[jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
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- fkp 94
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Oui
Et comment se fait il que pour changer 2 pneus avant, tu doives vider le coffre ?
Et comment se fait il que pour changer 2 pneus avant, tu doives vider le coffre ?
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Il va y avoir le parallélisme en plus, et de fait je préfère avoir le coffre non chargé avec le siège le plus lourd d'une Safrane.
Cela prend 2 minutes à rentrer, et 1,5j à l'apprécier dans le salon (une histoire de dépôt la veille, pour qu'ils commencent à 8h).
Cela prend 2 minutes à rentrer, et 1,5j à l'apprécier dans le salon (une histoire de dépôt la veille, pour qu'ils commencent à 8h).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
pour la plus grande joie d'Annie
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
En plus c'est idiot, il ne peut meme pas mettre le siege dans le salon avec pour pretexte de recvoir des invités, covid oblige . du coup garage obligatoire.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
rentre pas dans le garage....
la prochaine fois que je passe, je prendrais une photo
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Quelques remarques et questions:
- Moi aussi, dans la twingo diabolique, je dois vider le coffre pour y mettre des pneus
- Est ce que le siège dans le salon est utile (siège d'appoint) et utilisable. Quelqu'un vient s’asseoir dessus pour un laps de temps défini (apéro, film, etc ec?). Je comprends qu'on ne veuille rien laisser dans le coffre au risque d'y avoir de la casse
- j'ai du mal à comprendre comment un poids supplémentaire pourrait changer, faire évoluer, un parallélisme. Est ce que cela, on peut m'expliquer?
- Moi aussi, dans la twingo diabolique, je dois vider le coffre pour y mettre des pneus
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"Pour moi, la femme idéale, c'est la femme corrézienne, celle de l'ancien temps, dure à la peine, qui sert les hommes à table, ne s'assied jamais avec eux et ne parle pas" J. Chirac
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Ah mais NON. Ah mais NON.
Photos interdites aux paparazzis, même ceux qui sont connus !
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Je préfère même si cela ne joue pas ou peu de charger l'arrière. Dans le doute.Roro62 a écrit : ↑23 oct. 2020, 10:10Quelques remarques et questions:
- Moi aussi, dans la twingo diabolique, je dois vider le coffre pour y mettre des pneus
- Est ce que le siège dans le salon est utile (siège d'appoint) et utilisable. Quelqu'un vient s’asseoir dessus pour un laps de temps défini (apéro, film, etc ec?). Je comprends qu'on ne veuille rien laisser dans le coffre au risque d'y avoir de la casse
- j'ai du mal à comprendre comment un poids supplémentaire pourrait changer, faire évoluer, un parallélisme. Est ce que cela, on peut m'expliquer?
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
il y a une explication mecanique, scietifique à cela?
En quoi alourdir le coffre peut faire varier, evoluer le resultat d'un para?
En quoi alourdir le coffre peut faire varier, evoluer le resultat d'un para?
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Aucune idée, mais je préfère payer une prestation sans avoir un doute sur la mise à disposition du véhicule tel qu'il est en mode d'origine constructeur. En tout cas sans élément non permanent !
Quand on charge l'arrière, on tasse les amortisseurs et les roues de l'arrière, donc la hauteur de caisse change.
Idem, l'avant n'est plus exactement à sa place de repos.
A l'avant les triangles ne sont donc pas à leur position respective de repos, ce qui bouge légèrement les orientations donc le carrossage, voire la chasse.
Je n'en sais pas plus, mais je préfère !
Quand on charge l'arrière, on tasse les amortisseurs et les roues de l'arrière, donc la hauteur de caisse change.
Idem, l'avant n'est plus exactement à sa place de repos.
A l'avant les triangles ne sont donc pas à leur position respective de repos, ce qui bouge légèrement les orientations donc le carrossage, voire la chasse.
Je n'en sais pas plus, mais je préfère !
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
A l'attention de @Mehartge : produit similaire mais non testé (source AliExpress) : en 4 mm :jpdubuc a écrit : ↑28 oct. 2018, 23:50...
Changement de bandes "chromées".
. . . Il faut compter deux lots de 5 m. car il y a environ 9 m. de produit à poser.
. . . Sincèrement cette seconde bande est à l'identique de celle installée en tout premier. Sauf qu'aujourd'hui comme il faisait un peu frais c'était galère à coller correctement.
...
- Il faut très bien nettoyer la zone où on vient coller.
- Éventuellement coller les extrémités avec de la colle néoprène.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Cool, merci JP je vais tester
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
ca depend des voitures.
sur ta twingo pas de risque, le para arriere est invariable. par contre d'autres voitures (c4 picasso par ex), il varie en fonction de la charge.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Est ce que l'on peut m'expliquer ce phénomène?
Si je lis le commentaire de JP, si les triangles ne sont pas à leurs bonnes places, le para est faussé? C'est comme cela que je le comprend.
Si je lis le commentaire de JP, si les triangles ne sont pas à leurs bonnes places, le para est faussé? C'est comme cela que je le comprend.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Je ne dis pas que le para est faussé, je dis que j'ai un doute.
Quand j'ai un doute et que cela me coûte 2 minutes, je vire le doute !
Le triangle fait un point de rotation pour la fusée que se déplace presque en tangence pas la ligne de l'amortisseur.
Et les biellettes de la crémaillères vont intervenir forcément.
Perso je n'ai pas la connaissance de combien, mais je doute que cela soit vraiment de 0%.
A l'arrière, les bras longitudinaux bloquent les déplacements sur un arc de cercle légèrement impacté par les tirants de réglages AR, mais rien ne me dit que c'est un plan et qu'il est en ligne avec l'avant.
Par principe, je préfère les conditions initiales et sans équivoques que de laisser planer un doute.
Ce n'est pas une opération que l'on fait souvent, même si cela doit être la 5ième fois que le le fait faire sur cette voiture !
Sans jamais être content du résultat. De souvenir, à chaque fois les valeurs étaient pile au centre, mais justement je pense que c'est cela le soucis de cette voiture.
Usures des pneus avant sur les bords (je ne sais plus lesquels).
Une fois j'avais même été obligé de recaler le réglage car le volant n'était pas au centre.
La dernière fois j'avais fini par craquer et légèrement décaler les biellettes (en inverse l'une de l'autre), mais visiblement du double du nécessaire, ce qui a inversé le côté d'usure.
Me connaissant j'avais du faire la moitié de la tolérance vis-à-vis du centre (réglages).
Donc il faudrait faire 1/4. Et il me faudrait retrouver le sens de ce changement !
Maintenant, comme je roule peu avec, je n'y toucherais plus après ce réglage (quasi sûr).
Quand j'ai un doute et que cela me coûte 2 minutes, je vire le doute !
Le triangle fait un point de rotation pour la fusée que se déplace presque en tangence pas la ligne de l'amortisseur.
Et les biellettes de la crémaillères vont intervenir forcément.
Perso je n'ai pas la connaissance de combien, mais je doute que cela soit vraiment de 0%.
A l'arrière, les bras longitudinaux bloquent les déplacements sur un arc de cercle légèrement impacté par les tirants de réglages AR, mais rien ne me dit que c'est un plan et qu'il est en ligne avec l'avant.
Par principe, je préfère les conditions initiales et sans équivoques que de laisser planer un doute.
Ce n'est pas une opération que l'on fait souvent, même si cela doit être la 5ième fois que le le fait faire sur cette voiture !
Sans jamais être content du résultat. De souvenir, à chaque fois les valeurs étaient pile au centre, mais justement je pense que c'est cela le soucis de cette voiture.
Usures des pneus avant sur les bords (je ne sais plus lesquels).
Une fois j'avais même été obligé de recaler le réglage car le volant n'était pas au centre.
La dernière fois j'avais fini par craquer et légèrement décaler les biellettes (en inverse l'une de l'autre), mais visiblement du double du nécessaire, ce qui a inversé le côté d'usure.
Me connaissant j'avais du faire la moitié de la tolérance vis-à-vis du centre (réglages).
Donc il faudrait faire 1/4. Et il me faudrait retrouver le sens de ce changement !
Maintenant, comme je roule peu avec, je n'y toucherais plus après ce réglage (quasi sûr).
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
JP, c'est moi qui indiqué que le para était faussé, dans ma logique.
A la lecture de tes explications, je pense que les constructeurs ont intégré ces différents paramètres pour mettre en place une ligne droite et parallèle qui puisse subir, gerer et interagir avec tous ces élements mécaniques rigides ou non, capables de se détériorer ou non.
Mais pourquoi, faut il alourdir le coffre?
A la lecture de tes explications, je pense que les constructeurs ont intégré ces différents paramètres pour mettre en place une ligne droite et parallèle qui puisse subir, gerer et interagir avec tous ces élements mécaniques rigides ou non, capables de se détériorer ou non.
Mais pourquoi, faut il alourdir le coffre?
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Le siège conducteur est transféré dans ma Phase-2, après avoir passé une grosse journée dans le salon.
Donc le coffre a enfin retrouvé son volume !
Donc le coffre a enfin retrouvé son volume !
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Opération en cours : 2 pneus et parallélisme chez Norauto.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Pas trop le choix, et 50€ le parallélisme.
Et tu habites trop loin !
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Oui, l'offre 50euros est imbattable là, et 'normalement' c'est la machine qui fait le plus gros du travail, donc si le gars est un manche, la machine pas contente, il y passera juste plus de temps afin que les valeurs reviennent dans le vert.
Sur une voiture en bon état, pas de souci.
Sur une voiture mal entretenue, un bon repère les défauts qui font que la machine est contente mais la voiture aura toujours des défauts (du genre coupelles d'amortisseurs à l'envers, amortisseur tordu, biellettes en fin de vie etc )
Sur une voiture en bon état, pas de souci.
Sur une voiture mal entretenue, un bon repère les défauts qui font que la machine est contente mais la voiture aura toujours des défauts (du genre coupelles d'amortisseurs à l'envers, amortisseur tordu, biellettes en fin de vie etc )
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- jpdubuc
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Kilométrage = 303 364 km - le 29-10-2020
On va en Phase-2 pour payer et récupérer les clés :
La Phase-1 restant sur place, je ne peux conduire les 2.
En arrivant sur place, j'ai entendu dire que leur système de mesure du parallélisme était HS.
Moi : la voiture est prête ?
Norauto : oui.
Moi : le parallélisme c'est bien passé ?
Norauto : oui, aucun problème.
Moi : vous n'avez pas permuté les roues ?
Norauto : on va voir, vos pneus sont peut-être abîmés.
Norauto : après vérification : le pneus à l'arrière sont en bon état.
Norauto : ok, comme c'était noté on va le faire.
Moi : ok, il faut que je rentre, je reviendrai pour les clés.
Moi : vous avez le compte rendu du parallélisme ?
Norauto : c'est sur le siège passager.
Moi : il n'y a rien.
Norauto : je fais le nécessaire pour l'imprimer.
Moi : je paye et rentre chez moi.
-----
Une fois chez moi :
Norauto : le parallélisme n'a pas été fait, on vous rembourse.
-----
J'y retourne seul pour être sûr avant la fermeture.
Ils font le remboursement et rendent les clés.
Je rentre chez moi en Phase-2.
-----
On y retourne à deux (avec mon plus jeune : AVEO).
On rentre chacun avec sa voiture.
-----
Ils (Norauto) ont indiqué sur le compte rendu du travail effectué :
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Je la trouve toujours aussi agréable à conduire.
On va en Phase-2 pour payer et récupérer les clés :
La Phase-1 restant sur place, je ne peux conduire les 2.
En arrivant sur place, j'ai entendu dire que leur système de mesure du parallélisme était HS.
Moi : la voiture est prête ?
Norauto : oui.
Moi : le parallélisme c'est bien passé ?
Norauto : oui, aucun problème.
Moi : vous n'avez pas permuté les roues ?
Norauto : on va voir, vos pneus sont peut-être abîmés.
Norauto : après vérification : le pneus à l'arrière sont en bon état.
Norauto : ok, comme c'était noté on va le faire.
Moi : ok, il faut que je rentre, je reviendrai pour les clés.
Moi : vous avez le compte rendu du parallélisme ?
Norauto : c'est sur le siège passager.
Moi : il n'y a rien.
Norauto : je fais le nécessaire pour l'imprimer.
Moi : je paye et rentre chez moi.
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Une fois chez moi :
Norauto : le parallélisme n'a pas été fait, on vous rembourse.
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J'y retourne seul pour être sûr avant la fermeture.
Ils font le remboursement et rendent les clés.
Je rentre chez moi en Phase-2.
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On y retourne à deux (avec mon plus jeune : AVEO).
On rentre chacun avec sa voiture.
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Ils (Norauto) ont indiqué sur le compte rendu du travail effectué :
- Disque AVG et AVD : à remplacer.
- Rotules axiales G et D : à remplacer.
- Rotule de suspension D : à remplacer.
- Tout le reste est noté en bon état.
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Je la trouve toujours aussi agréable à conduire.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Oh bah ils sont au poil ton Norauto ! Rappelle-toi d'y retourner le moins possible...
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Ils sont étonnants (c'est un minimum).
C'est aussi l'effet plusieurs intervenants, et le fait de ne pas avoir pu être sur place pendant les opérations.
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A voir, si les défauts sont des vrais défauts.
Il faut que je vérifie aussi la fiche du CT.
C'est aussi l'effet plusieurs intervenants, et le fait de ne pas avoir pu être sur place pendant les opérations.
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A voir, si les défauts sont des vrais défauts.
Il faut que je vérifie aussi la fiche du CT.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
J'en étais sur.
Ça s'appelle de la vente additionnelle .. tu repars que très rarement avec juste une seule prestation dans un norauto.
Ils essaient de vendre au max .. quitte à faire des choses pas très honnêtes parfois
Ça s'appelle de la vente additionnelle .. tu repars que très rarement avec juste une seule prestation dans un norauto.
Ils essaient de vendre au max .. quitte à faire des choses pas très honnêtes parfois
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"