[Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999

Message par Alejandro » 05 oct. 2020, 20:09

Tu peux tout mettre j'ai envi de dire. Du bosch, brembo, ate, trw, etc ils sont pas chers sur autodoc.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31807
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999

Message par jpdubuc » 05 oct. 2020, 20:16

J'ai déjà mis du Bosch sur ma Phase-1, et c'est toujours en place !

Par contre, mon ex garage préféré de M.... avait mis des trucs qui n'ont pas duré, d'où les Bosch actuels.
En plus ils avaient serré comme des brutes, j'avais été obligé de changer un tube rigide. :demon:
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Baptiste
RT
Messages : 106
Inscription : 15 janv. 2019, 17:13
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT

Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999

Message par Baptiste » 26 nov. 2020, 17:48

Bonjour,
Je pense vendre ma Safrane pour anticiper la future application du décret sur les Zones à Faible Émission de CO2. C'est un crève-coeur.
Je fais le récapitulatif de l'entretien effectué dessus depuis son achat en février 2019. Le véhicule est exempt de toute rouille. Et je possède les factures d'entretien depuis son achat.
Son kilométrage est de 96 000 km évolutifs

-02/2019 74000 km
-Distribution, pompe à eau, courroie d'accessoires, bougies neuves, vidange moteur-boite-ldr, filtre à air, pneus neufs ( Michelin Crossclimate +)
--06/2019 80000km
Plaquettes avant
-08/2019 81000km
-Filtre essence
--11/2019 82000km
Batterie neuve
-05/2020 90000km
-Vidange moteur
--09/2020 94000km
Géométrie (av+ar)
-11/2020 95000km
-Durites alimentation essence

Le Contrôle technique est ok (10/2020) et ne mentionne qu'un seul défaut mineur, les flexibles de frein avant dont le remplacement est à prévoir.
Je donne avec le vehicule une dav complète, 2 pulseurs de climatisation, une tresse neuve ainsi qu'un support de filtre habitacle. Et le véhicule est déjà équipé du boîtier quivabien du forum.
Je la met en vente à son prix d'achat en février 2019 soit 3500 €.

Je préfèrerais nettement la vendre à quelqu'un du forum à ce prix plutôt qu'à la mettre sur le bon coin à 4000 €.

Je regarde désormais du côté des breaks turbo essence de moyenne cylindrée (ou +) et pour pouvoir rouler en centre ville le véhicule doit être au moins de 2006 (Crit'air 1 ou 2)
Je suis preneur pour tout conseil sachant que je m'en servirais comme dayli et pour mes trajets vacances.
Je m'oriente vers Renault ( laguna 3 estate), Ford (mondeo sw), ou Skoda Octavia, voir bmw (en 6cyl atmo). Peugeot c'est rédhibitoire pour moi.
Je fais une fixation sur le volume du coffre qui doit être conséquent, au cas où. (Au cas où quoi, je ne le sais pas moi-même.....)
Si vous avez des idées n'hésitez pas à m'en faire part.

A bientôt

tdd
INITIALE
Messages : 5836
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999

Message par tdd » 26 nov. 2020, 18:42

c'est annoncé pour Reims la prise en compte Crit'Air ?

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31807
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999

Message par jpdubuc » 26 nov. 2020, 18:48

Pourquoi ne pas faire installer le GPL ?
Elle pourrait passer Crit'Air 1.

Tu perds l'emplacement roue de secours, mais si elle est en bon état et vue le faible kilométrage, tu es tranquille jusqu'en 2030 !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999

Message par Yoyo30 » 26 nov. 2020, 18:54

le problème JP , c'est que claquer 2500 boulle pour une instal GPL sur une voiture de 21 ans mème faiblement kilométrée , psychologiquement , il faut se préparer dur dur ... :mrgreen: :mrgreen:
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Baptiste
RT
Messages : 106
Inscription : 15 janv. 2019, 17:13
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT

Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999

Message par Baptiste » 26 nov. 2020, 19:14

C'est officieux mais oui Tdd, mise en place progressive dès 2021.
Et effectivement comme le dis Lionel, je ne passe pas le cap pour faire installer le gpl dans une voiture de cet âge.

tdd
INITIALE
Messages : 5836
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999

Message par tdd » 26 nov. 2020, 19:15

on peut pas diminuer le prix en mettant juste un réservoir de 5L de gpl ?

en plus, si ça se trouve, on peut réussir à ne pas condamner la roue de secours...

:D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31807
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999

Message par jpdubuc » 26 nov. 2020, 19:38

Ma remarque n'est que dans le sens de ne pas oublier que cette solution existe.
Tous ceux qui ont une Safrane essence de 1997 ou plus vont se prendre le mur de cette "....." même si la voiture est quasi neuve !

En 2022, ç'a va faire mal.
On va se bousculer dans les Casses !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Palmedor
Administrateur
Messages : 3025
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999

Message par Palmedor » 26 nov. 2020, 21:11

Le problème c'est pas le prix du réservoir GPL, c'est le prix de l'installation, et surtout de l'homologation, faut la repasser à la drire etc.
Du coup 5 litres ou 66, ça change pas grand chose au prix, 2400 au lieu de 2500?

Mais le monsieur dit qu"il veut un grand coffre...
Du coup, exit le gpl qui prend la place de la roue de secours, ou alors faire comme les modernes, rouler sans roue de secours... C'est pas trop le but!

Faut viser une crit'air 1, à moins de vouloir rechanger d'ici 3ans!

Petit rappel des prochaines échéances officielles:
crit'air 2: interdiction dès 2023
crit'air 1: interdiction dès 2030
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

tdd
INITIALE
Messages : 5836
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999

Message par tdd » 26 nov. 2020, 21:13

ça change qu'on en a rien à foutre du gpl si ce n'est pour la vignette et le crit'air
la boutade du réservoir de 5l, c'est pour avoir donc cette validation sans avoir la perte de place :P

pffff, faut tout expliquer

tdd
INITIALE
Messages : 5836
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999

Message par tdd » 26 nov. 2020, 21:17

sinon il me semble que crit'air 2, c'est 2024

Palmedor
Administrateur
Messages : 3025
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999

Message par Palmedor » 26 nov. 2020, 21:53

tdd a écrit :
26 nov. 2020, 21:17
sinon il me semble que crit'air 2, c'est 2024
Tout à fait, 1er janvier 2024... du coup 2023 sera la dernière année avec la vignette 2 autorisée... Mais comme on est bientôt en 2021, ça fait toujours que 3ans de répit!!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31807
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999

Message par jpdubuc » 26 nov. 2020, 21:58

tdd a écrit :
26 nov. 2020, 21:13
ça change qu'on en a rien à foutre du gpl si ce n'est pour la vignette et le crit'air
la boutade du réservoir de 5l, c'est pour avoir donc cette validation sans avoir la perte de place :P

pffff, faut tout expliquer
Moi j'avais compris. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31807
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999

Message par jpdubuc » 26 nov. 2020, 22:08

Baptiste a écrit :
26 nov. 2020, 17:48
...

Je donne avec le vehicule une dav complète,

...
J'ai une question intéressée, car tu sembles décidé à vendre ta Safrane :
S'il s'agit d'une crémaillère type DAV SMI, si tu peux la vendre à part : je serais intéressé si elle est en état, car la mienne fuit aux deux sorties et coté colonne ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23697
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999

Message par fkp 94 » 26 nov. 2020, 22:28

Installer le gpl sur une vieille voiture peut sembler etrange. mais tout depend du kilometrage annuel. j'ai un client qui a achté une safrane il y a 3 ans environ avec 230.000 kms et à fait poser le gpl. l'installateur qui accepte avec autant de kms, c'est rare.

aujourd'hui la voiture a pres de 520.000 kms. comme il habite paris, c'est pour lui c'etait indispensable (il ne veut pas rouler en moderne).

si c'est pour rouler 10.000/an il faudra garder longtemps la voiture pour la rentabiliser mais si on roule pas mal, une installation est rentable rapidement : en moyenne 80.000 kms.

l'ayant fait sur plusieurs vehicules et avec 120 à 350.000 kms parcourus, c'est tout benef !
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31807
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999

Message par jpdubuc » 26 nov. 2020, 22:40

Baptiste a écrit :
26 nov. 2020, 17:48
...

Son kilométrage est de 96 000 km évolutifs

-02/2019 74000 km
...
22 000 km en environ 22 mois !

D'où ma question, vu que la voiture est annoncée saine. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31807
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999

Message par jpdubuc » 11 déc. 2020, 08:29

jpdubuc a écrit :
26 nov. 2020, 22:08
Baptiste a écrit :
26 nov. 2020, 17:48
...

Je donne avec le vehicule une dav complète,

...
J'ai une question intéressée, car tu sembles décidé à vendre ta Safrane :
S'il s'agit d'une crémaillère type DAV SMI, si tu peux la vendre à part : je serais intéressé si elle est en état, car la mienne fuit aux deux sorties et coté colonne ?
@Baptiste je te remercie pour la vente de ta DAV, reçue dans un colis en parfait état !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31807
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999

Message par jpdubuc » 11 déc. 2020, 08:37

Yoyo30 a écrit :
26 nov. 2020, 18:54
le problème JP , c'est que claquer 2500 boulle pour une instal GPL sur une voiture de 21 ans mème faiblement kilométrée , psychologiquement , il faut se préparer dur dur ... :mrgreen: :mrgreen:
Même si cela peut vous étonner, la question se pose :
  • Si la voiture est peu kilométrée et en parfait état châssis ?
    • Mettre 2 500 € au lieu de 20 000 € pour un truc qui va rouler 5 ans, voire 10 ans max ?
      Cela fait 250 € par an : ce qui est vraiment négligeable.
    • Fin Crit'Air 1 en 2030, soit 99% du parc actuel.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999

Message par Yoyo30 » 11 déc. 2020, 08:52

OK, mais combien seraient pret ici à franchir le pas sur un vehicule déja agé de 20 ans , dont les pièces d'entretient et spécifiques se raréfieront chaque année qui passera ...

et la legislation sur critair , elle peut aussi evoluer défavorablement en cours de route ....surtout en RP.... ;)

Mais sur le fond , tu n'as pas tort.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31807
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999

Message par jpdubuc » 11 déc. 2020, 09:00

Toutes les thermiques actuelles seront broyées en 2030.

Au bout de 10 ans, cela devient compliqué pour les pièces.

Avec de l'espoir, il ne restera que les véhicules collections !
Et justement une 20 ans actuelle, est une 30 ans en 2030 !

Je ne vois pas les pompes à essence disparaître en 2030.
Idem GPL, bien que plus rares.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

tdd
INITIALE
Messages : 5836
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999

Message par tdd » 11 déc. 2020, 09:12

et ça dans les ZFE

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31807
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999

Message par jpdubuc » 11 déc. 2020, 09:19

Les ZFE se répandent.

Avec le regroupement des communes cela empire aussi cette notion.
Exemple notre petit village gaulois est rattaché à Versailles.
Et du coup, on est possiblement dans une grande agglomération, qui en plus est centrée coté intérieur de l'A86 !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Baptiste
RT
Messages : 106
Inscription : 15 janv. 2019, 17:13
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT

Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999

Message par Baptiste » 12 déc. 2020, 01:40

Hello.
Content que la dav serve finalement.
Bon, de mon côté la voiture devait être vendue semaine prochaine mais l'acheteur potentiel a un contretemps. Vente prévue mi janvier sauf si offre intéressante d'ici-là.
A bientôt

Baptiste
RT
Messages : 106
Inscription : 15 janv. 2019, 17:13
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT

Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999

Message par Baptiste » 19 déc. 2020, 14:44

Hello les amis.
Bon.... Voilà ça y est.
C'est avec un pincement au coeur que j'ai vu partir la Safrane avec son nouveau propriétaire.
La voiture va desormais rouler dans l'Yonne.
Je n'ai pas manqué de recommander le forum à la personne qui vient de l'acheter, friande de détails sur la voiture.
Avec ton accord Francois je donnerai ton mail pour que tu t'occupes de son entretien.
Je reste bien évidemment sur le forum à continuer à vous lire même si je posterai sans doute moins ( déjà que...... diront certains).
Je pense acheter prochainement une laguna 2 ou 3, en 2.0L 136 ch F4R (courroie) voir M4R (chaîne) pour continuer à rouler à l'éthanol.
Bref, une page se tourne mais le livre reste grand ouvert
La bise à vous et à bientôt.
Baptiste

Répondre