[Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

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Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99

Message par jpdubuc » 18 févr. 2020, 22:31

Le problème des durites est simple :
. . . Dès qu'on est prévenu, on doit le faire et non prendre le risque.

Ces durites sont proches de l'échappement, et le E85 étant plus volatile, une fuite peut faire de gros dégâts.
La pompe pousse à 3 Bars, cela peut faire un joli filet d'essence, à 90° de l'axe de la durite, en cas de perçage !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99

Message par Attila12 » 20 févr. 2020, 10:25

Étant donné qu'elle ne roulera pas au e85 tout de suite je vais mettre de la durite "classique" que j'ai en stock le temps de commander la gates. Pour le moment la voiture roule pas la distri aillant 9 ans j'ai pas envie de flinguer le bloc !

Sinon j'ai récupéré toutes mes pièces hier soir ya plus qu'à s'y mettre samedi !

J'ai aussi reçu ça hier :

IMG_20022020_102849_(1280_x_1080_pixel).jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99

Message par youplaboum » 20 févr. 2020, 14:39

Le surcoût de la durite E85, par rapport à la durite normale, est négligeable. Quelques euros, et encore...
Le surcoût d'un plein SP par rapport à un plein E85, lui, ne l'est pas.

C'est LA raison qui m'a fait acheter une Saf 2.5L. Le fait de rouler à un équivalent coût correspondant à 4,5 litres/100 Km de SP. (Ou 7 euros/100 Km)
Et ça fait 80 000 Km que ça dure...

Je ne peux que te féliciter de ce choix d'alimenter ainsi les caisses de l'état, en choisissant délibérément de remplir le réservoir en SP... Bravo.

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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99

Message par fkp 94 » 20 févr. 2020, 15:23

:lol:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

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Concert de PRV sauce FKP :D

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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99

Message par Attila12 » 20 févr. 2020, 15:37

youplaboum a écrit :
20 févr. 2020, 14:39
Le surcoût de la durite E85, par rapport à la durite normale, est négligeable. Quelques euros, et encore...
Le surcoût d'un plein SP par rapport à un plein E85, lui, ne l'est pas.

C'est LA raison qui m'a fait acheter une Saf 2.5L. Le fait de rouler à un équivalent coût correspondant à 4,5 litres/100 Km de SP. (Ou 7 euros/100 Km)
Et ça fait 80 000 Km que ça dure...

Je ne peux que te féliciter de ce choix d'alimenter ainsi les caisses de l'état, en choisissant délibérément de remplir le réservoir en SP... Bravo.
Ouah ! Autant de sympathie je suis touché !!

Relis bien mon message, j'ai écris qu'elle ne roulera pas au e85 tout de suite pas jamais. Et pour la durite dans un premier temps je fais avec ce que j'ai en stock le temps de commander l'autre !

Si j'ai acheter une safrane 2L5 c'est bien pour rouler à l'éthanol mais étant donné que j'ai aucune idée de l'état de santé du moteur dont la dernière vidange a 4 ans je préfère m'assurer qu'il tourne bien au sp avant de mettre de l'e85 dedans !

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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99

Message par tdd » 20 févr. 2020, 16:10

top les NT

tu les as trouvées où ?

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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99

Message par Attila12 » 20 févr. 2020, 18:14

Sur ebay ! Le vendeur c'est Versailles collection. Il lui en reste quelques-uns d'ailleurs

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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99

Message par jpdubuc » 20 févr. 2020, 20:30

C'est un vendeur très sérieux, avec une particularité, ces timbres sont en francs.
. . . Bien-sûr en tenant compte de la conversion.
. . . Enfin ceux que j'ai reçus jusqu'à maintenant.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99

Message par Attila12 » 20 févr. 2020, 21:42

jpdubuc a écrit :
20 févr. 2020, 20:30
C'est un vendeur très sérieux, avec une particularité, ces timbres sont en francs.
. . . Bien-sûr en tenant compte de la conversion.
. . . Enfin ceux que j'ai reçus jusqu'à maintenant.
J'avais pas remarqué les timbres en franc !
En tout cas ces prix sont plus que correct et l'expédition est très rapide ! Commandé lundi reçu hier !

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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99

Message par fkp 94 » 20 févr. 2020, 21:58

As tu une CLIP ?
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99

Message par Attila12 » 20 févr. 2020, 22:34

fkp 94 a écrit :
20 févr. 2020, 21:58
As tu une CLIP ?
Je vais peut-être paraître ignorant mais qu'est ce que c'est ?

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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99

Message par fkp 94 » 20 févr. 2020, 22:49

Donc tu n'en a pas :lol:

valise diagnostic renault. avoir les docs sans avoir la valise ca ne sert pas à grand chose, hormis de la mecanique de base, mais pour le moindre defaut/diagnostic il te faudra vite une clip.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99

Message par jpdubuc » 20 févr. 2020, 23:57

Tu as des choses qui permettent de diagnostiquer :
. . . La valise Renault XR25 : autonome.
. . . La Clip Renault : boitier interface qui connectée à un PC permet ce type de diagnostique (sauf SUSPIL, il me semble).
. . . Les copies de Clip, qui font comme la Clip mais plus ou moins complètement. Les copies chinoises pouvant être les plus limitées.
. . . Les interfaces avec des ELM 327 (ou copies), qui avec un logiciel sous Windows ou Android font plus ou moins certaines fonctions, comme par exemple : lecture des infos, des défauts, ...
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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99

Message par Attila12 » 21 févr. 2020, 07:53

Merci pour les précisions ;)

Et du coup ça ce trouve facilement une clip ? Et surtout a quel prix ?

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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99

Message par Yoyo30 » 21 févr. 2020, 09:28

tu trouveras ca sur Aliexpress pour 110 €
Il faudra l'installer sur un PC et tu pourras ensuite diagnostiquer toutes les renault jusqu'a aujourdhui.
c'est un investissement qui ne servira pas qu'a la safrane .
si tu bricolles bien en meca et que tu souhaite assurer pas mal d'intervention sur tes véhicules renault , ca vaut le coup.
Pour faire un simple diag sur ta safrane , je sais pas si le jeu en vaut la chandelle .

apres , si pas de voyant allumé , j'en voit pas non plus l’intérêt dans l’immédiat.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99

Message par Attila12 » 21 févr. 2020, 11:23

Pour le moment seul la safrane a une prise diag. En autre renault j'ai 1 super tl, 1 super 5 baccara et 1 r9 Louisiane

C'est pas un investissement impératif car tout fonctionne sur la voiture (à part l'autoradio qui me demande le code que j'ai pas et la synthèse vocal qui est muette) je vais me concentrer sur la mécanique ;)

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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99

Message par Attila12 » 21 févr. 2020, 19:02

Préparation du chantier de demain !

 

Demi tour du vaisseau amiral (également appelé bismarck) pour avoir de la place à l'avant.

 

Changement des vérins de capot avec mon père (c'est mieux de pas se prendre le capot sur la tronche pour faire la distri !)

 

Et au passage j'ai trouvé le code autoradio qui maintenant fonctionne et ma synthèse vocale fonctionne également (d'ailleurs la madame m'a engueuler parceque j'étais pas attaché !)

 

Et demain on attaque le gros du chantier par la distri !

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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99

Message par pascal66 » 21 févr. 2020, 21:40

franchement la distrib sur le gros c' est vraiment cool a faire , juste la vis centrale du carter de distrib qui est chiante a avoir , pour le reste .... j en ai connu pire voire bien pire ( 406 v6 coupé etc...... :mrgreen: , vieille satys :mrgreen: ....)
en tous cas a faire par terre et c est dire a mon age .......
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre

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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99

Message par Attila12 » 21 févr. 2020, 21:46

La dernière distri que j'ai fais c'est sur le bloc f de ma super 5 baccara donc vachement plus simple ! Mais bon je vais prendre mon temps et ya pas de raison que ça le fasse pas !
Le tct de la xantia c'est mon frère qui l'a faite. D'ailleurs en parlant de 406 vu coupé il en a une à faire l'année prochaine !

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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99

Message par pascal66 » 21 févr. 2020, 21:55

dès qu il aura faite sur la 406 coupé v6 , toutes les autres ne seront que plaisir :mrgreen:
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre

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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99

Message par Attila12 » 22 févr. 2020, 12:35

Début du chantier ce matin !

A l'heure actuelle le moteur est pigé et la courroie prête à être déposée !

Mauvaise surprise le caoutchouc de la damper craquelé donc va falloir la changer en urgence.

Par contre je vois pas comment soulever le caoutchouc de la coupelle d'amortisseur pour la vérifier....

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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99

Message par Alejandro » 22 févr. 2020, 12:55

La damper si elle couine pas, pas d'urgence. Le moteur ne l'a sollicite pas trop. Marque là pour voir si elle se déplace. Ensuite il n'existe plus que la marque da Silva pour environ 100 balles sur oscaro. Chez Renault ils ne l'a font plus. Je l'ai changé y'a 1 un an sur la mienne car elle était craquelée également.

Si l'écrou est bien grippé rouillé bonne chance. Il va falloir un sacré pétard. Attention au remontage, elle doit être serrée comme il faut. L admin te donnera les préconisations s'il lit ce post. C'est lui qui me l'a changé.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99

Message par jpdubuc » 22 févr. 2020, 16:31

Attila12 a écrit :
22 févr. 2020, 12:35
...

Par contre je vois pas comment soulever le caoutchouc de la coupelle d'amortisseur pour la vérifier....
Pour la coupelle, c'est simple, si le caoutchouc est collé, c'est que la rouille ne s'est pas installée.
. . . Quand la croustillante arrive, le caoutchouc se soulève tout seul.

Si l'état est impeccable, tu surveilles tous les 6 mois.
. . . Perso, si le caoutchouc est encore bien collé, je n'y toucherai pas.

Après l'achat, j'avais découpé le caoutchouc, et traité le métal attaqué, mais environ 1,5 ans après je les ais changé, pas dangereux à très court terme, mais autant le faire en même temps que les amortisseurs.
. . . Un an plus tard, cela aurait été beaucoup plus urgent !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99

Message par Attila12 » 22 févr. 2020, 18:56

jpdubuc a écrit :
22 févr. 2020, 16:31
Attila12 a écrit :
22 févr. 2020, 12:35
...

Par contre je vois pas comment soulever le caoutchouc de la coupelle d'amortisseur pour la vérifier....
Pour la coupelle, c'est simple, si le caoutchouc est collé, c'est que la rouille ne s'est pas installée.
. . . Quand la croustillante arrive, le caoutchouc se soulève tout seul.

Si l'état est impeccable, tu surveilles tous les 6 mois.
. . . Perso, si le caoutchouc est encore bien collé, je n'y toucherai pas.

Après l'achat, j'avais découpé le caoutchouc, et traité le métal attaqué, mais environ 1,5 ans après je les ais changé, pas dangereux à très court terme, mais autant le faire en même temps que les amortisseurs.
. . . Un an plus tard, cela aurait été beaucoup plus urgent !
Bon bah niquel le caoutchouc a droite bouge pas c'est déjà ça à faire en moins ! Je vérifierai le côté gauche le weekend prochain quand je ferais les freins.

Distri non achevé le galet tendeur neuf à péter quand je l'ai redemonter pour récaler la distri donc j'irais le faire échanger lundi soir en même temps que la commande des freins + la damper.
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Message par fkp 94 » 22 févr. 2020, 19:32

redemonter pour recaler la distrib ?

quelle marque ?
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