[jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par Yoyo30 » 03 déc. 2020, 20:02

sur autodoc aussi qu'un seul modele de safrane avec cet reference. --> la 2.2 si.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par fkp 94 » 03 déc. 2020, 20:28

Pas trop possible d'avoir 2 types d'injecteurs pour une seule voiture, ca imposerait d'avoir 2 calculateurs differents.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 03 déc. 2020, 21:44

jpdubuc a écrit :
13 juil. 2019, 19:55
Je viens de regarder le calculateur d'injection ECU SAFRANE :
. . . SIEMENS
. . . S101724102 E

. . . HOM7700853733
. . . BVM
. . . 7700863564

...
D'après la référence (extrait PR-1250) :
  • Le calculateur de ma 2L 8V est le 2ième de la liste.
2020-12-03_21.26.13_copy_450x800.jpg

2020-12-03_21.30.24_copy_1280x206.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par Palmedor » 03 déc. 2020, 22:45

J'avais déjà constaté que les les injecteurs de 2.0i et 2,2si n'avait pas la même référence, je sais désormais pourquoi.

Injecteurs qui n'ont pas les mêmes impédances, pas la même marque de puce... au final la différence de gestion entre les calculateurs doit être plus importante qu'il n'y paraît!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 04 déc. 2020, 00:30

jpdubuc a écrit :
17 mars 2019, 17:20
Pour information : dimensions des joints et autres d'un injecteur de 2.2L SI 12V :
. . . Je prends ces dimensions, avant de rendre cet injecteur à @Palmedor, mais sans rien démonter (donc avec certaines approximations visuelles) !
. . . J'ai en tête de changer ces joints et autre sur ma Phase-1 lors d'un nettoyage de ses injecteurs.
. . . Mais ils sont, il me semble, différents entre ces deux moteurs.

. . . Injecteur BOSCH : 0 280 150 831

. . . Le + est a gauche en regardant le connecteur vers soit, l'entrée filtre en haut, la sortie injecteur en bas.

. . . Filtre : à priori l'emplacement est du 6,5 mm de diamètre.
. . . Joint du haut (noir) : section = 3,6 mm, intérieur = 7,8 mm, extérieur = 14,8 mm (attention le joint n'est pas neuf).
. . . . . . Les "trous" dans la rampe sont du : 13,5 mm de diamètre.
. . . La bague du bas semble être du 8 interne, externe = 13,5mm, épaisseur = 2 mm.
. . . Le joint d'en bas (noir) semble similaire à celui du haut.
. . . Tout en bas, il y a une pièce en forme de chapeau (monté large vers le haut et donc vers le joint) large = 13,2 mm, cylindre = 9 mm, hauteur environ 11,3 mm, diamètre interne supposé 7,8 mm.


0280150831.jpg


-----

Pour information :
http://www.dethomaso.fr/article-ref-com ... 55405.html
Je viens de retrouver ce lien suite à ton prêt d'injecteur. ;)

Les joints que j'ai commandés semblent similaires au 2,2L 12S :

Screenshot_20201203-142833_1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par FANFAN 21 » 04 déc. 2020, 12:25

Les 2.0 et 2.2i ont les 854 714 14.5ohm comme les prv ph1
Par contre 2.0 si et 2.2si ont des bosch en 2.5 ohm comme les 21 et 25 TXI catalysées.
Ce qui change aussi c'est le débit des injecteurs , les 854714 sont + que limites avec des Ti modifiés , il vaut mieux ne pas toucher de trop au Ti mais rajouter un peu de PE.
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 04 déc. 2020, 13:43

Dans mon cas, c'est uniquement dans le but de mettre au propre les joints, et vérifier l'état des injecteurs. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 04 déc. 2020, 22:59

jpdubuc a écrit :
01 nov. 2020, 14:45
...

Mais, il y a un vrai double problème :
  • Les silentblocs AR des triangles : pas top et mous.
    Ils ont dû confondre les effets.
    Car si on pousse le flan arrière à mi hauteur des roues vers l'intérieur (exemple avec le pied), l'arrière des roues bouge vers l'intérieur.
...
Le manque de précision de la direction me pousse à finalement prévoir le remplacement des triangles. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par fkp 94 » 05 déc. 2020, 18:05

Je sens que je vais te voir bientôt ....
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 05 déc. 2020, 20:02

Oh que oui. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 06 déc. 2020, 00:03

Kilométrage = 30 40 50 km - le 05-12-2020

Oups un plein : + 63,00 L de SP95E10 :
  • Delta = 666,7 km.
  • Consommation compteur ODB : 9,4 L/100km.
  • Vitesse moyenne : 38,4 km/h.
2020-12-05_23.33.07_copy_170x128.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

jpsaf
RT
Messages : 138
Inscription : 06 nov. 2016, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpsaf » 06 déc. 2020, 20:06

Ca fait un joli chiffre ce kilométrage ;) :) !
Je suis un poil en dessous côté conso avec la mienne, mais ça dépend bien de ce que je fais comme type de trajet aussi.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 06 déc. 2020, 20:19

J'ai indiqué la consommation, car cela fait 2 semaines que je roule avec.
Je prévois un changement prochain des joints des injecteurs.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

jpsaf
RT
Messages : 138
Inscription : 06 nov. 2016, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpsaf » 06 déc. 2020, 20:19

jpdubuc a écrit :
03 déc. 2020, 21:44
jpdubuc a écrit :
13 juil. 2019, 19:55
Je viens de regarder le calculateur d'injection ECU SAFRANE :
. . . SIEMENS
. . . S101724102 E

. . . HOM7700853733
. . . BVM
. . . 7700863564

...
D'après la référence (extrait PR-1250) :
  • Le calculateur de ma 2L 8V est le 2ième de la liste.

2020-12-03_21.26.13_copy_450x800.jpg



2020-12-03_21.30.24_copy_1280x206.jpg
J'ai en stock un calculateur (défectueux, c'était mon origine je crois) de 2.0i qui a ceci comme numéros :

Siemens
S101724102 f
HOM7700853733
BVM
7700864506

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 06 déc. 2020, 20:38

A priori ce serait direct le plus à jour pour mon moteur !

Il est défectueux à quel niveau ?

Tu as quoi maintenant ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 07 déc. 2020, 23:41

jpdubuc a écrit :
11 nov. 2020, 00:46
...

Version précédente avec 1 crochet par appui-tête AV.

Je voulais avoir un crochet par tige des appui-têtes AV.
  • C'est fait, ma Phase-2 passe à 4 crochets.
  • La Phase-1 restera à 2, soit 1 par appui-tête.
J'ai changé les colliers pour les repositionner en dessous.
Du coup, le nombre de colliers passe à 7 par crochet.
Cela permet de compenser la hauteur des verrouillages des appuis-tête Baccara, et fait plus discret.

Ainsi ils sont tous les 4 à la même hauteur.


2020-11-10_22.53.34_copy_800x800.jpg
Pas de jalousie, les 2 Safrane ont chacune : 4 crochets.
Ainsi on peut poser : sac, masque de "m....", etc..., sans que cela ne soit posé au sol.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 08 janv. 2021, 21:15

Kilométrage = 305 200 km - le 08-01-2021

-----

Surprise, surprise au moment de démarrer et rouler (80 km : pas le choix) :
  • La petite voix Renault : "Problème bla bla bla", avec les indicateurs "Frein" et "Stop" allumés !
Rapide contrôle à l'arrivé : niveau plus que bas dans le bocal de frein !

Constat au retour : le liquide de frein a bien coulé pendant qu'elle se reposait ces quelques jours !

d9ae1010.jpg

Opération de l'après-midi changement des joints du bocal :
  • Démontage du bocal : joint HS.
    Nettoyage en règle.
  • Démontage du maitre cylindre.
    Les puits étant très sales : démontage obligatoire.
    Brossage en règle des extérieurs et un coup de peinture rapide.
  • Utilisation de la graisse ATE spéciale freins :
    • "ATE 03.9902–0501.2/02".
  • Changement des deux joints du bocal.
    Référence Renault (un seul) : 77 01 041 223 (7701041223).
  • Liquide VALEO DOT 5.1.
  • Purge des quatre roues AVG, AVD, ARG, ARD (RTA).
    • Avant : clé plate de 8.
    • Arrière : clé plate de 10.
  • Arrosage par dessous des zones contaminées.
  • Pour compléter le niveau : récup du liquide dans ma Phase-2.
EDIT : Pour information :
  • La RT 2L 8V : deux tubes.
  • La 2,5L 20V : quatre tubes.
  • BENDIX : 22 mm.
2021-01-08_21.21.44_copy_1024x1024.jpg

2021-01-08_21.17.26_copy_1024x768.jpg

2021-01-08_21.18.46_copy_1024x436.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 10 janv. 2021, 11:38, modifié 2 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par Yoyo30 » 08 janv. 2021, 23:57

jpdubuc a écrit :
08 janv. 2021, 21:15
  • Pour compléter le niveau : récup du liquide dans ma Phase-2.


spice de Gitan :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :diablena: :diablena: :diablena:
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 09 janv. 2021, 00:19

Le liquide était neuf dans ma Phase-2, et aucune des 3 voitures n'était roulante.
  • 1 : Corsa A : :roll:
  • 2 : Safrane Phase-2 : :roll:
  • 3 : Safrane Phase-1 : :roll:
Il manquait le volume d'un bocal.
  • Avoir de quoi faire les niveaux des deux, c'est plus compliqué quand cela arrive sans prévenir pour la seconde.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 09 janv. 2021, 12:31

Ce matin 110 km en IDF à 8,3 L/100km de moyenne. :vuimiam:
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

sentenza
RXE
Messages : 318
Inscription : 05 févr. 2017, 19:35
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Champagne sur Seine

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par sentenza » 09 janv. 2021, 12:58

👍👍👍😉

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 10 janv. 2021, 11:33

News de la ballade d'hier après-midi de 100 km (8,1 L/100km) pour aller chercher les pièces de @Abderaouf77 :
  • Le module de gestion DRL est HS ! :snurf:
  • Les modules LED fonctionnent avec les clignotants. :)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Willie
RT
Messages : 110
Inscription : 03 déc. 2020, 21:04
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par Willie » 10 janv. 2021, 12:19

restent les 110 km à bord d'une safrane Baccara !

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 10 janv. 2021, 13:44

RT d'origine, mais Baccara de confort au fil de l'eau. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 22 janv. 2021, 19:01

Kilométrage = 305 414 km - le 11-01-2021

-----

Un plein de SP95E10.

-----

Aussitôt reçus, aussitôt montés :

Les deux vérins de capot-moteur Ridex :
  • N° d’article: 514G0096
Les deux vérins de hayon (coffre) Ridex :
  • N° d’article: 219G0888

    Force d'éjection (N) : 620
    Longueur [mm] : 573
    Diamètre du boîtier [mm] : 19
    Diamètre de la tige du piston [mm] : 8
    Course [mm] : 230
J'ai suivi vos conseils sur les vérins. :ctop:

J'aime bien la remonté du côté capot-moteur.
Ceux du hayon sont lents sur la fin.

-----

Ceux précédemment en place étaient les moins fatigués de l'ensemble des deux Safrane. :roll:
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Répondre