[Patrick] Safrane 2.5L 20V de 1998
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
- RN
- Messages : 17
- Inscription : 12 août 2024, 19:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
[Patrick] Safrane 2.5L 20V de 1998
Bonjour à tous ,
Merci pour votre accueil au sein de votre communauté . J'ai la chance de pouvoir rouler avec une Safrane 2.5 de 1998 depuis pas mal d'année et je dois dire que j'en suis très satisfait . J'essaye de l'entretenir au mieux , malgré parfois la réticence de certains garages qui considèrent que la voiture est trop vieille . Récemment, j'ai eu la surprise de ne plus avoir de feux stop qui fonctionnent ( les trois) .
J'ai eu beau changer le ampoules ainsi que le fusible rien n'y fait . A travers de quelques recherches , j'ai cru comprendre qu'il s'agissait du contacteur de feu stop . J'ai pu acquérir cette pièce neuve chez un revendeur , cependant je ne trouve pas où celui-ci est placé par rapport à la pédale de frein .
Il y aurait il parmi vous quelqu'un qui pourrait m'aider ? Ou m'indiquer un professionnel qui pourrait en faire le montage ? Je suis dans le département du 94 .
Je vous remercie par avance pour votre aide . J'aurais bientôt l'occasion de pouvoir poster des photos du véhicule .
Cordialement ,
Patrick
Merci pour votre accueil au sein de votre communauté . J'ai la chance de pouvoir rouler avec une Safrane 2.5 de 1998 depuis pas mal d'année et je dois dire que j'en suis très satisfait . J'essaye de l'entretenir au mieux , malgré parfois la réticence de certains garages qui considèrent que la voiture est trop vieille . Récemment, j'ai eu la surprise de ne plus avoir de feux stop qui fonctionnent ( les trois) .
J'ai eu beau changer le ampoules ainsi que le fusible rien n'y fait . A travers de quelques recherches , j'ai cru comprendre qu'il s'agissait du contacteur de feu stop . J'ai pu acquérir cette pièce neuve chez un revendeur , cependant je ne trouve pas où celui-ci est placé par rapport à la pédale de frein .
Il y aurait il parmi vous quelqu'un qui pourrait m'aider ? Ou m'indiquer un professionnel qui pourrait en faire le montage ? Je suis dans le département du 94 .
Je vous remercie par avance pour votre aide . J'aurais bientôt l'occasion de pouvoir poster des photos du véhicule .
Cordialement ,
Patrick
Dernière modification par jpdubuc le 13 août 2024, 11:48, modifié 1 fois.
Raison : Mise en conformité du titre. ;)
Raison : Mise en conformité du titre. ;)
-
- INITIALE
- Messages : 5054
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [Patrick] Safrane 2.5L 20V de 1998
bienvenue
Dernière modification par jpdubuc le 13 août 2024, 11:48, modifié 1 fois.
Raison : Mise en conformité du titre. ;)
Raison : Mise en conformité du titre. ;)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34585
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Patrick] Safrane 2.5L 20V de 1998
Bienvenue sur le Forum. 
Ton compte est dorénavant activé, tu peux poster tes questions sur des nouveaux sujets et faire des recherches sur le forum.
N'hésites pas à nous indiquer des anecdotes ou autres, et nous présenter des photos.
-----
Lien vers le tuto photos en interne au Forum (pour ton info.) :

Ton compte est dorénavant activé, tu peux poster tes questions sur des nouveaux sujets et faire des recherches sur le forum.
N'hésites pas à nous indiquer des anecdotes ou autres, et nous présenter des photos.

-----
Lien vers le tuto photos en interne au Forum (pour ton info.) :
Dernière modification par jpdubuc le 13 août 2024, 13:09, modifié 1 fois.
Raison : Mise en conformité du titre. ;)
Raison : Mise en conformité du titre. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34585
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Patrick] Safrane 2.5L 20V de 1998
Le remplacement du contacteur MA sur ma Phase-2 :
Penses à éventuellement changer le support boîte, car il faut le déposer :
Penses à éventuellement changer le support boîte, car il faut le déposer :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
-
- RN
- Messages : 17
- Inscription : 12 août 2024, 19:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [Patrick] Safrane 2.5L 20V de 1998
Bonjour à tous ,
Je tiens à vous remercier pour votre accueil au sein de votre communauté . Merci également à jpdubuc pour ses indications . Cependant , je crains ne pas avoir su expliquer mon soucis . Je ne suis pas expérimenté en matière de mécanique automobile . La difficulté que je rencontre actuellement sur la voiture est que les feux stop ne s'allument plus lorsque j'appuie sur la pédale de frein . En changeant les ampoules ainsi que le fusible rien n'a changé . Au hasard de mes recherches , j'ai cru comprendre qu'un interrupteur ou contacteur de feu stop en était la cause . Le mien étant d'origine doit être défaillant . J'ai acheté la pièce en question ( que je vais poster en photo) , mais je n'arrive pas à trouver sur la pédale de frein où la changer .
Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite à tous une excellente journée .
Cordialement ,
Patrick
Je tiens à vous remercier pour votre accueil au sein de votre communauté . Merci également à jpdubuc pour ses indications . Cependant , je crains ne pas avoir su expliquer mon soucis . Je ne suis pas expérimenté en matière de mécanique automobile . La difficulté que je rencontre actuellement sur la voiture est que les feux stop ne s'allument plus lorsque j'appuie sur la pédale de frein . En changeant les ampoules ainsi que le fusible rien n'a changé . Au hasard de mes recherches , j'ai cru comprendre qu'un interrupteur ou contacteur de feu stop en était la cause . Le mien étant d'origine doit être défaillant . J'ai acheté la pièce en question ( que je vais poster en photo) , mais je n'arrive pas à trouver sur la pédale de frein où la changer .
Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite à tous une excellente journée .
Cordialement ,
Patrick
-
- RN
- Messages : 17
- Inscription : 12 août 2024, 19:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Final
- RXE
- Messages : 361
- Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Patrick] Safrane 2.5L 20V de 1998
Tu regardes en haut de la pédale de frein derrière tu verras une prise qui va sur ce contacteur


╔═════════════════════════════╗
║.◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 378 000 km ◣║
╚═════════════════════════════╝
║.◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 378 000 km ◣║
╚═════════════════════════════╝
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34585
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Patrick] Safrane 2.5L 20V de 1998
Je me suis trompé, j'ai fait une réponse au sens feux de Marche Arrière : désolé.
-----
Pour les feux de stop, il faut aller chercher derrière le Tableau de Bord (compteur).
Par le dessous, je n'ai pas d'avis sur la facilité d'accès.
Attention, si tu as le régulateur de vitesse, il y en a deux contacteurs différents au niveau de la pédale de frein (et un sur la pédale d'embrayage si BVM).
-----
Pour les feux de stop, il faut aller chercher derrière le Tableau de Bord (compteur).
Par le dessous, je n'ai pas d'avis sur la facilité d'accès.
Attention, si tu as le régulateur de vitesse, il y en a deux contacteurs différents au niveau de la pédale de frein (et un sur la pédale d'embrayage si BVM).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- dav5962
- Messages : 2700
- Inscription : 09 mars 2009, 16:37
- Ma SAFRANE : Autre
- Localisation : randan
Re: [Patrick] Safrane 2.5L 20V de 1998
Bienvenue sur le fofo.
-
- RN
- Messages : 17
- Inscription : 12 août 2024, 19:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [Patrick] Safrane 2.5L 20V de 1998
Bonjour à tous ,
J'espère qu'en ce début octobre tout le monde va bien . Je ma permet de vous contacter car je suis à nouveau face à une "originalité" sur ma Safrane 2.5 phase 2 de 1998 . La batterie étant en " fin de vie" ( mais démarrant le cas échéant à l'aide d'un booster ) le véhicule roule normalement après quelques kilomètres et le voyant injection s'éteint . Toutefois aujourd'hui après 1 nuit passée dehors , en ouvrant la voiture avec le plip la sirène s'est mise à hurler à tue tête accompagnée des warnings qui ne s’arrêtaient pas de clignoter . Je réussi tant bien que mal à démarrer la voiture pour me rendre au garage le plus proche et d'un seul coup plus d'alarme , ni de warnings . Une fois arrivé chez le garagiste et en coupant le moteur s'est reparti de plus belle ( sirène et warnings) . Le garagiste a réussi à débrancher l'alarme ....Ouf !!! Je me suis rendu chez un prestataire auto ( speedy) et changé la batterie . Le problème persiste heureusement l'alarme est débranchée , mais les warnings....Aie
Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait une solution pour régler mon soucis ? Je vous remercie par avance .
Très cordialement ,
Patrick
J'espère qu'en ce début octobre tout le monde va bien . Je ma permet de vous contacter car je suis à nouveau face à une "originalité" sur ma Safrane 2.5 phase 2 de 1998 . La batterie étant en " fin de vie" ( mais démarrant le cas échéant à l'aide d'un booster ) le véhicule roule normalement après quelques kilomètres et le voyant injection s'éteint . Toutefois aujourd'hui après 1 nuit passée dehors , en ouvrant la voiture avec le plip la sirène s'est mise à hurler à tue tête accompagnée des warnings qui ne s’arrêtaient pas de clignoter . Je réussi tant bien que mal à démarrer la voiture pour me rendre au garage le plus proche et d'un seul coup plus d'alarme , ni de warnings . Une fois arrivé chez le garagiste et en coupant le moteur s'est reparti de plus belle ( sirène et warnings) . Le garagiste a réussi à débrancher l'alarme ....Ouf !!! Je me suis rendu chez un prestataire auto ( speedy) et changé la batterie . Le problème persiste heureusement l'alarme est débranchée , mais les warnings....Aie
Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait une solution pour régler mon soucis ? Je vous remercie par avance .
Très cordialement ,
Patrick
-
- INITIALE
- Messages : 6188
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Patrick] Safrane 2.5L 20V de 1998
quand tu parles de débrancher l'alarme, c'est juste la sirène pour que cela ne fasse plus de bruit, mais l'alarme est restée en place et donc toujours fonctionnelle ?
-
- RN
- Messages : 17
- Inscription : 12 août 2024, 19:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [Patrick] Safrane 2.5L 20V de 1998
Oui tout à fait . Le garagiste a débranché la fiche sous les essuies glaces afin que la sirène stoppe
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34585
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Patrick] Safrane 2.5L 20V de 1998
J'ai comme un doute : il se pourrait que l'alarme surveille la présence de la sirène ?
Il faudrait vérifier et la reconnectant.
As-tu une serrure (contacteur à clé), sur la grille d'essuies glace (cas sur ma début Phase-1) : fonction arrêt sirène seule ? As-tu une serrure sur le panneau du bas (à gauche de ce panneau, je crois) devant la place (genoux) du passager avant (ou dans la boîte à gants, mais j'ai un doute sur cela, car fin Phase-2) ?
J'ai une serrure dans la boîte à gants du haut dans ma début Phase-1 (place de l'airbag passager des Safrane suivantes) : fonction arrêt alarme totale.
Il faudrait vérifier et la reconnectant.
As-tu une serrure (contacteur à clé), sur la grille d'essuies glace (cas sur ma début Phase-1) : fonction arrêt sirène seule ? As-tu une serrure sur le panneau du bas (à gauche de ce panneau, je crois) devant la place (genoux) du passager avant (ou dans la boîte à gants, mais j'ai un doute sur cela, car fin Phase-2) ?
J'ai une serrure dans la boîte à gants du haut dans ma début Phase-1 (place de l'airbag passager des Safrane suivantes) : fonction arrêt alarme totale.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
-
- RN
- Messages : 17
- Inscription : 12 août 2024, 19:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [Patrick] Safrane 2.5L 20V de 1998
Merci pour votre aide . Non je n'ai aucune serrure sur la grille d'essuie glace , ni sur aucune autre partie
-
- RN
- Messages : 17
- Inscription : 12 août 2024, 19:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [Patrick] Safrane 2.5L 20V de 1998
Personnellement , je pense que comme la batterie était en fin de vie , les accus de l'alarme du moins la sirène se sont vidés . C'est une hypothèse bien sur , qu'en pensez-vous ? Je vous remercie pour votre aide .
Cordialement ,
Patrick
Cordialement ,
Patrick
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34585
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Patrick] Safrane 2.5L 20V de 1998
Si ton alarme est la Cobra : pas d'avis, car pas de vécu.
-----
La suite du résonnement est si la sirène de la tienne est la même que la mienne, voir la photo du lien. Elle avait une maladie chronique : les modules batteries internes HS.
C'est un groupe de 2 blocs de 3,6V, donc 7,2V en tout.
La mienne avait pris l'eau aussi : le transistor de puissance était HS avec des pistes malades.
Si la sirène sonnait quand je la débranchais, alors la batterie avait encore de la puissance.
Il me semble que si elle est à plat, elle ne sonne plus du tout.
Le courant de charge ne suffisait pas à faire un son "fort".
-----
La suite du résonnement est si la sirène de la tienne est la même que la mienne, voir la photo du lien. Elle avait une maladie chronique : les modules batteries internes HS.
C'est un groupe de 2 blocs de 3,6V, donc 7,2V en tout.
La mienne avait pris l'eau aussi : le transistor de puissance était HS avec des pistes malades.
Si la sirène sonnait quand je la débranchais, alors la batterie avait encore de la puissance.
Il me semble que si elle est à plat, elle ne sonne plus du tout.
Le courant de charge ne suffisait pas à faire un son "fort".
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
-
- RN
- Messages : 17
- Inscription : 12 août 2024, 19:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [Patrick] Safrane 2.5L 20V de 1998
Merci beaucoup pour votre aide précieuse . Je vais creuser dès ce lundi et vous tenir au courant de la progression dans mes recherches . Je vous souhaite un bon weekend à tous .
Cordialement ,
Patrick
Cordialement ,
Patrick
-
- INITIALE
- Messages : 6188
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34585
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Patrick] Safrane 2.5L 20V de 1998
OK.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
-
- RN
- Messages : 17
- Inscription : 12 août 2024, 19:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [Patrick] Safrane 2.5L 20V de 1998
Bonjour à tous ,
J'espère que vous avez passé un bon weekend et que vous allez bien . Je vous communique les dernières infos au sujet de l'alarme de la voiture . A ce jour , la batterie a bel et bien été changée , cependant je n'ai pas rebranché l'alarme ( du moins la sirène ) avec le contacteur se trouvant sous l'essuie glace gauche (lorsque l'on regarde la voiture face à soi) . Je n'ai aucune idée si en la rebranchant la sirène ne vas pas se mettre à "hurler " intempestivement au milieu de la nuit et réveiller tout le quartier ??? Qui plus est lorsque celle-ci fonctionnait , lorsque l'on fermait les portes avec le "plip" les clignotants s'allumaient pendant 2 secondes et un bip se faisait entendre annonçant la mise en "surveillance" au travers de l'alarme . Mais depuis l'incident plus rien , les portes se ferment avec le plip et c'est tout . Est-ce que vous avez déjà recensés ce genre d'anomalies ? Et sinon , auriez vous une idée ou suggestion à me proposer afin de résoudre cet incident .
Je vous remercie par avance pour votre aide et vous souhaite à tous une excellente journée .
Cordialement ,
Patrick
J'espère que vous avez passé un bon weekend et que vous allez bien . Je vous communique les dernières infos au sujet de l'alarme de la voiture . A ce jour , la batterie a bel et bien été changée , cependant je n'ai pas rebranché l'alarme ( du moins la sirène ) avec le contacteur se trouvant sous l'essuie glace gauche (lorsque l'on regarde la voiture face à soi) . Je n'ai aucune idée si en la rebranchant la sirène ne vas pas se mettre à "hurler " intempestivement au milieu de la nuit et réveiller tout le quartier ??? Qui plus est lorsque celle-ci fonctionnait , lorsque l'on fermait les portes avec le "plip" les clignotants s'allumaient pendant 2 secondes et un bip se faisait entendre annonçant la mise en "surveillance" au travers de l'alarme . Mais depuis l'incident plus rien , les portes se ferment avec le plip et c'est tout . Est-ce que vous avez déjà recensés ce genre d'anomalies ? Et sinon , auriez vous une idée ou suggestion à me proposer afin de résoudre cet incident .
Je vous remercie par avance pour votre aide et vous souhaite à tous une excellente journée .
Cordialement ,
Patrick
-
- Administrateur
- Messages : 3155
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [Patrick] Safrane 2.5L 20V de 1998
Hello,
Si j'ose dire, plus d'alarme, plus de problème, et les Safrane ne sont pas les voitures qui attirent le plus les voleurs.
Donc si la voiture se ferme bien et qu'il n'y a plus de problèmes d'antidémarrage, reste comme ça.
Si j'ose dire, plus d'alarme, plus de problème, et les Safrane ne sont pas les voitures qui attirent le plus les voleurs.
Donc si la voiture se ferme bien et qu'il n'y a plus de problèmes d'antidémarrage, reste comme ça.
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
-
- INITIALE
- Messages : 6188
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Patrick] Safrane 2.5L 20V de 1998
+1
perso, je considère qu'une alarme présente est à virer d'urgence, justement pour éviter le genre de soucis que tu rencontres.
Comme dit Palmedor, ce n'est plus dans les cibles des voleurs d'aujourd'hui.
Ne serait-ce que parce que sans pouvoir se connecter dessus via un moyen informatique quelconque pour la déverrouiller, ils sont perdus ^^
perso, je considère qu'une alarme présente est à virer d'urgence, justement pour éviter le genre de soucis que tu rencontres.
Comme dit Palmedor, ce n'est plus dans les cibles des voleurs d'aujourd'hui.
Ne serait-ce que parce que sans pouvoir se connecter dessus via un moyen informatique quelconque pour la déverrouiller, ils sont perdus ^^
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34585
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Patrick] Safrane 2.5L 20V de 1998
Donc, tu as laissé le boîtier avec le canon connecté à la sirène pour éviter qu'elle sonne ?
C'est une sirène avec 2 connecteurs ?
C'est une sirène avec 2 connecteurs ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
-
- RN
- Messages : 17
- Inscription : 12 août 2024, 19:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [Patrick] Safrane 2.5L 20V de 1998
Bonsoir à tous ,
Merci pour vos messages de retour . J'ai laissé débranché la prise de la sirène d'alarme ( située sous le cache de l'essuie glace avant ) afin qu'elle ne se déclenche plus . Maintenant , je me pose la question à savoir si les "accus" de cette sirène qui sont vraisemblablement déchargés peuvent se "recharger" tout en roulant avec la nouvelle batterie neuve installée ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci à tous ,
Cordialement ,
Patrick
Merci pour vos messages de retour . J'ai laissé débranché la prise de la sirène d'alarme ( située sous le cache de l'essuie glace avant ) afin qu'elle ne se déclenche plus . Maintenant , je me pose la question à savoir si les "accus" de cette sirène qui sont vraisemblablement déchargés peuvent se "recharger" tout en roulant avec la nouvelle batterie neuve installée ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci à tous ,
Cordialement ,
Patrick
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34585
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Patrick] Safrane 2.5L 20V de 1998
Vas dans un endroit dans voisinage et fais un test.
Donc tu as une sirène Valeo avec un seul connecteur ?
Donc tu as une sirène Valeo avec un seul connecteur ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC