[Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
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- Alejandro
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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99
C'est surtout que je suis né à rochefort sur mer, que donc fouras je connais très bien. Après je partage ton avis pour le type de route, c'est pourquoi mon ptit traine cul gardera ses jantes en 17 , je fais quand même plus d'autoroute que de chemin pourri.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99
Nous l'autoroute A86 contient des nids de poules pas sympa du tout !
Les autoroutes payants sont mieux que le réseau dit "secondaire" qui n'est pas vraiment entretenu à la hauteur de la quantité de monde qui l'emprunte !
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99
C'est un très chouette coin par la bas , j'ai bien aimé !
Juste dommage , je me suis fait avoir avec les amplitudes de marées , donc j'ai pas pu aller voir le fort enet. .
Concernant les routes chez moi , l'initiale de 94000 fait très peu de ville , j'ai d'autres saf pour ça ^^
Bon je vais arrêter de pourrir la présentation ^^
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99
Faisceau de bougie, tête et doigt d'allumeur commandés sur autodoc !
Par contre il faut que je prévois les triangles également.... j'en ai trouvé de la marque meyle sur eBay a pas trop cher ca tiens le coup ou il vaut mieux passer par une réfection à base de silent bloc hutchinson ?
Par contre il faut que je prévois les triangles également.... j'en ai trouvé de la marque meyle sur eBay a pas trop cher ca tiens le coup ou il vaut mieux passer par une réfection à base de silent bloc hutchinson ?
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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99
Moi je dis tente meyle car si ça tient, ça peut être une nouvelle alternative pour ceux qui sont perdus dans les trous du cul du monde cest à dire qui n'ont pas de parisien à côté ou de presse ou tout autre moyen venant de lhyper espace lol.
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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99
Les triangles Meyle sont installés depuis plus de 50 000 km, 6 ans, et aucune remarque au CT :
viewtopic.php?f=12&t=17869&p=328922&hilit=Meyle#p328922
Par contre, je ne recommande pas les biellettes de barre stabilisatrice de cette marque : car justement HS !
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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99
Petite occupation du soir avant la pluie !
Changement du faisceau d'allumage avec la tête et le doigt d'allumeur. Changement également de toutes les ampoules de feu arrière vu qu'elles claquent les unes après les autres et mise en place des deux caches à côté des ab que j'ai acheté à delta02 !
Photos des vieilles pièces
Et les neuves fraîchement reçu ce matin de chez autodoc (merci les -40% !)
Et la différence entre les deux doigt d'allumeur
Pas d'autres photos étant donné que j'ai finis sous la pluie...
Changement du faisceau d'allumage avec la tête et le doigt d'allumeur. Changement également de toutes les ampoules de feu arrière vu qu'elles claquent les unes après les autres et mise en place des deux caches à côté des ab que j'ai acheté à delta02 !
Photos des vieilles pièces
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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99
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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99
Les kilomètres défilent pour miss safrane sans aucuns soucis majeurs !
Depuis samedi elle a eu le droit a un autoradio pioneer Bluetooth tout neuf pour remplacer celui d'origine ! J'en avais marre de devoir changer des cd en roulant.... restera plus qu'a commander l'interface pour les commandes au volant et ça sera parfait !
Demain grand trajet de prévu, aller retour lyon/cassis dans la journée. Ca me permettra de voir sa conso en full autoroute !
D'ici fin d'année il va falloir que je prévois les triangles et l'embrayage. Encore une partie de plaisir en perspective !
Depuis samedi elle a eu le droit a un autoradio pioneer Bluetooth tout neuf pour remplacer celui d'origine ! J'en avais marre de devoir changer des cd en roulant.... restera plus qu'a commander l'interface pour les commandes au volant et ça sera parfait !
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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99
j'en ai peut-être une d'interface Pioneer
le tout c'est de la retrouver....
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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99
Tu aurais laquelle d'interface ?
Chez pioneer il y a la ca-r-pi.181 pour uniquement les commandes au volant et la ca-d-pi.181 pour commandes au volant et afficheur déporté
Chez pioneer il y a la ca-r-pi.181 pour uniquement les commandes au volant et la ca-d-pi.181 pour commandes au volant et afficheur déporté
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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99
La fonction afficheur, c'est ce qui me manque sur les deux Safrane.
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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99
Une 185 il me semble
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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99
Peut etre qu'en cherchant autre chose, tu trouveras l'interface
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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99
Quelques news de la miss !
Donc le trajet aller-retour lyon/cassis du 19 c'est très bien passé !
Voilà le résultat sachant que j'ai fais le plein juste avant de partir, quelques bouchons au retour on augmenté un peu la conso, en arrivant sur cassis on était à 8L3
Par contre il va falloir que je prévois de gros travaux si je veux continuer de l'utiliser quotidiennement !
Donc au programme, triangle, embrayage et Pcv !
Mais pour cela il faut que je récupère le crochet de levage moteur côté boîte chez delta, vu qu'il est manquant sur ma saf...
Donc le trajet aller-retour lyon/cassis du 19 c'est très bien passé !
Voilà le résultat sachant que j'ai fais le plein juste avant de partir, quelques bouchons au retour on augmenté un peu la conso, en arrivant sur cassis on était à 8L3
Par contre il va falloir que je prévois de gros travaux si je veux continuer de l'utiliser quotidiennement !
Donc au programme, triangle, embrayage et Pcv !
Mais pour cela il faut que je récupère le crochet de levage moteur côté boîte chez delta, vu qu'il est manquant sur ma saf...
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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99
Pourquoi donc un crochet de levage moteur ? tu n'en a pas besoin pour faire embrayage ou triangle ou pcv.
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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99
Pour les triangles et le pcv je suis d'accord mais pour faire l'embrayage sortir l'ensemble moteur/boite me paraît plus simple que de sortir la boite par-dessus
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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99
Ca tombe bien elle sort par le dessous, pas par le dessus
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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99
Il me semble compliqué de sortir une boîte de Safrane seule par le dessus, vu qu'il y a au dessus d'elle le système pour la suspendre (en mode radiateurs en place) !
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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99
Une jb sort aussi par le dessous. mais moins facilement. mais elle pese 2 fois moins qu'une vm1.
ca se fait evidemment sur chandelle, vu qu'il faut deposer les cardans.
et tu vas galerer plus ou moins selon ton niveau en mecanique et ton degré d'astuce. Avec astuce et méthode ca se fait tres bien mais il faut absolument reflechir avant d'agir sinon c'est la cata.
il y en a pour 7h environ.
ca se fait evidemment sur chandelle, vu qu'il faut deposer les cardans.
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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99
une "J" je demande a voir que ce soit une 9/11/19/megane etc...ça passe pas,tout du moins avec les blocs "F"fkp 94 a écrit : ↑01 sept. 2020, 16:56Une jb sort aussi par le dessous. mais moins facilement. mais elle pese 2 fois moins qu'une vm1.
ca se fait evidemment sur chandelle, vu qu'il faut deposer les cardans.
et tu vas galerer plus ou moins selon ton niveau en mecanique et ton degré d'astuce. Avec astuce et méthode ca se fait tres bien mais il faut absolument reflechir avant d'agir sinon c'est la cata.
il y en a pour 7h environ.
le cléon,peut etre,mais je suis vraiment pas convaincue
la forme du berceau fait qu'ont ne peut pas la passer que ce soit par le passage de roue ou dessous
par dessus suivant les moteurs,ça passe sans bouger le moteur
mais les blocs F,c'est une galère sans nom de sortir juste la boite
10 fois plus rapide de tomber le groupe et désacoupler par terre
laguna 1 par contre la oui,tomber la boite par dessous ça le fait,boite "j" comprise(2.2d/1.8L/2L 1.6/1.8/2L 16V)
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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99
Sur ces modeles on depose le berceau pour pouvoir deposer la boite.
sachant que sur une twingo1 ou clio 2 on change l'embrayage sans deposer la boite et donc sans deposer le berceau. il suffit de l'ecarter de quelques cms.
sachant que sur une twingo1 ou clio 2 on change l'embrayage sans deposer la boite et donc sans deposer le berceau. il suffit de l'ecarter de quelques cms.
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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99
Même avec un cleon la boite passe pas par le berceau ou le passage de roue. Sur r9 r11 ça passe sans soucis par le dessus, sur super 5 cleon c'est du sport mais ça passe, avec un f2n jamais tester, je vais devoir y passer bientôt sur ma baccara mais ça va ce finir en dépose moteur je pense vu le merdier de durite de da et de ldr qui passent juste au-dessus de la boite...yannick david a écrit : ↑01 sept. 2020, 21:34une "J" je demande a voir que ce soit une 9/11/19/megane etc...ça passe pas,tout du moins avec les blocs "F"fkp 94 a écrit : ↑01 sept. 2020, 16:56Une jb sort aussi par le dessous. mais moins facilement. mais elle pese 2 fois moins qu'une vm1.
ca se fait evidemment sur chandelle, vu qu'il faut deposer les cardans.
et tu vas galerer plus ou moins selon ton niveau en mecanique et ton degré d'astuce. Avec astuce et méthode ca se fait tres bien mais il faut absolument reflechir avant d'agir sinon c'est la cata.
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la forme du berceau fait qu'ont ne peut pas la passer que ce soit par le passage de roue ou dessous
par dessus suivant les moteurs,ça passe sans bouger le moteur
mais les blocs F,c'est une galère sans nom de sortir juste la boite
10 fois plus rapide de tomber le groupe et désacoupler par terre
laguna 1 par contre la oui,tomber la boite par dessous ça le fait,boite "j" comprise(2.2d/1.8L/2L 1.6/1.8/2L 16V)
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Re: [Attila12] Safrane 2.5 20v RXE AM99
Donc autant déposer l'ensemble moteur boite directement c'est plus rapide surtout sans pont
Vu la merde que c'est de déposer un berceau nu sur chandelle j'imagine par avec le moteur dessus....
Surtout que sur une r9 ou une r11 la dépose/repose du moteur ce fait largement dans la journée a 2 et sans forcer