En général, je ne dépasse pas sur la voiture : 21h.
[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Une idée m'a traversé l'esprit !
Si pour changer le PCV, on ne déposait pas le collecteur ?
En utilisant un miroir pour se guider.
Je m'explique :
Sauf dans mon cas, du fait de l'injecteur à priori malade !
Si pour changer le PCV, on ne déposait pas le collecteur ?
En utilisant un miroir pour se guider.
Je m'explique :
- Il faut le faire tous les 60 000 km (info constructeur).
Je trouve la manip trop compliquée, pour le faire chaque 3 ans (en moyenne). - Les 2 vis de fixation sont accessibles, car en dessous du collecteur.
- Le tuyau qui part à l'horizontale : pas de soucis : à traiter avec le PCV déposé.
- Le tuyau qui remonte : pas de soucis : idem.
- La jonction du bas : relativement accessible, surtout le remplaçant qui s'emboîte.
- Le seul a être compliqué est le coudé à 90°.
- En retirant la patte de tout en bas.
- Voire en retirant aussi le tuyau de jauge d'huile moteur.
Sauf dans mon cas, du fait de l'injecteur à priori malade !
Dernière modification par jpdubuc le 25 nov. 2020, 12:31, modifié 1 fois.
Raison : EDIT
Raison : EDIT
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Kilométrage = 258 149 km - le 27-11-2020
TO-DO-LIST - point B_I°) Changer le PCV.
-----
Lien vers le : TUTO changement du PCV sur un 2,5L 20V.
-----
Pose du collier une oreille : jonction du haut 235.
-----
7 vis de fixation du collecteur d'admission : douille 10 :
Patte de fixation à l'avant du collecteur :
Vis patte du bas : douille 13 : serrage perso 24 Nm.
-----
Vis tuyau jauge huile : douille 12 : serrage perso 24 Nm.
-----
Remise en place de la durite LDR venant du radiateur.
4 vis papillon : douille 10 : serrage perso 17 Nm.
-----
Remise en place de la durite venant du canister.
-----
Mise en place de la tubulure en plastique au dessus du papillon.
Vis douille de 10 : serrage perso 12 Nm.
-----
Mise en place du support de câble d'accélérateur :
-----
Alignement correct de l'actuateur.
Branchement de l'actuateur.
-----
Clipser le renvoi de commande de l'accélérateur :
TO-DO-LIST - point B_I°) Changer le PCV.
-----
Lien vers le : TUTO changement du PCV sur un 2,5L 20V.
-----
Pose du collier une oreille : jonction du haut 235.
-----
7 vis de fixation du collecteur d'admission : douille 10 :
- Resserrage à 24 Nm comme prévu.
Patte de fixation à l'avant du collecteur :
- Longue vis coté alternateur : douille 12 : serrage perso 24 Nm.
- Vis coté collecteur : douille 13 : serrage perso 24 Nm.
Vis patte du bas : douille 13 : serrage perso 24 Nm.
-----
Vis tuyau jauge huile : douille 12 : serrage perso 24 Nm.
-----
Remise en place de la durite LDR venant du radiateur.
- Collier type pince auto-serrant.
4 vis papillon : douille 10 : serrage perso 17 Nm.
- 15 Nm devrait suffire.
-----
Remise en place de la durite venant du canister.
- Petit tube à l'avant du collecteur.
- Pose du collier clipsé.
-----
Mise en place de la tubulure en plastique au dessus du papillon.
Vis douille de 10 : serrage perso 12 Nm.
-----
Mise en place du support de câble d'accélérateur :
- Préparation de la mise en place de l'actuateur.
- 3 vis douille de 10 : serrage perso 17 Nm.
- 1 vis sous le câble accélérateur.
-----
Alignement correct de l'actuateur.
Branchement de l'actuateur.
-----
Clipser le renvoi de commande de l'accélérateur :
- Nettoyer et graisser les deux zones à sphères.
- Je préfère ne pas graisser cette jonction.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Kilométrage = 258 149 km - le 27-11-2020
TO-DO-LIST - point B_K°) Changer avant terme la bougie coté distribution.
-----
Changement de la bougie coté distribution :
Serrage des 5 bougies : 28 Nm.
-----
Je pense essayer de la nettoyer.
TO-DO-LIST - point B_K°) Changer avant terme la bougie coté distribution.
-----
Contrôle des 5 bougies :
- En place depuis environ 10 000 km.
- À gauche : coté distribution.
- Les 4 autres sont propres et identiques.
Changement de la bougie coté distribution :
- NGK LPG LaserLine n°1.
Serrage des 5 bougies : 28 Nm.
-----
Je pense essayer de la nettoyer.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Kilométrage = 258 149 km - le 27-11-2020
TO-DO-LIST - point B_I°) Changer le PCV.
-----
Changement de l'injecteur coté distribution (beurk) :
-----
Utilisation d'un injecteur d'occasion :
-----
Installation du testeur : test n° 2 : train d'impulsions :
Vue du jet bien net :
Vue des joints neufs que pour celui-ci :
TO-DO-LIST - point B_I°) Changer le PCV.
-----
Changement de l'injecteur coté distribution (beurk) :
-----
Utilisation d'un injecteur d'occasion :
- Lot acheté il y a environ 3 ans (prévoyant je suis).
-----
Installation du testeur : test n° 2 : train d'impulsions :
Vue du jet bien net :
Vue des joints neufs que pour celui-ci :
- Ceux que j'avais posés sont restés en parfait état.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Kilométrage = 258 149 km - le 27-11-2020
TO-DO-LIST - point B_I°) Changer le PCV.
-----
Lien vers le : TUTO changement du PCV sur un 2,5L 20V.
-----
Pose de la rampe d'injection :
2 vis douille 10 : serrage perso 17 Nm.
TO-DO-LIST - point B_I°) Changer le PCV.
-----
Lien vers le : TUTO changement du PCV sur un 2,5L 20V.
-----
Pose de la rampe d'injection :
2 vis douille 10 : serrage perso 17 Nm.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fred9545
- RXT
- Messages : 491
- Inscription : 20 juin 2010, 10:26
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : taverny 95150
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
jp tu repasse un diplome ?
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Oui, le diplôme du "Gars à problèmes" !
Et un Tuto en "cours d'écriture", avec un aide mémoire pour dans 10 ans.
-----
Un nouveau problème : le joint en entrée de la rampe est tout pourri !
Heureusement que j'ai tout démonté :
- Quatre mariages et un enterrement.
- Quatre problèmes (injecteur, calamine, bougie, joint dangereux) et un changement (PCV).
Un espoir avec le changement de l'injecteur :
- Baisser la consommation d'essence.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
ca fuit ?
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Non il est découpé coté extérieur.
Je l'avais changé.
Photo à venir.
Je l'avais changé.
Photo à venir.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Craquelures sur la partie vers l'extérieur.
Le joint est dur et sec !
-----
Posé il y a 2 ans :
Les dimensions sont bonnes, mais pas la matière.
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=439563&hil ... pe#p439563
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point B_M°) Changer le joint d'entrée de la rampe d'injection.
TO-DO-LIST - point B_N°) Changer le joint sonde niveau d'huile moteur.
TO-DO-LIST - point B_O°) Changer le joint du filtre vapeur d'huile.
-----
Petit retour d'expérience du joint de la sonde de niveau d'huile moteur : pas top, il a durci.
Donc je vais passer en recherche des 2 types :
Une source exemple d'informations sur les matériaux :
https://www.techne.fr/expertise/elastomeres/nbr
TO-DO-LIST - point B_N°) Changer le joint sonde niveau d'huile moteur.
TO-DO-LIST - point B_O°) Changer le joint du filtre vapeur d'huile.
-----
Petit retour d'expérience du joint de la sonde de niveau d'huile moteur : pas top, il a durci.
Donc je vais passer en recherche des 2 types :
- Joint de l'essence : joint torique : 14 x 2,5 mm.
Origine : 77 30 968 007 ( 7730968007 ).
- Joint de la sonde de niveau d'huile : forme en X (origine) : 15 x 3 mm.
Celui en place : torique OR 15X3 NBR80.
Origine : 77 01 042 196 ( 7701042196 ).
- Joint du recyclage d'huile :
Origine : 77 03 065 301 ( 7703065301 ).
Une source exemple d'informations sur les matériaux :
https://www.techne.fr/expertise/elastomeres/nbr
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Kilométrage = 258 149 km - le 28-11-2020
TO-DO-LIST - point B_J°) Changer le support de boîte.
-----
Ma barre magique est de la partie :
J'avais fait de la place et complété pour le support :
Comparaison entre le neuf et l'ancien :
Hauteur entre le plat métallique du dessus et le haut :
TO-DO-LIST - point B_J°) Changer le support de boîte.
-----
Ma barre magique est de la partie :
J'avais fait de la place et complété pour le support :
Comparaison entre le neuf et l'ancien :
Hauteur entre le plat métallique du dessus et le haut :
- Ancien support : 29 mm.
En place la hauteur était similaire. - Nouveau support : 35 mm.
- Identiques aux gratages près : "Paulstra".
Numéro sur l'ancien : "77 00 841 531".
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 14 déc. 2020, 02:10, modifié 3 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Il y a un soucis similaire sur la Corsa C, c'est le couvre culasse scellé qui contient une cavité qui s'encrasse beaucoup.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Ça se trouve des supports boîtes neufs ?
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
François les bons tuyaux :fkp 94 a écrit : ↑24 mai 2019, 18:42jp, il serait interessant que tu essaies ceci : lors de la pose des bougies, profites en pour inverser les injecteurs cylindres 4 et 5 : celui coté distribution et son copain d'à coté.
ta bougie à gauche est un peu plus noire, possiblement à cause d'un legere conso d'huile mais peut etre aussi un injecteur qui aurait legerement dérivé.
si la bougie est du meme aspect apres 10.000 kms tu pourras valider que le noir est du à l'huile. si la couleur suit l'injecteur tu pourras changer le dit inejcteur.
- Il y a bien un injecteur en défaut.
Par contre de là à avoir une consommation d'huile de 1 L/1000km ?
Maintenant c'est 0,25 L/1000km.
Sauf que je n'ai pas remis une goutte depuis la précédente vidange à 255 749 km.
A suivre.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Je l'ai eu par chance avec la voiture, il y a 3,5 ans.
- Un cadeau authentique de la part du prédécesseur.
Heureusement pour moi.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Exemple WEB (je n'en sais pas plus) : HUTCHINSON :
https://www.mecatrouve.com/pieces.auto/ ... 1--93.html
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Il semble y avoir de la place dessous, mais la facilité d'accès ne doit pas y être :jpdubuc a écrit : ↑25 nov. 2020, 09:24Une idée m'a traversé l'esprit !
Si pour changer le PCV, on ne déposait pas le collecteur ?
En utilisant un miroir pour se guider.
Je m'explique :Je ferais des photos, mais je pense que cela est possible.
- Il faut le faire tous les 60 000 km (info constructeur).
Je trouve la manip trop compliquée, pour le faire chaque 3 ans (en moyenne).- Les 2 vis de fixation sont accessibles, car en dessous du collecteur.
- Le tuyau qui part à l'horizontale : pas de soucis : à traiter avec le PCV déposé.
- Le tuyau qui remonte : pas de soucis : idem.
- La jonction du bas : relativement accessible, surtout le remplaçant qui s'emboîte.
- Le seul a être compliqué est le coudé à 90°.
----- EDIT
- En retirant la patte de tout en bas.
- Voire en retirant aussi le tuyau de jauge d'huile moteur.
Sauf dans mon cas, du fait de l'injecteur à priori malade !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
JP , déposer pcv sans collecteur , ca tient du doux rêve.....
tu vas te creuser l'esprit et la tète pednant des heures pour comprendre par ou passer , et le temps perdu , tu aurais deposer le collecteur qui n'a rien de compliqué , et qui te permet de faire le propre sans peine de cette merdasse qui bouche tous les orifices.
tu vas te creuser l'esprit et la tète pednant des heures pour comprendre par ou passer , et le temps perdu , tu aurais deposer le collecteur qui n'a rien de compliqué , et qui te permet de faire le propre sans peine de cette merdasse qui bouche tous les orifices.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Il est évident que la dépose du collecteur est bénéfique pour gagner du temps et des accès.
C'est juste qu'a priori en déposant complètement la patte de fixation du bas, le bloc filtre à air, le seul point bloquant est le tube à 90°.
On est d'accord, que la manip complète est abordable sans gros stress.
Et que dans mon cas, j'ai trouvé des réponses et un joint essence à changer (danger), donc je ne regrette pas.
Le fait de le faire maintenant, finalement n'est pas si mal.
L'injecteur, j'aurais dû m'en occuper avant. Mais il y a tellement de trucs à revoir !
C'est juste qu'a priori en déposant complètement la patte de fixation du bas, le bloc filtre à air, le seul point bloquant est le tube à 90°.
On est d'accord, que la manip complète est abordable sans gros stress.
Et que dans mon cas, j'ai trouvé des réponses et un joint essence à changer (danger), donc je ne regrette pas.
Le fait de le faire maintenant, finalement n'est pas si mal.
L'injecteur, j'aurais dû m'en occuper avant. Mais il y a tellement de trucs à revoir !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Tu avais plusieurs soucis et possiblement des segments gommés par la calamine. entre ce que tu as fait + les vidanges + ethanol, ca finit par nettoyer. pas mal de 2.5 sont negligées, ca se traduit par des effets de bord.jpdubuc a écrit : ↑28 nov. 2020, 22:31François les bons tuyaux :fkp 94 a écrit : ↑24 mai 2019, 18:42jp, il serait interessant que tu essaies ceci : lors de la pose des bougies, profites en pour inverser les injecteurs cylindres 4 et 5 : celui coté distribution et son copain d'à coté.
ta bougie à gauche est un peu plus noire, possiblement à cause d'un legere conso d'huile mais peut etre aussi un injecteur qui aurait legerement dérivé.
si la bougie est du meme aspect apres 10.000 kms tu pourras valider que le noir est du à l'huile. si la couleur suit l'injecteur tu pourras changer le dit inejcteur.J'avais repéré un truc "bizarre" lors des tests précédents.
- Il y a bien un injecteur en défaut.
Par contre de là à avoir une consommation d'huile de 1 L/1000km ?
Maintenant c'est 0,25 L/1000km.
Sauf que je n'ai pas remis une goutte depuis la précédente vidange à 255 749 km.
A suivre.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Ayant un gros soucis, c'est bien pour cela que je fais les choses petit à petit.
Pour mémo, il reste en gros œuvre :
Et : A_X°), A_Z°), B_C°), B_D_BIS°), B_G°), B_L°), B_M°), B_N°), B_O°), B_Q°), B_R°), B_S°), B_T°), B_U°), B_V°), B_W°), B_X°), B_Y°), B_Z°), et autres.
viewtopic.php?f=12&t=25200&hilit=D%C2%B ... 61#p478861
----- EDIT
Avancement :
- Sources possibles de problèmes, mais en mode un à un.
- Cela évite les interactions possibles de nouvelles pannes.
Pour mémo, il reste en gros œuvre :
- D°) La tresse (que j'ai déjà).
- B_H°) La tête DAV (en cours avec @Baptiste).
- . . . . . . La crémaillère (à commander).
Et : A_X°), A_Z°), B_C°), B_D_BIS°), B_G°), B_L°), B_M°), B_N°), B_O°), B_Q°), B_R°), B_S°), B_T°), B_U°), B_V°), B_W°), B_X°), B_Y°), B_Z°), et autres.
viewtopic.php?f=12&t=25200&hilit=D%C2%B ... 61#p478861
----- EDIT
Avancement :
- Circuit hydraulique embrayage : à purger.
- Circuit essence ouvert : joint à changer.
- Circuit air : absolument rien avant le papillon.
- Circuit électrique : batterie en place mais débranchée.
Dernière modification par jpdubuc le 05 févr. 2021, 18:22, modifié 11 fois.
Raison : Mise a jour des informations. ;)
Raison : Mise a jour des informations. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point B_X°) Changer l'huile de la BVM, proche 60 000 km.
-----
Pour info : poids du boîtier PCV :
Pour garder les informations de la BVM en place :
-----
Pour info : poids du boîtier PCV :
- Ancien : 301 grammes.
- Nouveau : 274 grammes.
Pour garder les informations de la BVM en place :
- RENAULT
- VM1 005
- Z 108646
- A48
- 77 00 110 712
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Tu penses à une différence de poids du pcv dû à la merde dedans ou aux matériaux du pcv ?
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !