[Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
De toute façon avec Castrol on s'affolle. Et je vous dis pas avec Motul ....
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable.
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
Oui yannick certe mais autant rassurer son subconscient avec de la elf pas cher par rapport à la Castrol et avec du type D areca pas cher à carter cash .
Il met quoi comme huile dans son 6.3 amg l'autre, du tech9 de leclerc ? .
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"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
100% d'accord avec toi Yannick mais comme le dit alejandro , la elf qui va bien on la touche tellement pas cher lors des promos que ca vaut meme pas le coup de mettre autre chose , faut pas s'en priver .
Tout comme la total sur Autodoc , pour les recentes avec FAP, à moins de 30 balles les 5L faut pas hesiter .
Le LDR , y a longtemps que je suis passé au jaune fluo universel pour les renault , le vert pour les psa et le rose pour les VAG.
de toutes manière , il faut le vidanger tous les 2 ans . ...et celui de la 2.2 Si commence juste à virer moins fluo.
Tout comme la total sur Autodoc , pour les recentes avec FAP, à moins de 30 balles les 5L faut pas hesiter .
Le LDR , y a longtemps que je suis passé au jaune fluo universel pour les renault , le vert pour les psa et le rose pour les VAG.
de toutes manière , il faut le vidanger tous les 2 ans . ...et celui de la 2.2 Si commence juste à virer moins fluo.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
j'en ait aucune idée quelle lubrifiant il utilise dans son 6.3 AMG et pour tout te dire j'en ait fichtrement rien a battre puisque c'est pas ma caisse
ça te convient comme réponse?
et puis tu parle d'huile tech9,je me sent quelques peu visé sache le puisque c'est ce que j'ai dans une de mes 19
font de très bon produits tech9,j'ai pas encore sérré le moteur
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
Je dis que ce que je vis.
Huile moteur ELF 10W40.
Huile boîte BVM ELF NFP.
LDR type D.
Entre l'état de mes 2 Safrane à l'achat et l'état actuel, il n'y a aucune ressemblance.
Je ne parle que du LDR, de l'huile moteur et de l'huile boîte.
Ma Phase-1 avait que de l'eau + rouille comme LDR.
Au bout de 16 ans elle est bien et stabilisée.
La NFP a changé la boîte.
L'huile moteur, j'avoue avoir mis j' peu de tout en suivant le s promis entre ELF, Total et Shell.
Depuis que je n'utilise que de la ELF 10W40 pour la Phase-2, j'ai décidé de faire pareil avec Phase-1. Une référence c'est plus simple dans le garage.
Mes fils ayant chacun leur modèle, cela fait beaucoup de bidons !
Ma Phase-2 avait de la vase verdâtre comme LDR.
Du goudron en huile moteur, elle claquant plus qu'un diesel au début, plusieurs l'ont entendue.
Et la boîte n'était pas terrible.
La ELF a changé ce moteur.
Ok pas de casse, mais aussi, pas d'ouverture du moteur ni de la boîte. Sauf que j'ai faillit changer de moteur suite à l'achat : il consommait tranquille 1L d'huile pour 1000 km.
Quand j'assure une chose, c'est que je l'ai vécu.
D'autre prennent d'autre chemin.
Je les crois, pas de soucis.
Mais je ne peux conseiller que ce que je connais.
Et comme indiqué ci-dessus, les prix sont largement abordables. J'avais utilisé de l'huile moteur 2 fois plus chère pour un résultat archi décevant.
Une remarque aussi.
Quand on utilise un seul produit, on peut observer une dégradation entre vidange ou pas. C'est plus simple.
Exemple : je fais ma vidange huile moteur tous les 8192 km (environ).
C'est nul, peut être, sauf que dans mon cas, l'huile est déjà plus que chargée, @Palmedor l'a vue (de souvenir).
Mais réfléchissez c'est court, ok, mais il n'y a aucun mal à le faire entre 8000 et 10000 km.
Ma Phase-1 est préconisée ainsi, et elle a plus de 300 000 km.
Le faire souvent ne fait pas souffrir le moteur, bien au contraire.
Les 15000 km recommandés par Renault pour le 2,5L 20V sont trop en SP, mais le sont aussi en E85.
Le faire autour des 10000 est une bonne base pour tous, mais pas pour le mien. C'est une réalité et je n'ai pas le choix. Donc je dis ce que je fais.
Quand j'ai un soucis je vous le dis, dès que j'en ai conscience ou que j'ai une alerte.
Huile moteur ELF 10W40.
Huile boîte BVM ELF NFP.
LDR type D.
Entre l'état de mes 2 Safrane à l'achat et l'état actuel, il n'y a aucune ressemblance.
Je ne parle que du LDR, de l'huile moteur et de l'huile boîte.
Ma Phase-1 avait que de l'eau + rouille comme LDR.
Au bout de 16 ans elle est bien et stabilisée.
La NFP a changé la boîte.
L'huile moteur, j'avoue avoir mis j' peu de tout en suivant le s promis entre ELF, Total et Shell.
Depuis que je n'utilise que de la ELF 10W40 pour la Phase-2, j'ai décidé de faire pareil avec Phase-1. Une référence c'est plus simple dans le garage.
Mes fils ayant chacun leur modèle, cela fait beaucoup de bidons !
Ma Phase-2 avait de la vase verdâtre comme LDR.
Du goudron en huile moteur, elle claquant plus qu'un diesel au début, plusieurs l'ont entendue.
Et la boîte n'était pas terrible.
La ELF a changé ce moteur.
Ok pas de casse, mais aussi, pas d'ouverture du moteur ni de la boîte. Sauf que j'ai faillit changer de moteur suite à l'achat : il consommait tranquille 1L d'huile pour 1000 km.
Quand j'assure une chose, c'est que je l'ai vécu.
D'autre prennent d'autre chemin.
Je les crois, pas de soucis.
Mais je ne peux conseiller que ce que je connais.
Et comme indiqué ci-dessus, les prix sont largement abordables. J'avais utilisé de l'huile moteur 2 fois plus chère pour un résultat archi décevant.
Une remarque aussi.
Quand on utilise un seul produit, on peut observer une dégradation entre vidange ou pas. C'est plus simple.
Exemple : je fais ma vidange huile moteur tous les 8192 km (environ).
C'est nul, peut être, sauf que dans mon cas, l'huile est déjà plus que chargée, @Palmedor l'a vue (de souvenir).
Mais réfléchissez c'est court, ok, mais il n'y a aucun mal à le faire entre 8000 et 10000 km.
Ma Phase-1 est préconisée ainsi, et elle a plus de 300 000 km.
Le faire souvent ne fait pas souffrir le moteur, bien au contraire.
Les 15000 km recommandés par Renault pour le 2,5L 20V sont trop en SP, mais le sont aussi en E85.
Le faire autour des 10000 est une bonne base pour tous, mais pas pour le mien. C'est une réalité et je n'ai pas le choix. Donc je dis ce que je fais.
Quand j'ai un soucis je vous le dis, dès que j'en ai conscience ou que j'ai une alerte.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
La tech9 c'est sur la 16s avec des ruptures assez souventyannick david a écrit : ↑13 nov. 2020, 22:59j'en ait aucune idée quelle lubrifiant il utilise dans son 6.3 AMG et pour tout te dire j'en ait fichtrement rien a battre puisque c'est pas ma caisse
ça te convient comme réponse?
et puis tu parle d'huile tech9,je me sent quelques peu visé sache le puisque c'est ce que j'ai dans une de mes 19
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
Je ne veux pas entrer dans un débat du style mes choix sont les meilleurs, car pour cela il faudrait avoir les mêmes moteurs dans la même région les mêmes parcours la même conduite etc, pour comparer !
Sauf que de toutes façons, nos Safrane en sont rarement à leur premier propriétaire.
Qu'a fait le précédent (ou les précédents) ?
-----
Ma Phase-2 a vécu la casse des pales type merdouille de plastique de la pompe à eau avant l'achat, voire avec le tout premier propriétaire.
Comment cela s'est il passé, combien de km de parcouru ainsi, à quelle vitesse, etc, ...
Pourquoi le catalyseur a été rincé de l'huile qu'il a eu en grande quantité ?
Je n'en sais pas plus et je n'en serais jamais plus.
-----
Par contre, actuellement il tourne mieux, c'est la réalité.
Sauf que de toutes façons, nos Safrane en sont rarement à leur premier propriétaire.
Qu'a fait le précédent (ou les précédents) ?
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Ma Phase-2 a vécu la casse des pales type merdouille de plastique de la pompe à eau avant l'achat, voire avec le tout premier propriétaire.
Comment cela s'est il passé, combien de km de parcouru ainsi, à quelle vitesse, etc, ...
Pourquoi le catalyseur a été rincé de l'huile qu'il a eu en grande quantité ?
Je n'en sais pas plus et je n'en serais jamais plus.
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
J'ai enfin changer la rotule coté gauche, je ferai l'autre plus tard, j’ai mis 1h10 en tout et pour tout, habillage en crade, enlever la jante etc, j’ai cru que j'allais pas y arriver....
Pour rappel, l'ancienne photo
https://nsm09.casimages.com/img/2020/04 ... 750045.jpg
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
Tu avais du jeux dans la direction, ou cela allait encore ?
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
Nop pas de jeu mais le "soufflet" de la rotule en question était complètement déchirée en dessous quand je l'ai enlevé
par curiosité, où je peux trouver la ref de ma peinture sur ma voiture ? je ne sais pas si je suis en bleu crépuscule
par curiosité, où je peux trouver la ref de ma peinture sur ma voiture ? je ne sais pas si je suis en bleu crépuscule
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
montant à droite entre les deux portières, tu as une plaque avec différentes informations, dont le code couleur de la peinture
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
de memoire elle est bleu nuit donc bleu crepuscule 472
concernant tes jantes en effet repeintes avec un gris plus foncé qu'à l'origine, tres sympa comme teinte. par contre si le peintre a fait ca comme certains que je connais cad à l'oeil, la reference tu ne la trouveras pas.
concernant tes jantes en effet repeintes avec un gris plus foncé qu'à l'origine, tres sympa comme teinte. par contre si le peintre a fait ca comme certains que je connais cad à l'oeil, la reference tu ne la trouveras pas.
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
Merci les mecs j'irai vérifier la plaque mais il faut que je sorte la voiture pour ça.
Pour la couleur, mon carrossier me dit qu'il pourra repeindre le 4eme cache de façon très approchante ... Quand j'aurai trouvé le 4eme cache lol
Pour la couleur, mon carrossier me dit qu'il pourra repeindre le 4eme cache de façon très approchante ... Quand j'aurai trouvé le 4eme cache lol
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
Ho , un beau cache :
Faudra le polir un peu , il y a de la micro rayures
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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antoine
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
16S:vue comment ces moteurs sont gourmands en huile et ont tendance a claquer des poussoirs avec de la 10w40,non pas de 10w40 pour le F7PAlejandro a écrit : ↑13 nov. 2020, 23:14La tech9 c'est sur la 16s avec des ruptures assez souventyannick david a écrit : ↑13 nov. 2020, 22:59j'en ait aucune idée quelle lubrifiant il utilise dans son 6.3 AMG et pour tout te dire j'en ait fichtrement rien a battre puisque c'est pas ma caisse
ça te convient comme réponse?
et puis tu parle d'huile tech9,je me sent quelques peu visé sache le puisque c'est ce que j'ai dans une de mes 19
font de très bon produits tech9,j'ai pas encore sérré le moteur
TOTAL quartz racing en 10w50,j'ai pas trouvé de meilleurs huiles pour ce moteur
les poussoirs ferment leurs gueule,la conso d'huile est correct pour un moteur cravaché,agé et kilométrés(0.25L/1000)bref parfait
non la 10w40 tech9 c'est dans un F3P monopoint(1.8L) monté dans une R19 RT alizé que j'ai depuis peu(la cinquième en 15ans )
et elle en bouffe pas une goutte rien nada
puis pour les rupteurs,j'ai passé l'age me faire des spéciales de rallye sur route sinueuse et aller titiller les 7000tr,ça par contre je sait faire encore
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
Sur la clio 3 rs c'était 5w40 sxr elf 40 euros le bidon.yannick david a écrit : ↑14 nov. 2020, 21:3216S:vue comment ces moteurs sont gourmands en huile et ont tendance a claquer des poussoirs avec de la 10w40,non pas de 10w40 pour le F7PAlejandro a écrit : ↑13 nov. 2020, 23:14La tech9 c'est sur la 16s avec des ruptures assez souventyannick david a écrit : ↑13 nov. 2020, 22:59
j'en ait aucune idée quelle lubrifiant il utilise dans son 6.3 AMG et pour tout te dire j'en ait fichtrement rien a battre puisque c'est pas ma caisse
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et puis tu parle d'huile tech9,je me sent quelques peu visé sache le puisque c'est ce que j'ai dans une de mes 19
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TOTAL quartz racing en 10w50,j'ai pas trouvé de meilleurs huiles pour ce moteur
les poussoirs ferment leurs gueule,la conso d'huile est correct pour un moteur cravaché,agé et kilométrés(0.25L/1000)bref parfait
non la 10w40 tech9 c'est dans un F3P monopoint(1.8L) monté dans une R19 RT alizé que j'ai depuis peu(la cinquième en 15ans )
et elle en bouffe pas une goutte rien nada
puis pour les rupteurs,j'ai passé l'age me faire des spéciales de rallye sur route sinueuse et aller titiller les 7000tr,ça par contre je sait faire encore
Ce matin leclerc tarif normal de la 10w40 elf 20.90 €
Deux bidons dans le caddie pour vidange de noireaude dans la semaine.
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
en comptant les tours pour enlever remettre la rotule de direction , je me suis gouré à un tour prés, donc ce matin , je refais un tour pour corriger .... et naturellement j'ai fait un tour dans le mauvais sensMount a écrit : ↑14 nov. 2020, 10:46J'ai enfin changer la rotule coté gauche, je ferai l'autre plus tard, j’ai mis 1h10 en tout et pour tout, habillage en crade, enlever la jante etc, j’ai cru que j'allais pas y arriver....
Pour rappel, l'ancienne photo
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donc hop 2 tours dans l'autre
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
Jamais 2 sans 3.
(désolé), courage tu t'approches du but.
-----
As-tu vérifié les longueurs au final.
Un pas de vis ne démarre pas systématiquement au même endroit, donc il peut y avoir jusqu'à presque un tour d'erreur.
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plus que compter les tours, l'important est la longueur car parfois la rotule est plus longue ou plus courte. le mieux etant de relever au pied a coulisse la distance entre axe de rotule et point de fixation. et sans toucher au pied à coulisse, repositionner la nouvelle rotule avec cette cote. c'est tres precis comme methode.
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
Les rotules m'avaient l'air identiques niveau longueur, je les ai vérifiées avant de poser et javais mis un scotch pour savoir jusqu'où je devais aller, mais je me suis quand gourré d'un tour
Je verrai plus tard pour une géométrie... Quand j'aurai réglé mon pb de bruit quand je tourne à droite... Quand j'aurai monté les 16 pouces... j’ai un couinement à l'avant droit sur route bosselée
Je verrai plus tard pour une géométrie... Quand j'aurai réglé mon pb de bruit quand je tourne à droite... Quand j'aurai monté les 16 pouces... j’ai un couinement à l'avant droit sur route bosselée
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable.
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
Pour ton couinement, il y a un tableau très utile d'aide à la décision, même si il est en anglais, on le comprend assez vite:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
Grâce à Delta02 je vais avoir le 4eme cache mais il va me manquer la 4eme petite dernière vis. Quelq'un aurait ça qui traine , je peux mesurer pour comparer
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable.
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
Ben non elle serait différente des 3 autres au niveau de l empreinte
Faut remplacer les 4
faut que je regarde j'ai peut-être ça...
Faut remplacer les 4
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