[Oldscool] Safrane V6 Baccara, la suite

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
oldscool
RXE
Messages : 340
Inscription : 13 janv. 2013, 00:07
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Lyon (69)

Re: [Oldscool] Safrane V6 Baccara, la suite

Message par oldscool » 02 mai 2020, 01:19

oui je sais je suis optimiste mais à priori il y a plusieurs PRV qui arrive à tourner à 100% avec simplement un regulateur de pression, bon après chaque moteur réagit de manière différente mais si je pouvais approcher les 80% tout en maintenant le niveau d'agrément du v6 et en limitant la surconsommation, ce sera nickel. car là pour le moment, cest 20L/100 d'après l'obd mais j'ai le pies un peu lourd et trajet essentiellement périurbain donc pas adapté à son utilisation pour le moment, on verra avec le recul dans plusieurs milliers de kilomètres.
Safrane Baccara V6i Bvm 95' Gris Xerus 630...toujours en panne
Safrane RXT 2.2dT 97' BLeu Méthyl 432... R.I.P
R19 16S ph1 3p 90' Blanc Glacier 369... en mode circuit
R19 16S ph1 Cab 92' Gris Tungstène 608....à restaurer
R21 2L Tbo ph2 90' Bleu Sport 449....en kit :snurf:

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Oldscool] Safrane V6 Baccara, la suite

Message par jpdubuc » 02 mai 2020, 07:56

Une remarque au sujet des xénon.
Ne montes pas de kit xénon pour les feux de routes, tu perdrais l'effet "appel de phare".
Une ampoule xénon à un temps de "chauffe" de plusieurs secondes. La répétition des mises en marche fatigue les ampoules (et sûrement les ballasts).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [Oldscool] Safrane V6 Baccara, la suite

Message par FANFAN 21 » 02 mai 2020, 08:56

oldscool a écrit :
02 mai 2020, 01:19
oui je sais je suis optimiste mais à priori il y a plusieurs PRV qui arrive à tourner à 100% avec simplement un regulateur de pression, bon après chaque moteur réagit de manière différente mais si je pouvais approcher les 80% tout en maintenant le niveau d'agrément du v6 et en limitant la surconsommation, ce sera nickel. car là pour le moment, cest 20L/100 d'après l'obd mais j'ai le pies un peu lourd et trajet essentiellement périurbain donc pas adapté à son utilisation pour le moment, on verra avec le recul dans plusieurs milliers de kilomètres.
Hello !
Cool de te revoir ici ! Ça fait plaisir !
Moi , je roulais avec un régulateur de pression sur ma bac taré à 3.9 , ça tournait bien , et demarrage simple , il y a juste en hiver la ou en dessous de -5 elle broutait 5 sec après le demarrage !
Moi je dis , il faut des photos de cete belle bacc ! !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Oldscool] Safrane V6 Baccara, la suite

Message par fkp 94 » 02 mai 2020, 10:35

On le repete : le regulateur n'est qu'une demi solution pour rouler à l'ethanol on roule toujours trop riche ou trop pauvre .

sans compter que la pompe à essence fatigue d'autant. c'est notamment pour rouler avec mes prv que le boitier ethnaol est né : c'est le moteur de safrane le moins compatible E85
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
alex48
BACCARA
Messages : 1600
Inscription : 22 mars 2011, 18:23
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Saint-Rémy de Provence
Contact :

Re: [Oldscool] Safrane V6 Baccara, la suite

Message par alex48 » 02 mai 2020, 18:23

Tu es arrivé à trouver des phares neufs sur eBay ??
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672

Avatar de l’utilisateur
wazup 51
BITURBO
Messages : 817
Inscription : 05 août 2008, 21:46
Localisation : 51100 Reims

Re: [Oldscool] Safrane V6 Baccara, la suite

Message par wazup 51 » 02 mai 2020, 18:36

Je crois qu’il y en a sur Facebook, sur le site renault 5 au Portugal, comme tout plein de pièces neuves Renault
https://www.facebook.com/Renault-5-Port ... 486840081/

oldscool
RXE
Messages : 340
Inscription : 13 janv. 2013, 00:07
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Lyon (69)

Re: [Oldscool] Safrane V6 Baccara, la suite

Message par oldscool » 02 mai 2020, 19:01

jpdubuc a écrit :
02 mai 2020, 07:56
Une remarque au sujet des xénon.
Ne montes pas de kit xénon pour les feux de routes, tu perdrais l'effet "appel de phare".
Une ampoule xénon à un temps de "chauffe" de plusieurs secondes. La répétition des mises en marche fatigue les ampoules (et sûrement les ballasts).
oui je vais me contenter des criosements si je monte des xenons.
Safrane Baccara V6i Bvm 95' Gris Xerus 630...toujours en panne
Safrane RXT 2.2dT 97' BLeu Méthyl 432... R.I.P
R19 16S ph1 3p 90' Blanc Glacier 369... en mode circuit
R19 16S ph1 Cab 92' Gris Tungstène 608....à restaurer
R21 2L Tbo ph2 90' Bleu Sport 449....en kit :snurf:

oldscool
RXE
Messages : 340
Inscription : 13 janv. 2013, 00:07
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Lyon (69)

Re: [Oldscool] Safrane V6 Baccara, la suite

Message par oldscool » 02 mai 2020, 19:06

alex48 a écrit :
02 mai 2020, 18:23
Tu es arrivé à trouver des phares neufs sur eBay ??
oui j'ai eu un coup de chance, cetait la derniere paire en valeo. en fait il indique occasion mais ils sont bels et bien neufs dans la boite dorigine Valeo. et tout ça à un prix defiant toute concurrence
il en reste encore un gauche je crois chez le vendeur, je tenvoie le lien

https://www.ebay.fr/itm/Phare-Gauche-SA ... 02a8d540bb
Safrane Baccara V6i Bvm 95' Gris Xerus 630...toujours en panne
Safrane RXT 2.2dT 97' BLeu Méthyl 432... R.I.P
R19 16S ph1 3p 90' Blanc Glacier 369... en mode circuit
R19 16S ph1 Cab 92' Gris Tungstène 608....à restaurer
R21 2L Tbo ph2 90' Bleu Sport 449....en kit :snurf:

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [Oldscool] Safrane V6 Baccara, la suite

Message par Yoyo30 » 02 mai 2020, 19:08

wazup 51 a écrit :
02 mai 2020, 18:36
Je crois qu’il y en a sur Facebook, sur le site renault 5 au Portugal, comme tout plein de pièces neuves Renault
https://www.facebook.com/Renault-5-Port ... 486840081/
Oué....

D'ailleurs , pour tout ce qui est safrane , pourquoi l'association ne pourrais t'elle pas essayer de racheter ce qui est spécifique ?

Lors de la mise en sommeil , il restait de la trésorerie qui pourrait envisager ce genre d’opération.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
wazup 51
BITURBO
Messages : 817
Inscription : 05 août 2008, 21:46
Localisation : 51100 Reims

Re: [Oldscool] Safrane V6 Baccara, la suite

Message par wazup 51 » 02 mai 2020, 19:12

Je pense que se serait une bonne idée pour refaire une beauté à nos Safrane
en lot le prix devrait être plus intéressant

oldscool
RXE
Messages : 340
Inscription : 13 janv. 2013, 00:07
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Lyon (69)

Re: [Oldscool] Safrane V6 Baccara, la suite

Message par oldscool » 02 mai 2020, 19:18

FANFAN 21 a écrit :
02 mai 2020, 08:56
oldscool a écrit :
02 mai 2020, 01:19
oui je sais je suis optimiste mais à priori il y a plusieurs PRV qui arrive à tourner à 100% avec simplement un regulateur de pression, bon après chaque moteur réagit de manière différente mais si je pouvais approcher les 80% tout en maintenant le niveau d'agrément du v6 et en limitant la surconsommation, ce sera nickel. car là pour le moment, cest 20L/100 d'après l'obd mais j'ai le pies un peu lourd et trajet essentiellement périurbain donc pas adapté à son utilisation pour le moment, on verra avec le recul dans plusieurs milliers de kilomètres.
Hello !
Cool de te revoir ici ! Ça fait plaisir !
Moi , je roulais avec un régulateur de pression sur ma bac taré à 3.9 , ça tournait bien , et demarrage simple , il y a juste en hiver la ou en dessous de -5 elle broutait 5 sec après le demarrage !
Moi je dis , il faut des photos de cete belle bacc ! !
pour ma part, je comptais dans un premier temps remplacer celui d'origine, qui est un Bosch ref 0 280 160 560 taré à 3 bars et qui est commun à bon nombre de motorisation et de marques
par un modèle identique mais taré à 4 bars référencé 0 280 160 575 toujours chez Bosch et que l'on trouve sur les moteurs du groupe VAG.
l'avantage c'est que le montage sera plus discret qu'un réglable et que de toute manière je ne compte pas dépasser les 4 bars pour ne pas endommager la pompe qui elle est taré à 3 bars d'origine, voire entre 3 et 3.5bars suivant les marques en adaptable.
je sais que ce nest pas parfait mais le but est de rouler à moindre cout à l'E85, et la première étape est le systeme d'injection/ allumage. ça tombe bien, mes bougies/doigt/distributeur sont neufs, et j'ai remplacé aussi la bobine et mpa par un moins kilométrés que celui d'origine.
Safrane Baccara V6i Bvm 95' Gris Xerus 630...toujours en panne
Safrane RXT 2.2dT 97' BLeu Méthyl 432... R.I.P
R19 16S ph1 3p 90' Blanc Glacier 369... en mode circuit
R19 16S ph1 Cab 92' Gris Tungstène 608....à restaurer
R21 2L Tbo ph2 90' Bleu Sport 449....en kit :snurf:

oldscool
RXE
Messages : 340
Inscription : 13 janv. 2013, 00:07
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Lyon (69)

Re: [Oldscool] Safrane V6 Baccara, la suite

Message par oldscool » 02 mai 2020, 19:50

fkp 94 a écrit :
02 mai 2020, 10:35
On le repete : le regulateur n'est qu'une demi solution pour rouler à l'ethanol on roule toujours trop riche ou trop pauvre .

sans compter que la pompe à essence fatigue d'autant. c'est notamment pour rouler avec mes prv que le boitier ethanol est né : c'est le moteur de safrane le moins compatible E85
je peux concevoir que le dosage se fasse à la louche, mais il me semblait que justement sur le Z7W, c'est un injection de type séquentiel et que le temps de correction via la lambda etait plus rapide. le regulateur permettra deja d'augmenter le debit pour un meme temps d'injection, la sonde o2 se chargera de corriger la richesse en fonction de ce nouvel apport.... après ça cest en théorie.

je m'en doute aussi que cest pas l'ideal à comparé des blocs volvo qui ont été étudié pour , mais bon j'ai pas choisi :D
bon nombres de PRV ont l'air de tourner d'après les retours d'expérience, donc je me laisse tenter par quelques modifs simples et sans gros danger. je dépasserai pas les 4 bars théoriques avec mon nouveau regul vu que cest un origine bosch, et la pression sera plutot dans les 3.4 - 3.5 bars en fonctionnement avec la dépression ( contre 2.4b d'origine ) donc ça reste raisonnable.
peux tu en dire un peu plus sur ta solution perso? c"est un boitier additionnel avec une carto spécifique E85 tout en conservant l'injection d'origine ( qui modifie donc les tps d'injection et la courbe d'allumage ) ou cest un peu plus complexe que ça?
ça peut m'interesser.
Safrane Baccara V6i Bvm 95' Gris Xerus 630...toujours en panne
Safrane RXT 2.2dT 97' BLeu Méthyl 432... R.I.P
R19 16S ph1 3p 90' Blanc Glacier 369... en mode circuit
R19 16S ph1 Cab 92' Gris Tungstène 608....à restaurer
R21 2L Tbo ph2 90' Bleu Sport 449....en kit :snurf:

oldscool
RXE
Messages : 340
Inscription : 13 janv. 2013, 00:07
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Lyon (69)

Re: [Oldscool] Safrane V6 Baccara, la suite

Message par oldscool » 02 mai 2020, 19:54

fanfan, pour les photos, j'ai créé un compte sur le canalblog, et je posterais au fur et à mesure du temps des que je met un peu les mains dedans.

pour info, tu tournais à combien en conso avec le regul à 3.9b ? cetait une bvm comme moi ou bva?
Safrane Baccara V6i Bvm 95' Gris Xerus 630...toujours en panne
Safrane RXT 2.2dT 97' BLeu Méthyl 432... R.I.P
R19 16S ph1 3p 90' Blanc Glacier 369... en mode circuit
R19 16S ph1 Cab 92' Gris Tungstène 608....à restaurer
R21 2L Tbo ph2 90' Bleu Sport 449....en kit :snurf:

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [Oldscool] Safrane V6 Baccara, la suite

Message par FANFAN 21 » 02 mai 2020, 20:29

Bva ,
En urbain 17
Et mixte 13 l
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [Oldscool] Safrane V6 Baccara, la suite

Message par Yoyo30 » 02 mai 2020, 20:50

Bahh voila....

Fanfan tu tournait avec un regul avant le boitier ?

ca tournait correctement avec un regul?

Tu as pu recuperer les données de correction?? (vu que tu es mecano tu dois avoir accés au matos permettant de me faire ).
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Oldscool] Safrane V6 Baccara, la suite

Message par fkp 94 » 02 mai 2020, 21:42

oldscool a écrit :
02 mai 2020, 19:50
fkp 94 a écrit :
02 mai 2020, 10:35
On le repete : le regulateur n'est qu'une demi solution pour rouler à l'ethanol on roule toujours trop riche ou trop pauvre .

sans compter que la pompe à essence fatigue d'autant. c'est notamment pour rouler avec mes prv que le boitier ethanol est né : c'est le moteur de safrane le moins compatible E85
je peux concevoir que le dosage se fasse à la louche, mais il me semblait que justement sur le Z7W, c'est un injection de type séquentiel et que le temps de correction via la lambda etait plus rapide. le regulateur permettra deja d'augmenter le debit pour un meme temps d'injection, la sonde o2 se chargera de corriger la richesse en fonction de ce nouvel apport.... après ça cest en théorie.

je m'en doute aussi que cest pas l'ideal à comparé des blocs volvo qui ont été étudié pour , mais bon j'ai pas choisi :D
bon nombres de PRV ont l'air de tourner d'après les retours d'expérience, donc je me laisse tenter par quelques modifs simples et sans gros danger. je dépasserai pas les 4 bars théoriques avec mon nouveau regul vu que cest un origine bosch, et la pression sera plutot dans les 3.4 - 3.5 bars en fonctionnement avec la dépression ( contre 2.4b d'origine ) donc ça reste raisonnable.
peux tu en dire un peu plus sur ta solution perso? c"est un boitier additionnel avec une carto spécifique E85 tout en conservant l'injection d'origine ( qui modifie donc les tps d'injection et la courbe d'allumage ) ou cest un peu plus complexe que ça?
ça peut m'interesser.
c'est un Z7X, le W c'est le 2,85l (Z7U 2,5l et z7v 2,6l)

quand tu indiques 2.4 d'origine et tu penses monter à 3,5/4 avec un autre régulateur, tu enonces 2 erreurs.

D'origine c'est regulé à 3bars avec une pompe qui peut monter entre 3,5 et 4 (en general au dela de 3,7 un bon nombre dit stop). donc pas suffisant pour une richesse correcte si on considere qu'il faut 1,3 fois la pression originale pour augmenter le débit de 1,3 fois. Ce qui est faux, en fait il faudrait plutot encore plus.

ca n'est pas parceque tu montes un regulateur 4b que tu auras 4 bars dans ton circuit. il faut deja que la pompe en soit capable. ce qui n'est pas certain du tout, d'autant qu'elle n'est pas neuve. et que ca la tuera bien plus vite de la faire fonctionner à plus haute pression. il faudrait donc mesurer precisement la pression de carburant pour commencer.

sans parler des durites. sur le prv il y en bien plus que sur un autre bloc. celles d'arrivée/depart + celles sur le bloc distributeur. qui dit plus forte pression dit plus fort risque de fuite.

l'injection n'est pas sequentielle sur le Z7X ni en ph1 ni en ph2. car pour cela il faudrait un capteur de position de cylindre 1 (via arbre à came comme sur le 2.5). de plus sur le prv la lambda ne possede pas de prechauffage electrique (sonde 3 fils). tant que la sonde n'atteint pas la bonne T° de fonctionnement, aucune correction de possible. Sans compter qu'il faut une lambda en bon état pour supposer qu'elle corrigera ce qui manque. mais de quelle maniere ? on corrige en court terme (stft) et long terme (ltft). pour une correction rapide c'est le stft qui est utilisé. sauf que sur les safrane c'est un parametre non géré. seul le ltft est géré. Donc quand tu acceleres, si tu es trop pauvre, le calculateur ne corrigera pas avant plusieurs secondes => ca n'est pas du tout ce qu'il faut.

les blocs volvo n'ont pas ete etudié pour l'ethanol. vu de quand date la conception.....le 2.5 est juste mieux géré en cartographie (contrairement au 2.0). et encore un certain nombre n'est pas si compatible que ca et ratatouillnte severe : le stft n'est pas non plus géré. à 100% ethanol sans modification serieuse, quand tu acceleres c'est mou. normal c'est trop pauvre.

pour la solution, un peu de lecture : https://forum.renault-safrane.com/viewt ... oitier+E85

dernier point : avec ton regulateur à 4bars, tu fais comment pour rouler en espagne (là où il n'y a pas d'ethanol) ? si tu ne fais rien, apres 50kms ton cata est bon pour la poubelle. Et avant de penser à tenter de démonter ton regul de pression, tache d'avoir une rampe de coté. tu comprendras pourquoi, en général le démontage est destructif sur le prv).
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Oldscool] Safrane V6 Baccara, la suite

Message par fkp 94 » 02 mai 2020, 21:54

Yoyo30 a écrit :
02 mai 2020, 19:08
wazup 51 a écrit :
02 mai 2020, 18:36
Je crois qu’il y en a sur Facebook, sur le site renault 5 au Portugal, comme tout plein de pièces neuves Renault
https://www.facebook.com/Renault-5-Port ... 486840081/
Oué....

D'ailleurs , pour tout ce qui est safrane , pourquoi l'association ne pourrais t'elle pas essayer de racheter ce qui est spécifique ?

Lors de la mise en sommeil , il restait de la trésorerie qui pourrait envisager ce genre d’opération.
tu sais pourquoi. les phares sont à 55€. pour que l'assoc puisse faire ca, il faudrait les acheter, les stocker et les revendre 80€ demain et 100€ ou plus dans quelques années (forcemment les fdp ne sont pas donnés).

qui va acheter un phare à 80€ alors qu'on en trouve à 55€ en neuf et à 30€ d'occase ? Ou alors faut stocker pendant longtemps et immobiliser la tresorerie qui n'est pas nulle mais pas extensible.

et qui et où va stocker cela ? je pensais à vider ta piscine et m'en servir justement :llooll:

on avait evoqué le sujet pour les supports moteur. sauf que le vendeur propose des hutchinson (toujours un dernier à vendre meme apres achat par des membres du forum), mais expedie autre chose. bonjour l'arnaque au passage.

Comme on l'a vu dernierement, la cote de la safrane est basse, tres basse, hormis acheter pour stocker 10 ans, aujourd'hui peu d'interet, tres tres peu de monde est pret à mettre un bon prix pour une piece.

regarde les triangles : 95% des proprietaires preferent acheter du premier prix que d'investir sur le long terme.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

tdd
INITIALE
Messages : 5822
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [Oldscool] Safrane V6 Baccara, la suite

Message par tdd » 02 mai 2020, 22:18

pour le stockage, on a JP...

ok ok, je suis déjà dehors, me chercher pas ^^

oldscool
RXE
Messages : 340
Inscription : 13 janv. 2013, 00:07
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Lyon (69)

Re: [Oldscool] Safrane V6 Baccara, la suite

Message par oldscool » 02 mai 2020, 22:26

effectivement, je voyais pas cela sous cette angle, et oui la sotise le 3.0L est un X et non pas un W.
pour l'histoire des 2.4bars, il me semblait bien d'après ce que j'avais pu lire dans différents MR que sur les atmo, la pression est en réalité plutot vers 2.4 2.5b plutot que 3 bars constant puique le regul est asservi à la à la depression qui regne dans le collecteur d'admission..... peut etre que j'ai mal saisi ?
effectivement la pompe aura ses limites donc pas dit que mon essai soit concluant, dautant plus que tu me met un gros doute sur le demontage de la rampe, et comme jai pas de pièces en rab' je vais y réfléchir à deux fois avant de me lancer alors.

au moins tu m'auras éclairé sur les spécificités de la gestion sur ce bloc que je connais pas du tout, c'est mon premier PRV tout modèle confondu, alors soyez indulgent avec mon ignorance :llooll:
Safrane Baccara V6i Bvm 95' Gris Xerus 630...toujours en panne
Safrane RXT 2.2dT 97' BLeu Méthyl 432... R.I.P
R19 16S ph1 3p 90' Blanc Glacier 369... en mode circuit
R19 16S ph1 Cab 92' Gris Tungstène 608....à restaurer
R21 2L Tbo ph2 90' Bleu Sport 449....en kit :snurf:

oldscool
RXE
Messages : 340
Inscription : 13 janv. 2013, 00:07
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Lyon (69)

Re: [Oldscool] Safrane V6 Baccara, la suite

Message par oldscool » 02 mai 2020, 22:29

fkp 94 a écrit :
02 mai 2020, 21:54
Yoyo30 a écrit :
02 mai 2020, 19:08
wazup 51 a écrit :
02 mai 2020, 18:36
Je crois qu’il y en a sur Facebook, sur le site renault 5 au Portugal, comme tout plein de pièces neuves Renault
https://www.facebook.com/Renault-5-Port ... 486840081/
Oué....

D'ailleurs , pour tout ce qui est safrane , pourquoi l'association ne pourrais t'elle pas essayer de racheter ce qui est spécifique ?

Lors de la mise en sommeil , il restait de la trésorerie qui pourrait envisager ce genre d’opération.
tu sais pourquoi. les phares sont à 55€. pour que l'assoc puisse faire ca, il faudrait les acheter, les stocker et les revendre 80€ demain et 100€ ou plus dans quelques années (forcemment les fdp ne sont pas donnés).

qui va acheter un phare à 80€ alors qu'on en trouve à 55€ en neuf et à 30€ d'occase ? Ou alors faut stocker pendant longtemps et immobiliser la tresorerie qui n'est pas nulle mais pas extensible.

et qui et où va stocker cela ? je pensais à vider ta piscine et m'en servir justement :llooll:

on avait evoqué le sujet pour les supports moteur. sauf que le vendeur propose des hutchinson (toujours un dernier à vendre meme apres achat par des membres du forum), mais expedie autre chose. bonjour l'arnaque au passage.

Comme on l'a vu dernierement, la cote de la safrane est basse, tres basse, hormis acheter pour stocker 10 ans, aujourd'hui peu d'interet, tres tres peu de monde est pret à mettre un bon prix pour une piece.

regarde les triangles : 95% des proprietaires preferent acheter du premier prix que d'investir sur le long terme.
à vrai dire, j'ai eu un coup de chance de tomber sur ceux de ebay au moment ou je cherchais, mais je regrette pas pour 110e la paire, cest donné.
par contre, je me demande bien comment fonctionne ce revendeur sur facebook car je ne vois pas de boutique en ligne pour passer commande, il a quelques pièces qui risquent de minteresser pour mes autres autos
Safrane Baccara V6i Bvm 95' Gris Xerus 630...toujours en panne
Safrane RXT 2.2dT 97' BLeu Méthyl 432... R.I.P
R19 16S ph1 3p 90' Blanc Glacier 369... en mode circuit
R19 16S ph1 Cab 92' Gris Tungstène 608....à restaurer
R21 2L Tbo ph2 90' Bleu Sport 449....en kit :snurf:

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Oldscool] Safrane V6 Baccara, la suite

Message par jpdubuc » 02 mai 2020, 22:51

fkp 94 a écrit :
02 mai 2020, 21:42
...

dernier point : avec ton regulateur à 4bars, tu fais comment pour rouler en espagne (là où il n'y a pas d'ethanol) ? si tu ne fais rien, apres 50kms ton cata est bon pour la poubelle. Et avant de penser à tenter de démonter ton regul de pression, tache d'avoir une rampe de coté. tu comprendras pourquoi, en général le démontage est destructif sur le prv).
A 4 bars (rien de sûr que la pompe y arrivera), une chose est sûr : la pompe n'est pas prévue pour.

En Casse, j'avais démonté un régulateur pour un membre.
Mais le but étant le régulateur, la rampe était condamnée et inutilisable après.
Elle était déjà abîmée avant mon arrivée, donc aucun scrupule, et la voiture était en mode pire qu'épave.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [Oldscool] Safrane V6 Baccara, la suite

Message par Yoyo30 » 02 mai 2020, 23:40

fkp 94 a écrit :
02 mai 2020, 21:54
Yoyo30 a écrit :
02 mai 2020, 19:08
wazup 51 a écrit :
02 mai 2020, 18:36
Je crois qu’il y en a sur Facebook, sur le site renault 5 au Portugal, comme tout plein de pièces neuves Renault
https://www.facebook.com/Renault-5-Port ... 486840081/
Oué....

D'ailleurs , pour tout ce qui est safrane , pourquoi l'association ne pourrais t'elle pas essayer de racheter ce qui est spécifique ?

Lors de la mise en sommeil , il restait de la trésorerie qui pourrait envisager ce genre d’opération.
tu sais pourquoi. les phares sont à 55€. pour que l'assoc puisse faire ca, il faudrait les acheter, les stocker et les revendre 80€ demain et 100€ ou plus dans quelques années (forcemment les fdp ne sont pas donnés).

qui va acheter un phare à 80€ alors qu'on en trouve à 55€ en neuf et à 30€ d'occase ? Ou alors faut stocker pendant longtemps et immobiliser la tresorerie qui n'est pas nulle mais pas extensible.

et qui et où va stocker cela ? je pensais à vider ta piscine et m'en servir justement :llooll:

on avait evoqué le sujet pour les supports moteur. sauf que le vendeur propose des hutchinson (toujours un dernier à vendre meme apres achat par des membres du forum), mais expedie autre chose. bonjour l'arnaque au passage.

Comme on l'a vu dernierement, la cote de la safrane est basse, tres basse, hormis acheter pour stocker 10 ans, aujourd'hui peu d'interet, tres tres peu de monde est pret à mettre un bon prix pour une piece.

regarde les triangles : 95% des proprietaires preferent acheter du premier prix que d'investir sur le long terme.
L'idée , c'est pas d'acheter cela au prix de détail évidement mais à prix de lot .

L'idée c'est de racheter en lot les pièces relatives à la safrane .

En ce moment il vend des baguette Ph 1 et Ph 2 neuves emballées renault .
C'est le genre de truc qui est deja quasi introuvable sauf chance de cocu.

Regardes Alex qui refait sa baccara , je suis sur qu'il est intéressé, et y aura surement d'autres client pour ce genre de truc pour remettre en état collection de belles safrane .

c'est sur que dans 10 ans des pièces comme ça y en aura plus et la on pleurera vraiment .

L'assoc avait pour but lors de sa création ce genre d’opération ;) .

à une époque on a vu passer un stock de bandeau arrière Ph1.....ils sont tous partis et ils ont fait le bonheur de leurs acheteurs .

L'assoc avait acheté les coupelles arr . il me semble que la aussi çà a fait le bonheur d'un paquet de safraniste, et l'assoc n'a pas perdu d'argent , bien au contraire.

Pour les phares de ph 1 , vu comme ça vieillit (pas plus tard qu'hier un exemple sur le forum) pareil tu claques un jeu de phare neuf , c'est le jour et la nuit sans jeu de mot.

Après oui , le stockage , la logistique etc etc .... évidement, d'autres problèmes se posent et il faut trouver des solutions mais pour cela il faut commencer par en parler. (je suis loin de tout , mais j'aurai été plus prés d'un noyau de safraniste , pourquoi pas ....)

Lorsque j'ai quitté le bureau de l'assoc, 80 % des membres du forum n'étaient pas ceux qui le sont aujourd’hui et peut être, aujourdhui, des bonnes volontés seront partantes pour relancer tout cela. ;)
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

oldscool
RXE
Messages : 340
Inscription : 13 janv. 2013, 00:07
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Lyon (69)

Re: [Oldscool] Safrane V6 Baccara, la suite

Message par oldscool » 03 mai 2020, 00:57

jpdubuc a écrit :
02 mai 2020, 22:51
fkp 94 a écrit :
02 mai 2020, 21:42
...

dernier point : avec ton regulateur à 4bars, tu fais comment pour rouler en espagne (là où il n'y a pas d'ethanol) ? si tu ne fais rien, apres 50kms ton cata est bon pour la poubelle. Et avant de penser à tenter de démonter ton regul de pression, tache d'avoir une rampe de coté. tu comprendras pourquoi, en général le démontage est destructif sur le prv).
A 4 bars (rien de sûr que la pompe y arrivera), une chose est sûr : la pompe n'est pas prévue pour.

En Casse, j'avais démonté un régulateur pour un membre.
Mais le but étant le régulateur, la rampe était condamnée et inutilisable après.
Elle était déjà abîmée avant mon arrivée, donc aucun scrupule, et la voiture était en mode pire qu'épave.
ok donc aucune chance de "sortir" le regulateur sans flinguer la rampe sur PRV, si je comprends bien?
cest vraiment con qu'il y ait pas pensé à faire un montage externe, par exple comme sur le J7R ( du moins cest le cas sur la 21T), ça aurait été plus simple.
bon alors concretement, comment je pourrais la passer à l'E85 cette bête de PRV ? :D

il me semble avoir lu un sujet d'un membre qui avait remplacé ses injecteurs par des plus gros débits, ceux de 21Tbo en loccurence, et ça marchait selon lui.
mais cest pareil, qui dit changement injecteur dit depose des rampes, et là si ça casse je suis coincé
Dernière modification par oldscool le 03 mai 2020, 01:07, modifié 1 fois.
Safrane Baccara V6i Bvm 95' Gris Xerus 630...toujours en panne
Safrane RXT 2.2dT 97' BLeu Méthyl 432... R.I.P
R19 16S ph1 3p 90' Blanc Glacier 369... en mode circuit
R19 16S ph1 Cab 92' Gris Tungstène 608....à restaurer
R21 2L Tbo ph2 90' Bleu Sport 449....en kit :snurf:

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Oldscool] Safrane V6 Baccara, la suite

Message par jpdubuc » 03 mai 2020, 01:06

A priori, une réponse : le boitier @fkp 94. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

oldscool
RXE
Messages : 340
Inscription : 13 janv. 2013, 00:07
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Lyon (69)

Re: [Oldscool] Safrane V6 Baccara, la suite

Message par oldscool » 03 mai 2020, 02:22

ouaip, je viens de me faire les 14 pages du sujet sur le boitier de fkp, et j'avoue que pour le prix, ça vaut pas la peine de prendre le risque emmerdement/surconso/pb demarrage/etc.

fkp, je t'ai MP mais du coup je viens de finir ton sujet, et je ne peux qu'adhérer.... allez hop un PRViste de plus dans la secte FKP94-E85 :D
Safrane Baccara V6i Bvm 95' Gris Xerus 630...toujours en panne
Safrane RXT 2.2dT 97' BLeu Méthyl 432... R.I.P
R19 16S ph1 3p 90' Blanc Glacier 369... en mode circuit
R19 16S ph1 Cab 92' Gris Tungstène 608....à restaurer
R21 2L Tbo ph2 90' Bleu Sport 449....en kit :snurf:

Répondre