[FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23676
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993

Message par fkp 94 » 10 juin 2019, 17:11

ah tu vois je t'avais parlé des poussoirs. as tu mis de la elf st 700 ?

pour le tendeur de chaine d'arbre, quel trou est ovale ? celui du levier de poussée avec le ressort ?
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993

Message par FANFAN 21 » 10 juin 2019, 18:18

Oui exact , c'est celui ci qui est ovale!
La je suis à la 10w40 total de base
Precedemenntt j'étais avec de la motul classic 15w50 comme preco de base !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993

Message par jpdubuc » 11 juin 2019, 00:33

:fouet:

Sans vouloir insister, mets de la ELF et uniquement :
. . . ELF Evolution 700 ST - 10W40

viewtopic.php?f=12&t=25200&start=1400#p445341

J'avais mis de la Total Quartz 10W50, en suivant et même en dépassant les recommandations du prédécesseur.
. . . Le bruit des poussoirs n'était pas top du tout !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993

Message par FANFAN 21 » 11 juin 2019, 06:49

Je vais tenter ça
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993

Message par jpdubuc » 11 juin 2019, 07:34

J'ai un bruit de poussoir sur ma Phase-2 qui était bien présent avec la Total Quartz, qui en plus est très chère.

Finalement j'ai écouté Maitre @fkp 94, et mis cette Elf, cela a résolu le problème.

Suite à la dernière vidange le moteur n'a pas tourné pendant 1 mois.
. . . Donc l'huile du haut moteur à eu le temps de complètement descendre.
. . . Le bruit de poussoir a été présent pendant 1 minute, puis cela s'est estompé ! ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993

Message par Alejandro » 11 juin 2019, 09:50

7 litres d'huile sans promo, environ 32 euros à norauto ou leclerc en elf st 700, un ptit filtre, un ptit joint et pour 40 balles t'as une vidange au top :love:.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23676
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993

Message par fkp 94 » 11 juin 2019, 18:17

il me semble qu'en ce moment à carrouf il y a une promo sur l'huile en 5+2l
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23676
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993

Message par fkp 94 » 11 juin 2019, 18:20

FANFAN 21 a écrit :
10 juin 2019, 18:18
Oui exact , c'est celui ci qui est ovale!
La je suis à la 10w40 total de base
Precedemenntt j'étais avec de la motul classic 15w50 comme preco de base !
pour les poussoirs : de la elf. sur les 2.5 c'est LA solution miracle. pourquoi, ne me demande pas mais ca fonctionne bien.

le trou ovale engendrerait du bruit ? il n'y aurait pas du jeu radial plutot ?

donc en conclusion, tu n'avais pas les yeux en face des trous quand tu as revisé ce moteur :llooll:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993

Message par FANFAN 21 » 11 juin 2019, 19:47

Oui , quand on appuye dessus moteur tournant le bruit s'atténue beaucoup.
Nn , pas de jeu radial , trop de jeu de fonctionnement ..
Bon j'ai cherché l'huile!
Une 40 aîne d'euros je crois
Image
Image
Image
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

yannick david
INITIALE
Messages : 4856
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993

Message par yannick david » 11 juin 2019, 22:14

jpdubuc a écrit :
11 juin 2019, 00:33
:fouet:

Sans vouloir insister, mets de la ELF et uniquement :
. . . ELF Evolution 700 ST - 10W40

viewtopic.php?f=12&t=25200&start=1400#p445341

J'avais mis de la Total Quartz 10W50, en suivant et même en dépassant les recommandations du prédécesseur.
. . . Le bruit des poussoirs n'était pas top du tout !

c'est plus que bizard,moi c'est juste carrément l'inverse :gene:

le problèmes des poussoirs hydrau,90% du temps,c'est qu'en vieillissant,ils ont tendance a se désamorcer(a se vider pour les novices) moteur éteint quand il refroidit alors que logiquement,ils doivent rester plein d'huile

moteur démarré,les poussoirs reçoivent de l'huile sous pression pour qu'ils restent plein et comblent le jeu au soupapes le principe meme de ce montage

l'huile étant chaude,elle devient beaucoup plus fluide logique.moteur éteint,plus de pression,les poussoirs fatigués,se vident petit a petit vue la fluidité de l'huile

au démarrage suivant moteur froid,ben les poussoirs malade sont vide et le temps qu'il se réamorcent,ben clac clac clac.....

la rentre en jeu l'interet de mettre une huile plus visqueuse comme la TOTAL quart racing 10W50(existe aussi en 10W60)
qui soit disant au passage est utilisé en rallye.la ELF 10W40 est trés bonne je l'utilise moi aussi dans mon 1.9dT,mais a coté de la TOTAL quartz,c'est du pipi de chat pour caricaturer :lol:
elle se fluidifie moins a chaud que la ELF,et la logique les poussoirs se désamorcent beaucoup moins vite voir plus du tout
testé et approuvé sur mon F7P qui claquaient des poussoirs au démarrage a froid a mort avec la ELF 10W40 et presque plus voir plus avec la TOTAL 10W50 :vouiii:
je ne parle meme pas de la conso d'huile divisé par deux

prendre le soucis des poussoirs dans le sens je met plus fluide pour que ça se réamorce plus vite au démarrage a froid,n'est vraiment pas la bonne solution,j'ai testé sur mon G8T avec de la 5W40 :catastrophique a croire qu'il avait une bielle :roll:
il tourne actuelement avec de la fuchs 5W50 full synthèse,pareil pour mon F7P.aussi bien que la TOTAL,les viscosités cinématique a 40 et 100° étant trés proche entre les deux

la 10W40 ELF ou TOTAL(c'est les memes hein....au poil de derche près) sont trés bonnes et convienent a tous les moteurs de safrane,mais le jour que les poussoirs commencent a fatiguer,faut trouver des solutions et y'en a 2

remplacer les poussoirs
ou mettre une huile qui se tient mieux a chaud et la TOTAL est une des solutions
y'en a d'autres j'ai pas d'actions chez TOTAL :lol:

je me suis passioné fut un temps sur les lubrifiants moteur/boite,ont trouve des choses intéréssente a lire sur le net,faut trier car beaucoup de conneries,mais y'en a qui savent de quoi ils parlent contrairement a d'autres

FIN :cagoule: :lol:

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23676
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993

Message par fkp 94 » 11 juin 2019, 22:35

"a 10W40 ELF ou TOTAL(c'est les memes hein....au poil de derche près)"

pas tout à fait. tu prends la total tu la colle dans un 2.5, ca claque. tu colles de la elf, ca claque plus. plus d'un ici ont eu l'occasion de le constater. JP, Ebruy, aeroscuba. A minima. ne me demande quelle difference il peut y avoir, à mon sens un additif dans l'une des deux.

mettre de l'huile plus epaisse pour compenser les poussoirs hs n'est pas une bonne idée. il y a le reste du moteur qui lui peut ne pas aimer. et penser qu'une 10w60 limitera le desamorcage des poussoirs face à une 10w40, apres une nuit il n'y a aucune difference : la viscosité à froid est la meme. un poussoir fuyard est un poussoir fuyard => soit on accepte un peu de bruit, non dangeureux, au demarrage, soit on le remplace.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

yannick david
INITIALE
Messages : 4856
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993

Message par yannick david » 11 juin 2019, 23:04

fkp 94 a écrit :
11 juin 2019, 22:35
"a 10W40 ELF ou TOTAL(c'est les memes hein....au poil de derche près)"

pas tout à fait. tu prends la total tu la colle dans un 2.5, ca claque. tu colles de la elf, ca claque plus. plus d'un ici ont eu l'occasion de le constater. JP, Ebruy, aeroscuba. A minima. ne me demande quelle difference il peut y avoir, à mon sens un additif dans l'une des deux.

mettre de l'huile plus epaisse pour compenser les poussoirs hs n'est pas une bonne idée. il y a le reste du moteur qui lui peut ne pas aimer. et penser qu'une 10w60 limitera le desamorcage des poussoirs face à une 10w40, apres une nuit il n'y a aucune difference : la viscosité à froid est la meme. un poussoir fuyard est un poussoir fuyard => soit on accepte un peu de bruit, non dangeureux, au demarrage, soit on le remplace.
ont n'arrivera pas a se mettre d'accord de toute manière,chacun défend ses convictions c'est de bonne guerre :lol:

pour m'etre penché sur les fiches technique de la ELF et TOTAL,elles sont rigoureusement identique en terme de visco cinématique a 40/100°,point éclair,indice de visco,point d'écoulement etc...

sans compter que….ben oui c'est TOTAL qui fabrique la ELF suffit de lire en bas du bidon :vouiii:

après,peut etre je dit pas que les additifs diffèrent un peu entre les deux,mais de la a ce que ça joue sur le désamorçage des poussoirs,je demande a voir :roll:
mettre une huile plus visqueuse tout en restant dans une limite correcte bien sur ne pose pas de soucis pour peu que le circuit de lubrification soit clean

dire que une 10W40 possède la meme viscosité a froid qu'une 10W60 prouve que tu ne connais pas le sujet et que tu ne t'es pas penché sur la fiche technique des lubrifiants en question

sache juste pour te donner un exemple,qune 10W40 ELF et une 10W40 motul,ou castrol ou pennasol ou ou ou je peut t'en citer 30

aucune n'auront la meme viscosité cinématique a 40°(température générique de mesure de fluidité suivant la norme astdm) pareil a 100°

un autre exemple,dans mon G8T,j'ai actuelement de la fuchs titan 5W50

ben sache que cette 5W50 est bien plus visqueuse(plus épaisse) a froid qu'une ELF 10W40 :mrgreen:

et pourtant beaucoup pourrait croire l'inverse vue que l'indice de la fuchs est plus bas(5W/10W)

le grade marqué sur un bidon d'huile comme je dit toujours,c'est un grade de façade comme j'appele ça
pour savoir réelement la viscosité d'un lubrifiant,pas le choix,faut trouver sa fiche technique(l'officiel du fabriquant ça va de soit) et l'osculter

et c'est la que le net se trouve etre une mine d'informations

après,chacun met les lubrifiants qu'il veut dans sont moteur et sa boite :ctop:

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993

Message par jpdubuc » 12 juin 2019, 00:41

Je ferais une remarque, clairement j'ai deux bidons (sauf erreur) de Total Quartz, je crois qu'il seront utilisés un jour, mais c'est sûr pas dans mes 2 Safrane Essence, ni dans la Corsa qui a aussi des poussoirs hydrauliques.

Ma Phase-1 doit sûrement accepter sans soucis la Quartz, mais je préfère uniformiser les deux.

Peut-être que ta vision est juste, je n'en doute pas.

Mais dans le cas du Volvo 2,5L, la différence n'est pas une simple vue de l'esprit.
Les poussoirs sont peut-être légèrement différents, inclinés différemment, usures de types différents, ...
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993

Message par FANFAN 21 » 12 juin 2019, 06:55

On verra bien , mais en tout cas ...
Avec la total , qu'il y a dedans , + l'huile viellit et - j'ai de pression d'huile à chaud , c'est de l'ordre de une petite graduation.
Ça fait quelques temps que j'ai constaté ça avec la total , alors qu'avec la motul la pression était constante tout au long du viellissement de l'huile.
Je serais fixé ce soir!
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23676
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993

Message par fkp 94 » 12 juin 2019, 08:36

yannick david a écrit :
11 juin 2019, 23:04
fkp 94 a écrit :
11 juin 2019, 22:35
"a 10W40 ELF ou TOTAL(c'est les memes hein....au poil de derche près)"

pas tout à fait. tu prends la total tu la colle dans un 2.5, ca claque. tu colles de la elf, ca claque plus. plus d'un ici ont eu l'occasion de le constater. JP, Ebruy, aeroscuba. A minima. ne me demande quelle difference il peut y avoir, à mon sens un additif dans l'une des deux.

mettre de l'huile plus epaisse pour compenser les poussoirs hs n'est pas une bonne idée. il y a le reste du moteur qui lui peut ne pas aimer. et penser qu'une 10w60 limitera le desamorcage des poussoirs face à une 10w40, apres une nuit il n'y a aucune difference : la viscosité à froid est la meme. un poussoir fuyard est un poussoir fuyard => soit on accepte un peu de bruit, non dangeureux, au demarrage, soit on le remplace.
ont n'arrivera pas a se mettre d'accord de toute manière,chacun défend ses convictions c'est de bonne guerre :lol:

pour m'etre penché sur les fiches technique de la ELF et TOTAL,elles sont rigoureusement identique en terme de visco cinématique a 40/100°,point éclair,indice de visco,point d'écoulement etc...

sans compter que….ben oui c'est TOTAL qui fabrique la ELF suffit de lire en bas du bidon :vouiii:

après,peut etre je dit pas que les additifs diffèrent un peu entre les deux,mais de la a ce que ça joue sur le désamorçage des poussoirs,je demande a voir :roll:
mettre une huile plus visqueuse tout en restant dans une limite correcte bien sur ne pose pas de soucis pour peu que le circuit de lubrification soit clean

dire que une 10W40 possède la meme viscosité a froid qu'une 10W60 prouve que tu ne connais pas le sujet et que tu ne t'es pas penché sur la fiche technique des lubrifiants en question

sache juste pour te donner un exemple,qune 10W40 ELF et une 10W40 motul,ou castrol ou pennasol ou ou ou je peut t'en citer 30

aucune n'auront la meme viscosité cinématique a 40°(température générique de mesure de fluidité suivant la norme astdm) pareil a 100°

un autre exemple,dans mon G8T,j'ai actuelement de la fuchs titan 5W50

ben sache que cette 5W50 est bien plus visqueuse(plus épaisse) a froid qu'une ELF 10W40 :mrgreen:

et pourtant beaucoup pourrait croire l'inverse vue que l'indice de la fuchs est plus bas(5W/10W)

le grade marqué sur un bidon d'huile comme je dit toujours,c'est un grade de façade comme j'appele ça
pour savoir réelement la viscosité d'un lubrifiant,pas le choix,faut trouver sa fiche technique(l'officiel du fabriquant ça va de soit) et l'osculter

et c'est la que le net se trouve etre une mine d'informations

après,chacun met les lubrifiants qu'il veut dans sont moteur et sa boite :ctop:
inutile de rappeler que Total fabrique l'huile Elf, on le sait tous. mais quand tu auras un 2.5 qui claque des dents face à toi, tu reflechiras pour savoir quoi faire pour enrayer le phenomene.

un moteur est concu avec un ou deux types d'huile selon la localisation (pays froid ou tempéré). changer de type d'huile est deconseillé : plus fluide créé des fuites/ consommation, plus epaisse va gener la lubrification.

quand à se casser la tete pour savoir quoi mettre dans un g8t, moteur ultra basique et très peu poussé, je n'ai qu'une chose à dire : :llooll:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
Roro62
INITIALE
Messages : 4851
Inscription : 11 août 2008, 22:52
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT FAIRWAY
Localisation : Arras - Doullens
Contact :

Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993

Message par Roro62 » 12 juin 2019, 08:42

De l’huile tournesol de le sieur?




:cherchedehors:
"Pour moi, la femme idéale, c'est la femme corrézienne, celle de l'ancien temps, dure à la peine, qui sert les hommes à table, ne s'assied jamais avec eux et ne parle pas" J. Chirac

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993

Message par jpdubuc » 12 juin 2019, 10:14

Roro62 a écrit :
12 juin 2019, 08:42
De l’huile tournesol de le sieur?




:cherchedehors:
;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Delta02
BACCARA
Messages : 2424
Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..

Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993

Message par Delta02 » 12 juin 2019, 21:08

Moi c'est Elf dans mes Renault, et Total dans mes Peugeot.
Je sais c'est con mais ça fonctionne très bien :gaulois:
A+
antoine

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993

Message par FANFAN 21 » 12 juin 2019, 21:16

A priori , le souci est tou jours present.
J'ai vraiment beaucoup de mal à situer le bruit , même avec un tournevis à l'oreille .. ça résonne beaucoup ..
Je vais l'ausculter de fond en comble demain soir , en inspectant les points sensibles.
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

yannick david
INITIALE
Messages : 4856
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993

Message par yannick david » 12 juin 2019, 21:31

jpdubuc a écrit :
12 juin 2019, 00:41
Je ferais une remarque, clairement j'ai deux bidons (sauf erreur) de Total Quartz, je crois qu'il seront utilisés un jour, mais c'est sûr pas dans mes 2 Safrane Essence, ni dans la Corsa qui a aussi des poussoirs hydrauliques.

Ma Phase-1 doit sûrement accepter sans soucis la Quartz, mais je préfère uniformiser les deux.

Peut-être que ta vision est juste, je n'en doute pas.

Mais dans le cas du Volvo 2,5L, la différence n'est pas une simple vue de l'esprit.
Les poussoirs sont peut-être légèrement différents, inclinés différemment, usures de types différents, ...

si tu ne sait qu'en faire,je te les rachètes,mon G8T et mon F7P en raffolent :lol:

MP si tu veut t'en débarrasser :ctop:

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993

Message par jpdubuc » 12 juin 2019, 22:27

Je dois vérifier avant si 1 ou 2 bidon de 5L !
. . . Par contre au niveau FDP, cela va perdre son intérêt.

----- MAJ ----- pour les curieux -----

1 bidon neuf non ouvert et 1 avec 3 litres (d'huile neuve). ;)
. . . @yannick david, on continue nos MP en cours.

-----

@FANFAN21 ;)
Dernière modification par jpdubuc le 13 juin 2019, 08:36, modifié 2 fois.
Raison : Ajout des informations volumes ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993

Message par jpdubuc » 13 juin 2019, 01:24

J'ai repensé à un point que j'ai déjà indiqué ailleurs.
. . . D'une manière générale, il est nécessaire de bien agiter un bidon d'huile avant de s'en servir.

En particulier pour la NFP.
. . . Il y a des additifs anti-émulsion inclus qui se déposent au fond.
. . . J'ai lu, que quelqu'un ne l'avait pas fait, du coup l'huile n'était pas à son efficacité optimum. Et l'huile à débordé par l'évent, ce qui a diminué le niveau réel dans la boîte.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993

Message par FANFAN 21 » 17 juin 2019, 19:35

Verdict, j'ai passé une soirée à l'ausculter , et le bruit se situe entre le moteur et la boîte.
Probablement le convertisseur qui rend l'âme , ou comme la très justement fait remarquer Bugs , le volant qui aurait un jton !
Donc je vais l'opérer dans les prochains mois ,avec probablement une restauration de Bva !
Je pense la garder, puisque de toute façon , mis à part des propositions dérisoires , personne n'en veut.
Rdv fin d'année pour accueillir la nouvelle !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
pierre 32 bac 6pl
Messages : 1161
Inscription : 11 oct. 2010, 16:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : sud ouest gers auch

Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993

Message par pierre 32 bac 6pl » 17 juin 2019, 19:49

pourquoi tu l as vends :?:


pierre

Avatar de l’utilisateur
alex48
BACCARA
Messages : 1600
Inscription : 22 mars 2011, 18:23
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Saint-Rémy de Provence
Contact :

Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993

Message par alex48 » 17 juin 2019, 21:19

Tu ne veux pas ma BVA refaite à neuf par Beugs ? Le convertisseur est à changer mais la boite a été refaite.
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672

Répondre