[Cédric81120] safrane 2.2 dt RXT de 12/1998.

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
tdd
INITIALE
Messages : 5840
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [Cédric81120] safrane 2.2 dt RXT de 12/1998.

Message par tdd » 31 déc. 2020, 10:50

il y a des endroits sans station éthanol (et sans ZFE ^^)
de plus, même s'il n'y a plus d'écart de prix entre l'essence et le gazoil, un diesel consomme moins qu'un essence, à usage équivalent.

ils ont donc encore une vie possible, dans certains coins de France.
Loin des grandes villes...

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31818
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Cédric81120] safrane 2.2 dt RXT de 12/1998.

Message par jpdubuc » 31 déc. 2020, 11:04

C'était le sens de ma remarque, changer n'a de sens que vers Crit'Air 2 (court délai en ZFE) ou Crit'Air 1, si ZFE.

Hors ZFE : aucune utilité si la voiture est saine et en état.

Au minimum, il faut remettre la "fausse nouvelle Safrane" en état.
Par exemple, cela fait plus de 3 ans que je suis dessus/dessous/dedans et pris pour un malade ! :roll:
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Cédric81120
RXE
Messages : 303
Inscription : 04 août 2016, 22:26
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT

Re: [Cédric81120] safrane 2.2 dt RXT de 12/1998.

Message par Cédric81120 » 31 déc. 2020, 13:57

tdd a écrit :
31 déc. 2020, 10:50
il y a des endroits sans station éthanol (et sans ZFE ^^)
de plus, même s'il n'y a plus d'écart de prix entre l'essence et le gazoil, un diesel consomme moins qu'un essence, à usage équivalent.

ils ont donc encore une vie possible, dans certains coins de France.
Loin des grandes villes...
Effectivement si il n'y a pas de station E85 à côté de chez soit le diesel reste la seul alternative et seulement dans ce cas là. Mais là ou je suis il y en a partout au minimum à 8 km. Quant à la conso de l'éthanol ce n'est plus un argument valable. Certe je suis a 12,5L/100 kms de moyenne en conso sans boîtier. Mais le litre est à 59 centimes. Donc pour 100 km je suis à 7.30 €. Alors qu'au diesel à 1,27€ à la pompe et une conso moyenne de 6,5L /100 ca me coûte 8.25€. Sans compter le double du prix en entretient. Enfin, un 2.5 20V volvo bien entretenu te ferra autant de kilomètre qu'un 2.2 dt. C'est d'ailleurs pour ca que lorsqu'on regarde les annonces sur le net, que les 2.5 20v sont plus chère que les 2.2 dt.

Répondre