Je verrai si je trouve une bonne promo sur de nouveaux compresse ressort du style de jpdubuc, sa fait moin peur

Modérateur : Équipe Modérateurs

En suivant le second lien, ils sont toujours en vente sur eBay.jpdubuc a écrit : ↑09 sept. 2022, 21:56En compresseur de ressort, celui-ci est vraiment bien :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=451675&hil ... ur#p451675
viewtopic.php?f=14&t=27367&p=477406&hil ... ur#p477406
je pense je vais faire déjà ceux de devant et m'acheter l'outil parce que c'est vrai que sa fait peur avec les barre que j'ai, la dernière fois quand j'ai fait la 206 a ma femme j'ai eu un coup de chaud.jpdubuc a écrit : ↑10 sept. 2022, 00:09Sur ma Phase-1, les coupelles hautes :Sur ma Phase-2, les coupelles hautes :
- Devant et derrière : elles sont d'origine.
Un seul changement d'amortisseurs.
Environ 310 000 km en tout.
- Devant : occasions achetées en Casse (km ?).
Traitées Ferose et peinture sur les zone en acier.- Derrière : neuves car achetées en prévision.
- Changement avec @tdd, il y a 3 ans.
c'est se que j'avais remarqué quand j'avais passer la 206 de huile a gaz (pour la tige acier)jpdubuc a écrit : ↑10 sept. 2022, 14:06Remarque sur la différence huile / gaz :
Les amortisseurs à huile sont vendus "libres".
Les amortisseurs à gaz sont vendu avec une tige en acier pour éviter qu'ils soient en butée de sortie max.
Donc quand on libère (en le comprimant : c'est dur) un amortisseur neuf à gaz, il se déploie (l'accompagner doucement) au max, ce qui est pratique pour le début de serrage.
Un amortisseur à gaz est simple à analyser seul : si la tige descend toute seule = il est totalement HS. Si elle ne remonte pas toute seule = HS.
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=451545&hil ... az#p451545
C'est clair, j'avais déjà vu des vidéos ou il utilisait ce type d'outil, je pensais que c'était plus chère que sa, finalement j'avais payé une 30aine d'euros les pinces que j'ai ( pas terrible ) alors que la pour une centaine d'euros tu travail un peux plus tranquille (sans oublier qu' il y a un risque quand même mais moindre )Palmedor a écrit : ↑13 sept. 2022, 00:20Je confirme que les outils à pas cher, c'est bien pour des petits diamètres de ressorts, genre l'arrière d'une Safrane
Mais à éviter absolument sur les avant...Première fois, j'en ai aussi plié un au 2ème amortisseur...
Depuis c'est outil comme JP sinon rien, la sécurité c'est important.
en attendant je bricole sur la voiture de madame elle me fait des caprices ses dernier temps
oui je m'en doute après je pense que faire vite c'est le meilleur moyen de se planter, je pense que le deuxième sera plus simple à faire, j'ai déjà les outils de prêt et j'ai vu comment procédé, le plus chiant était l'enlever de l'aile je m'y prenait pas de la bonne manière mais en faite je me prenais la tête pour au final simplement le descendre entre le cardan et le derrière du moyeu et le basculer et inversement pour le remettre tout simplement.
grave j'avais fait un devis ont me demandais pas loin de 500€ pour devant et en plus c'était pas bon car il me proposait à l'huile les amortisseurs alors que comme c'est une phase 2 c'est a gaz ( infos via le forum encore merci )yannick david a écrit : ↑23 sept. 2022, 21:55le temps qu'ont passe sur nos autos,ça ne se compte pas ou juste comme ça pour rigoler
quand tu compte ce que t'économise a le faire toi meme,t'apprend en meme temps et en plus t'a la fierté de faire toi meme et ça au volant après,ça vaut tout l'or du monde![]()
![]()
Je suis en gaz sur mes deux phases.Stef78 a écrit : ↑24 sept. 2022, 11:33grave j'avais fait un devis ont me demandais pas loin de 500€ pour devant et en plus c'était pas bon car il me proposait à l'huile les amortisseurs alors que comme c'est une phase 2 c'est a gaz ( infos via le forum encore merci )yannick david a écrit : ↑23 sept. 2022, 21:55le temps qu'ont passe sur nos autos,ça ne se compte pas ou juste comme ça pour rigoler
quand tu compte ce que t'économise a le faire toi meme,t'apprend en meme temps et en plus t'a la fierté de faire toi meme et ça au volant après,ça vaut tout l'or du monde![]()
![]()