jpdubuc a écrit : ↑16 août 2013, 01:36
Tutoriel :
Câblage des sièges électrique/mémorisé/chauffant/ergomatic/cuir conducteur et passager et du boîtier de mémorisation Phase-2 "
77 00 845 080" dans une Safrane Phase-1 pré-câblée.
...
X° ) Siège passager :
. . . Cette opération peut-être effectuée avant ou après le siège conducteur.
. . . . . . D’ailleurs, j’ai fait le siège passager Phase-2, 1 mois avant le siège conducteur Phase-2.
. . . Pour le siège passager l'opération est plus courte :
. . . . . . Retirer le siège passager Phase-1 (méthode
G) identique au siège conducteur).
. . . . . . Retirer la trappe sous le siège passager (méthode méthode
B) identique au siège conducteur).
. . . . . . Echanger les plots de traversée de plancher pour ce siège (méthode
H) identique au siège conducteur).
. . . . . .
Déconnecter la batterie (recommandation). : ou au minimum retirer la clé de contact.
. . . . . . Câblage d’un toron siège passager Phase-2 en parallèle au toron Phase-1 déjà en place.
. . . . . . . . . Environ 1 m de long,
récupéré en même temps que le siège passager Phase-2).
. . . . . . . . . De fait ce câblage permet une totale compatibilité siège passager Phase-1 / Phase-2.
. . . . . . . . . Le câblage ci-après, est réalisé en forme de Y :
. . . . . . . . . . . . Le toron Phase-1 déjà en place représente la branche de "gauche" du Y.
. . . . . . . . . . . . Le toron Phase-2 à installer représente la branche de "droite" du Y.
. . . . . . . . . . . . La jonction se fait à environ 1m du connecteur déjà en place 5 broches (référence R495).
. . . . . . . . . Partie sous le siège passager de la branche droite du Y :
. . . . . . . . . . . . Le fil "A1" (+12V APC assise et rehausse du siège de droite) de Phase-1 (référence R495) est à relier au fil "A1" (idem) du toron Phase-2.
. . . . . . . . . . . . Le fil "A3"(+12V APC avancement du siège de droite) de Phase-1 est à relier au fil "A3" (idem) du toron Phase-2.
. . . . . . . . . . . . Le fil "B1" (+12V APC sièges chauffants) de Phase-1 est à relier au fil "B1" (idem) du toron Phase-2.
. . . . . . . . . . . . Le fil "B2" (Masse) de Phase-1 est à relier au fil "B2" (idem) du toron Phase-2.
. . . . . . . . . . . . Le fil "B3" (témoin au Tableau de Bord de siège chauffant sélectionné) de Phase-1 est à relier au fil "B3" (idem) du toron Phase-2.
. . . . . . Protéger au maximum ces connexions nouvellement réalisées.
. . . . . . Mettre en place ou vérifier les fusibles concernés par le siège passager :
. . . . . . . . . F10 : assise et rehausse du siège passager : +12V APC : 30A
. . . . . . . . . F11 : sièges chauffants : +12V APC : 25A
. . . . . . . . . F12 : avancement du siège passager : +12V APC : 30A
. . . . . . Entrer le siège passager Phase-2.
. . . . . . Connecter la prise Phase-2 nouvellement installée sur la prise de ce siège.
. . . . . . Reconnecter la batterie, si elle a été précédemment déconnectée.
. . . . . . Vérifier les tensions +12V APC et Masse sur le connecteur de ce siège.
. . . . . . Vérifier le bon fonctionnement de chaque commande de ce siège.
. . . . . . Remettre en place le capot plastique et les deux vis de fixation au-dessus des boîtiers de ce siège (méthode
U) identique au siège conducteur).
. . . . . . Fixer ce siège passager Phase-2 (méthode du paragraphe :
V°), identique au siège conducteur).
...