[Oldscool] Safrane V6 Baccara, la suite
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Re: [Oldscool] Safrane V6 Baccara, la suite
oui je sais je suis optimiste mais à priori il y a plusieurs PRV qui arrive à tourner à 100% avec simplement un regulateur de pression, bon après chaque moteur réagit de manière différente mais si je pouvais approcher les 80% tout en maintenant le niveau d'agrément du v6 et en limitant la surconsommation, ce sera nickel. car là pour le moment, cest 20L/100 d'après l'obd mais j'ai le pies un peu lourd et trajet essentiellement périurbain donc pas adapté à son utilisation pour le moment, on verra avec le recul dans plusieurs milliers de kilomètres.
Safrane Baccara V6i Bvm 95' Gris Xerus 630...toujours en panne
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R19 16S ph1 Cab 92' Gris Tungstène 608....à restaurer
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Re: [Oldscool] Safrane V6 Baccara, la suite
Une remarque au sujet des xénon.
Ne montes pas de kit xénon pour les feux de routes, tu perdrais l'effet "appel de phare".
Une ampoule xénon à un temps de "chauffe" de plusieurs secondes. La répétition des mises en marche fatigue les ampoules (et sûrement les ballasts).
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Oldscool] Safrane V6 Baccara, la suite
Hello !oldscool a écrit : ↑02 mai 2020, 01:19oui je sais je suis optimiste mais à priori il y a plusieurs PRV qui arrive à tourner à 100% avec simplement un regulateur de pression, bon après chaque moteur réagit de manière différente mais si je pouvais approcher les 80% tout en maintenant le niveau d'agrément du v6 et en limitant la surconsommation, ce sera nickel. car là pour le moment, cest 20L/100 d'après l'obd mais j'ai le pies un peu lourd et trajet essentiellement périurbain donc pas adapté à son utilisation pour le moment, on verra avec le recul dans plusieurs milliers de kilomètres.
Cool de te revoir ici ! Ça fait plaisir !
Moi , je roulais avec un régulateur de pression sur ma bac taré à 3.9 , ça tournait bien , et demarrage simple , il y a juste en hiver la ou en dessous de -5 elle broutait 5 sec après le demarrage !
Moi je dis , il faut des photos de cete belle bacc ! !
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Re: [Oldscool] Safrane V6 Baccara, la suite
On le repete : le regulateur n'est qu'une demi solution pour rouler à l'ethanol on roule toujours trop riche ou trop pauvre .
sans compter que la pompe à essence fatigue d'autant. c'est notamment pour rouler avec mes prv que le boitier ethnaol est né : c'est le moteur de safrane le moins compatible E85
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Re: [Oldscool] Safrane V6 Baccara, la suite
Tu es arrivé à trouver des phares neufs sur eBay ??
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331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
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Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
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Re: [Oldscool] Safrane V6 Baccara, la suite
Je crois qu’il y en a sur Facebook, sur le site renault 5 au Portugal, comme tout plein de pièces neuves Renault
https://www.facebook.com/Renault-5-Port ... 486840081/
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Re: [Oldscool] Safrane V6 Baccara, la suite
oui je vais me contenter des criosements si je monte des xenons.jpdubuc a écrit : ↑02 mai 2020, 07:56Une remarque au sujet des xénon.
Ne montes pas de kit xénon pour les feux de routes, tu perdrais l'effet "appel de phare".
Une ampoule xénon à un temps de "chauffe" de plusieurs secondes. La répétition des mises en marche fatigue les ampoules (et sûrement les ballasts).
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Re: [Oldscool] Safrane V6 Baccara, la suite
oui j'ai eu un coup de chance, cetait la derniere paire en valeo. en fait il indique occasion mais ils sont bels et bien neufs dans la boite dorigine Valeo. et tout ça à un prix defiant toute concurrence
il en reste encore un gauche je crois chez le vendeur, je tenvoie le lien
https://www.ebay.fr/itm/Phare-Gauche-SA ... 02a8d540bb
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Re: [Oldscool] Safrane V6 Baccara, la suite
Oué....wazup 51 a écrit : ↑02 mai 2020, 18:36Je crois qu’il y en a sur Facebook, sur le site renault 5 au Portugal, comme tout plein de pièces neuves Renault
https://www.facebook.com/Renault-5-Port ... 486840081/
D'ailleurs , pour tout ce qui est safrane , pourquoi l'association ne pourrais t'elle pas essayer de racheter ce qui est spécifique ?
Lors de la mise en sommeil , il restait de la trésorerie qui pourrait envisager ce genre d’opération.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [Oldscool] Safrane V6 Baccara, la suite
Je pense que se serait une bonne idée pour refaire une beauté à nos Safrane
en lot le prix devrait être plus intéressant
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Re: [Oldscool] Safrane V6 Baccara, la suite
pour ma part, je comptais dans un premier temps remplacer celui d'origine, qui est un Bosch ref 0 280 160 560 taré à 3 bars et qui est commun à bon nombre de motorisation et de marquesFANFAN 21 a écrit : ↑02 mai 2020, 08:56Hello !oldscool a écrit : ↑02 mai 2020, 01:19oui je sais je suis optimiste mais à priori il y a plusieurs PRV qui arrive à tourner à 100% avec simplement un regulateur de pression, bon après chaque moteur réagit de manière différente mais si je pouvais approcher les 80% tout en maintenant le niveau d'agrément du v6 et en limitant la surconsommation, ce sera nickel. car là pour le moment, cest 20L/100 d'après l'obd mais j'ai le pies un peu lourd et trajet essentiellement périurbain donc pas adapté à son utilisation pour le moment, on verra avec le recul dans plusieurs milliers de kilomètres.
Cool de te revoir ici ! Ça fait plaisir !
Moi , je roulais avec un régulateur de pression sur ma bac taré à 3.9 , ça tournait bien , et demarrage simple , il y a juste en hiver la ou en dessous de -5 elle broutait 5 sec après le demarrage !
Moi je dis , il faut des photos de cete belle bacc ! !
par un modèle identique mais taré à 4 bars référencé 0 280 160 575 toujours chez Bosch et que l'on trouve sur les moteurs du groupe VAG.
l'avantage c'est que le montage sera plus discret qu'un réglable et que de toute manière je ne compte pas dépasser les 4 bars pour ne pas endommager la pompe qui elle est taré à 3 bars d'origine, voire entre 3 et 3.5bars suivant les marques en adaptable.
je sais que ce nest pas parfait mais le but est de rouler à moindre cout à l'E85, et la première étape est le systeme d'injection/ allumage. ça tombe bien, mes bougies/doigt/distributeur sont neufs, et j'ai remplacé aussi la bobine et mpa par un moins kilométrés que celui d'origine.
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Re: [Oldscool] Safrane V6 Baccara, la suite
je peux concevoir que le dosage se fasse à la louche, mais il me semblait que justement sur le Z7W, c'est un injection de type séquentiel et que le temps de correction via la lambda etait plus rapide. le regulateur permettra deja d'augmenter le debit pour un meme temps d'injection, la sonde o2 se chargera de corriger la richesse en fonction de ce nouvel apport.... après ça cest en théorie.fkp 94 a écrit : ↑02 mai 2020, 10:35On le repete : le regulateur n'est qu'une demi solution pour rouler à l'ethanol on roule toujours trop riche ou trop pauvre .
sans compter que la pompe à essence fatigue d'autant. c'est notamment pour rouler avec mes prv que le boitier ethanol est né : c'est le moteur de safrane le moins compatible E85
je m'en doute aussi que cest pas l'ideal à comparé des blocs volvo qui ont été étudié pour , mais bon j'ai pas choisi
bon nombres de PRV ont l'air de tourner d'après les retours d'expérience, donc je me laisse tenter par quelques modifs simples et sans gros danger. je dépasserai pas les 4 bars théoriques avec mon nouveau regul vu que cest un origine bosch, et la pression sera plutot dans les 3.4 - 3.5 bars en fonctionnement avec la dépression ( contre 2.4b d'origine ) donc ça reste raisonnable.
peux tu en dire un peu plus sur ta solution perso? c"est un boitier additionnel avec une carto spécifique E85 tout en conservant l'injection d'origine ( qui modifie donc les tps d'injection et la courbe d'allumage ) ou cest un peu plus complexe que ça?
ça peut m'interesser.
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Re: [Oldscool] Safrane V6 Baccara, la suite
fanfan, pour les photos, j'ai créé un compte sur le canalblog, et je posterais au fur et à mesure du temps des que je met un peu les mains dedans.
pour info, tu tournais à combien en conso avec le regul à 3.9b ? cetait une bvm comme moi ou bva?
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Re: [Oldscool] Safrane V6 Baccara, la suite
Bva ,
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Re: [Oldscool] Safrane V6 Baccara, la suite
Bahh voila....
Fanfan tu tournait avec un regul avant le boitier ?
ca tournait correctement avec un regul?
Tu as pu recuperer les données de correction?? (vu que tu es mecano tu dois avoir accés au matos permettant de me faire ).
Fanfan tu tournait avec un regul avant le boitier ?
ca tournait correctement avec un regul?
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c'est un Z7X, le W c'est le 2,85l (Z7U 2,5l et z7v 2,6l)oldscool a écrit : ↑02 mai 2020, 19:50je peux concevoir que le dosage se fasse à la louche, mais il me semblait que justement sur le Z7W, c'est un injection de type séquentiel et que le temps de correction via la lambda etait plus rapide. le regulateur permettra deja d'augmenter le debit pour un meme temps d'injection, la sonde o2 se chargera de corriger la richesse en fonction de ce nouvel apport.... après ça cest en théorie.fkp 94 a écrit : ↑02 mai 2020, 10:35On le repete : le regulateur n'est qu'une demi solution pour rouler à l'ethanol on roule toujours trop riche ou trop pauvre .
sans compter que la pompe à essence fatigue d'autant. c'est notamment pour rouler avec mes prv que le boitier ethanol est né : c'est le moteur de safrane le moins compatible E85
je m'en doute aussi que cest pas l'ideal à comparé des blocs volvo qui ont été étudié pour , mais bon j'ai pas choisi
bon nombres de PRV ont l'air de tourner d'après les retours d'expérience, donc je me laisse tenter par quelques modifs simples et sans gros danger. je dépasserai pas les 4 bars théoriques avec mon nouveau regul vu que cest un origine bosch, et la pression sera plutot dans les 3.4 - 3.5 bars en fonctionnement avec la dépression ( contre 2.4b d'origine ) donc ça reste raisonnable.
peux tu en dire un peu plus sur ta solution perso? c"est un boitier additionnel avec une carto spécifique E85 tout en conservant l'injection d'origine ( qui modifie donc les tps d'injection et la courbe d'allumage ) ou cest un peu plus complexe que ça?
ça peut m'interesser.
quand tu indiques 2.4 d'origine et tu penses monter à 3,5/4 avec un autre régulateur, tu enonces 2 erreurs.
D'origine c'est regulé à 3bars avec une pompe qui peut monter entre 3,5 et 4 (en general au dela de 3,7 un bon nombre dit stop). donc pas suffisant pour une richesse correcte si on considere qu'il faut 1,3 fois la pression originale pour augmenter le débit de 1,3 fois. Ce qui est faux, en fait il faudrait plutot encore plus.
ca n'est pas parceque tu montes un regulateur 4b que tu auras 4 bars dans ton circuit. il faut deja que la pompe en soit capable. ce qui n'est pas certain du tout, d'autant qu'elle n'est pas neuve. et que ca la tuera bien plus vite de la faire fonctionner à plus haute pression. il faudrait donc mesurer precisement la pression de carburant pour commencer.
sans parler des durites. sur le prv il y en bien plus que sur un autre bloc. celles d'arrivée/depart + celles sur le bloc distributeur. qui dit plus forte pression dit plus fort risque de fuite.
l'injection n'est pas sequentielle sur le Z7X ni en ph1 ni en ph2. car pour cela il faudrait un capteur de position de cylindre 1 (via arbre à came comme sur le 2.5). de plus sur le prv la lambda ne possede pas de prechauffage electrique (sonde 3 fils). tant que la sonde n'atteint pas la bonne T° de fonctionnement, aucune correction de possible. Sans compter qu'il faut une lambda en bon état pour supposer qu'elle corrigera ce qui manque. mais de quelle maniere ? on corrige en court terme (stft) et long terme (ltft). pour une correction rapide c'est le stft qui est utilisé. sauf que sur les safrane c'est un parametre non géré. seul le ltft est géré. Donc quand tu acceleres, si tu es trop pauvre, le calculateur ne corrigera pas avant plusieurs secondes => ca n'est pas du tout ce qu'il faut.
les blocs volvo n'ont pas ete etudié pour l'ethanol. vu de quand date la conception.....le 2.5 est juste mieux géré en cartographie (contrairement au 2.0). et encore un certain nombre n'est pas si compatible que ca et ratatouillnte severe : le stft n'est pas non plus géré. à 100% ethanol sans modification serieuse, quand tu acceleres c'est mou. normal c'est trop pauvre.
pour la solution, un peu de lecture : https://forum.renault-safrane.com/viewt ... oitier+E85
dernier point : avec ton regulateur à 4bars, tu fais comment pour rouler en espagne (là où il n'y a pas d'ethanol) ? si tu ne fais rien, apres 50kms ton cata est bon pour la poubelle. Et avant de penser à tenter de démonter ton regul de pression, tache d'avoir une rampe de coté. tu comprendras pourquoi, en général le démontage est destructif sur le prv).
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tu sais pourquoi. les phares sont à 55€. pour que l'assoc puisse faire ca, il faudrait les acheter, les stocker et les revendre 80€ demain et 100€ ou plus dans quelques années (forcemment les fdp ne sont pas donnés).Yoyo30 a écrit : ↑02 mai 2020, 19:08Oué....wazup 51 a écrit : ↑02 mai 2020, 18:36Je crois qu’il y en a sur Facebook, sur le site renault 5 au Portugal, comme tout plein de pièces neuves Renault
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D'ailleurs , pour tout ce qui est safrane , pourquoi l'association ne pourrais t'elle pas essayer de racheter ce qui est spécifique ?
Lors de la mise en sommeil , il restait de la trésorerie qui pourrait envisager ce genre d’opération.
qui va acheter un phare à 80€ alors qu'on en trouve à 55€ en neuf et à 30€ d'occase ? Ou alors faut stocker pendant longtemps et immobiliser la tresorerie qui n'est pas nulle mais pas extensible.
et qui et où va stocker cela ? je pensais à vider ta piscine et m'en servir justement
on avait evoqué le sujet pour les supports moteur. sauf que le vendeur propose des hutchinson (toujours un dernier à vendre meme apres achat par des membres du forum), mais expedie autre chose. bonjour l'arnaque au passage.
Comme on l'a vu dernierement, la cote de la safrane est basse, tres basse, hormis acheter pour stocker 10 ans, aujourd'hui peu d'interet, tres tres peu de monde est pret à mettre un bon prix pour une piece.
regarde les triangles : 95% des proprietaires preferent acheter du premier prix que d'investir sur le long terme.
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Re: [Oldscool] Safrane V6 Baccara, la suite
pour le stockage, on a JP...
ok ok, je suis déjà dehors, me chercher pas ^^
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Re: [Oldscool] Safrane V6 Baccara, la suite
effectivement, je voyais pas cela sous cette angle, et oui la sotise le 3.0L est un X et non pas un W.
pour l'histoire des 2.4bars, il me semblait bien d'après ce que j'avais pu lire dans différents MR que sur les atmo, la pression est en réalité plutot vers 2.4 2.5b plutot que 3 bars constant puique le regul est asservi à la à la depression qui regne dans le collecteur d'admission..... peut etre que j'ai mal saisi ?
effectivement la pompe aura ses limites donc pas dit que mon essai soit concluant, dautant plus que tu me met un gros doute sur le demontage de la rampe, et comme jai pas de pièces en rab' je vais y réfléchir à deux fois avant de me lancer alors.
au moins tu m'auras éclairé sur les spécificités de la gestion sur ce bloc que je connais pas du tout, c'est mon premier PRV tout modèle confondu, alors soyez indulgent avec mon ignorance
pour l'histoire des 2.4bars, il me semblait bien d'après ce que j'avais pu lire dans différents MR que sur les atmo, la pression est en réalité plutot vers 2.4 2.5b plutot que 3 bars constant puique le regul est asservi à la à la depression qui regne dans le collecteur d'admission..... peut etre que j'ai mal saisi ?
effectivement la pompe aura ses limites donc pas dit que mon essai soit concluant, dautant plus que tu me met un gros doute sur le demontage de la rampe, et comme jai pas de pièces en rab' je vais y réfléchir à deux fois avant de me lancer alors.
au moins tu m'auras éclairé sur les spécificités de la gestion sur ce bloc que je connais pas du tout, c'est mon premier PRV tout modèle confondu, alors soyez indulgent avec mon ignorance
Safrane Baccara V6i Bvm 95' Gris Xerus 630...toujours en panne
Safrane RXT 2.2dT 97' BLeu Méthyl 432... R.I.P
R19 16S ph1 3p 90' Blanc Glacier 369... en mode circuit
R19 16S ph1 Cab 92' Gris Tungstène 608....à restaurer
R21 2L Tbo ph2 90' Bleu Sport 449....en kit :snurf:
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Re: [Oldscool] Safrane V6 Baccara, la suite
à vrai dire, j'ai eu un coup de chance de tomber sur ceux de ebay au moment ou je cherchais, mais je regrette pas pour 110e la paire, cest donné.fkp 94 a écrit : ↑02 mai 2020, 21:54tu sais pourquoi. les phares sont à 55€. pour que l'assoc puisse faire ca, il faudrait les acheter, les stocker et les revendre 80€ demain et 100€ ou plus dans quelques années (forcemment les fdp ne sont pas donnés).Yoyo30 a écrit : ↑02 mai 2020, 19:08Oué....wazup 51 a écrit : ↑02 mai 2020, 18:36Je crois qu’il y en a sur Facebook, sur le site renault 5 au Portugal, comme tout plein de pièces neuves Renault
https://www.facebook.com/Renault-5-Port ... 486840081/
D'ailleurs , pour tout ce qui est safrane , pourquoi l'association ne pourrais t'elle pas essayer de racheter ce qui est spécifique ?
Lors de la mise en sommeil , il restait de la trésorerie qui pourrait envisager ce genre d’opération.
qui va acheter un phare à 80€ alors qu'on en trouve à 55€ en neuf et à 30€ d'occase ? Ou alors faut stocker pendant longtemps et immobiliser la tresorerie qui n'est pas nulle mais pas extensible.
et qui et où va stocker cela ? je pensais à vider ta piscine et m'en servir justement
on avait evoqué le sujet pour les supports moteur. sauf que le vendeur propose des hutchinson (toujours un dernier à vendre meme apres achat par des membres du forum), mais expedie autre chose. bonjour l'arnaque au passage.
Comme on l'a vu dernierement, la cote de la safrane est basse, tres basse, hormis acheter pour stocker 10 ans, aujourd'hui peu d'interet, tres tres peu de monde est pret à mettre un bon prix pour une piece.
regarde les triangles : 95% des proprietaires preferent acheter du premier prix que d'investir sur le long terme.
par contre, je me demande bien comment fonctionne ce revendeur sur facebook car je ne vois pas de boutique en ligne pour passer commande, il a quelques pièces qui risquent de minteresser pour mes autres autos
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Re: [Oldscool] Safrane V6 Baccara, la suite
A 4 bars (rien de sûr que la pompe y arrivera), une chose est sûr : la pompe n'est pas prévue pour.fkp 94 a écrit : ↑02 mai 2020, 21:42...
dernier point : avec ton regulateur à 4bars, tu fais comment pour rouler en espagne (là où il n'y a pas d'ethanol) ? si tu ne fais rien, apres 50kms ton cata est bon pour la poubelle. Et avant de penser à tenter de démonter ton regul de pression, tache d'avoir une rampe de coté. tu comprendras pourquoi, en général le démontage est destructif sur le prv).
En Casse, j'avais démonté un régulateur pour un membre.
Mais le but étant le régulateur, la rampe était condamnée et inutilisable après.
Elle était déjà abîmée avant mon arrivée, donc aucun scrupule, et la voiture était en mode pire qu'épave.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Oldscool] Safrane V6 Baccara, la suite
L'idée , c'est pas d'acheter cela au prix de détail évidement mais à prix de lot .fkp 94 a écrit : ↑02 mai 2020, 21:54tu sais pourquoi. les phares sont à 55€. pour que l'assoc puisse faire ca, il faudrait les acheter, les stocker et les revendre 80€ demain et 100€ ou plus dans quelques années (forcemment les fdp ne sont pas donnés).Yoyo30 a écrit : ↑02 mai 2020, 19:08Oué....wazup 51 a écrit : ↑02 mai 2020, 18:36Je crois qu’il y en a sur Facebook, sur le site renault 5 au Portugal, comme tout plein de pièces neuves Renault
https://www.facebook.com/Renault-5-Port ... 486840081/
D'ailleurs , pour tout ce qui est safrane , pourquoi l'association ne pourrais t'elle pas essayer de racheter ce qui est spécifique ?
Lors de la mise en sommeil , il restait de la trésorerie qui pourrait envisager ce genre d’opération.
qui va acheter un phare à 80€ alors qu'on en trouve à 55€ en neuf et à 30€ d'occase ? Ou alors faut stocker pendant longtemps et immobiliser la tresorerie qui n'est pas nulle mais pas extensible.
et qui et où va stocker cela ? je pensais à vider ta piscine et m'en servir justement
on avait evoqué le sujet pour les supports moteur. sauf que le vendeur propose des hutchinson (toujours un dernier à vendre meme apres achat par des membres du forum), mais expedie autre chose. bonjour l'arnaque au passage.
Comme on l'a vu dernierement, la cote de la safrane est basse, tres basse, hormis acheter pour stocker 10 ans, aujourd'hui peu d'interet, tres tres peu de monde est pret à mettre un bon prix pour une piece.
regarde les triangles : 95% des proprietaires preferent acheter du premier prix que d'investir sur le long terme.
L'idée c'est de racheter en lot les pièces relatives à la safrane .
En ce moment il vend des baguette Ph 1 et Ph 2 neuves emballées renault .
C'est le genre de truc qui est deja quasi introuvable sauf chance de cocu.
Regardes Alex qui refait sa baccara , je suis sur qu'il est intéressé, et y aura surement d'autres client pour ce genre de truc pour remettre en état collection de belles safrane .
c'est sur que dans 10 ans des pièces comme ça y en aura plus et la on pleurera vraiment .
L'assoc avait pour but lors de sa création ce genre d’opération .
à une époque on a vu passer un stock de bandeau arrière Ph1.....ils sont tous partis et ils ont fait le bonheur de leurs acheteurs .
L'assoc avait acheté les coupelles arr . il me semble que la aussi çà a fait le bonheur d'un paquet de safraniste, et l'assoc n'a pas perdu d'argent , bien au contraire.
Pour les phares de ph 1 , vu comme ça vieillit (pas plus tard qu'hier un exemple sur le forum) pareil tu claques un jeu de phare neuf , c'est le jour et la nuit sans jeu de mot.
Après oui , le stockage , la logistique etc etc .... évidement, d'autres problèmes se posent et il faut trouver des solutions mais pour cela il faut commencer par en parler. (je suis loin de tout , mais j'aurai été plus prés d'un noyau de safraniste , pourquoi pas ....)
Lorsque j'ai quitté le bureau de l'assoc, 80 % des membres du forum n'étaient pas ceux qui le sont aujourd’hui et peut être, aujourdhui, des bonnes volontés seront partantes pour relancer tout cela.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [Oldscool] Safrane V6 Baccara, la suite
ok donc aucune chance de "sortir" le regulateur sans flinguer la rampe sur PRV, si je comprends bien?jpdubuc a écrit : ↑02 mai 2020, 22:51A 4 bars (rien de sûr que la pompe y arrivera), une chose est sûr : la pompe n'est pas prévue pour.fkp 94 a écrit : ↑02 mai 2020, 21:42...
dernier point : avec ton regulateur à 4bars, tu fais comment pour rouler en espagne (là où il n'y a pas d'ethanol) ? si tu ne fais rien, apres 50kms ton cata est bon pour la poubelle. Et avant de penser à tenter de démonter ton regul de pression, tache d'avoir une rampe de coté. tu comprendras pourquoi, en général le démontage est destructif sur le prv).
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cest vraiment con qu'il y ait pas pensé à faire un montage externe, par exple comme sur le J7R ( du moins cest le cas sur la 21T), ça aurait été plus simple.
bon alors concretement, comment je pourrais la passer à l'E85 cette bête de PRV ?
il me semble avoir lu un sujet d'un membre qui avait remplacé ses injecteurs par des plus gros débits, ceux de 21Tbo en loccurence, et ça marchait selon lui.
mais cest pareil, qui dit changement injecteur dit depose des rampes, et là si ça casse je suis coincé
Dernière modification par oldscool le 03 mai 2020, 01:07, modifié 1 fois.
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Re: [Oldscool] Safrane V6 Baccara, la suite
A priori, une réponse : le boitier @fkp 94.
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Re: [Oldscool] Safrane V6 Baccara, la suite
ouaip, je viens de me faire les 14 pages du sujet sur le boitier de fkp, et j'avoue que pour le prix, ça vaut pas la peine de prendre le risque emmerdement/surconso/pb demarrage/etc.
fkp, je t'ai MP mais du coup je viens de finir ton sujet, et je ne peux qu'adhérer.... allez hop un PRViste de plus dans la secte FKP94-E85
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