé en dessous des 11L avec la saf.....vive la bretagne!!
normal???
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Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Ne m'en parle pas, de cette foutue météo. Je devais convoyer le Catamaran ce samedi, et les quatre jours suivants, vers la Vendée. Or, mon rafiot est un peu un "kart à voiles", et il ne supporte pas la mer un peu formée , car, arrivant plein pot, il "enfourne" dans la mer, en se plantant d'un coup! Du coté de la Pointe du Raz, on ne va pas jouer, la tempête est annoncée.Yoyo30 a écrit : ↑05 juin 2019, 17:47Bon......Youp.....le pays des bulots , j'y suis depuis dimanche(ds le 22) ......on arrive pas avoir du soleil plus de 15 mn en cumulé.....
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Le convoyage est reporté à septembre.
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
pas vu mais j'ai repondu au message suivantyouplaboum a écrit : ↑06 juin 2019, 10:45Tu as vu, je t'ai envoyé une question concernant les deux capteurs...
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
C'est sûr qu'un vélo, en bagage accompagné, c'est plus simple !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Tu en as marre des passagers de plus en plus chiant ?
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Vous allez rire, mais, moi, grand consommateur d'E85 devant l'Eternel, j'ai un vrai problème...
En fait, j'aime tellement l'E85, que j'en fait profiter tout le monde! Et donc, pour cela, j'en largue, avec la MAGNIFIQUE Safrane. Pas beaucoup, mais bon... En tout cas, dès que je suis à l'arrêt, ça pue un max. Il faut que je passe la clim en recirculation, sinon, en dix secondes, je suis shooté à mort. Quand je coupe le moteur, pendant dix minutes, on sait de suite à quoi tourne la voiture. Commode, pour la retrouver quand on va faire une course rapide...
Et sinon, durites E85 changées il y a un an, régulateur de pression il y a deux ans. Quand on ouvre le capot, pat d'odeur localisée. J'ai viré le cache moteur, pas de fuite apparente... Pas d'odeur localisée. En marche ou moteur coupé. Ça viendrait peut-être de l'arrière, filtre à essence changé et de ce coté là, aucune fuite. La pompe a essence a aussi été changée et il n'y avait pas là non plus de fuite apparente. La fuite doit être faible car je n'ai pas mesuré une réelle surconsommation. Mais c'est difficile à dire car vu mes tous petits trajets actuels: la Saf est sur Roissy et sert, pour l'été, à des trajets aéroport vers Louvres, à 10 Km. Donc, comme toujours, elle pompe un max dans ces cas là (14 litres).
Elle va redescendre vers la Haute Savoie en Octobre (L'Octavia s'y trouve et se décrasse), pour ses trajets autoroutiers.
Je vais essayer de changer le régulateur de pression, mais je suis sceptique... Une idée? Là, je suis dans un petit bled, aucune Safrane en vue! Photo prise par mon collègue, hier, en arrivant.
En fait, j'aime tellement l'E85, que j'en fait profiter tout le monde! Et donc, pour cela, j'en largue, avec la MAGNIFIQUE Safrane. Pas beaucoup, mais bon... En tout cas, dès que je suis à l'arrêt, ça pue un max. Il faut que je passe la clim en recirculation, sinon, en dix secondes, je suis shooté à mort. Quand je coupe le moteur, pendant dix minutes, on sait de suite à quoi tourne la voiture. Commode, pour la retrouver quand on va faire une course rapide...
Et sinon, durites E85 changées il y a un an, régulateur de pression il y a deux ans. Quand on ouvre le capot, pat d'odeur localisée. J'ai viré le cache moteur, pas de fuite apparente... Pas d'odeur localisée. En marche ou moteur coupé. Ça viendrait peut-être de l'arrière, filtre à essence changé et de ce coté là, aucune fuite. La pompe a essence a aussi été changée et il n'y avait pas là non plus de fuite apparente. La fuite doit être faible car je n'ai pas mesuré une réelle surconsommation. Mais c'est difficile à dire car vu mes tous petits trajets actuels: la Saf est sur Roissy et sert, pour l'été, à des trajets aéroport vers Louvres, à 10 Km. Donc, comme toujours, elle pompe un max dans ces cas là (14 litres).
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
New York, c'est magnifique ! J'y suis aller avec madame en septembre dernier pendant 15 jours
J'ai une belle "Safrane Merguez" mais équipé Initiale Paris
Prochain objectif : 400.000km (plus que 15.000km)
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
et le choix d'atterie à gauche ou à droite de Manhattan en cas de bisous avec un troupeau de piaf
Pour ton problème , il faudrait virer les deux caches plastiques sous la moquette de coffre et verifier que le cerclkage qui maintient la pompe ou celui de la jauge ai pas peté.
Pour ton problème , il faudrait virer les deux caches plastiques sous la moquette de coffre et verifier que le cerclkage qui maintient la pompe ou celui de la jauge ai pas peté.
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
deja fait pour la pompe et c'est en bon etat : ca puait avant changement de pompe et de filtre. l'odeur vient de l'arriere mais tout est sec et etanche.
a croire qu'il y a un trou dans le reservoir .... ou eventuellement via le puit de jauge ?
a croire qu'il y a un trou dans le reservoir .... ou eventuellement via le puit de jauge ?
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
ou le système de recyclage des gaz bouché?
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
J'ai eu le cas sur ma Phase-2 suite à l'achat : écrou de maintient de la pompe : cassé.
. . . Grosse odeur suite au plein.
. . . Débordement lors d'un plein complet !
Et aussi par prévention : passage de l'aspirateur dans le tube de liaison entre le réservoir et la vanne électrique de devant.
Sur ma Phase-1, le tube était totalement bouché, ce qui faisait une sur-pression dans le réservoir !
. . . Grosse odeur suite au plein.
. . . Débordement lors d'un plein complet !
Et aussi par prévention : passage de l'aspirateur dans le tube de liaison entre le réservoir et la vanne électrique de devant.
Sur ma Phase-1, le tube était totalement bouché, ce qui faisait une sur-pression dans le réservoir !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Ah que voilà une explication intéressante... Ça y en a quoi, ce merdier et où ça y en a être?
En fait, dès que l'on roule, l'odeur disparaît. Je ne sais pas si cela vient du fait qu'il y a écoulement des odeurs via le flux aérodynamique ou simplement qu'il y a moins de fuites ou de vapeur d'E85 lié au fait qu'il y a plus de demande de carburant et donc moins de retour...
Juste pour confirmer, le régulateur de pression ne pourrait pas être à l'origine du phénomène (aucune odeur locale) en "balançant" un peu d'E85 via le tuyau de prise d'air?
Excusez mon côté béotien. Je me soigne, mais il y a du boulot...
Juste pour info: le régulateur de pression, pendant cette période d'été, est réglé à 3.2 bar. Une plaisanterie, donc. (hiver = 3.6 bar)
Serait-il possible de coller une durite, même à titre provisoire, (et éventuellement définitif) entre la sortie du filtre et l'arrivée au régulateur de pression, ne serait-ce que pour faire un diagnostic? Je cherche à isoler la partie du circuit défaillante...
https://sahli-ag.ch/shop/fr/sys/?plugin ... 1564146721
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Alors, à priori, pas de problème du coté de la pompe, qui vient d'être changée. (et l'odeur était apparue avant le changement).jpdubuc a écrit : ↑26 juil. 2019, 14:12J'ai eu le cas sur ma Phase-2 suite à l'achat : écrou de maintient de la pompe : cassé.
. . . Grosse odeur suite au plein.
. . . Débordement lors d'un plein complet !
Et aussi par prévention : passage de l'aspirateur dans le tube de liaison entre le réservoir et la vanne électrique de devant.
Sur ma Phase-1, le tube était totalement bouché, ce qui faisait une sur-pression dans le réservoir !
Ton tube bouché, il se situe où? Tua s toujours ton aspi sous la main? Je suis vers Orly bientôt (le 12 août)... Ça pourrait m'intéresser... Je peux me déplacer. Tu me sentiras arriver....
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Le 12 août, je me pose à Orly vers 11h00. A partir de là, j'ai toute ma journée... Si quelqu'un a une solution à proposer... Je remonterai ensuite vers Roissy. Et après, quatre jours en Belgique avec la Saf puante...
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Le 12 août, demandes à François, désolé !
Mon aspirateur est de type eau et poussière, et fait aussi souffleur !
J'avais utilisé aussi un petit compresseur, mais qui n'a pas de réservoir tampon.
Sur le 2,5L 20V, la vanne est sous le calculateur injection.
Et le tube part direct vers le réservoir.
. . . J'avais retiré le bouchon de réservoir et soufflé ...
. . . . . . Au niveau de ce tuyau débranché.
. . . . . . Depuis le réservoir : effet inverse.
. . . J'avais vérifié le tube qui va au moteur.
. . . J'avais vérifié la vanne en l'alimentant en direct, et en vérifiant que l'air passait !
Mon aspirateur est de type eau et poussière, et fait aussi souffleur !
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Et le tube part direct vers le réservoir.
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Okidou, jp, et donc merci à toi pour ces précieux enseignements. L'odeur, qui semble effectivement se situer à l'arrière et qui pue bien comme du E85 tout neuf n'ayant pas brûlé pourrait correspondre à ce phénomène.
Je vais me rapprocher du sorcier des coquelicots... Car en RP, je suis démuni de tout outillage. Et puis, je l'avoue, je préfère laisser les spécialistes intervenir...
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Pour ton information, j'avais fait un Tuto pour le changement du moteur de la pompe à essence.
. . . Il y plein d'infos utiles et moins utiles dans ton cas !
. . . Tuto pompe à essence.
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Sympa la vue de NY !!!
Et sinon, pas de flaque ni rien sous la voiture?
Faut soulever le tapis de coffre et mettre son nez au dessus de la pompe/de la jauge..
Vérifier aussi les durites entre la pompe et le filtre à essence, elles sont cachées.. mais si craquelées.. l'odeur sera là!
Et sinon, pas de flaque ni rien sous la voiture?
Faut soulever le tapis de coffre et mettre son nez au dessus de la pompe/de la jauge..
Vérifier aussi les durites entre la pompe et le filtre à essence, elles sont cachées.. mais si craquelées.. l'odeur sera là!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Tu peux avoir aussi un soucis, la plaque couleur crème de la pompe sur la quelle est posé le connecteur, le tuyau de sortie et celui de retour peut-être fendue au niveau de ces passages d'essence.
La pompe de prêt que j'ai en secours a ce soucis.
. . . Quand j'appuie légèrement sur un des passages d'essence, j'observe que le plastique est fendu et qu'il se soulève.
. . . Cela peut arriver avec le temps, le plastique se craquèle, ou un effort trop important au démontage.
Tu peux avoir aussi un défaut au remontage au niveau du joint !
La pompe de prêt que j'ai en secours a ce soucis.
. . . Quand j'appuie légèrement sur un des passages d'essence, j'observe que le plastique est fendu et qu'il se soulève.
. . . Cela peut arriver avec le temps, le plastique se craquèle, ou un effort trop important au démontage.
Tu peux avoir aussi un défaut au remontage au niveau du joint !
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
je reprecise : odeur presente du jour au lendemain plutot vers l'arriere mais sans fuite apparente.
coté pompe rien c'est bien etanche, l'odeur vient selon moi entre la sortie de pompe et le filtre. soit le puit de jauge n'est plus etanche, soit le reservoir a un trou.
le 12 aout je ne suis pas là, peut etre palmedor ? il a de quoi s'occuper dans les semaines à venir, il n'a pas le droit de prendre des vacances
coté pompe rien c'est bien etanche, l'odeur vient selon moi entre la sortie de pompe et le filtre. soit le puit de jauge n'est plus etanche, soit le reservoir a un trou.
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Mise à l'air du réservoir ?
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"