Bon je viens de m'abonner à ton topic... je me dis que c'est plus facile d'en lire un peu tous les jours, au fur et à mesure, que de lire 1456390 pages d'une seule fois, n'étant pas un gros lecteur.
La liste de travaux que tu viens de poster, c'est ce que tu as fait ces 10 dernières années, c'est ça ?!
Je ne sais même pas où tu trouves le temps de bricoler tout ça, à moins d'être au chômage depuis un an. Et je ne parle même pas d'avoir la MOTIVATION de faire tout ça.. et encore moins de le faire DEHORS devant ta maison !
Je suis admiratif... si j'avais 1/10 de ta motivation ma Safrane serait déjà remise à neuf, ma maison déjà terminée, les combles aménagés, le garage/atelier déjà construit, les extérieurs déjà fait, etc....
Bref, ton topic c'est plus distrayant que la télé (enfin à l'époque où j'en avais encore une... j'ai laissé tomber en 1998 ), mais beaucoup plus intéressant et utile !
question : l'émetteur de la pédale d'embrayage qui fuit en interne, comment as-tu su qu'il fallait le refaire, c'était quoi tes symptômes ?
Je me dis qu'avant de tomber la boite de vitesse et changer l'embrayage et butée, si je commençais déjà par les choses simples et pas chères.. ça ferait peut-être avancer un peu le schmilblick. Genre, je pensais à cause de ma RTA obsolète, que l'embrayage était une ligne étanche, mais en lisant tes récents messages je vois que c'est une ligne classique, donc où l'on peut, et doit... remplacer le liquide régulièrement, et purger. Donc déjà si je commençais par remplacer le liquide dans la ligne, et purger ça, ça ne ferait sans doute pas de mal. Si en plus y un problème chronique sur l'émetteur, autant faire ça aussi. Ca permettra au moins d'avoir la maintenance premier niveau à jour, de sortir ces variables de l'équation et donc d'y voir un peu plus clair sur les symptômes restants.