C'est pas rigide, c'est pour fabriquer le moule.
[Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
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Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
Daccc !
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Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
Bonne idée, et il me semble qu'il existe du caoutchouc liquide que l'on coule et qui durcit pour faire des silentblocs (par exemple).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
c 'est du polyuréthane...
il existe plusieurs dureté ds le commerce ils ont une couleur différente en fonction de la résistance
par contre je cherche encore quel silentbloc
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Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
Je pensais par exemple à l'anti basculement en forme de "OS", pour remplir le volume entre les bagues.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
Il s'agit de resine, il y a plusieures resistances effectivement mais la couleur n'a rien a voir dans le cas de celles que jutilise.
(Pour d autres je ne sais pas)
Pour essayer j ai pris la dureté qui se rapprochait le plus de la piece d'origine, pas facile car les silentblocs ont 20 ans et 300 000km dans les dents! Je pense quils sont plus durs qu'a l'origine.
Si quelqu'un a un vieil antibasculement qui traine il est possible de faire un essai.
Pour ceux qui n auraient pas reconnu la piece, il sagit des silentblocs du couvre moteur sur le 2.5
(Pour d autres je ne sais pas)
Pour essayer j ai pris la dureté qui se rapprochait le plus de la piece d'origine, pas facile car les silentblocs ont 20 ans et 300 000km dans les dents! Je pense quils sont plus durs qu'a l'origine.
Si quelqu'un a un vieil antibasculement qui traine il est possible de faire un essai.
Pour ceux qui n auraient pas reconnu la piece, il sagit des silentblocs du couvre moteur sur le 2.5
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Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
je dois avoir sa qq part je regarde
mais peus-tu devellopé?
marque du produit choix....
merci
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Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
Marque du produit: ca depend des arrivages, j'ai jamais trop regardé c'est pas moi qui les commandes.
Choix: au jugé et a l'expérience avec des échantillons pour comparaison.
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Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
Salut a tous
Ma saf arrive bientot a 300 000 KM. Et sur la mienne un paquet de trucs sont d origine...
Comme elle fonctionne bien, bah j y touche pas souvent!
Je voudrais bien lui offrir une grosse révision pour son anniversaire! Mais j aime pas trop changer des pièces qui fonctionnent, surtout si c est pour remonter
de le merde...
Quand pensez vous? Débitmètre, capteur PMH, capteur d arbre a cames...
Je fais les triangles même si ils n ont pas un poil de jeux??
A+
Ma saf arrive bientot a 300 000 KM. Et sur la mienne un paquet de trucs sont d origine...
Comme elle fonctionne bien, bah j y touche pas souvent!
Je voudrais bien lui offrir une grosse révision pour son anniversaire! Mais j aime pas trop changer des pièces qui fonctionnent, surtout si c est pour remonter
de le merde...
Quand pensez vous? Débitmètre, capteur PMH, capteur d arbre a cames...
Je fais les triangles même si ils n ont pas un poil de jeux??
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Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
A mon avis, mais cela n'est que mon vécu !!!
Débimètre : j'ai nettoyé le mien, et ne sais dire si cela est mieux ou pire !
A 260 000 km.
Capteur AAC :
Le mien a lâché : rapide à changer.
Changé par un neuf identique.
A 232 000 km.
Donc en avoir un d'avance fait une sécurité.
Cela peut rester dans un coffre, vu le petit volume.
Capteur PMH :
Changé en même temps par un identique neuf.
Fait en préventif, j'avais acheté les deux ensemble suite à la panne du capteur AAC.
Cela aurait été idiot de ne pas le faire quasi en même temps.
Un peu moins accessible.
Cela peut rester dans un coffre, vu le petit volume.
Triangles : si tout va bien, pas de jeu, pas de déchirure : laisser en place.
Débimètre : j'ai nettoyé le mien, et ne sais dire si cela est mieux ou pire !
A 260 000 km.
Capteur AAC :
Le mien a lâché : rapide à changer.
Changé par un neuf identique.
A 232 000 km.
Donc en avoir un d'avance fait une sécurité.
Cela peut rester dans un coffre, vu le petit volume.
Capteur PMH :
Changé en même temps par un identique neuf.
Fait en préventif, j'avais acheté les deux ensemble suite à la panne du capteur AAC.
Cela aurait été idiot de ne pas le faire quasi en même temps.
Un peu moins accessible.
Cela peut rester dans un coffre, vu le petit volume.
Triangles : si tout va bien, pas de jeu, pas de déchirure : laisser en place.
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Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
capteur AAC et pompe à essenc eje changerai par de la qualité en preventif. car ca lache sans prevenir et souvent là où il ne faut pas.
puis mettre dans le coffre un petit carton avec quelques bricoles : 2/3 relais, une bobine occase ou low cost, un pmh idem, quelques outils.
les triangles, 300.000 d'origine sur un 2.5, j'ai comme un doute, sauf si la voiture n'a fait que de l'autoroute.
les amortisseurs si d'origine sont morts depuis un bon moment
puis mettre dans le coffre un petit carton avec quelques bricoles : 2/3 relais, une bobine occase ou low cost, un pmh idem, quelques outils.
les triangles, 300.000 d'origine sur un 2.5, j'ai comme un doute, sauf si la voiture n'a fait que de l'autoroute.
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Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
Comme tu écris je ne te conseille pas non plus de changer des pièces qui fonctionnent ce serait potentiellement créer des pannes vu la fiabilité des pièces hors réseau plutôt aléatoire..
Après les anciens du forum savent largement mieux que moi quels sont les points à surveiller
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Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
J'avais changé les deux triangles sur ma Phase-1 à 249 000 km.
Visuellement les caoutchoucs étaient en état.
Mais ils étaient devenus archi durs.
Leurs changements avaient amélioré le confort !
Visuellement les caoutchoucs étaient en état.
Mais ils étaient devenus archi durs.
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Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
jpdubuc a écrit : ↑26 mai 2021, 11:46A mon avis, mais cela n'est que mon vécu !!!
Débimètre : j'ai nettoyé le mien, et ne sais dire si cela est mieux ou pire !
A 260 000 km.
Capteur AAC :
Le mien a lâché : rapide à changer.
Changé par un neuf identique.
A 232 000 km.
Donc en avoir un d'avance fait une sécurité.
Cela peut rester dans un coffre, vu le petit volume.
Capteur PMH :
Changé en même temps par un identique neuf.
Fait en préventif, j'avais acheté les deux ensemble suite à la panne du capteur AAC.
Cela aurait été idiot de ne pas le faire quasi en même temps.
Un peu moins accessible.
Cela peut rester dans un coffre, vu le petit volume.
Triangles : si tout va bien, pas de jeu, pas de déchirure : laisser en place.
Merci pour ton avis
J avais pensé faire en preventif:
-Capteur PMH
-Capteur AAC
-PCV
En plus concernant l entretien:
-Vidange + filtres
-Flexibles de frein av et ar + purge
-Bougies
-Soufflets de cardan passager (suinte un peu)
J y avais pas pensé!:
-Pompe a essence!!! (merci fkp)
Des marques a me conseiller?
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Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
Pompe a essence jy avais pas penséfkp 94 a écrit : ↑26 mai 2021, 12:06capteur AAC et pompe à essenc eje changerai par de la qualité en preventif. car ca lache sans prevenir et souvent là où il ne faut pas.
puis mettre dans le coffre un petit carton avec quelques bricoles : 2/3 relais, une bobine occase ou low cost, un pmh idem, quelques outils.
les triangles, 300.000 d'origine sur un 2.5, j'ai comme un doute, sauf si la voiture n'a fait que de l'autoroute.
les amortisseurs si d'origine sont morts depuis un bon moment
Et pourtant mes triangles sont d origine... Conduire rapide mais souple, effectivement beaucoup de ligne droite.
J ai la voiture depuis 2003, a ce jour pas de jeu mais peut etre que comme dit jpdubuc, ils sont peut être trop dur!
Les 4 amortos sont neuf d environ 1an, pas vu la différence suite au changement!
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Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
Trop dur est moins grave que trop mou.
En moins de 50 000 km les nouveaux sont déjà plus que archi mou.
De là à regretter le fait de les avoir changés, il n'y a qu'un pas.
En moins de 50 000 km les nouveaux sont déjà plus que archi mou.
De là à regretter le fait de les avoir changés, il n'y a qu'un pas.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
Des meyles ?
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Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
Maximax51 a écrit : ↑26 mai 2021, 20:23Pompe a essence jy avais pas penséfkp 94 a écrit : ↑26 mai 2021, 12:06capteur AAC et pompe à essenc eje changerai par de la qualité en preventif. car ca lache sans prevenir et souvent là où il ne faut pas.
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les triangles, 300.000 d'origine sur un 2.5, j'ai comme un doute, sauf si la voiture n'a fait que de l'autoroute.
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Et pourtant mes triangles sont d origine... Conduire rapide mais souple, effectivement beaucoup de ligne droite.
J ai la voiture depuis 2003, a ce jour pas de jeu mais peut etre que comme dit jpdubuc, ils sont peut être trop dur!
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4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
Donc pour résumer:
-PCV: http://www.skandix.de/en/spare-parts/en ... r/1062595/
-Capteur PMH: https://www.mister-auto.com/offres/capt ... 848084010/
-Capteur AAC: https://www.mister-auto.com/capteur-de- ... es/delphi/
-Pompe a essence: https://www.mister-auto.com/pompe-a-car ... eo/347200/
-Soufflet de cardan coté passager, coté roue:
https://www.mister-auto.com/soufflet-de ... kjp-01001/
-Soufflet cardan passager, cote Boite de vitesse:
https://www.oscaro.com/soufflet-de-card ... 5430-194-p
Qu'en pensez vous les pro!
-PCV: http://www.skandix.de/en/spare-parts/en ... r/1062595/
-Capteur PMH: https://www.mister-auto.com/offres/capt ... 848084010/
-Capteur AAC: https://www.mister-auto.com/capteur-de- ... es/delphi/
-Pompe a essence: https://www.mister-auto.com/pompe-a-car ... eo/347200/
-Soufflet de cardan coté passager, coté roue:
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-Soufflet cardan passager, cote Boite de vitesse:
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Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
Avis vécu et identique : PCV = OK.
AAC : c'est un lien général ?
AAC : c'est un lien général ?
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Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
AAC, marque Delphi
https://www.mister-auto.com/capteur-de- ... i/ss11148/
Je n ai jamais monté cette marque... Sinon j'essaierais de trouver du Bosch
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Je n ai jamais monté cette marque... Sinon j'essaierais de trouver du Bosch
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Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
Capteur AAC Bosch neuf en place (mais je DETESTE Yakarouler : ils ne rembourse pas !) :
- BOSCH - 0 232 101 030
- VALEO - 254071
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
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Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
et surtout, yakarouler, tant que leur situation ne sera pas clair, à éviter absolument