[Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999
Tu peux tout mettre j'ai envi de dire. Du bosch, brembo, ate, trw, etc ils sont pas chers sur autodoc.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999
J'ai déjà mis du Bosch sur ma Phase-1, et c'est toujours en place !
Par contre, mon ex garage préféré de M.... avait mis des trucs qui n'ont pas duré, d'où les Bosch actuels.
En plus ils avaient serré comme des brutes, j'avais été obligé de changer un tube rigide.
Par contre, mon ex garage préféré de M.... avait mis des trucs qui n'ont pas duré, d'où les Bosch actuels.
En plus ils avaient serré comme des brutes, j'avais été obligé de changer un tube rigide.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RT
- Messages : 106
- Inscription : 15 janv. 2019, 17:13
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999
Bonjour,
Je pense vendre ma Safrane pour anticiper la future application du décret sur les Zones à Faible Émission de CO2. C'est un crève-coeur.
Je fais le récapitulatif de l'entretien effectué dessus depuis son achat en février 2019. Le véhicule est exempt de toute rouille. Et je possède les factures d'entretien depuis son achat.
Son kilométrage est de 96 000 km évolutifs
-02/2019 74000 km
-Distribution, pompe à eau, courroie d'accessoires, bougies neuves, vidange moteur-boite-ldr, filtre à air, pneus neufs ( Michelin Crossclimate +)
--06/2019 80000km
Plaquettes avant
-08/2019 81000km
-Filtre essence
--11/2019 82000km
Batterie neuve
-05/2020 90000km
-Vidange moteur
--09/2020 94000km
Géométrie (av+ar)
-11/2020 95000km
-Durites alimentation essence
Le Contrôle technique est ok (10/2020) et ne mentionne qu'un seul défaut mineur, les flexibles de frein avant dont le remplacement est à prévoir.
Je donne avec le vehicule une dav complète, 2 pulseurs de climatisation, une tresse neuve ainsi qu'un support de filtre habitacle. Et le véhicule est déjà équipé du boîtier quivabien du forum.
Je la met en vente à son prix d'achat en février 2019 soit 3500 €.
Je préfèrerais nettement la vendre à quelqu'un du forum à ce prix plutôt qu'à la mettre sur le bon coin à 4000 €.
Je regarde désormais du côté des breaks turbo essence de moyenne cylindrée (ou +) et pour pouvoir rouler en centre ville le véhicule doit être au moins de 2006 (Crit'air 1 ou 2)
Je suis preneur pour tout conseil sachant que je m'en servirais comme dayli et pour mes trajets vacances.
Je m'oriente vers Renault ( laguna 3 estate), Ford (mondeo sw), ou Skoda Octavia, voir bmw (en 6cyl atmo). Peugeot c'est rédhibitoire pour moi.
Je fais une fixation sur le volume du coffre qui doit être conséquent, au cas où. (Au cas où quoi, je ne le sais pas moi-même.....)
Si vous avez des idées n'hésitez pas à m'en faire part.
A bientôt
Je pense vendre ma Safrane pour anticiper la future application du décret sur les Zones à Faible Émission de CO2. C'est un crève-coeur.
Je fais le récapitulatif de l'entretien effectué dessus depuis son achat en février 2019. Le véhicule est exempt de toute rouille. Et je possède les factures d'entretien depuis son achat.
Son kilométrage est de 96 000 km évolutifs
-02/2019 74000 km
-Distribution, pompe à eau, courroie d'accessoires, bougies neuves, vidange moteur-boite-ldr, filtre à air, pneus neufs ( Michelin Crossclimate +)
--06/2019 80000km
Plaquettes avant
-08/2019 81000km
-Filtre essence
--11/2019 82000km
Batterie neuve
-05/2020 90000km
-Vidange moteur
--09/2020 94000km
Géométrie (av+ar)
-11/2020 95000km
-Durites alimentation essence
Le Contrôle technique est ok (10/2020) et ne mentionne qu'un seul défaut mineur, les flexibles de frein avant dont le remplacement est à prévoir.
Je donne avec le vehicule une dav complète, 2 pulseurs de climatisation, une tresse neuve ainsi qu'un support de filtre habitacle. Et le véhicule est déjà équipé du boîtier quivabien du forum.
Je la met en vente à son prix d'achat en février 2019 soit 3500 €.
Je préfèrerais nettement la vendre à quelqu'un du forum à ce prix plutôt qu'à la mettre sur le bon coin à 4000 €.
Je regarde désormais du côté des breaks turbo essence de moyenne cylindrée (ou +) et pour pouvoir rouler en centre ville le véhicule doit être au moins de 2006 (Crit'air 1 ou 2)
Je suis preneur pour tout conseil sachant que je m'en servirais comme dayli et pour mes trajets vacances.
Je m'oriente vers Renault ( laguna 3 estate), Ford (mondeo sw), ou Skoda Octavia, voir bmw (en 6cyl atmo). Peugeot c'est rédhibitoire pour moi.
Je fais une fixation sur le volume du coffre qui doit être conséquent, au cas où. (Au cas où quoi, je ne le sais pas moi-même.....)
Si vous avez des idées n'hésitez pas à m'en faire part.
A bientôt
-
- INITIALE
- Messages : 5840
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999
c'est annoncé pour Reims la prise en compte Crit'Air ?
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999
Pourquoi ne pas faire installer le GPL ?
Elle pourrait passer Crit'Air 1.
Tu perds l'emplacement roue de secours, mais si elle est en bon état et vue le faible kilométrage, tu es tranquille jusqu'en 2030 !
Elle pourrait passer Crit'Air 1.
Tu perds l'emplacement roue de secours, mais si elle est en bon état et vue le faible kilométrage, tu es tranquille jusqu'en 2030 !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999
le problème JP , c'est que claquer 2500 boulle pour une instal GPL sur une voiture de 21 ans mème faiblement kilométrée , psychologiquement , il faut se préparer dur dur ...
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
-
- RT
- Messages : 106
- Inscription : 15 janv. 2019, 17:13
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999
C'est officieux mais oui Tdd, mise en place progressive dès 2021.
Et effectivement comme le dis Lionel, je ne passe pas le cap pour faire installer le gpl dans une voiture de cet âge.
Et effectivement comme le dis Lionel, je ne passe pas le cap pour faire installer le gpl dans une voiture de cet âge.
-
- INITIALE
- Messages : 5840
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999
on peut pas diminuer le prix en mettant juste un réservoir de 5L de gpl ?
en plus, si ça se trouve, on peut réussir à ne pas condamner la roue de secours...
en plus, si ça se trouve, on peut réussir à ne pas condamner la roue de secours...
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999
Ma remarque n'est que dans le sens de ne pas oublier que cette solution existe.
Tous ceux qui ont une Safrane essence de 1997 ou plus vont se prendre le mur de cette "....." même si la voiture est quasi neuve !
En 2022, ç'a va faire mal.
On va se bousculer dans les Casses !
Tous ceux qui ont une Safrane essence de 1997 ou plus vont se prendre le mur de cette "....." même si la voiture est quasi neuve !
En 2022, ç'a va faire mal.
On va se bousculer dans les Casses !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- Administrateur
- Messages : 3025
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999
Le problème c'est pas le prix du réservoir GPL, c'est le prix de l'installation, et surtout de l'homologation, faut la repasser à la drire etc.
Du coup 5 litres ou 66, ça change pas grand chose au prix, 2400 au lieu de 2500?
Mais le monsieur dit qu"il veut un grand coffre...
Du coup, exit le gpl qui prend la place de la roue de secours, ou alors faire comme les modernes, rouler sans roue de secours... C'est pas trop le but!
Faut viser une crit'air 1, à moins de vouloir rechanger d'ici 3ans!
Petit rappel des prochaines échéances officielles:
crit'air 2: interdiction dès 2023
crit'air 1: interdiction dès 2030
Du coup 5 litres ou 66, ça change pas grand chose au prix, 2400 au lieu de 2500?
Mais le monsieur dit qu"il veut un grand coffre...
Du coup, exit le gpl qui prend la place de la roue de secours, ou alors faire comme les modernes, rouler sans roue de secours... C'est pas trop le but!
Faut viser une crit'air 1, à moins de vouloir rechanger d'ici 3ans!
Petit rappel des prochaines échéances officielles:
crit'air 2: interdiction dès 2023
crit'air 1: interdiction dès 2030
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
-
- INITIALE
- Messages : 5840
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999
ça change qu'on en a rien à foutre du gpl si ce n'est pour la vignette et le crit'air
la boutade du réservoir de 5l, c'est pour avoir donc cette validation sans avoir la perte de place
pffff, faut tout expliquer
la boutade du réservoir de 5l, c'est pour avoir donc cette validation sans avoir la perte de place
pffff, faut tout expliquer
-
- INITIALE
- Messages : 5840
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999
sinon il me semble que crit'air 2, c'est 2024
-
- Administrateur
- Messages : 3025
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999
Tout à fait, 1er janvier 2024... du coup 2023 sera la dernière année avec la vignette 2 autorisée... Mais comme on est bientôt en 2021, ça fait toujours que 3ans de répit!!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999
Moi j'avais compris.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999
J'ai une question intéressée, car tu sembles décidé à vendre ta Safrane :
S'il s'agit d'une crémaillère type DAV SMI, si tu peux la vendre à part : je serais intéressé si elle est en état, car la mienne fuit aux deux sorties et coté colonne ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23701
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999
Installer le gpl sur une vieille voiture peut sembler etrange. mais tout depend du kilometrage annuel. j'ai un client qui a achté une safrane il y a 3 ans environ avec 230.000 kms et à fait poser le gpl. l'installateur qui accepte avec autant de kms, c'est rare.
aujourd'hui la voiture a pres de 520.000 kms. comme il habite paris, c'est pour lui c'etait indispensable (il ne veut pas rouler en moderne).
si c'est pour rouler 10.000/an il faudra garder longtemps la voiture pour la rentabiliser mais si on roule pas mal, une installation est rentable rapidement : en moyenne 80.000 kms.
l'ayant fait sur plusieurs vehicules et avec 120 à 350.000 kms parcourus, c'est tout benef !
aujourd'hui la voiture a pres de 520.000 kms. comme il habite paris, c'est pour lui c'etait indispensable (il ne veut pas rouler en moderne).
si c'est pour rouler 10.000/an il faudra garder longtemps la voiture pour la rentabiliser mais si on roule pas mal, une installation est rentable rapidement : en moyenne 80.000 kms.
l'ayant fait sur plusieurs vehicules et avec 120 à 350.000 kms parcourus, c'est tout benef !
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999
22 000 km en environ 22 mois !
D'où ma question, vu que la voiture est annoncée saine.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999
@Baptiste je te remercie pour la vente de ta DAV, reçue dans un colis en parfait état !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999
Même si cela peut vous étonner, la question se pose :
- Si la voiture est peu kilométrée et en parfait état châssis ?
- Mettre 2 500 € au lieu de 20 000 € pour un truc qui va rouler 5 ans, voire 10 ans max ?
Cela fait 250 € par an : ce qui est vraiment négligeable. - Fin Crit'Air 1 en 2030, soit 99% du parc actuel.
- Mettre 2 500 € au lieu de 20 000 € pour un truc qui va rouler 5 ans, voire 10 ans max ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999
OK, mais combien seraient pret ici à franchir le pas sur un vehicule déja agé de 20 ans , dont les pièces d'entretient et spécifiques se raréfieront chaque année qui passera ...
et la legislation sur critair , elle peut aussi evoluer défavorablement en cours de route ....surtout en RP....
Mais sur le fond , tu n'as pas tort.
et la legislation sur critair , elle peut aussi evoluer défavorablement en cours de route ....surtout en RP....
Mais sur le fond , tu n'as pas tort.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999
Toutes les thermiques actuelles seront broyées en 2030.
Au bout de 10 ans, cela devient compliqué pour les pièces.
Avec de l'espoir, il ne restera que les véhicules collections !
Et justement une 20 ans actuelle, est une 30 ans en 2030 !
Je ne vois pas les pompes à essence disparaître en 2030.
Idem GPL, bien que plus rares.
Au bout de 10 ans, cela devient compliqué pour les pièces.
Avec de l'espoir, il ne restera que les véhicules collections !
Et justement une 20 ans actuelle, est une 30 ans en 2030 !
Je ne vois pas les pompes à essence disparaître en 2030.
Idem GPL, bien que plus rares.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 5840
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999
et ça dans les ZFE
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999
Les ZFE se répandent.
Avec le regroupement des communes cela empire aussi cette notion.
Exemple notre petit village gaulois est rattaché à Versailles.
Et du coup, on est possiblement dans une grande agglomération, qui en plus est centrée coté intérieur de l'A86 !
Avec le regroupement des communes cela empire aussi cette notion.
Exemple notre petit village gaulois est rattaché à Versailles.
Et du coup, on est possiblement dans une grande agglomération, qui en plus est centrée coté intérieur de l'A86 !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RT
- Messages : 106
- Inscription : 15 janv. 2019, 17:13
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999
Hello.
Content que la dav serve finalement.
Bon, de mon côté la voiture devait être vendue semaine prochaine mais l'acheteur potentiel a un contretemps. Vente prévue mi janvier sauf si offre intéressante d'ici-là.
A bientôt
Content que la dav serve finalement.
Bon, de mon côté la voiture devait être vendue semaine prochaine mais l'acheteur potentiel a un contretemps. Vente prévue mi janvier sauf si offre intéressante d'ici-là.
A bientôt
-
- RT
- Messages : 106
- Inscription : 15 janv. 2019, 17:13
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [Baptiste] Safrane 2.5L 20V RXT BVA AM1999
Hello les amis.
Bon.... Voilà ça y est.
C'est avec un pincement au coeur que j'ai vu partir la Safrane avec son nouveau propriétaire.
La voiture va desormais rouler dans l'Yonne.
Je n'ai pas manqué de recommander le forum à la personne qui vient de l'acheter, friande de détails sur la voiture.
Avec ton accord Francois je donnerai ton mail pour que tu t'occupes de son entretien.
Je reste bien évidemment sur le forum à continuer à vous lire même si je posterai sans doute moins ( déjà que...... diront certains).
Je pense acheter prochainement une laguna 2 ou 3, en 2.0L 136 ch F4R (courroie) voir M4R (chaîne) pour continuer à rouler à l'éthanol.
Bref, une page se tourne mais le livre reste grand ouvert
La bise à vous et à bientôt.
Baptiste
Bon.... Voilà ça y est.
C'est avec un pincement au coeur que j'ai vu partir la Safrane avec son nouveau propriétaire.
La voiture va desormais rouler dans l'Yonne.
Je n'ai pas manqué de recommander le forum à la personne qui vient de l'acheter, friande de détails sur la voiture.
Avec ton accord Francois je donnerai ton mail pour que tu t'occupes de son entretien.
Je reste bien évidemment sur le forum à continuer à vous lire même si je posterai sans doute moins ( déjà que...... diront certains).
Je pense acheter prochainement une laguna 2 ou 3, en 2.0L 136 ch F4R (courroie) voir M4R (chaîne) pour continuer à rouler à l'éthanol.
Bref, une page se tourne mais le livre reste grand ouvert
La bise à vous et à bientôt.
Baptiste