[pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
PALME D'OR
Messages : 9419
Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par pierrot80400 » 12 juil. 2019, 20:28

Image
Image

Ça lui va bien
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

Avatar de l’utilisateur
wazup 51
BITURBO
Messages : 817
Inscription : 05 août 2008, 21:46
Localisation : 51100 Reims

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par wazup 51 » 12 juil. 2019, 20:32

C’est reparti mon kiki pour des ballades..

Avatar de l’utilisateur
alex48
BACCARA
Messages : 1600
Inscription : 22 mars 2011, 18:23
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Saint-Rémy de Provence
Contact :

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par alex48 » 12 juil. 2019, 20:46

C’est bien beau !!
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Alejandro » 12 juil. 2019, 21:14

C'est vintage ! La femme aussi est vintage ?
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

Avatar de l’utilisateur
CIBERICK-95
PALME D'OR
Messages : 11377
Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : 95-CERGY
Contact :

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par CIBERICK-95 » 12 juil. 2019, 21:16

J'adore!

Avatar de l’utilisateur
wazup 51
BITURBO
Messages : 817
Inscription : 05 août 2008, 21:46
Localisation : 51100 Reims

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par wazup 51 » 12 juil. 2019, 21:24

+1

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par jpdubuc » 12 juil. 2019, 23:17

C'est une caravane qui a besoin d'espace pour être accueillante ! ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Yoyo30 » 13 juil. 2019, 00:07

Oué...trés bel assortiment voiture/attelage de la meme epoque

Par contre , en conso , compte 2 à 3 L de plus au moins .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
Jack
BACCARA
Messages : 2932
Inscription : 09 août 2015, 19:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Localisation : Colombes Hauts de seine

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Jack » 13 juil. 2019, 10:18

Personnellement, je trouve que la Safrane avec ses formes arrondies fluides fait encore très actuelle (sauf les feux et signatures lumineuses.. :roll: )
alors que la caravane fait très Renault 11 couleur caramel... :lol:

Jack :)

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par jpdubuc » 13 juil. 2019, 10:54

En plus clair, pour : Jack le nostalgique des Renault. ;)

2019-07-13_10.55.10.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Alejandro » 13 juil. 2019, 11:02

Mdr le capot en plastique au dessus pour refermer et ca ressemblerait à sa caravane :D
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par jpdubuc » 13 juil. 2019, 20:06

jpdubuc a écrit :
06 juil. 2019, 06:39
Delta02 a écrit :
06 juil. 2019, 01:52
Hé les gars , je crois que JP est chaud pour tester un truc :lol:
;)

Mais avant, il faut que je regarde la référence du calculateur en place !
J'ai été noter la référence sur ma présentation :
. . . Référence du calculateur en place.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
PALME D'OR
Messages : 9419
Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par pierrot80400 » 15 juil. 2019, 13:33

Image

Voilà la conso sur 600km. Nationale à 90/110 et de la région parisienne.
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par jpdubuc » 15 juil. 2019, 14:23

Sur ma RT 2L, la jauge pression d'huile passe parfois à 0 aussi, quand le régime moteur est trop bas !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Bebel
Messages : 9776
Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Bebel » 15 juil. 2019, 14:25

usure du moteur je pense

avant de refait mon prv 50km c était pareil , quand j ai mis le moteur neuf refait , au ralenti meme tres chaude , j était toujours au 1ere trait au ralenti
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)

yannick david
INITIALE
Messages : 4860
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par yannick david » 15 juil. 2019, 21:08

Sebastoph a écrit :
15 juil. 2019, 14:25
usure du moteur je pense

avant de refait mon prv 50km c était pareil , quand j ai mis le moteur neuf refait , au ralenti meme tres chaude , j était toujours au 1ere trait au ralenti

un PRV usée a 65 000kms?

punaise mais c'est trop de la daube alors ces moteurs :llooll:

ma 2.2dT le fait aussi et il est trés loin d'etre rincé le bouzin....

des fois un poil sous les 1/4,des fois pratiquement a zéro souvent quand elle est bien chaude

y'a de la marge a mon avis avant que la pression soit trop basse et que le moteur en souffre réellement :roll:

reste a voir aussi la fiabilité de la sonde....

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par fkp 94 » 15 juil. 2019, 22:55

les prv font tous ca à chaud. aucun souci particulier, de toute facon en absence de pression d'huile le moteur cale.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Yoyo30 » 16 juil. 2019, 07:55

yannick david a écrit :
15 juil. 2019, 21:08
Sebastoph a écrit :
15 juil. 2019, 14:25
usure du moteur je pense

avant de refait mon prv 50km c était pareil , quand j ai mis le moteur neuf refait , au ralenti meme tres chaude , j était toujours au 1ere trait au ralenti

un PRV usée a 65 000kms?

punaise mais c'est trop de la daube alors ces moteurs :llooll:

ma 2.2dT le fait aussi et il est trés loin d'etre rincé le bouzin....

des fois un poil sous les 1/4,des fois pratiquement a zéro souvent quand elle est bien chaude

y'a de la marge a mon avis avant que la pression soit trop basse et que le moteur en souffre réellement :roll:

reste a voir aussi la fiabilité de la sonde....
Le PRV dont parle Seb , il n'avait pas 65000 km.

Il en avait tout juste 50.....

une safrane neuve donnée par renault à un centre d'aprentissage en mecanique.
Une V6 RXE ph1 toute neuve avec de memoire l'interieur cuir .

le hic , voiture qui a servi pour la pédagogie et dont le moteur est resté longtemps rempli de flotte .
resultat , c'etait un prv palque chauffante .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
Bebel
Messages : 9776
Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Bebel » 16 juil. 2019, 08:34

bien resumé lionel ;)

il coule actuellement une vie paisible dans une alpine rouge :D

et celui de pierrot a un peu plus au compteur (le compteur a été changer chez renault)
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par FANFAN 21 » 16 juil. 2019, 18:14

fkp 94 a écrit :
15 juil. 2019, 22:55
les prv font tous ca à chaud. aucun souci particulier, de toute facon en absence de pression d'huile le moteur cale.
Et pour ma part l'orifice du manocontact de pression était obstrué par de la calamine.
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
PALME D'OR
Messages : 9419
Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par pierrot80400 » 05 oct. 2019, 09:27

Image

La voiture roule de temps en temps !
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par FANFAN 21 » 05 oct. 2019, 10:05

Tu roule pas trop avec si j'ai bien compris ?
Ptain moi c'est un truc de dingue , j'ai coller 10 000 kms à la 2.1dt en 9 mois , un peu moins de 20 000 en 1 an avec la V6 , et la 21 je l'ai prise pour les vacances et je lui ai coller 3500 kms en 2 semaines...
Faut que je me calme :lol:
Tu as trouver tes petits ratés ?
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
Jack
BACCARA
Messages : 2932
Inscription : 09 août 2015, 19:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Localisation : Colombes Hauts de seine

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Jack » 05 oct. 2019, 10:18

ça fait une trentaine de diagonale Fanfan..! :o
En fait, tu fais demi tour que quand y a la mer ou une montagne.. :vouiii: :vouiii:

Jack :)

Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
PALME D'OR
Messages : 9419
Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par pierrot80400 » 05 oct. 2019, 11:46

J'ai une voiture pour aller au boulot. Du coup j'utilise la safrane que pour les grands trajets !

Bon toujours les à-coups present!
Je crois que les bougies sont vieilles, je vais les remplacer.

Je pense que les à-coups sont présent depuis que la voiture est neuve ! J'ai un paquet de facture avec "réglage injection"
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par FANFAN 21 » 05 oct. 2019, 11:51

Comme dis l'autre fois , à mon avis ça doit être à cause du soft calculo, sur ma bacc j'avais le ralenti instable , j'ai changer le calculo par un soft plus récent (merci quadra^^) et la voiture était métamorphosée
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Répondre