[SENTENZA] Safrane 2.5 essence 09/99
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
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Re: [SENTENZA] Safrane 2.5 essence 09/99
Les fils sans souci particulier
Puis j attaque la sonde par le haut
Avec cette clé
j'avais mis du wd40 hier soir c'est venu assez facilement
la fameuse prise , merci Fanfan
Puis j attaque la sonde par le haut
Avec cette clé
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Re: [SENTENZA] Safrane 2.5 essence 09/99
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Re: [SENTENZA] Safrane 2.5 essence 09/99
La fameuse prise , merci Fanfan
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Re: [SENTENZA] Safrane 2.5 essence 09/99
Et enfin la récompense !!
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Re: [SENTENZA] Safrane 2.5 essence 09/99
Pas mal ta clé.
La première fois aussi jme demandais comment enlever la prise dla sonde. Surtout que desfois elle est bien dure à tirer.
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"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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Re: [SENTENZA] Safrane 2.5 essence 09/99
Oui très bien. Vu que je n'avais pas trop envie de faire par en dessous,je l'ai acheté chez Mecatechnic.com , bon 29 boules quand même mais très pratique.
Si ça peut aider des gens du forum pas loin , ce sera avec plaisir
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Re: [SENTENZA] Safrane 2.5 essence 09/99
Pour desserrer, je peux comprendre.
Par contre au serrage je préfère un douille de 22 de type longue fendue prévue pour les sondes oxygène (lambda) pour serrer au couple prévu.
Par contre au serrage je préfère un douille de 22 de type longue fendue prévue pour les sondes oxygène (lambda) pour serrer au couple prévu.
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [SENTENZA] Safrane 2.5 essence 09/99
Oui c'est vrai JP; pour ma part serrage avec ma clé , pas de clé dynamo pour voir le couple.
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Re: [SENTENZA] Safrane 2.5 essence 09/99
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Re: [SENTENZA] Safrane 2.5 essence 09/99
Retour maison après quelques jours passés dans les Pyrénées puis en Espagne, quasi 3000 kms ....
La photo avec la conso c'était pour l'alignement des aiguilles hier
Il me restait une centaine de bornes, j'ai fini à 7,6l/100 depuis la frontiere sans dépasser les 3000 tours. Ben c'est quand même monotone mais ça fait des économies
La photo avec la conso c'était pour l'alignement des aiguilles hier
Il me restait une centaine de bornes, j'ai fini à 7,6l/100 depuis la frontiere sans dépasser les 3000 tours. Ben c'est quand même monotone mais ça fait des économies
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Re: [SENTENZA] Safrane 2.5 essence 09/99
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Re: [SENTENZA] Safrane 2.5 essence 09/99
Sympa !
Le 2.5 est sobre quand on tape pas dedans , j'étais surpris avec l'ex à fisi !
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"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
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Re: [SENTENZA] Safrane 2.5 essence 09/99
Toi aussi, tu fais de la "garde à vous".
Normal que la conso soit faible, tu as le double réservoir de liquide de lave glace non rempli !
La température moteur est affichée plus faible que sur la mienne !
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Re: [SENTENZA] Safrane 2.5 essence 09/99
Oui JP, j'ai aussi cette fuite de lave glace au niveau de lave phare je pense ;-))
Pour la température moteur, c'est très rare quand elle arrive au trait sous la moitié; c'est plutot 2 traits en dessous
Pour la température moteur, c'est très rare quand elle arrive au trait sous la moitié; c'est plutot 2 traits en dessous
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Re: [SENTENZA] Safrane 2.5 essence 09/99
Le calorstat est cuit pour la température de ldr.
Ma verte faisait pareil, une fois changé revenu au milieu.
Pas taper dans un 2.5, on se fait chier lol. C'est bien pour dla départementale à 80.
Ma verte faisait pareil, une fois changé revenu au milieu.
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Re: [SENTENZA] Safrane 2.5 essence 09/99
Pour ton info au sujet du système des laves phare :
viewtopic.php?f=12&t=25200&hilit=laves+ ... 25#p451211
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Re: [SENTENZA] Safrane 2.5 essence 09/99
Merci Jp , ça m'a l'air compliqué tout ça...
Alejandro tu as surement raison, peut etre le calorstat qui rend l'ame
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Re: [SENTENZA] Safrane 2.5 essence 09/99
En soit, ce n'est pas compliqué.
J'avais attaqué l'ensemble, car par principe j'avais tout mis en doute.
Tu peux t'en inspirer et isoler les fonctions une par une.
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Re: [SENTENZA] Safrane 2.5 essence 09/99
Merci JP, faudra que je regarde de plus près. C'est vrai que dès que je mets un bidon de 5litres , ça remplit à peine et vu que devant chez moi il y a un léger devers, je trouve régulièrement au sol le matin une marque au sol qui sent bon le liquide lave glace
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Re: [SENTENZA] Safrane 2.5 essence 09/99
Aujourd hui avant mon trajet retour en France, changement du train de pneus avant. Mes Michelin energy saver auront bien roulé avec 110000 kms..... Ils n étaient pas encore au témoin mais se craquelaient légèrement sur les flancs.
J ai mis des bridgestone toute saison, à voir combien ils vont durer . Viendront ensuite les arrières qui ont le même kilométrage....
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Re: [SENTENZA] Safrane 2.5 essence 09/99
En général on pose les plus neufs à l'arrière pour avoir une bonne tenue de route lors des freinages.
C'est ce que je viens de faire faire lors du changement des 2 pneus AV de ma Phase-1 :
Changement des 2 vieux pneus AV.
Puis permutation pour que les 2 neufs arrive à l'AR.
Du coup l'AV est équipé des anciens pneus AR encore en bon état mais qui on pris de l'âge.
Ceci évite aussi de garder des antiquités.
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Puis permutation pour que les 2 neufs arrive à l'AR.
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Re: [SENTENZA] Safrane 2.5 essence 09/99
Oui, c'est une règle qui est de bon sens, indispensable sur les véhicules qui ont tendance à chasser du cul au freinage (twingo 1 coucou !!)jpdubuc a écrit : ↑13 nov. 2020, 15:00En général on pose les plus neufs à l'arrière pour avoir une bonne tenue de route lors des freinages.
C'est ce que je viens de faire faire lors du changement des 2 pneus AV de ma Phase-1 :
Changement des 2 vieux pneus AV.
Puis permutation pour que les 2 neufs arrive à l'AR.
Du coup l'AV est équipé des anciens pneus AR encore en bon état mais qui on pris de l'âge.
Ceci évite aussi de garder des antiquités.
Et inversement sur ceux qui chassent plutôt de l'avant.
M'est avis qu'il faut aussi le faire selon son ressenti et l'usage du véhicule:
J'ai jamais perdu le cul d'une Safrane sur le mouillé, mais j'ai déjà fait glisser l'avant en entrée de rond-point bien détrempé avec des pneus de 8ans d'âge, qui bien que loin du témoin, commençent à être à sec.
La gomme manque clairement d'efficacité passé un certain âge. A choisir, je mets donc les meilleurs pneus à l'avant.
J'ai conduit assez peu de véhicules qui chassaient de l'arrière: Twingo 1, Laguna 1, C3 société (pas de banquette AR donc aucun poids sur les roues arrières, c'était un vrai massacre, fallait jamais délester l'accélérateur en courbe sous peine de faire demi-tour instantanément... c'était nettement amélioré à partir de 150kg dans le coffre)
Même ma R19, qui pourtant est loin d'avoir un train arrière réputé pour sa stabilité, chasse d'abord de l'avant (il faut du verglas pour que l'arrière ait la ferme envie de passer devant)
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
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Re: [SENTENZA] Safrane 2.5 essence 09/99
Avec ma Phase-1, la notion de pneus vieux n'a jamais été un soucis (hormis à l'achat, ils étaient craquelés).
En général en environ 20 / 30 000 km les pneus avants étaient "morts", donc les arrières neufs restaient derrière environ 1,5 ans (soit environ 3 ans sur la voiture).
Et de fait la douloureuse ne concernait qu'un seul train de pneus. Sans oublier qu'elle n'a jamais été une "sportive".
Ces valeurs étaient du temps où je n'avais que celle là.
Depuis elle roule beaucoup moins.
En général en environ 20 / 30 000 km les pneus avants étaient "morts", donc les arrières neufs restaient derrière environ 1,5 ans (soit environ 3 ans sur la voiture).
Et de fait la douloureuse ne concernait qu'un seul train de pneus. Sans oublier qu'elle n'a jamais été une "sportive".
Ces valeurs étaient du temps où je n'avais que celle là.
Depuis elle roule beaucoup moins.
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Re: [SENTENZA] Safrane 2.5 essence 09/99
Les arrières ont certes 110000 kms aussi et 3 ans mais je fais essentiellement de l autoroute et longs trajets en conduite tranquille. Ils y passeront l année prochaine
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Re: [SENTENZA] Safrane 2.5 essence 09/99
Bonsoir à tous, pas aujourd'hui mais la semaine dernière, je suis allé faire ma première grosse révision chez le druide François
Au programme, changement distribution, triangles et biensûr le boitier éthanol. Journée non stop pour François, merci pour ton super accueil avec ta famille et le repas du midi . J'ai pu voir la réfection des triangles en live , très intéressant.
J'attendais de poster car je roule (enfin) à l'éthanol depuis hier soir, 65 litres dans le museau, elle n'a même pas brouté, super content, 45 euros, ça change
Niveau confort, je la sens plus agréable à conduire ( triangles surement) et j 'ai l 'impression qu'elle est plus légère comme si elle avait plus de pêche, mais ça doit être psychologique avec l'euphorie de l'éthanol...
On verra en début d'année pour la suite, rotules etc.
Pour moi ce weekend, il faut que je fasse absolument la vidange où je me suis laissé dépasser par le kilométrage en repoussant à chaque fois
A ce sujet, que me conseillez vous en cric hydrau? des choses intéressantes chez Norauto ou autres? J'avais il y a quelques années acheter le 2T de chez Norauto mais problème pour se maintenir en hauteur, ça redescendait rapidement.....
Au programme, changement distribution, triangles et biensûr le boitier éthanol. Journée non stop pour François, merci pour ton super accueil avec ta famille et le repas du midi . J'ai pu voir la réfection des triangles en live , très intéressant.
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