[pascal71] Safrane 2.0 RTE 1998
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
- RN
- Messages : 10
- Inscription : 20 août 2020, 06:09
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RTE
[pascal71] Safrane 2.0 RTE 1998
Bonjour à tous, je m'appelle Pascal J'habite prés de Tournus en Saône et Loire. Je viens de faire l'acquisition d'une Safrane 2.0 et j'en suis ravi, c'est une super voiture.
J'ai l'intention de garder cette voiture, elle est tellement mieux que ce qui se fait maintenant.
J'ai quelques petits problèmes à régler et pas mal de questions et j'espère que je trouverai ici les réponses.
J'ai l'intention de garder cette voiture, elle est tellement mieux que ce qui se fait maintenant.
J'ai quelques petits problèmes à régler et pas mal de questions et j'espère que je trouverai ici les réponses.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [pascal71] Safrane 2.0 RTE 1998
Bienvenue sur le Forum.
Ton compte est dorénavant activé, tu peux poster tes questions et faire des recherches sur le forum.
N'hésites pas à poster : des photos de ta Safrane, des anecdotes, ...
-----
Tu peux regarder ce tuto photos pour les déposer en interne dans le Forum :
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 60#p427999
Ton compte est dorénavant activé, tu peux poster tes questions et faire des recherches sur le forum.
N'hésites pas à poster : des photos de ta Safrane, des anecdotes, ...
-----
Tu peux regarder ce tuto photos pour les déposer en interne dans le Forum :
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 60#p427999
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 4867
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [pascal71] Safrane 2.0 RTE 1998
bienvenue
-
- RN
- Messages : 10
- Inscription : 20 août 2020, 06:09
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RTE
Re: [pascal71] Safrane 2.0 RTE 1998
Voici des photos
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 22 août 2020, 23:09, modifié 1 fois.
Raison : Correction des "attachment" ;)
Raison : Correction des "attachment" ;)
-
- RN
- Messages : 10
- Inscription : 20 août 2020, 06:09
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RTE
Re: [pascal71] Safrane 2.0 RTE 1998
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- INITIALE
- Messages : 5840
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [pascal71] Safrane 2.0 RTE 1998
bienvenue parmi nous
esthétiquement elle semble bien propre !
combien de km ?
esthétiquement elle semble bien propre !
combien de km ?
-
- INITIALE
- Messages : 4867
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [pascal71] Safrane 2.0 RTE 1998
bien propre cette safrane
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [pascal71] Safrane 2.0 RTE 1998
Tu peux être "ravi" de ta "super voiture".
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RXE
- Messages : 318
- Inscription : 05 févr. 2017, 19:35
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Champagne sur Seine
Re: [pascal71] Safrane 2.0 RTE 1998
Bienvenue Pascal, elle est en effet bien jolie
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [pascal71] Safrane 2.0 RTE 1998
Tournus c'est pas dans le 71 ?
-
- RN
- Messages : 10
- Inscription : 20 août 2020, 06:09
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RTE
Re: [pascal71] Safrane 2.0 RTE 1998
Oui, Saône et Loire.
-
- RN
- Messages : 10
- Inscription : 20 août 2020, 06:09
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RTE
Re: [pascal71] Safrane 2.0 RTE 1998
C'est une première main, 164000 km.
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [pascal71] Safrane 2.0 RTE 1998
Pourquoi est elle plaquée 70 ta voiture ?
-
- RN
- Messages : 10
- Inscription : 20 août 2020, 06:09
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RTE
Re: [pascal71] Safrane 2.0 RTE 1998
Je suis allé la chercher à Vesoul.
-
- INITIALE
- Messages : 5840
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [pascal71] Safrane 2.0 RTE 1998
bva ou bvm ?
-
- RN
- Messages : 10
- Inscription : 20 août 2020, 06:09
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RTE
Re: [pascal71] Safrane 2.0 RTE 1998
C'est une boîte manuelle.
-
- Administrateur
- Messages : 3025
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [pascal71] Safrane 2.0 RTE 1998
Bienvenue ici !!
Toute propre cette Safrane!! RTE=Pas trop d'options, pas d'emmerdes !!!
Du coup une bonne voiture confortable et fiable
Toute propre cette Safrane!! RTE=Pas trop d'options, pas d'emmerdes !!!
Du coup une bonne voiture confortable et fiable
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
-
- INITIALE
- Messages : 5840
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [pascal71] Safrane 2.0 RTE 1998
lol
comme si c'était les options qui foutait la merde sur une safrane
bon, je t'accorde l'alarme, ça ok, à se débarrasser au plus vite.
mais c'est tout
comme si c'était les options qui foutait la merde sur une safrane
bon, je t'accorde l'alarme, ça ok, à se débarrasser au plus vite.
mais c'est tout
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [pascal71] Safrane 2.0 RTE 1998
Sur une Safrane une option en panne, reste une option qui du coup est en panne OUI, mais la Safrane reste opérationnelle !
Seul l'anti-démarrage est incontournable "facilement".
-----
La sirène de l'alarme = un grand classique et pas vital.
La centralisation des ouvrants = embêtant surtout quand les portes s'ouvrent "à l'insu de notre plein grès".
La DAV passe en mode refuge = DA en cas d'incohérence.
Le régulateur de vitesse, comme la commande est au final de type mécanique, facile à déboiter. L'alimentation est le bouton à gauche du levier de vitesses = facile.
L'ABS est quasi standard, et en cas de panne le freinage sera moins efficace, c'est juste qu'il faudra être plus calme.
Les sièges électriques, moins pratique, surtout s'ils sont réglés inconfortables.
Vitres électriques AR : on peut faire sans.
Tout cela, j'ai connu, et fait avec temporairement.
Seul l'anti-démarrage est incontournable "facilement".
-----
La sirène de l'alarme = un grand classique et pas vital.
La centralisation des ouvrants = embêtant surtout quand les portes s'ouvrent "à l'insu de notre plein grès".
La DAV passe en mode refuge = DA en cas d'incohérence.
Le régulateur de vitesse, comme la commande est au final de type mécanique, facile à déboiter. L'alimentation est le bouton à gauche du levier de vitesses = facile.
L'ABS est quasi standard, et en cas de panne le freinage sera moins efficace, c'est juste qu'il faudra être plus calme.
Les sièges électriques, moins pratique, surtout s'ils sont réglés inconfortables.
Vitres électriques AR : on peut faire sans.
Tout cela, j'ai connu, et fait avec temporairement.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [pascal71] Safrane 2.0 RTE 1998
Sur Tournus , tu as du rencontrer plus sieurs fois deux safrane Ph1.
une baccara grise , et une baccara noire ....
ce sont celle d'un membre du forum.
Bienvenue à toi.
une baccara grise , et une baccara noire ....
ce sont celle d'un membre du forum.
Bienvenue à toi.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
-
- RN
- Messages : 10
- Inscription : 20 août 2020, 06:09
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RTE
Re: [pascal71] Safrane 2.0 RTE 1998
Maintenant que tu me l'as dit je vais regarder attentivement.