[FANFAN 21] 2.5i bva Rxt 1997
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
[FANFAN 21] 2.5i bva Rxt 1997
...
Le bon contact qui m'appelle..
Et voilà le résultat
2.5i bva (Tdd se marre déjà je suis sur .. )
Rxt de 1997 donc pbé et pas de boîte a gants ^^
165mkm..
1ere main apparemment
Mais mais mais .. une bielle est en train de demander à sortir
Bleue methyl
Je ferais des photos demain
Le bon contact qui m'appelle..
Et voilà le résultat
2.5i bva (Tdd se marre déjà je suis sur .. )
Rxt de 1997 donc pbé et pas de boîte a gants ^^
165mkm..
1ere main apparemment
Mais mais mais .. une bielle est en train de demander à sortir
Bleue methyl
Je ferais des photos demain
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
-
- INITIALE
- Messages : 5840
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [FANFAN 21] 2.5i bva Rxt 1997
Du tout
Tu es non seulement compétent mais intelligent, c'est tout
Tu es non seulement compétent mais intelligent, c'est tout
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [FANFAN 21] 2.5i bva Rxt 1997
je plussoie
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN 21] 2.5i bva Rxt 1997
Même avis :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN 21] 2.5i bva Rxt 1997
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [FANFAN 21] 2.5i bva Rxt 1997
Les routes salées d'alsace lol.
Ramènes la moi pour banque de pièces
Ramènes la moi pour banque de pièces
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN 21] 2.5i bva Rxt 1997
Oui .. malheureusement..
Fait chier quand même
Fait chier quand même
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN 21] 2.5i bva Rxt 1997
Si il te faut des pièces,hésite pas!
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [FANFAN 21] 2.5i bva Rxt 1997
Oui c'est con par rapport à la couleur mais tu récupéreras ta mise voir plus avec la vente des pièces, déjà l'intérieur ergo me fait de l'oeil pour ma rxt (mode charognard activé) .
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN 21] 2.5i bva Rxt 1997
Tu sais que j'en ai 2 .. et vraiment comme neuf
Celui la a un léger jeu dans le siège conducteur !
Celui la a un léger jeu dans le siège conducteur !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
-
- INITIALE
- Messages : 5840
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [FANFAN 21] 2.5i bva Rxt 1997
ha oui quand même...
effectivement, une n ième banque de pièce
tu comptes ouvrir un comptoir spécialisé safrane ?
effectivement, une n ième banque de pièce
tu comptes ouvrir un comptoir spécialisé safrane ?
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN 21] 2.5i bva Rxt 1997
Ca fait vraiment chier .. ^^
Je l'aurais bien vue avec un beau badiane ,posée sur des drenalics de laguna 2 ..
Pour le comptoir .. il y aurait de quoi oui !
Je l'aurais bien vue avec un beau badiane ,posée sur des drenalics de laguna 2 ..
Pour le comptoir .. il y aurait de quoi oui !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN 21] 2.5i bva Rxt 1997
Et en faisant de la découpe des chapelles, de la soudure, etc, etc ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 5840
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [FANFAN 21] 2.5i bva Rxt 1997
le souci, c'est que ce n'est que la partie visible.
comment c'est à l'intérieur ?
comment c'est à l'intérieur ?
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN 21] 2.5i bva Rxt 1997
A l'intérieur c'est pourri aussi , ca traverse ^^
Et le bas de caisse gauche est pas jojo non plus ..
Et le bas de caisse gauche est pas jojo non plus ..
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN 21] 2.5i bva Rxt 1997
Bon ... je viens de voir le pote carrossier, pour lui rien d'insurmontable a condition d'avoir une donneuse saine sur laquelle prélever les bouts .. donc wait and see !
Je vais attendre que son carnet de commande diminue un peu pour lui filer
Je vais attendre que son carnet de commande diminue un peu pour lui filer
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN 21] 2.5i bva Rxt 1997
Bonne nouvelle.
Limites l'extension de la rouille en la mettant au sec.
Avec de l'absorbeur d'humidité dans l'intérieur.
Limites l'extension de la rouille en la mettant au sec.
Avec de l'absorbeur d'humidité dans l'intérieur.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN 21] 2.5i bva Rxt 1997
Yess !
Elle sera remisée au sec ce week-end !
Elle sera remisée au sec ce week-end !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
-
- Administrateur
- Messages : 3025
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [FANFAN 21] 2.5i bva Rxt 1997
C'est dommage pour la rouille, elle présente vraiment bien en apparence!!
Et pour la bielle du 2.5i? Avec si peu de km...Le propriétaire aurait arrêté les vidanges après la fin de la période de garantie?
Et pour la bielle du 2.5i? Avec si peu de km...Le propriétaire aurait arrêté les vidanges après la fin de la période de garantie?
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN 21] 2.5i bva Rxt 1997
Nop entretenue en réseau renault jusqu'à 140mkm
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [FANFAN 21] 2.5i bva Rxt 1997
pas mal de 2.5 ont peté leurs moteurs dans les années 2000/2005, j'en ai vu quelques uns chez dédé (que les anciens connaissaient), avec des trous dans le bas moteur, une des bielles etant partie en vacances (cas le plus frequent), il y a aussi ceux qui n'ont plus de segments (vu 2 fois et j'en aurai un à changer dans l'année qui vient vu la fumée bleue qui sort du pot....)
Le remplacement du moteur à l'epoque n'est en general pas tracé/documenté. d'ailleurs je n'ai jamais gardé plus de 15 jours un moteur de 2.5 en stock.
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN 21] 2.5i bva Rxt 1997
Il ya eu aussi des soucis de pompes à huile sur certains aussi apparemment
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
-
- INITIALE
- Messages : 5840
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [FANFAN 21] 2.5i bva Rxt 1997
Pourquoi a l époque et plus après, voir maintenant ?fkp 94 a écrit : ↑14 mars 2021, 21:17pas mal de 2.5 ont peté leurs moteurs dans les années 2000/2005, j'en ai vu quelques uns chez dédé (que les anciens connaissaient), avec des trous dans le bas moteur, une des bielles etant partie en vacances (cas le plus frequent), il y a aussi ceux qui n'ont plus de segments (vu 2 fois et j'en aurai un à changer dans l'année qui vient vu la fumée bleue qui sort du pot....)
Le remplacement du moteur à l'epoque n'est en general pas tracé/documenté. d'ailleurs je n'ai jamais gardé plus de 15 jours un moteur de 2.5 en stock.
-
- Administrateur
- Messages : 3025
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [FANFAN 21] 2.5i bva Rxt 1997
Je savais pas qu'il y avait eu autant de problème à l'origine sur le 2.5i, il a bonne réputation, donc ça sent fortement le défaut de conception, rapidement corrigé et passé inaperçu...tdd a écrit : ↑14 mars 2021, 21:57Pourquoi a l époque et plus après, voir maintenant ?fkp 94 a écrit : ↑14 mars 2021, 21:17pas mal de 2.5 ont peté leurs moteurs dans les années 2000/2005, j'en ai vu quelques uns chez dédé (que les anciens connaissaient), avec des trous dans le bas moteur, une des bielles etant partie en vacances (cas le plus frequent), il y a aussi ceux qui n'ont plus de segments (vu 2 fois et j'en aurai un à changer dans l'année qui vient vu la fumée bleue qui sort du pot....)
Le remplacement du moteur à l'epoque n'est en general pas tracé/documenté. d'ailleurs je n'ai jamais gardé plus de 15 jours un moteur de 2.5 en stock.
C'est un peu comme la boîte du V6 24V, les gros défauts ont été corrigés après coup!
Et comme ce moteur n'a été que commercialisé sur peu de temps, la plupart des modèles vendus ont eu des défauts, donc réputé peu fiable.
Si le V6 24V avait été commercialisé sur 5ans avec échéance de vidange à 40,000km, on aurait fini par le réputer fiable...
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [FANFAN 21] 2.5i bva Rxt 1997
peut etre faute d'entretien ? car les voitures avaient un paquet d'années et entretien negligé ?tdd a écrit : ↑14 mars 2021, 21:57Pourquoi a l époque et plus après, voir maintenant ?fkp 94 a écrit : ↑14 mars 2021, 21:17pas mal de 2.5 ont peté leurs moteurs dans les années 2000/2005, j'en ai vu quelques uns chez dédé (que les anciens connaissaient), avec des trous dans le bas moteur, une des bielles etant partie en vacances (cas le plus frequent), il y a aussi ceux qui n'ont plus de segments (vu 2 fois et j'en aurai un à changer dans l'année qui vient vu la fumée bleue qui sort du pot....)
Le remplacement du moteur à l'epoque n'est en general pas tracé/documenté. d'ailleurs je n'ai jamais gardé plus de 15 jours un moteur de 2.5 en stock.
si elles sont mal traitées, les coussinets de bielles fatiguent et ca se termine mal.
Un ancien membre avait du changer les siens vers 300.000 car elle claquait des dents.