jerome 166 a écrit : ↑20 janv. 2022, 19:27
Est-ce que ceux qui ont écrit un message dans ton post pourront faire un tour en Biturbo ?
Attends, parce que là elle devient belle, mais elle a toujours de dessous de mamie !
Va falloir patienter, mais avec plaisir.
Autant je ne roule pas des masses avec la BM, autant celle-ci, j’ai envie de tailler la (auto)route
flecky a écrit : ↑20 janv. 2022, 19:28
Cette prise est surement la prise des dernières safranes, surement a partir de 99/00, une prise jaune et noire.
ok, je note
C’est vrai qu’il m’a été vendu comme une pièce de Safrane, donc
Ça expliquerait pourquoi la prise est différente
GeneralChef a écrit : ↑20 janv. 2022, 22:43
c'est dommage que la biturbo n'est pas eu droit aux Xenons (et non pas Zénon comme on peut le lire sur certaines annonces) ça aurait eu vraiment de la gueule
Ouaip, c’est sur
Bon sinon, j’ai avancé en remettant les pare-boues avant, enfin presque
Côté conducteur, je ne retrouve pas la joue latérale, j’ai du la laisser à la cave. Or le garage est à 3km de la maison. Quand j’y suis, j’y bosse !
Côté passager, j’attendais de régler les petits soucis avant de tout remonter.
Donc les pompes LG/LP, c’est tout bon
Le klaxon ne fonctionnait pas. D’origine, enfin, à l’achat de la voiture, il y avait un klaxon de twingo raccordé avec du câble électrique domestique 1.5mm2

…. Mais ça ne fonctionnait pas .
J’avais déniché un klaxon-trompe, qui fonctionne en direct, mais plus une fois en place ! Je n’avais pas plus poussé les tests avant ce matin. Je ne retrouve plus mon multimètre, donc à l’ancienne: j’ai branché une ampoule de phare sur l’alim du klaxon …. Là, le relai claque et ça s’allume quand j’appuie sur le Comodo. Je rebranche le klaxon: ça fonctionne

bon, ok. Mais en fin de journée, il ne fonctionnait plus

je vais contrôler ça, resserrer les cosses, nettoyant contact et gaine thermo par dessus
La joue passager est un petit peu abîmée sur un point d’accroche, à l’avant. Bon, ça tient, mais ça mériterait une petite réparation ultérieure. Il me manque des vis-sapin, aussi
Avant de remettre les jantes avant, on sort les écrous neufs, on remet les caches centraux , un coup de brosse métallique sur les portées de disques, puis un petit coup de graisse cuivrée. Pas pensé à faire de photos…
Ensuit , à défaut d’avoir une solution pérenne pour la fixation de l’échangeur, j’ai bricolé un truc à base du tuyau que j’ai acheté pour les lave-phares (d10/D16), entouré de scotch orange pour combler le vide jusqu’au 23mm des trous de dix’ de l’échangeur
J’ai pris les mesures, je vais voir pour trouver une solution propre.
Et une fois en place
J’ai ensuite équipé le pare-chocs avant avec ses antibrouillards neufs ainsi que les petites grilles de calandre neuves
Tout ça pour mettre en place, enfin, le pare-chocs avant en place. J’ai failli tout bousiller en claquant le capot. Et là, j’me suis dit qu’il valait peut être mieux s’assurer que tout passait ou il faut… et bah j’ai bien fait, la poignée de capot était complètement tordue et allait taper contre la calandre, ce qui l’aurait explosée. J’aurais été bien pour deg
J’avais acheté ce capot en casse, puisque le mien avait l’une des deux vis de compas cassée à ras. Et je l’ai mis en place alors que le pare-chocs était déjà démonté
Bref, plus de peur que de mal
Et surtout, un beau résultat