[Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
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> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
et une casse de distrib veut tout dire de l'entretien
voit pas trop l'intérêt, même pour pièce et même négocié !
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
Ma remarque de départ était le coté "V5" très à propos pour nos moteurs.
Déjà vu dans une autre annonce (sauf si c'est le même rédacteur) !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
Tu dis ça surtout parce que c'est pas une BVA !!!!
Après, pour pièces à 250 balles, aucune Safrane n'est une mauvaise affaire, tu te refais sur la vente des pièces.
Mais faut avoir le temps et la place de stocker!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
En ce moment c'est pas avec des pièces de safrane que tu es le roi du pétrole en tout cas
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
Suite de la Safrane , a froid pas de fuite mais à chaud j'ai une durite qui perle en plein milieu (pas une jonction)
Est ce qu'il existe une solution pour fermer/boucher un mini trou d'une durite silicone qui ne perle qu'à chaud, je rajouterai la photo tout à l'heure
Est ce qu'il existe une solution pour fermer/boucher un mini trou d'une durite silicone qui ne perle qu'à chaud, je rajouterai la photo tout à l'heure
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
oui la solution existe sous forme d'un ruban que tu enroule au niveau de la fuite et que lorsque la durite chauffe sa solidifie le ruban et colmate la fuite
ce genre de chose mais pour automobile ruban auto vulcanisan
https://www.youtube.com/watch?v=ZoOMInd4S6M
https://www.youtube.com/watch?v=6VVU2CYgQVo
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
J'avais un coup de poinçon (source garage !!!) et j'avais coupé la durite à cet endroit là, posé un tube en alu prévu pour et posé deux colliers.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
c'est valable aussi mais perso je me méfie des colliers
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
C'est des inox, du gros diamètre, sur le circuit de LDR, donc avec une pression moindre que l'essence.
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
ok je vais étudier ca
et j'ai un doute sur le bouchon de purge du radiateur, ca se remplace facilement en neuf ?
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
Attention, ma durite était poinçonnée depuis l'extérieur et en parfait état, souple et sans diminution d'épaisseur, donc l'ajout d'un tube en interne était possible.
Je n'avais pas risque avec ma durite.
Le trou de ta photo est peut-être la partie visible d'une durite en très mauvais état interne !
A vérifier si tu n'as pas un risque plus grave avec ta durite.
-----
Le bouchon du radiateur est constitué d'une partie en plastique rigide et d'un joint spi qui peut être changé.
Je n'avais pas risque avec ma durite.
Le trou de ta photo est peut-être la partie visible d'une durite en très mauvais état interne !
A vérifier si tu n'as pas un risque plus grave avec ta durite.
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
pour le joint spy, tu sais où je peux trouver ça ?
je vais creuser cette solution dans un premier tempsnoob41 a écrit : ↑21 mars 2021, 19:21oui la solution existe sous forme d'un ruban que tu enroule au niveau de la fuite et que lorsque la durite chauffe sa solidifie le ruban et colmate la fuite
ce genre de chose mais pour automobile ruban auto vulcanisan
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
Je l'ai changé là :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=409402&hil ... ur#p409402
Genre au rayon robinetterie de Leroy-Merlin ou autres.
Je vais regarder si j'ai la dimension quelque part !
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Genre au rayon robinetterie de Leroy-Merlin ou autres.
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
ok tu gères sinon j'attendrai que les magasins réouvrent car là c'est un peu le galère pour le bricolage
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
J'ai un soucis de principe.
-----
https://www.ebay.fr/itm/114448665349?ch ... 1&mkcid=28
Les deux joints type torique (section ronde) de ces vis de purge sont :
Peut-être une source pas chère et avec plusieurs choix :
- J'ai deux vis de purge, mais je ne sais dire si c'est du Safrane ou du Peugeot 405 (mon ex 405 D).
-----
https://www.ebay.fr/itm/114448665349?ch ... 1&mkcid=28
Les deux joints type torique (section ronde) de ces vis de purge sont :
- 2,6 mm de section : proche 2,62 mm.
- 13,5 mm interne.
- 18,7 mm externe.
Peut-être une source pas chère et avec plusieurs choix :
- En particulier le N° 11.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
Pour le boulot j'ai du scotch noir type électricien en 3M, je sais pas combien ils le payent, mais on l'utilise en extérieur, -15 à 50 degrés, ça tient autant de temps que tu veux... Quand tu veux l'enlever pas le choix, faut couper, et on a jamais aucun souci avec
Sur la notice, c'est dit qu'il tient 105 degrés! Parfait donc pour une réparation temporaire, en mettant une couche suffisante.
Et ensuite pour le long terme, le mieux reste de remplacer la durite, comme le trou est dans une courbe, difficile de couper et manchonner la durite avec 2 colliers.
Sur la notice, c'est dit qu'il tient 105 degrés! Parfait donc pour une réparation temporaire, en mettant une couche suffisante.
Et ensuite pour le long terme, le mieux reste de remplacer la durite, comme le trou est dans une courbe, difficile de couper et manchonner la durite avec 2 colliers.
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
perso le chatterton j’évite ou alors comme tu dis temporaire mais vraiment court ds la durée
le termo vulcanisan tiens ds le temps sans probléme
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
Je persiste sur le fait de devoir vérifier son état physique.jpdubuc a écrit : ↑22 mars 2021, 08:46Attention, ma durite était poinçonnée depuis l'extérieur et en parfait état, souple et sans diminution d'épaisseur, donc l'ajout d'un tube en interne était possible.
Je n'avais pas risque avec ma durite.
Le trou de ta photo est peut-être la partie visible d'une durite en très mauvais état interne !
A vérifier si tu n'as pas un risque plus grave avec ta durite.
...
Mon cas était dû à une malveillance humaine externe. J'avais vérifié la durite avant de la "tuber".
Ton cas est peut-être l'avertissement d'une prochaine déchirure.
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
visuellement je l'avais bien regardé... pourtant
je pensais tester dans l'ordre
1. ruban auto vulcanisant
2. couper la durite et mettre un tube inox ou cuivre
3. changer la durite pieuvre complète
pour avoir vu cette vidéo de Garage, Bagnolles et Rock'n'Roll, je suis moins convaincu par le ruban auto vulcanisant car dans son cas précis , ca a duré 2500km (erreur de pose, collier qui pince sur le ruban auto vulcanisant ?) bref pas fan des solution temporaires.
https://www.youtube.com/watch?v=7sNRtNiSg84
donc je vais surement voir pour encore changer la durite pieuvre.
je pensais tester dans l'ordre
1. ruban auto vulcanisant
2. couper la durite et mettre un tube inox ou cuivre
3. changer la durite pieuvre complète
pour avoir vu cette vidéo de Garage, Bagnolles et Rock'n'Roll, je suis moins convaincu par le ruban auto vulcanisant car dans son cas précis , ca a duré 2500km (erreur de pose, collier qui pince sur le ruban auto vulcanisant ?) bref pas fan des solution temporaires.
https://www.youtube.com/watch?v=7sNRtNiSg84
donc je vais surement voir pour encore changer la durite pieuvre.
Dernière modification par jpdubuc le 24 mars 2021, 08:41, modifié 1 fois.
Raison : Correction de "url" ;)
Raison : Correction de "url" ;)
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
Évites le cuivre, ou en temporaire (à mon avis).
Cuivre et alu, il me semble que cela fait électrolyse.
J'avais utilisé un tube alu traité pour les circuits d'eau.
Source eBay de souvenir.
Cuivre et alu, il me semble que cela fait électrolyse.
J'avais utilisé un tube alu traité pour les circuits d'eau.
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
j'ai regardé la video: heu il est mécano lui?
la pose du vulanisan il faut que ce soit propre sans aspérité qui dépasse ensuite bien sur pas de collier dessus sa me semble logique.
ensuite c est quoi ce tuyaux jamais je n'ai vu une durite avec un "renfort" metal dedans (mais bon je sais pas tout)
la pose du vulanisan il faut que ce soit propre sans aspérité qui dépasse ensuite bien sur pas de collier dessus sa me semble logique.
ensuite c est quoi ce tuyaux jamais je n'ai vu une durite avec un "renfort" metal dedans (mais bon je sais pas tout)
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
Ce qui me gêne, c'est le fait de remplacer un tuyau qui a un coude par un tuyau droit rigide.
Le coude sert de flexion pour prendre en compte les débattements moteur. Là ce sera hyper rigide.
Il prend le risque de créer des fissures coté radiateur (ou au raccord coté moteur).
Quand on fait un truc temporaire, on ne fait pas un mois avec au risque de casser le moteur par absence de LDR.
Et entre autre : démarrer un moteur sans son filtre à air !
Le coude sert de flexion pour prendre en compte les débattements moteur. Là ce sera hyper rigide.
Il prend le risque de créer des fissures coté radiateur (ou au raccord coté moteur).
Quand on fait un truc temporaire, on ne fait pas un mois avec au risque de casser le moteur par absence de LDR.
Et entre autre : démarrer un moteur sans son filtre à air !
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
Donc au final, j'ai récupéré une autre durite pieuvre V6 24S
j’ai maintenant zéro fuite à froid ...... et à chaud
le bocal neuf
mon niveau fluctue entre moteur chaud et moteur froid,
moteur chaud, je suis une chouille au dessus du Maxi
moteur froid, pile au milieu du Mini/ Maxi
Est-ce normal ?
et comme cette question me taraude depuis pas mal de temps, c'est combien la température de fonctionnement normal et à quel barre ?
vos Safrane elles montent à combien de barre ?
j’ai maintenant zéro fuite à froid ...... et à chaud
le bocal neuf
mon niveau fluctue entre moteur chaud et moteur froid,
moteur chaud, je suis une chouille au dessus du Maxi
moteur froid, pile au milieu du Mini/ Maxi
Est-ce normal ?
et comme cette question me taraude depuis pas mal de temps, c'est combien la température de fonctionnement normal et à quel barre ?
vos Safrane elles montent à combien de barre ?
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
la fluctuation du liquide oui a chaud systéme en pression tu est presque au max c normal . c'est aussi la raison pour laquelle on fait le niveau du liquide de refroidissement moteur chaud.
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
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