[jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Comme je ne peux faire les pneus seul au fond de mon garage trop rempli.
Les pneus c'est fait et permutés.
La voiture était agréable à conduire, donc les équilibrages semblent bien faits.
Il faut savoir se contenter de ce que l'on a de bien !
-----
Rappel des triangles Meyle : 54 000 km :
viewtopic.php?f=12&t=17869&p=328922&hil ... le#p328922
Les pneus c'est fait et permutés.
La voiture était agréable à conduire, donc les équilibrages semblent bien faits.
Il faut savoir se contenter de ce que l'on a de bien !
-----
Rappel des triangles Meyle : 54 000 km :
viewtopic.php?f=12&t=17869&p=328922&hil ... le#p328922
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23689
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Norauto ca va encore en terme de vente forcée, les rares fois ou j'y suis allé je n'ai jamais eu de proposition d'ajout, seulement le boulot demandé et bien fait en plus. les pires etant speedas. tu y vas pour une vidange et ressort avec une note à 700€.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Entre le premier devis et le second, le prix des pneus à baissé.
Là j'ai même payé au final encore moins, puisque le parallélisme n'a pas été fait par Norauto.
A moi d'aller vérifier les défauts indiqués.
-----
Le parallélisme n'est pas mauvais, il est juste un peu décalé par moi vis-à-vis du plein centre mais dans les milieux des tolérances (ça c'est sûr), juste que je ne sais plus dans quel sens. C'était pour décaler les usures des bordures, peut-être extérieures (il me semble). Même décalage G et D (sens inversé forcément).
Roulant peu avec, largement moins que les 18 000 km/an habituel, l'usure des pneus sera négligeable.
Les pneus de l'arrière, qui sont maintenant devant, ont 5 ans. Donc dans 5 ans max environ ils seront à changer.
Là j'ai même payé au final encore moins, puisque le parallélisme n'a pas été fait par Norauto.
A moi d'aller vérifier les défauts indiqués.
-----
Le parallélisme n'est pas mauvais, il est juste un peu décalé par moi vis-à-vis du plein centre mais dans les milieux des tolérances (ça c'est sûr), juste que je ne sais plus dans quel sens. C'était pour décaler les usures des bordures, peut-être extérieures (il me semble). Même décalage G et D (sens inversé forcément).
Roulant peu avec, largement moins que les 18 000 km/an habituel, l'usure des pneus sera négligeable.
Les pneus de l'arrière, qui sont maintenant devant, ont 5 ans. Donc dans 5 ans max environ ils seront à changer.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Changer les modules LED du bouton régulateur de vitesse.
J'ai changé les 2 modules LED. C'était encore 2 ampoules.
-----
Idem dans ma Phase-2 :
viewtopic.php?f=12&t=25200&hilit=module ... 25#p480336
J'ai changé les 2 modules LED. C'était encore 2 ampoules.
-----
Idem dans ma Phase-2 :
viewtopic.php?f=12&t=25200&hilit=module ... 25#p480336
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Je ne peux dire qu'il y a eu tentative de vente additionnelle, puisqu'il n'y a eu aucun devis ou proposition de réparation complémentaire.
-----
En fait :jpdubuc a écrit : ↑29 oct. 2020, 23:16...
Ils (Norauto) ont indiqué sur le compte rendu du travail effectué :
- Disques AVG et AVD : à remplacer.
- Rotules axiales G et D : à remplacer.
- Rotule de suspension D : à remplacer.
Il n'y a plus qu'à aller voir de plus près.
- Tout le reste est noté en bon état.
...
- Disques AVG et AVD : 19 mm : à changer.
- Le reste est OK.
Mais, il y a un vrai double problème :jpdubuc a écrit : ↑30 oct. 2020, 08:04Comme je ne peux faire les pneus seul au fond de mon garage trop rempli.
Les pneus c'est fait et permutés.
La voiture était agréable à conduire, donc les équilibrages semblent bien faits.
Il faut savoir se contenter de ce que l'on a de bien !
-----
Rappel des triangles Meyle : 54 000 km :
viewtopic.php?f=12&t=17869&p=328922&hil ... le#p328922
- Les silentblocs AR des triangles MEYLE : pas top et mous.
Ils (Norauto) ont dû confondre les effets.
Car si on pousse un flan arrière à mi hauteur des roues vers l'intérieur (exemple avec le pied), l'arrière de roue bouge vers l'intérieur.
Ils ont raison, il y a un vrai problème.
Le côté droit (vue roue déposée, donc contrainte max en position basse) :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Pose des 4 vis type antivol fournies par @noob41.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Mémo TO-DO-LIST des opérations à faire et connues :
A surveiller : les 2 triangles.
----- EDIT :
Éventuellement : installer des ceintures avec prétensionneur.
Le module de contrôle est déjà en place :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... ag#p477258
- Changement des disques AV (à commander).
- Un peu de Ferose à l'arrière et sur une pièce amovible.
- Protéger les HP AV (galère galère).
- Changer le bloc 3ième feu de stop éclairci par les UV.
- Courroie de distribution et pompe à eau.
- Précèdente dans un garage.
249 000 km environ - le 03-05-2014
- Précèdente dans un garage.
A surveiller : les 2 triangles.
----- EDIT :
Éventuellement : installer des ceintures avec prétensionneur.
Le module de contrôle est déjà en place :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... ag#p477258
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
tu les as deja fait les triangles ?
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
https://forum.renault-safrane.com/forum ... LE#p480369jpdubuc a écrit : ↑30 oct. 2020, 08:04...
Rappel des triangles Meyle : 54 000 km :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... le#p328922
Je l'ai un peu en travers, et c'est la même marque sur ma Phase-2, pour l'instant ça va : 25 000 km.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- Administrateur
- Messages : 3023
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
C'est vrai qu'ils ont pas une bonne tête, ces triangles!
Souvent ça donne une sensation de flou dans le train avant, et un comportement peu Safranesque, à allure légale en courbe, le train avant se devrait d'être impérial et ne pas bouger du museau plus que ça!
Souvent ça donne une sensation de flou dans le train avant, et un comportement peu Safranesque, à allure légale en courbe, le train avant se devrait d'être impérial et ne pas bouger du museau plus que ça!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Là les roues bougent vraiment vraiment beaucoup.
Avec les pneus de 175, j'ai rarement taquiné les vitesses des panneaux en virages !
- Et je suis bien furax depuis ce dimanche !
Avec les pneus de 175, j'ai rarement taquiné les vitesses des panneaux en virages !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- Administrateur
- Messages : 3023
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Ah? En 195, avec des triangles et amortos en bon état, tu passes sans réfléchir à +20 des panneaux sur les courbes d'autoroute...
Pour moi il est vraiment temps que je change les amortos de la GPL, parce qu'elle tangue à +20
Je n'ose imaginer en suspils avec du 17", les vitesses possibles de passage en courbe
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
C'est une boîte longue et donc les pneus prévus pour sont : 175/80R14 88T.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23689
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
c'est vrai que tu n'as testé qu'en 16" etant assis sur une bombePalmedor a écrit : ↑02 nov. 2020, 19:31Ah? En 195, avec des triangles et amortos en bon état, tu passes sans réfléchir à +20 des panneaux sur les courbes d'autoroute...
Pour moi il est vraiment temps que je change les amortos de la GPL, parce qu'elle tangue à +20
Je n'ose imaginer en suspils avec du 17", les vitesses possibles de passage en courbe
va falloir que je t'emmene faire un tour .....
-
- RT
- Messages : 138
- Inscription : 06 nov. 2016, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
-----
Dans la RTA, ta valeur de pneus correspond à : Safrane 2.0L Auto.
Circonférence de roulement : 1895 mm
Moi je suis comme la RTA :
Circonférence de roulement : 1930 mm
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RT
- Messages : 138
- Inscription : 06 nov. 2016, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Ah oui ! Je ne pensais pas qu'il y avait une différence de taille entre auto et manu
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RT
- Messages : 138
- Inscription : 06 nov. 2016, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Une lecture sur des tableaux de comparaison trouvés sur le net m'indique que les tailles 175/80/14 et 185/70/14 donnent respectivement 1997mm et 1931mm. C'est toi ou c'est moi qui a pas les bons pneus ? N'y aurait il pas une erreur dans la rta ?
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23689
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Ah un nouvel episode dans la saga à suivre sous peu
-
- RT
- Messages : 138
- Inscription : 06 nov. 2016, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Voui FKP94, il faut ouvrir une enquête maintenant
Indiqué comme tel dans la RTA : les 185/70/14 correspondent à la boîte de vitesses automatique et aussi à la boîte de vitesses manuelle "normale".
La boîte manuelle longue semble quant à elle équipée en effet des 175/80/14.
Mais, toujours dans la RTA, ce sont les circonférences qui a priori ne collent pas avec la taille des pneus.
J'ai zieuté 3 sites de calculateurs de dimensions de pneus, et tous s'accordent en indiquant qu'un 185/70/14 donne 1931mm de circonférence au lieu des 1895mm indiqués dans la RTA, alors qu'un 175/80/14 donne 1997mm au lieu des 1930mm toujours indiqués dans la RTA.
Indiqué comme tel dans la RTA : les 185/70/14 correspondent à la boîte de vitesses automatique et aussi à la boîte de vitesses manuelle "normale".
La boîte manuelle longue semble quant à elle équipée en effet des 175/80/14.
Mais, toujours dans la RTA, ce sont les circonférences qui a priori ne collent pas avec la taille des pneus.
J'ai zieuté 3 sites de calculateurs de dimensions de pneus, et tous s'accordent en indiquant qu'un 185/70/14 donne 1931mm de circonférence au lieu des 1895mm indiqués dans la RTA, alors qu'un 175/80/14 donne 1997mm au lieu des 1930mm toujours indiqués dans la RTA.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
La taille des pneus de ma RT est inchangée depuis l'achat en 2004.
Chez Norauto, l'immatriculation aboutie sur cet écran :
-----
Donc la RTA pour la mienne est correcte pour la taille des pneus, mais incorrecte pour le circonférence, ce qui n'est pas grave en soit, perturbant mais sans conséquence.
Pour info sur le NET :
https://www.toutcalculer.com/automobile ... n-pneu.php
Chez Norauto, l'immatriculation aboutie sur cet écran :
-----
Donc la RTA pour la mienne est correcte pour la taille des pneus, mais incorrecte pour le circonférence, ce qui n'est pas grave en soit, perturbant mais sans conséquence.
Pour info sur le NET :
https://www.toutcalculer.com/automobile ... n-pneu.php
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RT
- Messages : 138
- Inscription : 06 nov. 2016, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
J'ai regardé sur Norauto avec mon immatriculation comme toi jpdubuc, et le site m'indique du 185/70/14. Ma boîte est codée pk1 000 dessus, ce qui désigne la boîte longue comme indiqué dans la RTA.
J'ai regardé entre autre le même site que toi pour trouver les calculs de circonférences .
J'ai regardé entre autre le même site que toi pour trouver les calculs de circonférences .
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Ok, comme dit plus haut je n'ai pas changé de taille de pneu depuis l'achat.
Et dans mon cas : achat = RTA = Eldorauto (ancien Autobacs) = chez un autre = Norauto !
Si je peux demain je regarde la roue de secours ?
Et dans mon cas : achat = RTA = Eldorauto (ancien Autobacs) = chez un autre = Norauto !
Si je peux demain je regarde la roue de secours ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RT
- Messages : 138
- Inscription : 06 nov. 2016, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Oui regarde la roue de secours, bonne idée