tu chipotes la
[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Pour le niveau d'huile ++ (entre 100 et 200 ml), elle est penchée exactement dans le mauvais sens !
Pour info, hier j'ai débranché le capteur de sécurité essence pour faire tourner 3 secondes le moteur sans essence :
Pour info, hier j'ai débranché le capteur de sécurité essence pour faire tourner 3 secondes le moteur sans essence :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point B_X°) Changer l'huile de la BVM, proche 60 000 km.
-----
Archivage de photos du NET de la boîte VM1 :
-----
Archivage de photos du NET de la boîte VM1 :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Kilométrage = 258 149 km - le 10-01-2021
TO-DO-LIST - point B_V°) Changer le bloc "masselotte".
-----
Lors de notre dernière sortie en Casse avec @tdd (il y a fort fort longtemps), j'avais aussi acheté le bloc "masselotte" au dessus du support boule.
Celui d'origine sur la voiture avait le joint abîmé :
Et voilà, le remplaçant est en place :
TO-DO-LIST - point B_V°) Changer le bloc "masselotte".
-----
Lors de notre dernière sortie en Casse avec @tdd (il y a fort fort longtemps), j'avais aussi acheté le bloc "masselotte" au dessus du support boule.
Celui d'origine sur la voiture avait le joint abîmé :
- Il était "fondamental" de réparer ce problème !
Et voilà, le remplaçant est en place :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 5840
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
clairement, ça va tout changé niveau comportement
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Dis toi, qu'il y a un truc de plus qui va partir au prochain départ déchetterie !
-----
Avec quelques points de peinture noire ferronnerie, le remplaçant fait comme neuf.
- C'était en attente de le faire depuis quasi l'achat de la Safrane.
- Incontournable depuis le changement des deux supports boule et fer à cheval !
- Possible depuis notre passage en Casse.
- Il ne manquait que le temps pour le faire.
Retouche peinture sur le dessus de la chapelle amortisseur AVG.
-----
Kilométrage = 258 149 km - le 10-01-2021
TO-DO-LIST - point B_X°) Changer l'huile de la BVM, proche 60 000 km.
-----
Vidange huile boîte.
Remplissage partiel estimé à 1,8L car débordement.
- Cela permettra de la déplacer pour faire le niveau++.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Kilométrage = 258 149 km - le 11-01-2021
TO-DO-LIST - point D°) Surveiller la tresse, pour la remplacer.
-----
News du jour :
En place, avant le serrage :
TO-DO-LIST - point D°) Surveiller la tresse, pour la remplacer.
-----
News du jour :
- J'ai enfin reçu toutes les pièces.
- Je vais mixer les différents éléments "au mieux".
En place, avant le serrage :
- Il ne manque que les deux boulons Inox en 10 mm.
Là c'est du 8 mm, pour vérifier la mise en place.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Pourquoi cette entretoise ??? J'ai loupé un épisode.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Kilométrage = 258 149 km - le 11-01-2021
TO-DO-LIST - point D°) Surveiller la tresse, pour la remplacer.
-----
J'ai changé la tresse, qui du coup est plus courte.
L'ancienne était déchirée : donc sûrement allongée.
Maintenant il y a un vide entre la tresse et le catalyseur.
N'ayant pas envie de démonter la ligne complète de l'échappement, j'ai fait ainsi !
L'ancien joint faisait 63 mm de diamètre interne : -----
Lors d'une prochaine (j'espère lointaine) opération pots d'échappement, je verrais s'il me faudra remettre en cause cette jonction.
Là c'est pile sans effort.
-----
Pose de deux caoutchoucs neufs de maintien.
Pose de deux rondelles griffes neuves de blocage de ces caoutchoucs .
-----
Le moteur tourne :
Kilométrage = 258 149 km - le 11-01-2021
TO-DO-LIST - point B_H°) Changer la crémaillère SMI et tête DAV qui fuient.
-----
Le niveau de l'huile de DA est fait :
TO-DO-LIST - point D°) Surveiller la tresse, pour la remplacer.
-----
J'ai changé la tresse, qui du coup est plus courte.
L'ancienne était déchirée : donc sûrement allongée.
Maintenant il y a un vide entre la tresse et le catalyseur.
N'ayant pas envie de démonter la ligne complète de l'échappement, j'ai fait ainsi !
- Joint avec cerclage interne inox (eBay Allemagne).
Diamètre interne = 60,5 mm.
Cela rentre pile autour du bossage central de la tresse.
- Entretoise (eBay Pologne) acier épaisseur 8 mm.
Diamètre interne = 61 mm.
C'était un lot de 2 plaques acier et un joint.
Un plaque sera rangée pour une autre utilisation.
- Joint : identique le tout premier.
- Entretoise (Aliexpress) inox épaisseur 8 mm.
Diamètre interne = 58 mm.
Avec un bossage posé coté catalyseur.
- Joint du lot des 2 plaques.
Diamètre interne = 61 mm.
Le bossage rentre pile dans le catalyseur.
- Deux vis inox M10 x 50mm : effet centrage général.
- Deux écrous marqués au burin pour les freiner.
L'ancien joint faisait 63 mm de diamètre interne : -----
Lors d'une prochaine (j'espère lointaine) opération pots d'échappement, je verrais s'il me faudra remettre en cause cette jonction.
Là c'est pile sans effort.
-----
Pose de deux caoutchoucs neufs de maintien.
Pose de deux rondelles griffes neuves de blocage de ces caoutchoucs .
-----
Le moteur tourne :
- Il y a eu plein d'alertes.
- Puis au 4ième démarrage : c'était OK
- Un passage de la Valise XR25 s'impose.
Kilométrage = 258 149 km - le 11-01-2021
TO-DO-LIST - point B_H°) Changer la crémaillère SMI et tête DAV qui fuient.
-----
Le niveau de l'huile de DA est fait :
- Mais il sera à recontrôler.
- La joie des micro-bulles : il faut du temps !
Dernière modification par jpdubuc le 16 janv. 2021, 08:02, modifié 8 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Kilométrage = 258 149 km - le 12-01-2021
TO-DO-LIST - point B_W°) Régler le câble d'ouverture du capot.
-----
Le câble qui sert à ouvrir le capot est devenu limite en longueur.
Du coup, j'ai viré le bout de plastique qui fait une butée.
J'ai remplacé ce bout par une fixation type vélo.
Source Aliexpress :
En place :
TO-DO-LIST - point B_W°) Régler le câble d'ouverture du capot.
-----
Le câble qui sert à ouvrir le capot est devenu limite en longueur.
Du coup, j'ai viré le bout de plastique qui fait une butée.
J'ai remplacé ce bout par une fixation type vélo.
Source Aliexpress :
- Vis de bicyclette écrous de fixation en alliage d'aluminium accessoires de câble de freinage de vélo de direction.
- J'ai pris la version : en noir.
En place :
- J'ai limé un peu, car le diamètre origine fait 7 mm.
Le coté "ouvert" et l'arrondi inverse, pour avoir deux plats et ainsi faire 6 mm d'épaisseur.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 5840
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
comment il a pu devenir limite en longueur ????
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Je ne sais pas !
En plus ma Phase-2 était parfaite à ce niveau là.
En allant plus loin avec la poignée, le capot s'ouvre.
Pour cela, il m'a fallut défaire les deux vis du bas du panneau sous le volant, pour avoir plus de débattement.
Cela fait environ 3 semaines que c'est ainsi.
D'où ma commande, la pose et ce partage d'info !
Je ne m'inquiète plus depuis que j'ai cette Phase-2.
J'aurais eu tous les classiques et une partie non négligeable des rares, voire des jamais vus !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Kilométrage = 258 149 km - le 13-01-2021
TO-DO-LIST - point B_X°) Changer l'huile de la BVM, proche 60 000 km.
-----
Complément de l'huile boîte ELF NFP.
Position de la voiture en pente descendante :
TO-DO-LIST - point B_X°) Changer l'huile de la BVM, proche 60 000 km.
-----
Complément de l'huile boîte ELF NFP.
Position de la voiture en pente descendante :
- Mises en place très longue avec le cric.
- Roues ARG et ARD : rampes métal.
- Roue AVG : rampe plastique.
- Roue AVD : cales en bois pour être plus haut.
Plus chandelle sous le berceau à droite.
Plus le cric pour répartir les poids.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Kilométrage = 258 149 km - le 13-01-2021
TO-DO-LIST - point B_Y°) Changer la biellette anti-basculement.
-----
Vu que les accès étaient faciles, la bonne idée :
L'ancienne était une FEBI BILSTEIN 31511.
-----
Si je connaissait le "C.." qui a serré cela :
Prémontage du Hutchinson 524633 que j'avais en attente.
Le montage sera terminé prochainement.
TO-DO-LIST - point B_Y°) Changer la biellette anti-basculement.
-----
Vu que les accès étaient faciles, la bonne idée :
- Changer la biellette anti-basculement GMP.
L'ancienne était une FEBI BILSTEIN 31511.
- Elle est légèrement fissurée.
Donc elle était en place depuis 150 000 km et 10 ans.
-----
Si je connaissait le "C.." qui a serré cela :
- Vis de devant : plus de 150 Nm.
Clé à douille de 22 (EDIT) 21. - Vis de derrière : plus de 220 Nm.
Clé à douille de 22 (EDIT) 21
Au dessus : l'écrou au dessus tournait.
L'écrou n'était plus bloqué par sa griffe. - Démontage de la griffe.
La griffe est maintenue avec un écrou de 10. - Avec une clé plate de 22 (EDIT) 21 : OK.
Prémontage du Hutchinson 524633 que j'avais en attente.
Le montage sera terminé prochainement.
- Tout dépend de la météo !
Dernière modification par jpdubuc le 25 janv. 2021, 14:46, modifié 2 fois.
Raison : Mise à jour des informations : EDIT : 21
Raison : Mise à jour des informations : EDIT : 21
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RXE
- Messages : 318
- Inscription : 05 févr. 2017, 19:35
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Champagne sur Seine
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
L Hutchinson 524633 c est le support inférieur ? J ai du mal à le trouver celui-ci .
Tes rampes métal ça va bien ?
Tes rampes métal ça va bien ?
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Le Hutchinson 524633 est devenu introuvable en magasin auto.
Je l'ai en secours depuis quasi 4 ans.
- Achat en préventif après l'achat de la Phase-2.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Ces rampes étaient "nulles" avec les pneus en 205 en 16p.
Là c'est des 195 en 15p, et ça passe.
Par contre, j'ai soulevé la voiture par étapes successives.
- D'abord les rampes en plastique.
- Puis les rampes en métal.
- Mais en surveillant à chaque cm de montée.
Pour info, il est impossible (à mon avis) de monter l'arrière en reculant et en faisant patiner l'embrayage.
Et monter l'avant est bof, car la jupe avant touche.
Les jantes en plastique sont plus faciles, et reculer dessus est possible.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 5840
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
pourquoi impossible de reculer ?
suffit pour cela seulement qu'elles soient fixées au sol, pour plus qu'elles bougent.
suffit pour cela seulement qu'elles soient fixées au sol, pour plus qu'elles bougent.
-
- RXE
- Messages : 318
- Inscription : 05 févr. 2017, 19:35
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Champagne sur Seine
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Merci pour l info JP, si elles ne bougent pas en montant dessus, ça passe. Mais c est vrai que ça doit être chaud...
Au final je viens de chercher un support Hutchinson et je viens de tomber sur 1 sur eBay. A voir, bon il est à 71 €..
Au final je viens de chercher un support Hutchinson et je viens de tomber sur 1 sur eBay. A voir, bon il est à 71 €..
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Avec les bras tirés, cela amplifie la résistance pour monter en reculant, donc il faut faire patiner la BVM trop fort.
Perso pas fan, et interdiction de dépasser, et comme le point haut est un point "unique" et non une zone plane, c'est pas simple (en le faisant seul).
Les rampes en plastique : aucun soucis pour dépasser.
Elles sont moins hautes que les bas de caisse.
Celles en plastique sont très bien pour l'arrière.
Une fois avec les rampes en métal posées pour l'avant avec ma Phase-1, j'avais été légèrement "trop loin" et elles était décollées, mais heureusement sans rien abîmer.
Il faudrait que je trouve d'autre rampes bien plus longues, donc avec une pente plus douce et un plat en haut plus long.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Kilométrage = 258 149 km - le 14-01-2021
TO-DO-LIST - point B_Y°) Changer la biellette anti-basculement.
TO-DO-LIST - point C_D°) Ajouter deux vis capot sous moteur.
-----
Finalisation des diverses opérations !
Passage à la Valise XR25 :
Le comportement de ma Phase-2 est totalement différent.
TO-DO-LIST - point B_Y°) Changer la biellette anti-basculement.
TO-DO-LIST - point C_D°) Ajouter deux vis capot sous moteur.
-----
Finalisation des diverses opérations !
- Fixation de la biellette neuve anti basculement.
- Ajout de deux écrous cages (delta Phase-1 / Phase-2).
- Ajout de deux vis manquantes : capot sous le moteur.
- Ainsi le nombre passe à 13 vis.
Passage à la Valise XR25 :
- Ralenti chaud.
- 30 Adapt. Rich. Fonction : 127
- 31 Adapt. Rich. Ralenti : 117
- 35 Val. Correction richesse : 127
Le comportement de ma Phase-2 est totalement différent.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
et pour resumer , tu y as fait quoi?
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point ___°) Résumé de huit semaines d'interventions.
-----
-----
En environ huit semaines :
- Changement émetteur neuf embrayage.
- Changement PCV neuf.
- Changement un seul injecteur (contrôlé).
- Nettoyage partiel cinq entrées culasse.
- Changement du joint d'admission.
- Nettoyage du papillon.
- Changement 1,5L de LDR.
- Changement bougie neuve coté distribution.
- Changement support neuf pour la boîte.
- Changement liquide de frein et purge.
- Équilibrage du hayon (pose aimants lourds).
- Changement du tuyau d'entrée d'air.
- Finalisation boîtier DEFIL pour les modules LED.
- Pose LED neuve dans les boutons chauffage sièges.
- Changement joint neuf entrée rampe injection.
- Changement de la tresse échappement.
Observation ancienne fuite jonction tresse/catalyseur. - Pose d'un joint neuf en haut de la tresse.
- Changement crémaillère ES type DA.
Les anciens tubes verts ont été réutilisés. - Changement tête de DAV d'occasion.
Le moteur pas-à-pas est resté (roulements récents). - Changement biellettes neuves de direction.
- Changement liquide de direction.
- Changement deux caoutchoucs neufs en bas de la tresse.
- Changement des deux bagues maintien caoutchoucs.
- Pré-réglage de la direction.
- Finalisation des AB AV à verre lisse.
- Pose joint neuf jauge niveau d'huile moteur.
Remise en place de l'ancienne sonde de niveau d'huile. - Changement par deux joints neufs pour recyclage vapeur d'huile.
- Calage des tubes DA vis-à-vis de la tête DAV.
- Suppression d'un "truc" au dessus de l'amortisseur AVG.
- Réparation du système des retours clignotants.
- Effacement des défauts DAV et airbag.
- Pose des rails de la valise du coffre.
- Mise en place des répétiteurs de clignotants à balayage.
Adaptation pour la LED indicateur régulateur de vitesse. - Adaptation raccordement du filtre du recyclage vapeur d'huile.
- Changement du connecteur clignotant AVD.
- Changement du pare soleil lumineux AVD.
- Changement du bloc masselotte.
- Vidange de l'huile de la BVM.
- Pose de cales neuves pour ne pas toucher l'échappement.
- Adaptation d'un réglage pour l'ouverture du capot.
- Changement de la biellette neuve anti basculement.
- Ajout de deux écrous cages (delta Phase-1 / Phase-2).
Ajout de deux vis manquantes : capot sous le moteur.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Suivi du précédent plein de 100% E85, boîtier eFlexFuel :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 85#p480635
-----
35ième plein partiel : 14/01/2021 : + 50,00 L :
. . . Nombre de litres précédents : 2 199,10 L.
. . . Compteur = 258 155 km.
. . . Delta = 538 km
. . . Prix = 1,399 €/L (SP95 E10 Intermarché).
. . . Température du carburant après remplissage = 19°C.
. . . Température de la sonde après remplissage = 72°C.
-----
. . . Pourcentage éthanol mesuré après = 20 %.
. . . Température de la sonde après remplissage = 68°C.
. . . Température du carburant après remplissage = 14°C.
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 85#p480635
-----
35ième plein partiel : 14/01/2021 : + 50,00 L :
. . . Nombre de litres précédents : 2 199,10 L.
. . . Compteur = 258 155 km.
. . . Delta = 538 km
. . . Prix = 1,399 €/L (SP95 E10 Intermarché).
- En prévision du passage du CT.
- Et en prévision du nettoyant injection.
. . . Température du carburant après remplissage = 19°C.
. . . Température de la sonde après remplissage = 72°C.
-----
. . . Pourcentage éthanol mesuré après = 20 %.
. . . Température de la sonde après remplissage = 68°C.
. . . Température du carburant après remplissage = 14°C.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Kilométrage = 258 189 km - le 14-01-2021
TO-DO-LIST - point C_E°) Changer les balais essuie glace AVG et AVD.
-----
Changement des balais d'essuie glaces AV.
Ils étaient silencieux avec le pare-brise sec.
TO-DO-LIST - point C_E°) Changer les balais essuie glace AVG et AVD.
-----
Changement des balais d'essuie glaces AV.
- Même marque et même modèle.
Les anciens ont quasi un an.
- Item 171884
Ils étaient silencieux avec le pare-brise sec.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale