[Aymeric63000] Futur propriétaire d'une Safrane

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [Aymeric63000] Futur propriétaire d'une Safrane

Message par Alejandro » 18 nov. 2020, 22:04

Aymeric63000 a écrit :
18 nov. 2020, 21:58
Alejandro a écrit :
18 nov. 2020, 21:41
Je suis rochefortais aussi. Bien qu exilé dans le nord pour madame lol.

1000 j'ai envi de dire c'est trop juste pour avoir quelque chose de potable. Il yaura forcément des couilles qui vont arriver après...

A 1500 on peut déjà avoir quelque chose de roulant avec le ct OK.

Moi je déconseillerai le 2.0...
140 ch ce n'est pas assez pour être souple et agréable vu la taille et poids du bestiaud.

Une petite voix me dit même d'y foutre un v6 dans mes 2.5 lol.
Moi auvergnat par choix, plus jamais je ne veux entendre parler de Rochefort ! C'est que mon budget est malheureusement limité, je ne vais quand même pas prendre le 2.1 TD, il existait déjà dans la R18 de mes parents !

Tu ne peux pas attendre un peu, histoire d'avoir le budget ? Y en a toujours des safs sur le bon coin.

Après même si tu pars sur une voiture à 800, tu vas rapidement y foutre 800 de plus. Sauf cas exceptionnel.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

yannick david
INITIALE
Messages : 4860
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [Aymeric63000] Futur propriétaire d'une Safrane

Message par yannick david » 18 nov. 2020, 22:07

bienvenue voisin auvergnat :llooll:

t'a un budget quand meme ric rac pour une safrane :gene:

alors certe oui des safrane a -de 1000e y'en a des brouettes,mais a ce tarif,ce sont souvent de grosses poubelles avec de gros frais a prévoir(distri/amortisseur/embrayage…)

vue le budget,fait pas le difficile sur la motorisation :lol:

le 2.0L sur la phase 2,c'est lui aussi un volvo,mais tronqué d'un cylindre comparé au 5 pattes

essaye en une de toute manière comparé a ta passat qui ne devait pas etre un foudre de guerre ça ne pourra etre que mieux :ctop:

le 2.0L en phase 1,increvable,mais vraiment un poumon dans la lourde safrane :gene:

2.1dT phase 1,limite limite…. :roll: faut pas moins :lol: mais il est increvable

les 2.2 SI ne sont pas de mauvais choix et il en sort des fois peu kilométrés et propre

bon après,ça sirote un peu,mais avec 50%d'E85 c'est déjà plus acceptable

2.2dT y'en a la pelle a boire et a manger

souvent surkilométrés,mais des fois quelques unes de valable dans ton budget

solide mais cout d'entretient pas négligeable

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Aymeric63000] Futur propriétaire d'une Safrane

Message par fkp 94 » 18 nov. 2020, 22:15

Alejandro a écrit :
18 nov. 2020, 22:01
tdd a écrit :
18 nov. 2020, 21:55
Alejandro a écrit :
18 nov. 2020, 21:41
140 ch ce n'est pas assez pour être souple et agréable vu la taille et poids du bestiaud.
tu parles de la voiture seule ou de toi dans la voiture ?

:D


Que dire... Je ne trouve pas les mots.

Ah si ! =>>>>> :diablena:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [Aymeric63000] Futur propriétaire d'une Safrane

Message par Palmedor » 19 nov. 2020, 01:58

Hello, alors vu ton budget de 1000euros, je dirais la safrane 2.0 rte!

Elle a l'avantage de ses inconvénients:
RTE: peu d'options, c'est vrai que c'est moins sympa, mais c'est garanti 0 emmerdes.
Le 2.0 140cv, ça suffit largement pour tirer la Safrane, évidemment ça ne sera pas un bolide de course, mais il coûte peu cher à entretenir, les pièces se trouvent encore facilement et il est très fiable.
Avec un boitier, il passe en 100% éthanol et devient très économique: ce qui me semble être le but ici.


Je déconseillerais fortement la 2.5, qui pourtant offre un meilleur agrément de conduite:
* Ne se trouve qu'avec de forts kilométrages dans ton budget
* Coûts d'entretien supérieurs: moteur très fiable, mais tu peux doubler voir tripler ton budget pour la remise à niveau d'un modèle dont l'entretien a été délaissé et qui approche les 300,000km: c'est 1500 à 2500euros de frais qui t'attendent...
* Coût de la carte grise, une 2.5 dans le 63 ce sera 236euros, le 2.0 ce ne sera que 193euros... quand on est sur un budget, tous les euros comptent.


Je serais un peu moins critique que Yannick sur le 2.0i première génération de 107cv, il est effectivement un peu juste en puissance, mais pour en avoir conduit une, c'est franchement suffisant aux allures légales, et ça consomme raisonnablement pour l'époque.
L'agrément de conduite reste bon, si on évite de prendre en boite longue. C'est fiable et peu coûteux en entretien.
Reste que le modèle est très peu prisé, on peut donc faire des bonnes affaires entre 200 et 500euros sans avoir de coûteux frais de remise en état.

Le 2,2si, est un peu au milieu de tout ça:
Consommation équivalente au 2.5, carte grise au même prix que la 2.5, agrément moteur bien moindre.
Le budget d'entretien est équivalent à celui des moteurs 2.0, mais certaines pièces deviennent difficiles à trouver.
On peut faire de bonnes affaires ici aussi en dessous des 500euros, le moteur étant fiable si entretenu


le 2,1 dT, c'est du moteur connu et indestructible, peu d'agrément de conduite, mais ça t'emmène la Safrane partout où tu voudras, ça fait le job!
Souvent associé à la finition la plus basse disponible, donc très peu d'options, ça ajoute à la fiabilité générale du modèle, mais évidemment, c'est du sans fioriture.

le 2,2dt à déconseiller principalement pour une histoire de budget d'entretien et de prix d'achat élevé en bon état (Comme le 2.5, un modèle peu cher est négligé et nécessitera de gros frais)
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
Aymeric63000
RTE
Messages : 51
Inscription : 18 nov. 2020, 10:10
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT "base" (à partir 02/1995)

Re: [Aymeric63000] Futur propriétaire d'une Safrane

Message par Aymeric63000 » 19 nov. 2020, 10:13

yannick david a écrit :
18 nov. 2020, 22:07
bienvenue voisin auvergnat :llooll:

t'a un budget quand meme ric rac pour une safrane :gene:

alors certe oui des safrane a -de 1000e y'en a des brouettes,mais a ce tarif,ce sont souvent de grosses poubelles avec de gros frais a prévoir(distri/amortisseur/embrayage…)

vue le budget,fait pas le difficile sur la motorisation :lol:

le 2.0L sur la phase 2,c'est lui aussi un volvo,mais tronqué d'un cylindre comparé au 5 pattes

essaye en une de toute manière comparé a ta passat qui ne devait pas etre un foudre de guerre ça ne pourra etre que mieux :ctop:

le 2.0L en phase 1,increvable,mais vraiment un poumon dans la lourde safrane :gene:

2.1dT phase 1,limite limite…. :roll: faut pas moins :lol: mais il est increvable

les 2.2 SI ne sont pas de mauvais choix et il en sort des fois peu kilométrés et propre

bon après,ça sirote un peu,mais avec 50%d'E85 c'est déjà plus acceptable

2.2dT y'en a la pelle a boire et a manger

souvent surkilométrés,mais des fois quelques unes de valable dans ton budget

solide mais cout d'entretient pas négligeable
Salut voisin ! Tu es du 63 ?

On a aussi oublié le 2.5 DT, mon père en a une quelques mois, mais il n'en était pas content du tout car un veau selon lui. Quand à la 2.1 DT je vais avoir l'impression de retourner dans mon landau car mes parents avaient acheté une R18 TD en 1981, l'année de ma naissance !

Il va falloir faire vite car je vais bientôt prendre un job qui va m'obliger à faire des allers / retours réguliers à Montpellier......... Hier j'ai essayé une Laguna 2 Estate DCI 110, pas mauvaise en soi mais je crains des surprises avec l'électronique. Par chance elle est bien suivie !

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [Aymeric63000] Futur propriétaire d'une Safrane

Message par Yoyo30 » 19 nov. 2020, 10:24

et bien moi je te conseillerai le 2.1 DT avec ton profil et ton budget.

tu veux du fiable , le 2.1 DT l'est
tu veux du économique , le 2.1 DT l'est (sans avoir à y rajouter quelquonque boitier ou dispositif qui alourdiront encore la note finale pour la faire rouler au E85) .
la carte grise= 6cv
L'assurance sera en conséquence aussi
la puissance est réduite mais l'ensemble reste agréable quand meme à rouler et en faisant un petit reglage du LDA il devient meme interessant en apportant du couple à bas regime. Sur autoroute elle est tres bien une fois lancée et c'est le diesel le plus silencieux de la gamme. Ayant possedé la 2L i 107 cv , et la 2.1DT cette dernière est plus agréable à mener et semble plus puissant à l'usage malgrés 20 cv de moins , grâce au turbo .

Niveau conso , tapes sur 7L en parcours mixte et 6.2L sur autoroute et long trajet. Les 1000 KM mini avec le pleins sont assurés.

Celle que tu as vu n'est pas rincée et le 2.1DT supporte sans soucis les fort kilométrage. Le moteur n’étant ni puissant ni très lourd , les trains sont préservés .

et sur cette mécanique , tu trouveras tout ce dont tu as besoin car ça a été monté sur pas mal de voiture .

Ce n'est pas la safrane la plus enviable , mais si tu es ric rac niveau budget c'est ce qu'il y a de plus raisonable sans etre emmerdé.

par contre , à oublier si tu vis en ville en raison de critair en place ou à venir selon les villes .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
Aymeric63000
RTE
Messages : 51
Inscription : 18 nov. 2020, 10:10
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT "base" (à partir 02/1995)

Re: [Aymeric63000] Futur propriétaire d'une Safrane

Message par Aymeric63000 » 19 nov. 2020, 12:58

Yoyo30 a écrit :
19 nov. 2020, 10:24
et bien moi je te conseillerai le 2.1 DT avec ton profil et ton budget.

tu veux du fiable , le 2.1 DT l'est
tu veux du économique , le 2.1 DT l'est (sans avoir à y rajouter quelquonque boitier ou dispositif qui alourdiront encore la note finale pour la faire rouler au E85) .
la carte grise= 6cv
L'assurance sera en conséquence aussi
la puissance est réduite mais l'ensemble reste agréable quand meme à rouler et en faisant un petit reglage du LDA il devient meme interessant en apportant du couple à bas regime. Sur autoroute elle est tres bien une fois lancée et c'est le diesel le plus silencieux de la gamme. Ayant possedé la 2L i 107 cv , et la 2.1DT cette dernière est plus agréable à mener et semble plus puissant à l'usage malgrés 20 cv de moins , grâce au turbo .

Niveau conso , tapes sur 7L en parcours mixte et 6.2L sur autoroute et long trajet. Les 1000 KM mini avec le pleins sont assurés.

Celle que tu as vu n'est pas rincée et le 2.1DT supporte sans soucis les fort kilométrage. Le moteur n’étant ni puissant ni très lourd , les trains sont préservés .

et sur cette mécanique , tu trouveras tout ce dont tu as besoin car ça a été monté sur pas mal de voiture .

Ce n'est pas la safrane la plus enviable , mais si tu es ric rac niveau budget c'est ce qu'il y a de plus raisonable sans etre emmerdé.

par contre , à oublier si tu vis en ville en raison de critair en place ou à venir selon les villes .
Je pense que je vais partir sur celle-ci, je dispose d'un parking à Clermont - Ferrand et ce sera la meilleure solution........

Avatar de l’utilisateur
Aymeric63000
RTE
Messages : 51
Inscription : 18 nov. 2020, 10:10
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT "base" (à partir 02/1995)

Re: [Aymeric63000] Futur propriétaire d'une Safrane

Message par Aymeric63000 » 19 nov. 2020, 19:39

Si on avait le droit, Yoyo30 mériterait un gros bisou : c'est Ok pour la Safrane verte !

CT OK d'il y a deux mois, embrayage et BV neufs, comme les amortisseurs, distribution de Décembre 2017 et 40000 kms, il y aura juste en plus du câble de frein à mains deux roulements de roue qui commencent à fatiguer : c'est tout !

Vivement le déconfinement que j'aille la chercher à Coulommiers ....... :sunn: Et merci d'ores et déjà pour vos conseils !
Dernière modification par Aymeric63000 le 19 nov. 2020, 20:28, modifié 1 fois.

tdd
INITIALE
Messages : 5823
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [Aymeric63000] Futur propriétaire d'une Safrane

Message par tdd » 19 nov. 2020, 20:14

Parfait toussa :)

Y a pas quelque un qui a dit qu aller chercher une voiture était recevable comme motif de déplacement ?

Avatar de l’utilisateur
Aymeric63000
RTE
Messages : 51
Inscription : 18 nov. 2020, 10:10
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT "base" (à partir 02/1995)

Re: [Aymeric63000] Futur propriétaire d'une Safrane

Message par Aymeric63000 » 19 nov. 2020, 20:20

tdd a écrit :
19 nov. 2020, 20:14
Parfait toussa :)

Y a pas quelque un qui a dit qu aller chercher une voiture était recevable comme motif de déplacement ?
Je ne sais pas, si c'était le cas, ce serait chouette ! Mais est ce en même temps un achat de première nécessité ?

tdd
INITIALE
Messages : 5823
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [Aymeric63000] Futur propriétaire d'une Safrane

Message par tdd » 19 nov. 2020, 20:56

ben oui, pouvoir se déplacer pour aller travailler....

Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [Aymeric63000] Futur propriétaire d'une Safrane

Message par Palmedor » 19 nov. 2020, 21:08

Oui, la case 2 suffit dans ton cas!
Et même si ce n'est pas obligatoire de justifier ce pour quoi on se déplace, vu que tu seras loin de chez toi, en cas de contrôle tu peux facilement prouver que ta voiture a été brûlé, donc que tu as besoin d'une nouvelle rapidement!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

yannick david
INITIALE
Messages : 4860
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [Aymeric63000] Futur propriétaire d'une Safrane

Message par yannick david » 19 nov. 2020, 22:04

t'a le droit de te déplacer pour acheter un véhicule :vouiii:

si tu te fait controler t'explique la situation que t'a besoin d'aller acheter un véhicule que le tient a rendu l'ame et que t'en a besoin pour bosser et c'est bon


pas un mauvais choix une 2.1dT :ctop:

pas un avion,mais ça t'emmène au bout du monde :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [Aymeric63000] Futur propriétaire d'une Safrane

Message par Yoyo30 » 19 nov. 2020, 22:05

Aymeric63000 a écrit :
19 nov. 2020, 19:39
Si on avait le droit, Yoyo30 mériterait un gros bisou : c'est Ok pour la Safrane verte !

CT OK d'il y a deux mois, embrayage et BV neufs, comme les amortisseurs, distribution de Décembre 2017 et 40000 kms, il y aura juste en plus du câble de frein à mains deux roulements de roue qui commencent à fatiguer : c'est tout !

Vivement le déconfinement que j'aille la chercher à Coulommiers ....... :sunn: Et merci d'ores et déjà pour vos conseils !
avec ce qui a eté fait ca parait pas une mauvaise affaire pour le prix .
la tu roules sans trop regarder ....
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
Aymeric63000
RTE
Messages : 51
Inscription : 18 nov. 2020, 10:10
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT "base" (à partir 02/1995)

Re: [Aymeric63000] Futur propriétaire d'une Safrane

Message par Aymeric63000 » 19 nov. 2020, 22:22

Je me renseignerai au commissariat de Clermont demain, si c'est OK j'irai la chercher assez vite, le week - end prochain sûrement ! La copie de la plainte devrait suffire......... Le plus dur sera d'y monter, Clermont est très mal desservie en train et changement obligatoire à la gare de l'Est, j'irai crêcher chez une copine de la rue du Faubourg St Martin.
Dernière modification par Aymeric63000 le 20 nov. 2020, 11:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aymeric63000
RTE
Messages : 51
Inscription : 18 nov. 2020, 10:10
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT "base" (à partir 02/1995)

Re: [Aymeric63000] Futur propriétaire d'une Safrane

Message par Aymeric63000 » 20 nov. 2020, 11:44

Bonjour les amis !

Ce matin le propriétaire de la Safrane m'a envoyé la copie des factures et surtout les photos de l'entretien, vous verrez, c'est assez spectaculaire, je posterai ça cet après - midi.

Pour le déplacement l'agent de police qui m'a reçu au commissariat dit que c'est effectivement un motif valable de déplacement ! J'attends une rentrée d'argent - il a déjà eu un acompte hier soir via Paypal - et je n'aurai plus qu'à aller la chercher à Coulommiers !

Avatar de l’utilisateur
Aymeric63000
RTE
Messages : 51
Inscription : 18 nov. 2020, 10:10
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT "base" (à partir 02/1995)

Re: [Aymeric63000] Futur propriétaire d'une Safrane

Message par Aymeric63000 » 20 nov. 2020, 13:51

Et voilà ce que j'ai reçu ce matin, ce qui prouve que j'ai affaire à une perle rare au niveau de l'entretien......

Voici les factures des 4 amortisseurs, du kit de freins, de la courroie de distribution et de la pompe à eau ainsi que de la ligne d'échappement. Egalement des photos des travaux effectués lors du changement de la boîte de vitesses - spectaculaire ! - et de la courroie, ainsi que du changement de circuit de chauffage. Bref, j'ai vraiment fait une bonne affaire je crois. J'ai franchement hâte de la toucher maintenant ! :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [Aymeric63000] Futur propriétaire d'une Safrane

Message par Yoyo30 » 20 nov. 2020, 14:59

en effet , il y a eu un entretient serieux de fait ;

Les triangles , Moog et tRW , ca tiendra le temps que ca tiendra (c'est à dire pas longtemps) mais bon le reste est OK et tout ce qui est suceptible de tomber en panne a eté passé en revu et effectué.

Idem pour le radia de chauffage...bref à ce prix avc ct OK y a pas à hesiter .

tu fais l'impasse sur les perfs et l'equipement , mais tu roules dans quelque chose de potable financierement parlant.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31732
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Aymeric63000] Futur propriétaire d'une Safrane

Message par jpdubuc » 20 nov. 2020, 15:52

Mêmes avis que @Yoyo30. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Aymeric63000
RTE
Messages : 51
Inscription : 18 nov. 2020, 10:10
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT "base" (à partir 02/1995)

Re: [Aymeric63000] Futur propriétaire d'une Safrane

Message par Aymeric63000 » 20 nov. 2020, 16:08

C’est sûr que je fais une sacrée affaire ! Elle a quand même un autoradio CD, mais étant un jeune homme moderne, je voudrais bien le Bluetooth pour le téléphone et écouter ma musique sur mon IPhone........ J’ai pu télécharger une notice que je vais potasser ce soir. Et je voudrais bien trouver un catalogue d’époque aussi ! Anecdote : la première fois que je m’étais pointé avec la Safrane 2.5 de prêt au boulot à La Rochelle, mes collègues m’ont dit « tu roules en voiture de manouche maintenant ? » J’ai répondu en faisant feuler le 5 cylindres :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [Aymeric63000] Futur propriétaire d'une Safrane

Message par Yoyo30 » 20 nov. 2020, 17:07

ben la , avec le 2.1 DT , evites :lol: :lol:
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
Aymeric63000
RTE
Messages : 51
Inscription : 18 nov. 2020, 10:10
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT "base" (à partir 02/1995)

Re: [Aymeric63000] Futur propriétaire d'une Safrane

Message par Aymeric63000 » 20 nov. 2020, 17:16

Yoyo30 a écrit :
20 nov. 2020, 17:07
ben la , avec le 2.1 DT , evites :lol: :lol:
J'ai quitté l'entreprise il y a 2 ans ! En Auvergne on roule vintage, il reste encore beaucoup de R18, 21 25 et Safrane avec le 2.1 TD, soit toutes pourries, soit en super état ! Elle déparrera plus à Montpellier où les jeunes permis roulent déjà en Audi TT, BM Série 5 ou Mercedes Classe C rafistolées façons Jackie Moumoute...... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Aymeric63000
RTE
Messages : 51
Inscription : 18 nov. 2020, 10:10
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT "base" (à partir 02/1995)

Re: [Aymeric63000] Futur propriétaire d'une Safrane

Message par Aymeric63000 » 20 nov. 2020, 20:35

Eh bien l'accueil de Planète Renault est bien moins chaleureux qu'ici, c'est tout juste qui on ne s'est pas foutu de ma gueule ! Je n'ai pas les moyens d'acheter une Clio Hybride ou une Talisman par exemple........... Je crois que je vais me désinscrire de ce forum !

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [Aymeric63000] Futur propriétaire d'une Safrane

Message par Yoyo30 » 20 nov. 2020, 20:49

euhh...la safrane sur planete renault, c'est consideré comme la préhistoire :llooll: :llooll:
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
Aymeric63000
RTE
Messages : 51
Inscription : 18 nov. 2020, 10:10
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT "base" (à partir 02/1995)

Re: [Aymeric63000] Futur propriétaire d'une Safrane

Message par Aymeric63000 » 20 nov. 2020, 20:56

Yoyo30 a écrit :
20 nov. 2020, 20:49
euhh...la safrane sur planete renault, c'est consideré comme la préhistoire :llooll: :llooll:
:llooll: :llooll: :llooll: :llooll: :llooll:

Répondre