[FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Tu as pris d'autres photos Fanfan ??
Pour faire profiter ceux qui voudraient se lancer un jour
Pour faire profiter ceux qui voudraient se lancer un jour
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31819
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Que cela doit être bien de travailler au chaud, au sec, sous un pont !
. . . Je sais, je me répète !
. . . Mais le Père Noël ne m'écoute pas, et tant mieux, je ne serai pas où l'installer (le pont bien-sûr).
. . . Je sais, je me répète !
. . . Mais le Père Noël ne m'écoute pas, et tant mieux, je ne serai pas où l'installer (le pont bien-sûr).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Pour répondre à YOYO sur un autre post, la D2 est une huile recommandée par Renault pour une AD8 , cette huile est une base minérale , donc avec tous les désagréments liées à cette minérale, c'est à dire les dépôts , la prise d'humidité un peu plus facile , des dépôts plus grands.
Alors que la D3 ,NON RECOMMANDÉE PAR RENAULT , (bah oui , à l'époque de la safrane elle existait pas encore ) on évite ce genre de dépôts indésirable, et cette prise d'humidité également.
Donc pour a peine plus cher , on a une huile de meilleure qualitée que celle qui est préconisée d'origine.
Cela permet d'avoir une boîte "propre" de l'intérieur.
C'est presque assimilable au taux de cendres ou de residus à sec pour une huile moteur.
La c'est presque pareil à condition bien sûr si on fait ses vidanges à temps avec nettoyage de la ferrite et du carter dans le cas d'une D2.
Une D3 sera plus propre dans le même delta de kms que la D2 qui aura laissé plus de dépôts dans le fond du carter.
Vécu sur ma V6 baccara, au bout de 30 000 kms après avoir fait plusieurs vidanges de mon AD8 à la D3 , déjà c'était plus onctueux ,et surtout 30 000 kms après l'huile était encore limpide et à peine chargee de limaille.
La ferrite était encore propre dans le fond du carter.
Alors que la D3 ,NON RECOMMANDÉE PAR RENAULT , (bah oui , à l'époque de la safrane elle existait pas encore ) on évite ce genre de dépôts indésirable, et cette prise d'humidité également.
Donc pour a peine plus cher , on a une huile de meilleure qualitée que celle qui est préconisée d'origine.
Cela permet d'avoir une boîte "propre" de l'intérieur.
C'est presque assimilable au taux de cendres ou de residus à sec pour une huile moteur.
La c'est presque pareil à condition bien sûr si on fait ses vidanges à temps avec nettoyage de la ferrite et du carter dans le cas d'une D2.
Une D3 sera plus propre dans le même delta de kms que la D2 qui aura laissé plus de dépôts dans le fond du carter.
Vécu sur ma V6 baccara, au bout de 30 000 kms après avoir fait plusieurs vidanges de mon AD8 à la D3 , déjà c'était plus onctueux ,et surtout 30 000 kms après l'huile était encore limpide et à peine chargee de limaille.
La ferrite était encore propre dans le fond du carter.
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Bonjour fanfan
Bien sûr que si c l évolution il faut s en servir
La première huile pour les pk1 était de la TRX une merde sans nom à manipulé avec des gant tellement elle était agressive pour la peau.
L évolution vers la nfp a été une bonne chose.
Pour revenir à la D3 l Ad8 n étant plus produite Renault n a peut être pas jugé utile de mener une étude pour évolution vers la d3 comme ce fut le cas pour la pk1 qui était encore d actualité
Si ton expérience te dit que c mieux pourquoi pas?
Comme Yannick avec le LDR tech9 jaune
Bien sûr que si c l évolution il faut s en servir
La première huile pour les pk1 était de la TRX une merde sans nom à manipulé avec des gant tellement elle était agressive pour la peau.
L évolution vers la nfp a été une bonne chose.
Pour revenir à la D3 l Ad8 n étant plus produite Renault n a peut être pas jugé utile de mener une étude pour évolution vers la d3 comme ce fut le cas pour la pk1 qui était encore d actualité
Si ton expérience te dit que c mieux pourquoi pas?
Comme Yannick avec le LDR tech9 jaune
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Merci pour tes explications Fanfan
.
A moins de 13€ le L ca va encore .
je suis sur qu'on doit pouvoir trouver moins cher en allemagne....
.
A moins de 13€ le L ca va encore .
je suis sur qu'on doit pouvoir trouver moins cher en allemagne....
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31819
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Du coup, la question du néophyte :
. . . Dans la DA, il est prévu de la ELF D2.
. . . Serai-t’il judicieux de passer en ELF D3 ?
. . . Dans la DA, il est prévu de la ELF D2.
. . . Serai-t’il judicieux de passer en ELF D3 ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Oui yoyô je pense que moins cher ça doit se trouver
Oui jp ! La D3 passe aussi dans la DA
Oui jp ! La D3 passe aussi dans la DA
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1600
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Moi aussi j'ai toujours mis de la D3 dans l'AD8 et dans la DAV
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Word in progress ! 209 000 kms bientôt !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
209 000 kms passées !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
J'ai cherché la voiture dans son garage ,ou elle était depuis 1mois ...
Ça a démarrer au 1/4 !
Elle roule quand même bien cette bagnole !
Ça a démarrer au 1/4 !
Elle roule quand même bien cette bagnole !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Bon bon bon !
J'ai chercher la belle le week-end dernier , pour rechanger la boîte.
En effet , il y avait un souci de compatibilité entre la ad8 s005 montée et là tôle d'entraînement d'origine.
Je pense que l'information vitesse doit être différente sur la tôle prévue pour les ad8 s005.
Sur ma voiture ,je rapelle la config d'origine :
Ad8 004 , qui du coup à été remplacée par une ad8 s005 qui a elle même été remplacée par ca prédécesseur l'ad8 004 renconditionnee.
Le job s'est déroulé sur 2 jours ,
Commencer à 17h30, donc depose de la s005 , prélèvement de tous les capteurs , du distributeur hydraulique ..
Rassemblage des differentes collections de freins et d'embrayage de la 004 , remontage sur la voiture , avec le plateau d'entraînement d'origine, tout était remonté lundi soir à l'exeption du câblage , des fluides et du distributeur.
J'ai fini lundi soir à 00h30 , pour recommencer à 6h30 mardi matin .. (sans compter les multiples réveils nocturnes de ma copine a cause de sa gastro... )
Reataquage mardi soir après le boulot , donc à 17h30 ,repose du câblage , purge du ldr ,remplissage du differentiel, remontage du distributeur hydrau, remplissage du mecanisme, premiers essais , et ...
IM-PECC-ABLE ! !!
0 défauts à la xr 25 !
Donc je laisse chauffer , je fais la mise à niveau ..
Et c'est parti pour enquiller des bornes !
Avec ses copines :
Et petite trouvaille bien sympa ...
Donc voilà voilà , faites bien attention possesseurs de V6 bva ,quand vous achetez une bva , prenez là tôle d'entraînement avec
J'ai chercher la belle le week-end dernier , pour rechanger la boîte.
En effet , il y avait un souci de compatibilité entre la ad8 s005 montée et là tôle d'entraînement d'origine.
Je pense que l'information vitesse doit être différente sur la tôle prévue pour les ad8 s005.
Sur ma voiture ,je rapelle la config d'origine :
Ad8 004 , qui du coup à été remplacée par une ad8 s005 qui a elle même été remplacée par ca prédécesseur l'ad8 004 renconditionnee.
Le job s'est déroulé sur 2 jours ,
Commencer à 17h30, donc depose de la s005 , prélèvement de tous les capteurs , du distributeur hydraulique ..
Rassemblage des differentes collections de freins et d'embrayage de la 004 , remontage sur la voiture , avec le plateau d'entraînement d'origine, tout était remonté lundi soir à l'exeption du câblage , des fluides et du distributeur.
J'ai fini lundi soir à 00h30 , pour recommencer à 6h30 mardi matin .. (sans compter les multiples réveils nocturnes de ma copine a cause de sa gastro... )
Reataquage mardi soir après le boulot , donc à 17h30 ,repose du câblage , purge du ldr ,remplissage du differentiel, remontage du distributeur hydrau, remplissage du mecanisme, premiers essais , et ...
IM-PECC-ABLE ! !!
0 défauts à la xr 25 !
Donc je laisse chauffer , je fais la mise à niveau ..
Et c'est parti pour enquiller des bornes !
Avec ses copines :
Et petite trouvaille bien sympa ...
Donc voilà voilà , faites bien attention possesseurs de V6 bva ,quand vous achetez une bva , prenez là tôle d'entraînement avec
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23702
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
je savais qu'entre ph1 et ph2 la tole etait differente mais entre ph1 c'est une decouverte. va falloir regarder ca de plus pres.
en tout cas beau job car c'est du boulot.
tu devrais mettre ta copine à la mecanique, comme ca au lieu de te reveiller, elle pourrait aller bosser à ta place
en tout cas beau job car c'est du boulot.
tu devrais mettre ta copine à la mecanique, comme ca au lieu de te reveiller, elle pourrait aller bosser à ta place
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31819
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Joli travail.
. . . Cela fait toujours plaisir quand le résultat est positif.
Tu ouvres bientôt une concession Safrane ?
. . . Cela fait toujours plaisir quand le résultat est positif.
Tu ouvres bientôt une concession Safrane ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Idem , je savais que sur ph2 c'était différent , mais pour les ph1 je suis tombé sur le c**.fkp 94 a écrit : ↑07 févr. 2020, 23:33je savais qu'entre ph1 et ph2 la tole etait differente mais entre ph1 c'est une decouverte. va falloir regarder ca de plus pres.
en tout cas beau job car c'est du boulot.
tu devrais mettre ta copine à la mecanique, comme ca au lieu de te reveiller, elle pourrait aller bosser à ta place
J'ai regarder avec Quadra au tel pour la correspondance des tôles par rapport aux boîtes , et c'est la qu'il a vu qu'il y avait 2 réf possibles , soit pour boîte origine soit pour les ES ^^
Pour la copine , c'est encore pas gagné
@jp , peut être bien , en tout cas , je commence à être catalogué
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
A la lecture du début de cette phrase , je me suis dit mais quel chanceux ce Fanfan , quel HOMME
Mais en continuant la lecture , j'ai vite déchanté
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Mdrrrr
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
-
- INITIALE
- Messages : 5840
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
oui, ça fait rêver Lionel, maintenant à son age
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Sur le coup , ça m'a fait moins rêver ..
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23702
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31819
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Il me semble que tu es fan des feux en jaune !
. . . 4 d'un coup !
. . . 4 d'un coup !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
210 000 kms bientôt.
Elle va passer chez mon copain carrossier pour un souci sur la doublure de l'aile arrière gauche , et peinture des 2 pare choc !
Voili voilu
Elle va passer chez mon copain carrossier pour un souci sur la doublure de l'aile arrière gauche , et peinture des 2 pare choc !
Voili voilu
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
-
- Administrateur
- Messages : 3025
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Après la copine ayant la gastro, place à la Safrane ayant la jaunisse !!
On aurait envie de lui mettre une plaque noire pour faire encore plus d'époque!
Sauf que les plaques blanches étant apparues au 1er janvier 1993, même avec une CG collection dans 3ans... Ce sera impossible d'y repasser...
La CG collection permet de remettre la couleur de plaque qui était en vigueur lors de la 1ère immatriculation du véhicule... donc si le véhicule a toujours eu une plaque blanche, c'est cuit, pas possible de mettre en noir (il sera alors possible de remettre une jaune à l'arrière... mais l'intérêt restera très limité...)
Seules les saf de 92 pourront légalement arborer une plaque noire au système SIV à partir de 2022 avec une CG collection
On aurait envie de lui mettre une plaque noire pour faire encore plus d'époque!
Sauf que les plaques blanches étant apparues au 1er janvier 1993, même avec une CG collection dans 3ans... Ce sera impossible d'y repasser...
La CG collection permet de remettre la couleur de plaque qui était en vigueur lors de la 1ère immatriculation du véhicule... donc si le véhicule a toujours eu une plaque blanche, c'est cuit, pas possible de mettre en noir (il sera alors possible de remettre une jaune à l'arrière... mais l'intérêt restera très limité...)
Seules les saf de 92 pourront légalement arborer une plaque noire au système SIV à partir de 2022 avec une CG collection
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!