[Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
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Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
En remontant hier d Espagne, j ai fait mon plein 62l au super u de canijac, 0,559 centimes , splendide .
De retour à Champagne sur Seine, au total access de moret sur loving, ça a pris 2 centimes, 0,719 cts. Toujours intéressant
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Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
Chez moi dans le Tarn il est à 0.59 centimes alors qu a côté de Agen il y a une semaine, il était à 0,65 centimes. Sûrement les frais de transport plus élevés.
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Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
ou la profondeur de la poche de l'enseigne...
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Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
Alors ce week-end vidange d"huile de boîte et changement des joint spy.
D’abord on lève et on sécurise. Par ailleurs je lève un peut plus haut
le côté droit pour que l'huile coule d'avantage lors de la vidange.
Voici les pièces qui vont être changé :
Ensuite je retire les écrous de cardan puis les roues :
Ensuite on vide l'huile de boite en retirant avec un clef de 24 le bouchon coté roue
indiqué par la flèche rouge.
Voici la vieille huile :
On retire les caches en plastique de passage de roue :
Ensuite on retire la visse de 10 pour dégager le câble du capteur ABS, puis
les visses de 24 et ecrous qui fixe l’amortisseur au moyeux :
Puis on dégage le cardan :
J'ai remis l'ecrou de 24 en haut car je me suis arreté pris par la nuit et ne voulant
pas forcer sur le flexible de frein.
On retire le cardan droit on on retire également au niveau du support moteur
anti basculement la plaque qui bloque ce dernier sur le pallier :
Puis le gauche et là on découvre un soufflet de cardan HS. Commandé dans la foulée il sera changé dans la semaine :
Puis on retire le joint sans abîmer le plan de joint avec un tournevis côté sortie droite :
Puis on remet le nouveau :
Ensuite côté gauche :
On retire :
On met le neuf :
Ensuite on remet les cardans en place, on rempli l'huile de boite et on remet les roues.
Du coup après 5 kms les vitesses passe nickel !!! Rien à voir. Plus de 3éme et 4 éme qui accroche
ou la première qui sautait.
D’abord on lève et on sécurise. Par ailleurs je lève un peut plus haut
le côté droit pour que l'huile coule d'avantage lors de la vidange.
Voici les pièces qui vont être changé :
Ensuite je retire les écrous de cardan puis les roues :
Ensuite on vide l'huile de boite en retirant avec un clef de 24 le bouchon coté roue
indiqué par la flèche rouge.
Voici la vieille huile :
On retire les caches en plastique de passage de roue :
Ensuite on retire la visse de 10 pour dégager le câble du capteur ABS, puis
les visses de 24 et ecrous qui fixe l’amortisseur au moyeux :
Puis on dégage le cardan :
J'ai remis l'ecrou de 24 en haut car je me suis arreté pris par la nuit et ne voulant
pas forcer sur le flexible de frein.
On retire le cardan droit on on retire également au niveau du support moteur
anti basculement la plaque qui bloque ce dernier sur le pallier :
Puis le gauche et là on découvre un soufflet de cardan HS. Commandé dans la foulée il sera changé dans la semaine :
Puis on retire le joint sans abîmer le plan de joint avec un tournevis côté sortie droite :
Puis on remet le nouveau :
Ensuite côté gauche :
On retire :
On met le neuf :
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Du coup après 5 kms les vitesses passe nickel !!! Rien à voir. Plus de 3éme et 4 éme qui accroche
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Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
Bravo, chouette Tuto.
Tu as remis combien en volume d'huile NFP ?
Les joints de sortie boîte sont avec un entourage en caoutchouc ?
J'avais galéré sur la Corsa, car c'est en métal.
Du coup, j'avais transformé le vieux cardan à remplacer : en bol de centrage pour les joints.
L'ancienne huile avait combien de km ?
Ou peut-être d'origine ?
Et encore bravo.
Tu as remis combien en volume d'huile NFP ?
Les joints de sortie boîte sont avec un entourage en caoutchouc ?
J'avais galéré sur la Corsa, car c'est en métal.
Du coup, j'avais transformé le vieux cardan à remplacer : en bol de centrage pour les joints.
L'ancienne huile avait combien de km ?
Ou peut-être d'origine ?
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
Les joints de sortie de boite sont mis fer et moitié caoutchouc.
Apparement il existe des joints pour Volkswagen entièrement
en caoutchouc avec les même dimension. J'ai préféré mettre ceux d'origines.
L'huile et les joints devaient être celle d'origine car je n'ais aucunes factures
donc 180 000 kms.
j'ai remis en huile NFP 2.2L comme l'indique le MR de chez Renault.
J'ai utilisé un long tuyau en plastique transparent avec au bout un entonnoir.
J'ai fait une foie une Opel Corsa ou j'avais du ouvrir la boite car fuite du carter.
Donc réfection à la patte à joint. J'avait du changer aussi le câble de vitesse.
Le plus embêtant a été de re-régler la tringlerie pour le passage des vitesses.
Car le bouton en haut de boîte qui sert a la régler était HS.
Et le cardan est bien clipsé dans la boite il a fallu s'y mettre à deux avec des démontes
pneus.
Apparement il existe des joints pour Volkswagen entièrement
en caoutchouc avec les même dimension. J'ai préféré mettre ceux d'origines.
L'huile et les joints devaient être celle d'origine car je n'ais aucunes factures
donc 180 000 kms.
j'ai remis en huile NFP 2.2L comme l'indique le MR de chez Renault.
J'ai utilisé un long tuyau en plastique transparent avec au bout un entonnoir.
J'ai fait une foie une Opel Corsa ou j'avais du ouvrir la boite car fuite du carter.
Donc réfection à la patte à joint. J'avait du changer aussi le câble de vitesse.
Le plus embêtant a été de re-régler la tringlerie pour le passage des vitesses.
Car le bouton en haut de boîte qui sert a la régler était HS.
Et le cardan est bien clipsé dans la boite il a fallu s'y mettre à deux avec des démontes
pneus.
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Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
Oui extraire les cardans sur la Corsa A était du sport.
viewtopic.php?f=40&t=26050&start=25#p454200
Il me semble que pour le niveau de NFP, @fkp 94 recommande entre 2,3 et 2,4 L.
Justement je me pose la question de refaire la vidange BVM.
Bientôt 60 000 km.
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Il me semble que pour le niveau de NFP, @fkp 94 recommande entre 2,3 et 2,4 L.
Justement je me pose la question de refaire la vidange BVM.
Bientôt 60 000 km.
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Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
C'est ce que j'ai du mettre dans la boite (c'est ma femme qui tenait le bidon). Et il restait 2.5 dedansjpdubuc a écrit : ↑04 janv. 2021, 10:47Oui extraire les cardans sur la Corsa A était du sport.
viewtopic.php?f=40&t=26050&start=25#p454200
Il me semble que pour le niveau de NFP, @fkp 94 recommande entre 2,3 et 2,4 L.
Justement je me pose la question de refaire la vidange BVM.
Bientôt 60 000 km.
Aprés renault recommande juste une mise à niveau tous les 60 000 kms. Mais vu qu'il n'y a pas
de jauge sur la boîte on est obligé de tout vidanger pour remettre la quantité nécessaire.
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Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
Messieurs je voulais vos lumières !!
Voilà dans un soucis d'efficacité et un peut esthétique, je voulais savoir
si il était possible de mettre à la place des pleins phare en H1 (ampoule
du millieu), des leds ou faire un système bi-xenon ?
car lorsque je les mets il y a une différence avec les Xenons qui éclairent blanc
et les plein phare qui me font deux faisceaux lumineux jaune.
j’espère mettre fait comprendre.
Je pense plus aux led vu que les xenons on un temps d'attente de mise en action.
Mais vu que ca consomme moins qu'un allogène, es ce que la madame va pas se
mettre à jacter !
Voilà dans un soucis d'efficacité et un peut esthétique, je voulais savoir
si il était possible de mettre à la place des pleins phare en H1 (ampoule
du millieu), des leds ou faire un système bi-xenon ?
car lorsque je les mets il y a une différence avec les Xenons qui éclairent blanc
et les plein phare qui me font deux faisceaux lumineux jaune.
j’espère mettre fait comprendre.
Je pense plus aux led vu que les xenons on un temps d'attente de mise en action.
Mais vu que ca consomme moins qu'un allogène, es ce que la madame va pas se
mettre à jacter !
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Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
Les xénon, à mon avis, ne sont pas recommandé en plein phare car tu perdrais la notion d'appel de phare.
En général un appel dure moins de 1 seconde, donc ce serait quasi sans luminosité.
Les modules LED sont une approche.
Il y a en gros quatre familles de modules LED :
En général un appel dure moins de 1 seconde, donc ce serait quasi sans luminosité.
Les modules LED sont une approche.
Il y a en gros quatre familles de modules LED :
- Les modules "simples" qui ne seront pas assez lumineux longtemps. Par sécurité, quand ils chauffent ils réduisent la consommation, donc la luminosité.
- Les modules avec des nappes à l'arrière pour diffuser la chaleur : problème de capot arrière découpé et de jointure.
- Les modules avec des ventilateurs : certains font du bruit.
- Les modules qui simulent une consommation de 55W (ou moins) : notion inutile sur toutes les Safranes.
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Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
pour ceux avec nappe et ventilateur à l'arrière, le problème du cache de derrièrejpdubuc a écrit : ↑04 janv. 2021, 17:27Les xénon, à mon avis, ne sont pas recommandé en plein phare car tu perdrais la notion d'appel de phare.
En général un appel dure moins de 1 seconde, donc ce serait quasi sans luminosité.
Les modules LED sont une approche.
Il y a en gros quatre familles de modules LED :Attention aux températures de couleur : vers les 4300°K et 5000°K, cela me semble cohérent.
- Les modules "simples" qui ne seront pas assez lumineux longtemps. Par sécurité, quand ils chauffent ils réduisent la consommation, donc la luminosité.
- Les modules avec des nappes à l'arrière pour diffuser la chaleur : problème de capot arrière découpé et de jointure.
- Les modules avec des ventilateurs : certains font du bruit.
- Les modules qui simulent une consommation de 55W (ou moins) : notion inutile sur toutes les Safranes.
peut peut être se régler éventuellement avec une imprimante 3d pour faire un modèle
adaptable ?
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Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
Il y a aussi des capots, en caoutchouc souple, qui peuvent permettre une adaptation souple !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
c'est du H7 en plein phare sur les phase 2
perso Osram cool blue intense
bien blanc et ça flingue les billes de ceux qui arrivent en face et mettent 10ans a passer en code
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Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
Ok. Merci je vais faire le test.yannick david a écrit : ↑04 janv. 2021, 21:02c'est du H7 en plein phare sur les phase 2
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Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
Bonjour à tous,
ce week-end changement de poste radio.
En effet, le chargeur d'origine ayant rendu l'ame
j'ai décidé de retirer carrément le poste pour en prendre
un plus moderne.
Donc pour 30€ j'ai jeté mon dévollu sur un ALPINE CDE-W235BT double din.
https://www.alpine-electronics.fr/p/Pro ... CDE-W235BT
Le seul souci est que lorsque j’ai enlèvé le vide poche qui se trouve sous l'autoradio Alpine d'origine
le trou est trop grand. Es ce que la chaine est moins grande que la philips des phase 1?
Faut il que je fabrique un vide poche pour mettre en dessous ou récupérer une console de safrane phase 1 ?
Je recherche également l'interface alpine pour récupérer la commande au volant avec la prise jack 3.5 mm
derrière le poste.
Par contre mauvaise nouvelle au moment de rentrer à la maison j'ai la pompe à essence qui a laché
définitivement. Bon je pense qu'elle est d'origine donc 22 ans elle a tenu. J'ai commandé la pompe sur
autodoc je vous ferais des photos de la réparation.
ce week-end changement de poste radio.
En effet, le chargeur d'origine ayant rendu l'ame
j'ai décidé de retirer carrément le poste pour en prendre
un plus moderne.
Donc pour 30€ j'ai jeté mon dévollu sur un ALPINE CDE-W235BT double din.
https://www.alpine-electronics.fr/p/Pro ... CDE-W235BT
Le seul souci est que lorsque j’ai enlèvé le vide poche qui se trouve sous l'autoradio Alpine d'origine
le trou est trop grand. Es ce que la chaine est moins grande que la philips des phase 1?
Faut il que je fabrique un vide poche pour mettre en dessous ou récupérer une console de safrane phase 1 ?
Je recherche également l'interface alpine pour récupérer la commande au volant avec la prise jack 3.5 mm
derrière le poste.
Par contre mauvaise nouvelle au moment de rentrer à la maison j'ai la pompe à essence qui a laché
définitivement. Bon je pense qu'elle est d'origine donc 22 ans elle a tenu. J'ai commandé la pompe sur
autodoc je vous ferais des photos de la réparation.
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Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
Sur les Phase-2, il y a en plus un petit bandeau qui peut être déclipsé entre les deux volumes.
Je suppose que c'est cet écart qui est en trop au final ?
Je suppose que c'est cet écart qui est en trop au final ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
Et si tu découpais une petite plaque noire, puis la posais avec deux points de Patafix ?
- Cela cacherait le bloc Renault de dessous.
- Le démontage serait possible facilement.
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Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
cela ne semble donc pas une dimension 2din classique.
Y-avait il un châssis spécifique avec ?
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Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
Non rien du tout. Je vais juste acheter la cage en fer qui va autour de la chaîne
pour la bloquer dans le trou.
Ce qui me gene c'est surtout ce qui dépasse en bas ou venait s’emboîter par dessus les
côtés du vide poche qu'il n'y a pas sur les phase 1.
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Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
Le cadre est nécessaire de toutes façons.
Mes deux postes 1 DIN sont glissés dans leur cadre respectif ( 1 par Safrane ).
En découpant le vide poche du bas pour garder les bords G et D et un peu du bas, il y a moyen d'avoir une base pour y poser ou coller une plaque fine noire.
Mes deux postes 1 DIN sont glissés dans leur cadre respectif ( 1 par Safrane ).
En découpant le vide poche du bas pour garder les bords G et D et un peu du bas, il y a moyen d'avoir une base pour y poser ou coller une plaque fine noire.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
C'est se que je pensais faire. Me servir de l'ancien vide poche, en coupant les cotés a la hauteur entre le basjpdubuc a écrit : ↑15 févr. 2021, 10:44Le cadre est nécessaire de toutes façons.
Mes deux postes 1 DIN sont glissés dans leur cadre respectif ( 1 par Safrane ).
En découpant le vide poche du bas pour garder les bords G et D et un peu du bas, il y a moyen d'avoir une base pour y poser ou coller une plaque fine noire.
du poste et le bas du trou. Et ensuite recoller la plaque du dessus pour que la chaîne repose dessus. Je pourais au moins y mettre une lettre ou un portable dans le trou restant .
Dernière modification par jpdubuc le 16 févr. 2021, 08:25, modifié 1 fois.
Raison : Suppression du premier post car doublon. ;)
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Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
l'emplacement autoradio + vide poche est un peu plus grand que le format double din classique .
A l'epoque ou nombre de safrane on reçu un tel equipement en remplacement de la chaine , il fallait toujours caler le nouvel AR .
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Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
ha ok
ne l'ayant jamais fait sur une safrane, je n'avais pas fait gaffe sur les images que l'on a pu voir ici.
bon à savoir
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