[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 04 févr. 2021, 11:40

TO-DO-LIST - point B_G°) Poser les rails de la valise Renault.

-----

Changement des 2 vis du support de la valise.

EDIT :
  • J'ai finalement posé des écrous à tête moins large.
2021-02-04_11.31.35_copy_640x273.jpg

2021-02-04_11.33.36_copy_800x341.jpg

2021-02-04_11.32.54_copy_800x340.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 04 févr. 2021, 16:30, modifié 1 fois.
Raison : Mise a jour des informations : EDIT.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 04 févr. 2021, 16:09

Kilométrage = 258 660 km - le 04-02-2021

TO-DO-LIST - point B_O°) Changer le joint du filtre vapeur d'huile.

-----

Pose et test en cours : joint NBR :

VA-10 VA-12 VA-14 VA-16 VA-18 VA-32 VA-35 V Type JOINT TORIQUE Joint D'étanchéité Manchette NBR En Caoutchouc D'eau Rotatif Joint D'arbre

Choix : VA-32

Diamètre : de l'essieu, ID, OD, Hauteur
VA-32 : 31-33, 29, 37, 4.7/7.5

https://a.aliexpress.com/_vTTPTD

VA-32.jpg

Mise en place du joint : le plat contre le porte filtre :
  • Position avant clipsage.
2021-02-04_16.34.02_copy_640x640.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 04 févr. 2021, 16:38

TO-DO-LIST - point C_Q°) Repositionner le tube d'air sur le papillon.

-----

Remise à sa bonne place du tube d'air sur le papillon :
  • Suite à une remarque de @fkp 94. ;)
CameraZOOM-20210204152628056_copy_600x800.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
saf17
BITURBO
Messages : 1316
Inscription : 02 mai 2012, 22:12
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Localisation : environ de Royan

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par saf17 » 04 févr. 2021, 20:44

Le soucis du détail Jipé ;) :ctop:
r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.
Tous les jours en Vw/Audi.

Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 04 févr. 2021, 22:11

saf17 a écrit :
04 févr. 2021, 20:44
Le soucis du détail Jipé ;) :ctop:
Et de la tranquillité si possible.
Ce serait dommage qu'un élément se déboite.

-----

A l'achat, le joint du filtre à vapeur d'huile était absent.
  • C'est la 3ième ou 4ième configuration, depuis.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

tdd
INITIALE
Messages : 5820
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par tdd » 04 févr. 2021, 22:44

Ça a l air pas mal....

Bon, sur ma dernière ça tient sans collier, je suis en mode touche pas à ça ptit con
Mais ocazou, a retenir

Avatar de l’utilisateur
Vince
RXT
Messages : 634
Inscription : 25 oct. 2020, 22:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Localisation : Saint-Nazaire

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par Vince » 04 févr. 2021, 22:49

fkp 94 a écrit :
03 févr. 2021, 22:37
ca ne sert à rien de remplacer ta boite. une autre fera toujours ce bruit. les vm1 graillonnent. pour limiter le phenomene tu as la methode africaine mais qui ne dure pas : une banane ecrasée :lol:
Il me reste 2 bananes dans la cuisine.. je les rentre en petits morceaux par le reniflard, ou bien en milk shake ? Faut mettre un additif ( jus de kiwi ? ) pour que ça marche bien ?

Je ne connaissais pas ce problème de graillonnement, ni jamais entendu ce terme. Google m'a instruit. Il m'a trouvé la thèse d'un doctorant en mécanique industrielle, de 2000, qui traite très précisément de ce problème...
Google m'a aussi trouvé un topic du présent forum ! Datant de qiuelques années.

C'est intéressant, j'aurais appris quelque chose.
Malheureusement c'est également très déprimant car je sais maintenant que le bruit vient bien de la boite et que ce n'est pas réparable, puisque c'est un rpoblème de conception fondamentale et de tolérances de fabrication trop laxistes.

L esouci c'est que le bruit est trop énorme et atroce et embarrassant pour être acceptable. A vrai dire j'ai le plus grand mal à concevoir que Renault ai réussi à vendre la moindre Safrane 2.5 neuve, avec un tel problème, surtout vu le prix de l'engin, et vu que les autres voitures bas de gamme 4 fois moins chères n'avaient même pas ce problème. Aucune de mes R21 ou R19 n'a jamais eu ce souci. Comment donc le tolérer dans une voiture de "luxe" ?
Ca me dépasse. :haaaaa:

JP qui est si maniaque et retape sa 2.5 de toutes parts... JP comment peux-tu investir autant de temps et d'argent dans la remise à neuf d'une voiture qui fait un bruit de chiotte pareil ? Tu va te retrouver avec une Safrane comme neuve mais qui fait un bruit de poubelle ? J'ai du mal à le croire... je suppose donc que ta voiture, malgré tous ses problèmes, n'a pas CE problème. Ou alors à très faible dose, et c'est donc acceptable.

Je ne peux donc que supposer, espérer, que la mienne est la pire VM1 de tout l'univers, et que les autres sont donc moins bruyantes.
La seue chose que j epuisse faire si je comprends bien, c'est une bonne vidange avec l'hile qui va bien, et espérer que ça arrange un peu les choses.

Mais bon en tout cas je ne peux pas justifier de terminer la remise en état de cette voiture, sachant maintenant qu'un des ses plus gros problèmes... ne peut pas être résolu.

FKP vivement que tu passes par ici pour l'essayer et me dire ce que tu penses de tous ses problèmes.... tu pourras me dire entre autres nombreuses choses, si ma boite est vraiment plus bruyante que la moyenne ou pas... :snurf:


Pour autant ce moteur est addictif, pas envie de laisser tomber les Safranes 2.5, j'y ai pris goût...
Je vais donc peut-être devoir ce que vous me conseilliez au début... la revendre pour en prendre un autre moins pourrave, et sans GPL, autre point noir de cette voiture.
Donc changer pour une 2.5 BVA pas BVM. J'imagine que la BVA, complètement différente de conception bien sûr.. ne fait pas de bruit désagréable et embarrassant ? Ce sera l'occasion d'en prendre une sans GPL, et aussi avec le régulateur de vitesse vu que j'avais l'intention d'essayer d'installer ça.
Ca me fait chier, j'aime beaucoup ma Blanche, j'adore les Blanches... mais faut se faire un raison. Y a d'autres couleurs classe sur Safrane... un joli vert pouruqoi pas. Du moment que ce n'est pas nu couleur trop foncée, ni du gris clair/argent... je déteste le gris clair, brrr...

Bref, je suis content d'avoir enfin un diagnostic pour ce bruit atroce, mais en même temps extrêmement déprimé de savoir que c'est irréparable puisque ce n'est même pas un panne... :snurf:
______
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 319.500kms et presque toutes ses dents
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=27441

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 04 févr. 2021, 23:15

Faisant quasi tout totalement seul, hormis l'aide de @tdd pour les 2 triangles et 3 amortisseurs, le coût est relativement maîtrisé, enfin presque.
En tout cas inférieur au moindre RDV pour une panne chez un garagiste qui en plus va la massacrer (vécus sur ma Phase-1, y compris pour les parallélismes sur ma Phase-2).

Il faut assumer, rouler en Safrane n'a pas le même coût que rouler en patins à roulettes. C'est un fait.
On peut optimiser en allant dans des Casses, mais les pièces d'usure restent des pièces à acheter, pas le choix.

-----

Ma Phase-2 était "à mon goût" extérieurement.

Par contre l'intérieur était inconfortable : sièges AV peints.

Il y avait plein de grosses bêtises et des hyper dangereuses.
  • Ce n'est pas mon style de laisser sans corriger.
Je me fais un peu plaisir avec les LED, et je gagne en visibilité.

En réalité je passe presque plus de temps sur le Forum qu'à la (les) réparer.

Chaque amélioration, vous est retranscrite pour faire un retour d'expérience.

-----

Le bruit (je suppose que c'est de celui là dont il est question), je l'ai à bas régime et à basse vitesse. Il s'est affaibli au quart de ce qu'il était avant.
Si c'est cela, dans mon cas c'était déjà négligeable.
De plus, il n'y a que moi qui l'ai noté, tellement c'est faible et court en terme de durée.

-----

Depuis la dernière vidange moteur, presque 3 000 km, je n'ai pas remis une goûte.
  • Quand je pense qu'à l'achat c'était du 1 litre/1 000km.
    Puis depuis un moment c'était du 0,25 litres/100km.
  • J'ai faillit faire changer le moteur par manque de confiance sur son état et sa fiabilité.
  • Et cela m'a fait retardé l'installation du boîtier eFlexFuel.
-----

Vidanger et utiliser de la ELF NFP est le minimum vital pour la BVM.
  • Dans mon cas, l'huile était vraiment moche lors de la première vidange.
  • Et la boîte a vraiment changé au sens souplesse.
    Cela a évolué lentement, et le résultat est là.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 04 févr. 2021, 23:29

J'ai un truc rare, voire peut-être inconnu.
  • @fkp 94 m'a dit ne jamais avoir vu cela, quand je lui ai montré.
Les réflecteurs des 2 phares sont fissurés.
  • Cela ne gène pas le rendu final.
C'est ainsi depuis l'achat.
  • Le prédécesseur les avaient changés. :roll:

Photo(s) prochainement.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 05 févr. 2021, 09:08

tdd a écrit :
04 févr. 2021, 22:44
Ça a l air pas mal....

Bon, sur ma dernière ça tient sans collier, je suis en mode touche pas à ça ptit con
Mais ocazou, a retenir
Le collier est là de manière fixe pour éviter que cette partie cylindrique ne s'écarte lorsque le porte filtre est en place.
Le collier est serré et réglé au mieux pour permettre une insertion du porte filtre.
Le réglage a été effectué en mode libre (hors pose dans la Safrane) et sans joint.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 05 févr. 2021, 10:01

Je reviens sur la notion de bruit de boîte, il y a quand même la possibilité de la changer.
Le bruit m'aurait vraiment gêné, il y aurait eu du changement !

Voire de poser une boîte longue issue d'une Phase-2 2L 16V ! ;)
C'était mon rêve suite à l'achat de cette Safrane.
J'ai laissé tombé l'idée pour limiter les coûts.
Mais c'est la SOLUTION pour limiter le nombre de tours moteur sur autoroute.
Je ne comprendrais jamais Renault et leurs choix de ne pas avoir la boîte longue possible avec le 2,5L 20V ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

tdd
INITIALE
Messages : 5820
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par tdd » 05 févr. 2021, 10:39

jpdubuc a écrit :
05 févr. 2021, 09:08
tdd a écrit :
04 févr. 2021, 22:44
Ça a l air pas mal....

Bon, sur ma dernière ça tient sans collier, je suis en mode touche pas à ça ptit con
Mais ocazou, a retenir
Le collier est là de manière fixe pour éviter que cette partie cylindrique ne s'écarte lorsque le porte filtre est en place.
Le collier est serré et réglé au mieux pour permettre une insertion du porte filtre.
Le réglage a été effectué en mode libre (hors pose dans la Safrane) et sans joint.
plus précisément, pour moi, ça tient donc sur les ergots d'origine, manifestement.
je n'ose pas toucher, parce que pour l'instant, toutes celles que j'ai eu étaient mortes à ce niveau là, et donc renforcer avec des riselans et/ou collier.
ce n'est pas le collier que je trouve intéressant mais ton joint.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 05 févr. 2021, 12:19

C'est les ergots qui tiennent le porte filtre.
C'est toi qui m'a ramené les tubes de chez @Bebel.
Mais le montage d'origine est nul, car le régulateur de vitesse gêne, d'où ma modification du tuyau qui vient du PCV.

Celui d'origine est en matière NBR ou autre ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 05 févr. 2021, 13:10

jpdubuc a écrit :
04 févr. 2021, 23:29
J'ai un truc rare, voire peut-être inconnu.
  • @fkp 94 m'a dit ne jamais avoir vu cela, quand je lui ai montré.
Les réflecteurs des 2 phares sont fissurés.
  • Cela ne gène pas le rendu final.
C'est ainsi depuis l'achat.
  • Le prédécesseur les avaient changés. :roll:

Photo(s) prochainement.
CameraZOOM-20210205122617822_copy_600x800.jpg

CameraZOOM-20210205122629555_copy_600x800.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par fkp 94 » 05 févr. 2021, 22:37

Ca serait marrant, tu serais le premier à etre en panne avec une SU0 :lol:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 05 févr. 2021, 23:29

fkp 94 a écrit :
05 févr. 2021, 22:37
Ca serait marrant, tu serais le premier à etre en panne avec une SU0 :lol:
Et vous trouvez ça drôle ! :roll:
  • Si c'est comme cela je reste en BVM VM1. :Giiii:
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 06 févr. 2021, 09:02

TO-DO-LIST - point C_I°) Correcteur assiette feux xénon.

-----
jpdubuc a écrit :
31 janv. 2021, 20:10
...

Je pense avoir trouvé une source possible :

https://www.ebay.fr/itm/8mm-M5-Edelstah ... SwDRdf1qZK


Screenshot_20210202-084154_1.jpg
Comparatif sphères origine et inox :
  • Les dimensions utiles sont identiques. ;)
    A changer prochainement (sans la pluie).
2021-02-06_08.58.36_copy_567x567.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 06 févr. 2021, 18:16

J'ai repéré ce joint "VA-32 FPM" pour le porte filtre recyclage d'huile.

Pour garder une trace, au cas où celui en place "NBR" ne convenait pas à long terme.

https://www.123roulement.be/joints-VA32-FPM
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 08 févr. 2021, 23:00

jpdubuc a écrit :
07 févr. 2021, 19:42
...

Le poste Sony MEX-BT3600U de ma Phase-1 a sa commande Sony posée à gauche derrière le commodo clignotant.
  • Commande Sony RM-X4S.
  • Elle est mieux adaptée, plus de commandes.
    Exemple "Mute" a son bouton dédié.
  • On préfère le son Sony vis-à-vis de JVC.
  • Ce JVC n'a pas de bouton qui touche la trappe.
Photo du NET de la commande (similaire à celle dans ma Phase-1) :

image_1.jpg

Vue de la commande en proximité du volant (dans ma Phase-1) :

2021-02-08_22.51.55_copy_1024x576.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 10 févr. 2021, 14:26

Infos "Business" (à priori : export) issues de cette annonce :
https://www.autolina.ch/fr/auto/renault-safrane/3147557

© Copyright 2021 par autolina.ch ag, tous droits réservés.

-----

RENAULT SAFRANE Safrane 2.0 Business
RENAULT Safrane 2.0 Business
...
Première Immatriculation : 03.1999

Boîte à vitesses : Manuelle
Kilomètres : ***
Carburant : Essence
Moteur : traction avant
Couleur : ***
Puissance : 136 PS
Portes : 5

Carrosserie : Limousine
Catégorie de véhicule : Occasion / Utilisé
Peinture d'intérieur : ***
Sièges : 5
Poids à vide : 1 565 Kg
Cylindrée : 1 948 ccm
Cylindre : 4
Prix : ***

Données énergétiques :
  • Consommation : 12,7 / 7,1 /
  • Norme Euro : Euro 2

COMMENTAIRES :

OPTIONS (absent à l'achat) :
  • Éclairage Xénon avec réglage automatique de la portée
  • Radio/cassette 4x25W avec changeur CD et 6 HP
  • Système de navigation


ÉQUIPEMENT STANDARD :
  • 3ème feu de stop
  • 4 jantes en alliage léger 15J avec pneu
  • Accoudoir central AR
  • Accoudoir central AV
  • Airbag conducteur et passager
  • Airbags latéraux
  • Alarme acoustique pour phares
  • Appuis-têtes arrière
  • Baguettes latérales décoratives de
  • Boîte à gants éclairée et verrouillable
  • Boîte manuelle à 5 vitesses
  • Bouches de ventilation dans le fond, réglables et dosables
  • Catalyseur réglé
  • Ceintures AV réglables en hauteur
  • Climatisation à régulation automatique
  • Compte-tours
  • Compteur kilométrique journalier
  • Direction assistée
  • Dossier AR rabattable en parties
  • Éclairage intérieur avec temporisation d'extinction
  • Équipement en velours
  • Essuie-glace AR avec lave-glace
  • Essuie-glaces AV avec intervalle
  • Indicateur de la pression d'huile
  • Indicateur de la température de l'eau
  • Indicateur de la température extérieure
  • Indicateur du niveau d'huile
  • Lampes de lecture AV
  • Lève-vitres électriques AV et AR
  • Lumière : Feu AR antibrouillard
  • Montre digitale
  • Ordinateur de bord
  • Pare-brise réfléchissant
  • Phares antibrouillard
  • Pré-équipement pour radio, déparasitage et antenne de toit
  • Prétensionneurs de ceintures AV
  • Radio/CD avec 6 HP
  • Réglage de la portée de l'éclairage électrique
  • Régulateur de vitesse
  • Rétroviseurs extérieurs droite et gauche à dégivrage et à réglage électrique
  • Sièges : Siège conducteur réglable en hauteur
  • Soutien lombaire pour siège conducteur réglable
  • Système antiblocage des roues (ABS)
  • Système antidémarrage
  • Système de contrôle parlant
  • Verrouillage central avec télécommande
  • Vitres teintées
  • Volant réglable en hauteur


INDICATIONS :
  • L'équipement réel peut différer de l'équipement publié.

Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 12 févr. 2021, 20:07

Une vidéo de nettoyage de bocal de LDR :
  • Il me semble avoir compris : Acide sulfamique.
https://www.youtube.com/watch?v=JqCN7VHMtfQ
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

tdd
INITIALE
Messages : 5820
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par tdd » 12 févr. 2021, 20:44

c'est écrit dessous :P

en tout cas résultat impressionnant !
je vais essayer sur un bocal de V6 dès que j'en trouve...

Avatar de l’utilisateur
Vince
RXT
Messages : 634
Inscription : 25 oct. 2020, 22:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Localisation : Saint-Nazaire

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par Vince » 12 févr. 2021, 20:53

Le gars ne précise pas le taux de dilution de l'acide, mais sur ce site qui en vend, y a toutes les infos pratiques nécessaires :

https://www.mon-droguiste.com/acide-sulfamique.html

Vendu en poudre, ça ne coûte pas très cher, ça vaut le coup d'essayer... tu nous diras ce que ça donne ! :D
______
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 319.500kms et presque toutes ses dents
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=27441

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 12 févr. 2021, 23:21

tdd a écrit :
12 févr. 2021, 20:44
c'est écrit dessous :P

en tout cas résultat impressionnant !
je vais essayer sur un bocal de V6 dès que j'en trouve...
J'ai vu après avoir cherché depuis la formule dans le texte des commentaires et fait mon post.
Du coup j'ai laissé ainsi. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par FANFAN 21 » 13 févr. 2021, 06:43

@ tdd sur clio 1 en 1.2 D7f c'est le même vase
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Répondre