[pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alex48
BACCARA
Messages : 1600
Inscription : 22 mars 2011, 18:23
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Saint-Rémy de Provence
Contact :

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par alex48 » 31 mars 2021, 13:57

J'ai exactement le même montage Meyle/Hutchinson sur ma Bac, et c'est vraiment parfait, pas de bruit et conduite très précise.
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par jpdubuc » 31 mars 2021, 15:37

alex48 a écrit :
31 mars 2021, 13:57
J'ai exactement le même montage Meyle/Hutchinson sur ma Bac, et c'est vraiment parfait, pas de bruit et conduite très précise.
Combien de km ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
PALME D'OR
Messages : 9419
Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par pierrot80400 » 31 mars 2021, 21:01

Bon voilà ça c'est remonte !
Image

Image
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Yoyo30 » 31 mars 2021, 22:27

alex48 a écrit :
31 mars 2021, 13:57
J'ai exactement le même montage Meyle/Hutchinson sur ma Bac, et c'est vraiment parfait, pas de bruit et conduite très précise.
Salut Alex :bye: :bye:
Budget pour remplacer cela avec ces pieces ?
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par jpdubuc » 01 avr. 2021, 00:42

Tiens tu as posé les vis des bas d'amortisseur dans le même sens que sur ma Phase-1 (comme la RTA) :

viewtopic.php?f=12&t=17869&p=474985&hil ... ir#p474975

viewtopic.php?f=12&t=17869&p=474985&hil ... ir#p474988
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
PALME D'OR
Messages : 9419
Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par pierrot80400 » 01 avr. 2021, 08:41

Yoyo30 a écrit :
31 mars 2021, 22:27
alex48 a écrit :
31 mars 2021, 13:57
J'ai exactement le même montage Meyle/Hutchinson sur ma Bac, et c'est vraiment parfait, pas de bruit et conduite très précise.
Salut Alex :bye: :bye:
Budget pour remplacer cela avec ces pieces ?
voici ce que j'ai payé sur un site qui s'appelle trodo
Image
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par jpdubuc » 01 avr. 2021, 08:45

Hyper abordable. :ctop:
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Yoyo30 » 01 avr. 2021, 09:09

Clairement .....

Moins de 70 balles pour tout refaire ...

apres faut la presse .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par FANFAN 21 » 01 avr. 2021, 13:49

J'dis ca ,J'dis rien mais dispo sur autofoc aussi
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
PALME D'OR
Messages : 9419
Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par pierrot80400 » 01 avr. 2021, 13:59

ca ne l’était pas quand j'ai commandé l'année dernière! tant mieux :D par contre le kit d'embrayage est plus dispo sur autofuck!
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Palmedor » 01 avr. 2021, 14:42

Les dispos de pièces, ça s'en va... et ça revient, mais de plus en plus rarement... faut stocker dès qu'on peut !!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par jpdubuc » 01 avr. 2021, 14:48

Palmedor a écrit :
01 avr. 2021, 14:42
Les dispos de pièces, ça s'en va... et ça revient, mais de plus en plus rarement... faut stocker dès qu'on peut !!
On est quand même dans une optique assez originale :
  • On est obligé d'imaginer les opérations à 5 ans (environ, ou 10, ou ...) pour avoir les pièces d'avance bien au chaud chez soit.
  • Du coup, on crée la pénurie à l'instant "T".
  • On fait un pari sur la possibilité de rouler avec dans 5 ans (environ, ou 10, ou ...).
  • Mais pour certaines pièces, on est dans la logique du : premier servi qui risque d'être le dernier servi !!!
Et on est "bouche bée" devant un calorstat tout neuf. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
PALME D'OR
Messages : 9419
Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par pierrot80400 » 02 avr. 2021, 19:06

Bon j'ai finis la révision ce matin!

Deux pneus neuf
Image

Vidang
Image
Voilà
Image


J'ai également refait la tresse de masse... La vis à cassé dans la boîte.. Netttt !
Ça semble avoir résolu mes petits à coups en bas régime !
Je viens d'enquiller 400km en dépit de l'actualité !
La voiture est moins chiante en bas régime !
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par jpdubuc » 02 avr. 2021, 21:32

Elle est bien galère cette vis de la tresse de masse Phase-1.
Mon ex garagiste l'avait arrondi et détruit la tresse lors du changement de l'embrayage, sans arriver à la retirer.

J'y avais passé des heures entières pour y arriver et changer la tresse.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
PALME D'OR
Messages : 9419
Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par pierrot80400 » 25 mai 2021, 19:50

Bon..

Image

Image

Reste à savoir quoi faire de tout ça ! L'une à 134000km mais carrosserie hs,
L'autre 350000km état correct tout marche
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par jpdubuc » 25 mai 2021, 20:07

Quand tout marche, on touche le minimum : fluides et filtres ! ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
PALME D'OR
Messages : 9419
Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par pierrot80400 » 25 mai 2021, 20:49

Embrayage d'origine, amortisseurs d'origine, les freins avant et arrière vu la décote des disques... Distrib faite en 2016..
Sur celle de 134000km il y a les 4 pneus à faire qui sont neuf sur l'autre, et les bougies, et vidange plus filtre et aussi le pare brise ! Un gros gros nettoyage ! distrib de 2018 donc 2023 large, tout le reste est nickel ! Mais l'aile arrière est touché c'est con !

Faut que je regarde niveau rouille !
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par FANFAN 21 » 25 mai 2021, 21:30

Fait le tour de la kilomètree, si elle est saine prends la moins bornée pour les pièces ^^
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par jpdubuc » 25 mai 2021, 21:41

Prends le châssis le plus sain !
C'est plus facile à dire qu'à faire. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Yoyo30 » 25 mai 2021, 23:10

jpdubuc a écrit :
25 mai 2021, 20:07
Quand tout marche, on touche le minimum : fluides et filtres ! ;)

JP....tu me fais rever la :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :llooll: :llooll: :llooll:
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par jpdubuc » 25 mai 2021, 23:30

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Palmedor » 25 mai 2021, 23:52

C'est des 2,2dT les 2 je suppose??

Moi je dirais les pneus neufs sur la 134,000km, un bon nettoyage, l'entretien courant, un pare-brise c'est pas grand chose...
Et puis inverser les coffres, l'aile c'est dommage, mais c'est juste de l'esthétique!

Et hop, un bon mulet fiable à peu de frais!

Tu peux toujours faire un devis pour la réparation de l'aile arrière, mais on doit dépasser le prix des 2 voitures :D
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Yoyo30 » 26 mai 2021, 11:22

Moi j'aurai tout teransposé de la bugnée par km sur l'autre.

Les train roulant par demi train complet ca va vite au final ....une paire de jour de boulot quand meme mais Pierrot sait faire et au moins au final il roule dans une voiture presentable sans frais .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par fkp 94 » 26 mai 2021, 12:03

perso me ferai pas chier : je prendrai le meilleur de tout et si celle qui est tapée est pas rouillée je decouperai le bout plié de l'aile et greffe de l'autre. le bout est pas si grand que ca et le hayon se change vite fait.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par jpdubuc » 26 mai 2021, 16:03

L'avant de l'aile ARG est quand même pas top non plus !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Répondre