Moi pour les logos et les répétiteurs j'ai fait ça :

Bon entre temps j'ai mis des répétiteurs blancs
Modérateur : Équipe Modérateurs

Exact, sans oublier les déménagements, le stockage de sièges de Safrane, ...

lexus, tres bonnes voitures mais attention à 2 choses : la dispo des pieces en occasion => quasi nulle et le prix des pièces neuves (hors entretien basique). un simple bouton, une bricole c'est un coup de fusil. comme toutes les japonaises. je cherche actuellement un bouton de leve vitre pour une mazda c'est 180€ le bouton en neuf et trop rare pour etre trouvé d'occase. le client roule sans pouvoir ouvrir sa vitrejp87 a écrit : ↑11 nov. 2021, 08:37Bon après avoir parcouru environ 500.000 kilomètres avec mes deux safrane, il va falloir que je pense a une prochaine auto, disons plus moderne malgré toutes les qualités qu'on connaît à cette formidable routière, très polyvalente, confortable, et logeable avec le hayon et les sièges rabattables.....
Mon frangin a acheté une lexus GS 430, c'est pas super joli mais qu'est ce que c'est bien fini et silencieux, un truc de dingue, pourtant le moteur est un V8, 4.3L de presque 290cv et ca consomme 10-11 litres de jus de betterave au 100!!
Le truc qui m'ennuie c'est que c'est un coffre pas un hayon et que les sièges ne se rabattent pas, au final c'est plus long que la safrane mais beaucoup moins logeable
Ceux qui sont passé d'une safrane a d'autres auto, que me conseillez vous dans la même gamme et la même polyvalence?
JP87

la talisman si tu veux une voiture fiable et qui te dure,oubliejp87 a écrit : ↑12 nov. 2021, 07:36Vos commentaires sur la marque lexus sont très pertinents, quand je vois la galère pour trouver de malheureuses pièces de Safrane alors j'ose pas imaginer pour une lexus qui a été vendue à pzut etre 500 exemplaires en France en 2005-6-7!!
Par contre j'insiste sur le confort de ces autos c'est bluffant !!!
Et la Renault Talisman vous en pensez quoi? Moi je la trouve jolie, plus en break qu'en berline mais ça fait un beau bateau quand même !!
JP87
Un précédent échange sur la Talisman, que j’avoue trouver belle, sûrement pratique au sens volume, mais semble t'il pas hyper fiable.

il y a encore 1 an je commandais sur pieces chevrolet.com. 2 à 4 fois moins cher qu'opel. mais à priori n'existe plusjpdubuc a écrit : ↑12 nov. 2021, 09:16Pour une marque étrangère, la galère est de trouver un concessionnaire "rare" : cas de la Chevrolet de notre plus jeune.
Et de trouver le gars compétant pour rechercher une référence de pièce, avec 0 retour possible.Et de trouver l'équivalent RTA pour ce modèle.
- J'avais fini par passer devant l'écran pour trouver la référence du joint de l'arbre de la boîte.
- Du coup il faut attendre qu'ils le reçoive, puis y retourner.
Et de trouver les pièces d'un modèle pas vraiment répandu : cas de cette AVEO GPL.
Certaines pièces d'entretien sont trouvables chez Oscaro et concurants.
En Casse : pas une fois cette marque.
Mais si on cherche autre chose, il faut voir avec l'étranger.
eBay étant une source possible.

je veux pas de diesel avec toutes les merdes qui vont avec, la vanne egr a la con ou le fap ou le turbo....que des sources d'emmerdes, sinon oui ca marche sûrement très bien mais....nan....surtout sur un cabriolet pour respirer les bonnes vapeur de mazout hihiyannick david a écrit : ↑18 nov. 2021, 22:16beurk 5 cylindres mazout?
essaye en un,tu sera surpris et tu reverra ton jugement je pense![]()