[Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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[Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99
Bonjour a tous !
Moi c'est baptiste de Lyon. Nouvellement acquéreur d'une safrane 2.5 20v RXE d'octobre 98 depuis samedi !
Mais pourquoi une safrane ? Je cherchais un daily confortable pour aller bosser et remplacer ma r9 dont le moteur commence à plus que fatigué, sans y mettre vraiment cher et qui puisse accepter l'éthanol. C'est pour cela que je me suis mis à la recherche d'une safrane avec le fameux 5 cylindre volvo !
Elle a actuellement 252000km au compteur (un peu plus vu que j'ai fais 250km pour la ramener chez moi), de couleur bleu nuit.
Niveau option elle en a pas des masses (mais ça c'est pas grave ça se rajoute !) A part les xénon (à moins que ça sois de série sur rxe ?) Je crois pas qu'elle en est d'autre.
Vu le faible prix d'achat (700€), ya quand même quelques truc à faire dessus (sinon c'est pas drôle), donc a faire:
-une grosse révision moteur avec tout les fluides, tout les filtres + toutes les sondes.
-la courroie de distri + celle d'accessoire
Et a prévoir à moyen terme, 4 disques et plaquettes de frein + purge de liquide de freins et changement des joints entre le bocal et le maître cylindre (ça fuite un peu)
Voila pour la bête ! En espérant avoir été assez précis !
J'ai pas de photos pour le moment ma voiture étant chez mes parents le temps de faire la meca mais j'essayerais d'en faire dans la semaine ou au plus tard le weekend prochain !
Au plaisir de vous lire et d'en apprendre un peu plus sur ce modèle qui est "une voiture qu'elle est bien pour la conduire" !
Moi c'est baptiste de Lyon. Nouvellement acquéreur d'une safrane 2.5 20v RXE d'octobre 98 depuis samedi !
Mais pourquoi une safrane ? Je cherchais un daily confortable pour aller bosser et remplacer ma r9 dont le moteur commence à plus que fatigué, sans y mettre vraiment cher et qui puisse accepter l'éthanol. C'est pour cela que je me suis mis à la recherche d'une safrane avec le fameux 5 cylindre volvo !
Elle a actuellement 252000km au compteur (un peu plus vu que j'ai fais 250km pour la ramener chez moi), de couleur bleu nuit.
Niveau option elle en a pas des masses (mais ça c'est pas grave ça se rajoute !) A part les xénon (à moins que ça sois de série sur rxe ?) Je crois pas qu'elle en est d'autre.
Vu le faible prix d'achat (700€), ya quand même quelques truc à faire dessus (sinon c'est pas drôle), donc a faire:
-une grosse révision moteur avec tout les fluides, tout les filtres + toutes les sondes.
-la courroie de distri + celle d'accessoire
Et a prévoir à moyen terme, 4 disques et plaquettes de frein + purge de liquide de freins et changement des joints entre le bocal et le maître cylindre (ça fuite un peu)
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- jpdubuc
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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99
Bienvenue sur le Forum.
Ton compte est désormais activé, tu peux poster tes questions et faire des recherches sur le forum.
N'hésites pas à poster : des photos ( ce WE ), des anecdotes, ...
-----
Tu peux regarder ce tuto de dépôt de photos sur le forum :
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 60#p427999
-----
Les fluides et filtres sont le minimum suite à un achat.
Il y a surtout 3 durites d'essence :
. . . 1 sur le moteur et deux entre le châssis et le moteur.
. . . Nous sommes plusieurs à utiliser du Gates Barricade.
. . . C'est le plus urgent des plus urgents à traiter !
Il y a aussi les coupelles métalliques situées en bas des ressorts des amortisseurs avant.
. . . Les fins Phase-2 ont un vrai soucis chronique de ce côté là : à contrôler en urgence, et si problème à remplacer par des Phase-1 (ou début Phase-2).
Tu as une RXE, et si j'ai bien compris, elle est limitée en pré-câblage, donc les extensions risquent d'être plus difficiles. Mais elle a déjà beaucoup de choses pour être confortable.
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. . . 1 sur le moteur et deux entre le châssis et le moteur.
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Il y a aussi les coupelles métalliques situées en bas des ressorts des amortisseurs avant.
. . . Les fins Phase-2 ont un vrai soucis chronique de ce côté là : à contrôler en urgence, et si problème à remplacer par des Phase-1 (ou début Phase-2).
Tu as une RXE, et si j'ai bien compris, elle est limitée en pré-câblage, donc les extensions risquent d'être plus difficiles. Mais elle a déjà beaucoup de choses pour être confortable.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99
hum hum ...
Une RXE de 98 est normalement open à toute transformation puisque full cablage.
Tdd ???
Bienvenue à toi et à ta safrane .
Pour la distrib , si tu passes dans le sud , y a moyen de moyenner . Idem si tu te rapproche de Paris.
sur Lyon pas de solution .
Une RXE de 98 est normalement open à toute transformation puisque full cablage.
Tdd ???
Bienvenue à toi et à ta safrane .
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Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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- INITIALE
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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99
oui yoyo, tu as enfin compris
Bienvenue parmi nous Attila
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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99
Parfait !
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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99
bienvenue
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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99
de 98 ? oui si après 06/98
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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99
Merci !jpdubuc a écrit : ↑17 févr. 2020, 09:08Bienvenue sur le Forum.
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Tu as une RXE, et si j'ai bien compris, elle est limitée en pré-câblage, donc les extensions risquent d'être plus difficiles. Mais elle a déjà beaucoup de choses pour être confortable.
Pour les durites d'essences je regarderais ça en même temps que la distri. Étant donné que celle-ci a 9 ans je ne roule pas avec la safrane le temps de la faire.
Pour ce qui est des coupelles il faut surveiller quoi ?
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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99
Merci !Yoyo30 a écrit : ↑17 févr. 2020, 09:14hum hum ...
Une RXE de 98 est normalement open à toute transformation puisque full cablage.
Tdd ???
Bienvenue à toi et à ta safrane .
Pour la distrib , si tu passes dans le sud , y a moyen de moyenner . Idem si tu te rapproche de Paris.
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Dommage elle était à Nîmes pas plus tard que samedi... tant pis je me retrousserais les manches et je m'y mettrais !
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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99
Merci à tous pour votre accueil !!
"Petite" commande faite ce soir chez mon revendeur de pieces habituel :
- kit distri + pompe à eau
- kit accessoire
- tout les filtres
- sonde de pression et de température d'huile
- sonde de température d'eau et de déclenchement ventilo
- calorstat
- vérin de capot (histoire de pas se le prendre sur la tronche pendant la distri)
- coffret de piges pour la distri
Je crois que j'oublie rien !
Par contre vu que je n'ai pas le carnet d'entretiens ni la notice, que faut il que je prenne comme huile moteur et boite ?
J'ai retrouvé les photos que la vendeuse m'avais envoyé !
"Petite" commande faite ce soir chez mon revendeur de pieces habituel :
- kit distri + pompe à eau
- kit accessoire
- tout les filtres
- sonde de pression et de température d'huile
- sonde de température d'eau et de déclenchement ventilo
- calorstat
- vérin de capot (histoire de pas se le prendre sur la tronche pendant la distri)
- coffret de piges pour la distri
Je crois que j'oublie rien !
Par contre vu que je n'ai pas le carnet d'entretiens ni la notice, que faut il que je prenne comme huile moteur et boite ?
J'ai retrouvé les photos que la vendeuse m'avais envoyé !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- PALME D'OR
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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99
Eh bien
La on voit c sérieux....
Cherche un peut sur le forum Tu trouvera réponse à tes questions
Les durite ess sont une PRIORITÉ ABSOLUE
La on voit c sérieux....
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- Alejandro
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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99
Tu as la même que la mienne, heureusement j'ai un cuir manuel noir et le toit ouvrant en plus. Parce que la rxe est assez chiche.
Les plastiques de protection sur les pare choc sont juste horrible, la proprio a voulu faire un c-cactus lol.
En kit distrib et accessoires, t'as pris du gates ?
Change les durites essence et check les coupelles avant.
Après jte rassure tu n'es qu au début des dépenses lol.
Je viens de passer ma verte au CT, à priori un cata de mort encore et un amortisseur fuyard alors qu'il n'a qu'1 an et demi. A mon avis le contrôleur du CT avait la berlue... Je vais checker tout ça.
En huile elf 10w40 st 700 évolution. Et huile de boîte elf nfp 75w80.
Les plastiques de protection sur les pare choc sont juste horrible, la proprio a voulu faire un c-cactus lol.
En kit distrib et accessoires, t'as pris du gates ?
Change les durites essence et check les coupelles avant.
Après jte rassure tu n'es qu au début des dépenses lol.
Je viens de passer ma verte au CT, à priori un cata de mort encore et un amortisseur fuyard alors qu'il n'a qu'1 an et demi. A mon avis le contrôleur du CT avait la berlue... Je vais checker tout ça.
En huile elf 10w40 st 700 évolution. Et huile de boîte elf nfp 75w80.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99
J'ai trouver un cuir manuel pour 100€ à Grenoble mais quitte à changer de sellerie j'aimerais bien trouver un cuir elec
Oui en effet c'est horrible et bien sur visser sur le parechoc en mode crado... ça va virer et je vais essayer de trouver une solution pour faire quelquechose de propre sans laisser un rein en peinture (j'ai déjà fait 2 complètes sur deux de mes voiture pas envie de recommencer surtout pour un daily)
Kit distribution je lui ai demander du gates ou du skf (il prendra le moins cher des deux) et kit accessoire sa sera du gates.
Il faut regarder quoi au niveau des coupelles avant ? Je checkerai tout sa en même temps que la distri
Tu me rassure pas la ! J'espère être quand même un peu tranquille pour aller bosser...
Merci pour les grades d'huiles !
Oui en effet c'est horrible et bien sur visser sur le parechoc en mode crado... ça va virer et je vais essayer de trouver une solution pour faire quelquechose de propre sans laisser un rein en peinture (j'ai déjà fait 2 complètes sur deux de mes voiture pas envie de recommencer surtout pour un daily)
Kit distribution je lui ai demander du gates ou du skf (il prendra le moins cher des deux) et kit accessoire sa sera du gates.
Il faut regarder quoi au niveau des coupelles avant ? Je checkerai tout sa en même temps que la distri
Tu me rassure pas la ! J'espère être quand même un peu tranquille pour aller bosser...
Merci pour les grades d'huiles !
- Alejandro
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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99
A ce kilométrage, t'auras les triangles, l'échappement, les freins, les supports moteur etc. Pas d'un coup heureusement mais au fur et à mesure que le temps passe. Le pire ennemi des safranes ph2 étant la rouille. Check la bien quand tu seras en dessous. Pour stopper la rouille, le ferose liquide est très bien.
Refait lui également un allumage s'il n'a jamais été fait. La 2.5 est sensible de lallumette. Et la batterie doit avoir une bonne tension.
C'est une bonne bagnole mais qui demande de l'entretien et à un certain kilométrage il faut vraiment la passer au peigne fin pour qu'elle reparte pour un tour.
Parce que beaucoup de mecs les montent à 200 000 kms sans rien faire...
La rouille au niveau des coupelles inf du bras d'amortisseur avant. Ça ressemble à un bol à l'envers, ça tient le ressort. Tu passes ta main en dessous pour sentir l'aspect. Et tessai au dessus de soulever le caoutchouc de protection pour yzeuter sa gueule aussi.
Si y'a dla rouille, elles risquent de péter sous la pression et ton ressort va finir dans le pneu. Si t'es à 130 kmh, advienne qui pourra .
Les sièges elec c'est faisable faudra juste câbler.
Pour lhuile de moteur en plus de respecter le grade respecte la marque elf. La elf adoucit les bruits de poussoirs et n'est pas cher en grande surface. Elle fait des miracles sur 2.5.
Refait lui également un allumage s'il n'a jamais été fait. La 2.5 est sensible de lallumette. Et la batterie doit avoir une bonne tension.
C'est une bonne bagnole mais qui demande de l'entretien et à un certain kilométrage il faut vraiment la passer au peigne fin pour qu'elle reparte pour un tour.
Parce que beaucoup de mecs les montent à 200 000 kms sans rien faire...
La rouille au niveau des coupelles inf du bras d'amortisseur avant. Ça ressemble à un bol à l'envers, ça tient le ressort. Tu passes ta main en dessous pour sentir l'aspect. Et tessai au dessus de soulever le caoutchouc de protection pour yzeuter sa gueule aussi.
Si y'a dla rouille, elles risquent de péter sous la pression et ton ressort va finir dans le pneu. Si t'es à 130 kmh, advienne qui pourra .
Les sièges elec c'est faisable faudra juste câbler.
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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99
Les triangles ont déjà été fait par l'ancienne proprio. Les freins faut que je les fasse les plaquettes avant sont noter au ct.Alejandro a écrit : ↑17 févr. 2020, 21:01A ce kilométrage, t'auras les triangles, l'échappement, les freins, les supports moteur etc. Pas d'un coup heureusement mais au fur et à mesure que le temps passe. Le pire ennemi des safranes ph2 étant la rouille. Check la bien quand tu seras en dessous. Pour stopper la rouille, le ferose liquide est très bien.
Refait lui également un allumage s'il n'a jamais été fait. La 2.5 est sensible de lallumette. Et la batterie doit avoir une bonne tension.
C'est une bonne bagnole mais qui demande de l'entretien et à certain kilométrage il faut vraiment la passer au peigne fin pour qu'elle reparte pour un tour.
Parce que beaucoup de mecs les montent à 200 000 kms sans rien faire...
La rouille au niveau des coupelles avant. Tu passes ta main en dessous. Et tessai au dessus de soulever le caoutchouc de protection pour yzeuter sa gueule.
Si y'a dla rouille, elles risquent de péter sous la pression et ton ressort va finir dans le pneu. Si t'es à 130 kmh, advienne qui pourra .
Les sièges elec c'est faisable faudra juste câbler.
Pour lhuile de moteur en plus de respecter le grade respecte la marque elf. La elf adoucit les bruits de poussoirs et n'est pas cher en grande surface. Elle fait des miracles sur 2.5.
Je vais déjà changer les bougies par des 4 électrodes et des que la paye tombe je pense faire tête + doigt d'allumer et fils de bougies pour être tranquille. Je pense changer tout les capteurs moteur au fur et à mesure (mais déjà je fais le plus important pour rouler en toute sécurité)
Je regarderai attentivement les coupelles avant ce weekend pendant qu'elle sera sur chandelle.
De ce que j'ai compris elle serait déjà precablé pour sa ?
Pour l'huile je prend toujours de la elf pour mes super 5 et ma r9 que ce sois pour le moteur ou la boite (la fameuse elf nfj...) ya que ma xantia qui a de la total
- Alejandro
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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99
Les triangles si elle n'a pas monté des renault ils ne feront pas long feu...
Les freins regarde également la gueule des flexibles, et n'hésite pas à graisser les colonnettes des étriers.
Évite la marque Valeo en frein, dla pur daubasse sur 2.5.
En allumage pour doigt et tête, beru, ngk ou bosch. Pour les fils bougicord n'est pas cher et c'est la marque originale.
Pour le calorstat marque walher.
Pour les sièges j'ai un doute. Tdd te confirmera ça lol.
Pour ta sécurité, la priorité ce sont les durites essence à mettre en gates barricade flexfuel sur tec racing.
Les freins regarde également la gueule des flexibles, et n'hésite pas à graisser les colonnettes des étriers.
Évite la marque Valeo en frein, dla pur daubasse sur 2.5.
En allumage pour doigt et tête, beru, ngk ou bosch. Pour les fils bougicord n'est pas cher et c'est la marque originale.
Pour le calorstat marque walher.
Pour les sièges j'ai un doute. Tdd te confirmera ça lol.
Pour ta sécurité, la priorité ce sont les durites essence à mettre en gates barricade flexfuel sur tec racing.
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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99
Je sais pas du tout la marque qui a été monté...
C'est prévu vu qu'une purge doit être faite ainsi que les joints du bocal qui sont fuyard donc je pense changer les flexibles en préventif à ce moment là. Mais ça se fera petit à petit
En frein en général je monte du ferodo pour les disques et plaquettes et du trw ou bosch en étrier ou flexible
Merci des infos
C'est prévu vu qu'une purge doit être faite ainsi que les joints du bocal qui sont fuyard donc je pense changer les flexibles en préventif à ce moment là. Mais ça se fera petit à petit
En frein en général je monte du ferodo pour les disques et plaquettes et du trw ou bosch en étrier ou flexible
Merci des infos
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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99
On est à cheval sur les marques car certaines ne conviennent vraiment pas à la 2.5 et sont à éviter.
Exemple catalyseur bosal dla pur daubasse, ne tient pas 5000 kms. Triangles moog etc pareil.
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"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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- jpdubuc
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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99
Pour les durites :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=466211&hil ... ce#p466211
Emplacements des 3 durites :
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 75#p407847
-----
Pour les coupelles :
. . . Regardes le sujet.
viewtopic.php?f=12&t=27064&p=468061&hil ... rt#p468061
-----
Pour l'huile moteur :
viewtopic.php?f=7&t=26995&p=465436&hili ... 40#p465436
-----
Pour l'huile boîte :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=408826&hil ... FP#p408826
-----
Pour l'huile de DA (DAV) :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=409535&hil ... AV#p409535
Je ferais sûrement un jour la vidange, mais en remettant de la ELF D3, au lieu de la ELF D2, c'est théoriquement mieux.
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=466211&hil ... ce#p466211
Emplacements des 3 durites :
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 75#p407847
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Pour les coupelles :
. . . Regardes le sujet.
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Pour l'huile moteur :
viewtopic.php?f=7&t=26995&p=465436&hili ... 40#p465436
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Pour l'huile boîte :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=408826&hil ... FP#p408826
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Pour l'huile de DA (DAV) :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=409535&hil ... AV#p409535
Je ferais sûrement un jour la vidange, mais en remettant de la ELF D3, au lieu de la ELF D2, c'est théoriquement mieux.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
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- youplaboum
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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99
Bonjour et bienvenue!
Un lyonnais... Magnifique! Bonjour voisin!
Bon, les durites, c'est pas faute d'insister... Surtout que le gros avantage de ta voiture, c'est que tu vas pouvoir la faire carburer à l'E85. Mais ça, je suppose que tu le sais...
Attention pour cela, il faut un allumage nickel et surtout, surtout, les durites qu'ils t'ont indiqué!
Un lyonnais... Magnifique! Bonjour voisin!
Bon, les durites, c'est pas faute d'insister... Surtout que le gros avantage de ta voiture, c'est que tu vas pouvoir la faire carburer à l'E85. Mais ça, je suppose que tu le sais...
Attention pour cela, il faut un allumage nickel et surtout, surtout, les durites qu'ils t'ont indiqué!
- jpdubuc
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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99
Pour le E85, il y a des solutions :
. . . 50% E85 et 50% SP95 (E10).
. . . Régulateur de pression, avec plus de durites, mais pas le top dans toutes les situations.
. . . Boitier électronique : vois avec @fkp 94 qui a une vrai solution.
. . . 50% E85 et 50% SP95 (E10).
. . . Régulateur de pression, avec plus de durites, mais pas le top dans toutes les situations.
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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- Ephram
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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99
Tiens une vielle connaissance
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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99
Et les durite essence il faut les faire maintenant...
Si demande à pascal66 comment la sienne a finie
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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99
he non Thery , tu ne suis pas , mon ex houblon rousse n a pas brulé a cause de l essence , mais d un court circuit
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99
Ah ok!
Ben de toute façon c pas mieux
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