[pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1600
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
J'ai exactement le même montage Meyle/Hutchinson sur ma Bac, et c'est vraiment parfait, pas de bruit et conduite très précise.
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
Combien de km ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9419
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
Salut Alex
Budget pour remplacer cela avec ces pieces ?
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
Tiens tu as posé les vis des bas d'amortisseur dans le même sens que sur ma Phase-1 (comme la RTA) :
viewtopic.php?f=12&t=17869&p=474985&hil ... ir#p474975
viewtopic.php?f=12&t=17869&p=474985&hil ... ir#p474988
viewtopic.php?f=12&t=17869&p=474985&hil ... ir#p474975
viewtopic.php?f=12&t=17869&p=474985&hil ... ir#p474988
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9419
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
Hyper abordable.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
Clairement .....
Moins de 70 balles pour tout refaire ...
apres faut la presse .
Moins de 70 balles pour tout refaire ...
apres faut la presse .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
J'dis ca ,J'dis rien mais dispo sur autofoc aussi
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9419
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
ca ne l’était pas quand j'ai commandé l'année dernière! tant mieux par contre le kit d'embrayage est plus dispo sur autofuck!
-
- Administrateur
- Messages : 3023
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
Les dispos de pièces, ça s'en va... et ça revient, mais de plus en plus rarement... faut stocker dès qu'on peut !!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
On est quand même dans une optique assez originale :
- On est obligé d'imaginer les opérations à 5 ans (environ, ou 10, ou ...) pour avoir les pièces d'avance bien au chaud chez soit.
- Du coup, on crée la pénurie à l'instant "T".
- On fait un pari sur la possibilité de rouler avec dans 5 ans (environ, ou 10, ou ...).
- Mais pour certaines pièces, on est dans la logique du : premier servi qui risque d'être le dernier servi !!!
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9419
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
Bon j'ai finis la révision ce matin!
Deux pneus neuf
Vidang
Voilà
J'ai également refait la tresse de masse... La vis à cassé dans la boîte.. Netttt !
Ça semble avoir résolu mes petits à coups en bas régime !
Je viens d'enquiller 400km en dépit de l'actualité !
La voiture est moins chiante en bas régime !
Deux pneus neuf
Vidang
Voilà
J'ai également refait la tresse de masse... La vis à cassé dans la boîte.. Netttt !
Ça semble avoir résolu mes petits à coups en bas régime !
Je viens d'enquiller 400km en dépit de l'actualité !
La voiture est moins chiante en bas régime !
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
Elle est bien galère cette vis de la tresse de masse Phase-1.
Mon ex garagiste l'avait arrondi et détruit la tresse lors du changement de l'embrayage, sans arriver à la retirer.
J'y avais passé des heures entières pour y arriver et changer la tresse.
Mon ex garagiste l'avait arrondi et détruit la tresse lors du changement de l'embrayage, sans arriver à la retirer.
J'y avais passé des heures entières pour y arriver et changer la tresse.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9419
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
Quand tout marche, on touche le minimum : fluides et filtres !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9419
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
Embrayage d'origine, amortisseurs d'origine, les freins avant et arrière vu la décote des disques... Distrib faite en 2016..
Sur celle de 134000km il y a les 4 pneus à faire qui sont neuf sur l'autre, et les bougies, et vidange plus filtre et aussi le pare brise ! Un gros gros nettoyage ! distrib de 2018 donc 2023 large, tout le reste est nickel ! Mais l'aile arrière est touché c'est con !
Faut que je regarde niveau rouille !
Sur celle de 134000km il y a les 4 pneus à faire qui sont neuf sur l'autre, et les bougies, et vidange plus filtre et aussi le pare brise ! Un gros gros nettoyage ! distrib de 2018 donc 2023 large, tout le reste est nickel ! Mais l'aile arrière est touché c'est con !
Faut que je regarde niveau rouille !
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
Fait le tour de la kilomètree, si elle est saine prends la moins bornée pour les pièces ^^
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
Prends le châssis le plus sain !
C'est plus facile à dire qu'à faire.
C'est plus facile à dire qu'à faire.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
JP....tu me fais rever la
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- Administrateur
- Messages : 3023
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
C'est des 2,2dT les 2 je suppose??
Moi je dirais les pneus neufs sur la 134,000km, un bon nettoyage, l'entretien courant, un pare-brise c'est pas grand chose...
Et puis inverser les coffres, l'aile c'est dommage, mais c'est juste de l'esthétique!
Et hop, un bon mulet fiable à peu de frais!
Tu peux toujours faire un devis pour la réparation de l'aile arrière, mais on doit dépasser le prix des 2 voitures
Moi je dirais les pneus neufs sur la 134,000km, un bon nettoyage, l'entretien courant, un pare-brise c'est pas grand chose...
Et puis inverser les coffres, l'aile c'est dommage, mais c'est juste de l'esthétique!
Et hop, un bon mulet fiable à peu de frais!
Tu peux toujours faire un devis pour la réparation de l'aile arrière, mais on doit dépasser le prix des 2 voitures
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
Moi j'aurai tout teransposé de la bugnée par km sur l'autre.
Les train roulant par demi train complet ca va vite au final ....une paire de jour de boulot quand meme mais Pierrot sait faire et au moins au final il roule dans une voiture presentable sans frais .
Les train roulant par demi train complet ca va vite au final ....une paire de jour de boulot quand meme mais Pierrot sait faire et au moins au final il roule dans une voiture presentable sans frais .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23689
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
perso me ferai pas chier : je prendrai le meilleur de tout et si celle qui est tapée est pas rouillée je decouperai le bout plié de l'aile et greffe de l'autre. le bout est pas si grand que ca et le hayon se change vite fait.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
L'avant de l'aile ARG est quand même pas top non plus !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale