De retour des vacances !
Donc , après plus de 3000 kms en 14 jours , le 2.1dt à révélés toutes ses facettes...
Donc la config:
3 personnes , et environ 450 kgs de bordel dans le coffre et dans le coffre de toit..avec clim !
Autant dire que les côtes du massif central , c'était tendu , obligé de repasser en 3 ème parfois ...
Sans compter que vu qu'elle a un radiateur en aluminium puisque le cuivre d'origine est parti couler une retraite heureuse , elle a bien chauffer dans les côtes , à tel point que l'aiguille de température était au delà du 4ème trait ...
Petit coup de stress, en pleine côte a 80 , ouverture des 4 fenêtres et chauffage à fond pour tenter de refroidir là chose ...
Et finalement bien arrivé , comme quoi , le 2.1dt c'est du costaud !

J'ai pensé que le fait qu'elle chauffe était également du a une avance de pompe trop forte , mais apparemment ce n'est pas le cas , car même avec + de retard le phénomène se produit quand même..
Bref , ça ne la pas empêcher de turbiner à 135 compteur pour le retour effectué sans soucis majeurs !
Bon par contre niveau consommation ... on est loin du chameau ..
Ele consomme quasiment autant que mon ancienne 2.2dt , alors que tous les consommables sont à jour.
Avec 80 litres de gazoil , j'ai pu faire 870 kms.
Avec le 2.2dt l'an dernier quand je suis aller en Loire Atlantique avec 80 litres de gazoil , j'ai pu faire 960 kms avec 1 personne en plus ^^
Ne parlons pas de l'agrément de conduite ...
Les démarrages dans les ronds points ou doubler en cote , c'est presque une corvée ^^
Bref , va falloir "vitaminer" tout ça !
Petit Hs !
J'ai donc fait la rencontre de " Pierre 32 bacc":lol:
Très sympa , mais comme d'habitude , toujours trop court ,sans compter ses baccara qui me narguaient ; p