Bonjour JP et les autres Safraistes,
Le cran de sûreté fait son effet actuellement car je continue de m'en servir. J'avais vraiment mal dû le fermer.
Tu parles des fixations du haut du capot ?
Je vais les vérifier effectivement.
Si je n'arrive pas à trouver de capot, je vais sans doute passer chez le carrossier pour un devis.
[cousin rv] 2,2 SI RT BVA AM1994
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
- RTE
- Messages : 76
- Inscription : 25 févr. 2019, 10:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
- Localisation : Entre Dax et l'océan, càd sous les pins
Re: [cousin rv] 2,2 SI RT BVA AM1994
Bonne route en Safrane, la bise aux Louise, salutations aux gaziers, @dishatz :
Rv
Safrane 2,2 SI RT 1994
Rv
Safrane 2,2 SI RT 1994
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31729
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [cousin rv] 2,2 SI RT BVA AM1994
Oui, je parle des deux attaches de type triangle qui servent de point de fixation du capot sur le châssis.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23689
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [cousin rv] 2,2 SI RT BVA AM1994
un capot de ph1 ca se trouve facilement. Le souci c'est qu'il faudra te deplacer pour aller le chercher. J'en aurais bien un mais ca va faire loin ....
precise eventuellement la couleur.
Le coup du capot mal fermé qui s'ouvre c'est deja arrivé et toujours terminé avec un parebrise cassé. si tu es assuré bris de glace correctement, ca ne te coutera rien de faire remplacer ton parebrise.
precise eventuellement la couleur.
Le coup du capot mal fermé qui s'ouvre c'est deja arrivé et toujours terminé avec un parebrise cassé. si tu es assuré bris de glace correctement, ca ne te coutera rien de faire remplacer ton parebrise.
-
- RTE
- Messages : 76
- Inscription : 25 févr. 2019, 10:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
- Localisation : Entre Dax et l'océan, càd sous les pins
Re: [cousin rv] 2,2 SI RT BVA AM1994
Bonjour à touTEs,
Je jette l'éponge pour cause de travaux trop ambitieux pour mes compétences.
Ma safrane de 1994, 2,2SI, 180 000 km, BVA, intérieur velours, régulateur de vitesse, climatisation, poste radio à cassette d'origine a plusieurs soucis à reprendre :
La voiture roule toujours mais avec des à-coups dus, a priori, aux disques d'embrayage de la BVA à changer.
Si elle intéresse quelqu'unE, me prévenir par MP ou téléphone 0 cinq 58 cinq cent cinquante trois 561.
La voiture se trouve dans les Landes sur la commune de Castets (40260). Je peux éventuellement l'emmener jusqu'à Bordeaux. Je pense qu'elle peut partir par la route avec l'épée de Damoclès concernant la BVA !
Si elle n'intéresse personne mais que des pièces vous tentent, faîtes-le savoir. Si je peux vous les démonter ce sera avec plaisir, prix à déterminer ensemble pour la MO, port à charge.
Que dire d'autre ?
Je ne sais. Donc je suis à votre disposition si vous avez des questions ou précisions !
Je jette l'éponge pour cause de travaux trop ambitieux pour mes compétences.
Ma safrane de 1994, 2,2SI, 180 000 km, BVA, intérieur velours, régulateur de vitesse, climatisation, poste radio à cassette d'origine a plusieurs soucis à reprendre :
- pare-brise fêlé à remplacer (capot ouvert en roulant)
- capot avant à remplacer (capot ouvert en roulant)
- pneu avant à changer (indice de charge différent sur chaque pneu)
- amortisseurs avant à changer (j'ai acheté la paire : possibilité de les vendre au prix d'achat)
- triangle de suspension gauche à changer (j'ai acheté la paire : possibilité de les vendre au prix d'achat)
- pot intermédiaire et silencieux arrière changés à l'automne (moins de 10.000 km)
- amortisseurs arrière changés à l'automne (moins de 10.000km)
- climatisation à recharger
- câble de capot cassé (j'en ai un acheté ici)
- bavette de tour de roue avant droite disparue
- embrayage de BVA en train de lâcher
- fin de validité du CT 2021-03-05
La voiture roule toujours mais avec des à-coups dus, a priori, aux disques d'embrayage de la BVA à changer.
Si elle intéresse quelqu'unE, me prévenir par MP ou téléphone 0 cinq 58 cinq cent cinquante trois 561.
La voiture se trouve dans les Landes sur la commune de Castets (40260). Je peux éventuellement l'emmener jusqu'à Bordeaux. Je pense qu'elle peut partir par la route avec l'épée de Damoclès concernant la BVA !
Si elle n'intéresse personne mais que des pièces vous tentent, faîtes-le savoir. Si je peux vous les démonter ce sera avec plaisir, prix à déterminer ensemble pour la MO, port à charge.
Que dire d'autre ?
Je ne sais. Donc je suis à votre disposition si vous avez des questions ou précisions !
Bonne route en Safrane, la bise aux Louise, salutations aux gaziers, @dishatz :
Rv
Safrane 2,2 SI RT 1994
Rv
Safrane 2,2 SI RT 1994
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31729
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [cousin rv] 2,2 SI RT BVA AM1994
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale