[Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
- INITIALE
- Messages : 5054
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
puis le capteur n'a aucun lien avec l'assistance,il a juste pour role de compenser le ralenti quand la pompe de da tire beaucoup sur le moteur,par exemple en braquant en butée(ce qui n'est pas bon pour la pompe...)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34591
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Oui ce capteur (si présent) est côté calculateur injection.yannick david a écrit : ↑06 févr. 2024, 21:34puis le capteur n'a aucun lien avec l'assistance,il a juste pour role de compenser le ralenti quand la pompe de da tire beaucoup sur le moteur,par exemple en braquant en butée(ce qui n'est pas bon pour la pompe...)
Mais le diag vient de la Clip.
Comment cela est rangé dedans, je ne sais pas.
Avec une XR25, on pourrait être plus sûr, car elle teste un calculateur seul. Donc 0 risque de mélange d'interprétation.
Là le calculateur DAV n'est pas là, donc il ne peut y avoir de panne remontée par lui seul.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 923
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Bonjour à vous 3,
merci pour vos remarques.
Je n'étais pas trop inquiet, apparemment pas de grave souci sur cette direction assistée d'après vos dires.
C'est vrai que c'est moins "conduite d'un doigt" quand on passe de la DAV à cette DA "100 % hydraulique normal" mais c'est pas non plus une direction insistée ...
A voir dans le temps, mais depuis que j'ai mis de la Dexon III, c'était mieux !
merci pour vos remarques.
Je n'étais pas trop inquiet, apparemment pas de grave souci sur cette direction assistée d'après vos dires.
C'est vrai que c'est moins "conduite d'un doigt" quand on passe de la DAV à cette DA "100 % hydraulique normal" mais c'est pas non plus une direction insistée ...
A voir dans le temps, mais depuis que j'ai mis de la Dexon III, c'était mieux !
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34591
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
La différence de DA ou DAV n'est pas archi difficile à vivre tant que l'on a qu'un seul système à vivre.
Ayant ajouté la DAV sur ma Phase-1 (depuis longtemps), suite à l'achat de ma Phase-2 (en mode DA), j'ai eu à conduire alternativement les deux.
Et cela m'a fait quelques petites frayeurs dans les ronds points (faible vitesse, donc assistance au max).
Car tourner avec la DAV quand on a roulé la veille en DA augmente "trop" le débattement puisqu'il y a moins de résistance.
-----
On devrait synchroniser la vidange du circuit DA avec la distribution.
Cette huile vieillie en température et en pression.
Ayant ajouté la DAV sur ma Phase-1 (depuis longtemps), suite à l'achat de ma Phase-2 (en mode DA), j'ai eu à conduire alternativement les deux.
Et cela m'a fait quelques petites frayeurs dans les ronds points (faible vitesse, donc assistance au max).
Car tourner avec la DAV quand on a roulé la veille en DA augmente "trop" le débattement puisqu'il y a moins de résistance.
-----
On devrait synchroniser la vidange du circuit DA avec la distribution.
Cette huile vieillie en température et en pression.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 923
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Bonjour à tous,
J'ai changé il y a déjà un bon mois la bobine d'allumage, les bougies et la sonde lambda. Le reste de l'allumage (tête, doigt, fils) étaient neufs.
Pour information, les bougies étaient noire de chez noire ... alors qu'elle tournait à l'éthanol. Un vrai souci avec le boitier E85 et la lambda n'a pas aidé = trop riche.
J'ai aussi remplacé le filtre à carburant et passer du nettoyant injecteur.
Elle n'a plus de problème pour démarrer comme ça pouvait lui arriver mais des fois il lui arrivait aussi de tourner sur 3 cylindres après une petite chauffe à l'arrêt ... depuis ça semble régler mais encore une fois c'était une panne intermittente donc on ne sait jamais si nous avons régler la bonne cause du problème.
Elle a la pêche, se porte comme un charme.
Elle tourne à 100 % SP95 E10, je tourne à 8,3 en mixte route / autoroute / péri-urbain aux limitations mais sans faire trop attention. A défaut d'un prix sympathique à la pompe, je roule sans a priori et avec une bonne autonomie à faire pâlir des voitures électriques !
La petite cerise sur le gâteau, elle dort désormais au sec au garage !
J'adore cette voiture, j'ai changé de boulot, elle me sert à faire quelques trajets pour le travail maintenant mais je vais lui épargner trop cela pour qu'elle passe une bonne retraite. Je vais prendre un truc plus récent, peut être une Laguna 3 2.0 16v histoire de rester dans un air de famille, à voir.
J'ai changé il y a déjà un bon mois la bobine d'allumage, les bougies et la sonde lambda. Le reste de l'allumage (tête, doigt, fils) étaient neufs.
Pour information, les bougies étaient noire de chez noire ... alors qu'elle tournait à l'éthanol. Un vrai souci avec le boitier E85 et la lambda n'a pas aidé = trop riche.
J'ai aussi remplacé le filtre à carburant et passer du nettoyant injecteur.
Elle n'a plus de problème pour démarrer comme ça pouvait lui arriver mais des fois il lui arrivait aussi de tourner sur 3 cylindres après une petite chauffe à l'arrêt ... depuis ça semble régler mais encore une fois c'était une panne intermittente donc on ne sait jamais si nous avons régler la bonne cause du problème.
Elle a la pêche, se porte comme un charme.
Elle tourne à 100 % SP95 E10, je tourne à 8,3 en mixte route / autoroute / péri-urbain aux limitations mais sans faire trop attention. A défaut d'un prix sympathique à la pompe, je roule sans a priori et avec une bonne autonomie à faire pâlir des voitures électriques !
La petite cerise sur le gâteau, elle dort désormais au sec au garage !
J'adore cette voiture, j'ai changé de boulot, elle me sert à faire quelques trajets pour le travail maintenant mais je vais lui épargner trop cela pour qu'elle passe une bonne retraite. Je vais prendre un truc plus récent, peut être une Laguna 3 2.0 16v histoire de rester dans un air de famille, à voir.
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- youplaboum
- RXT
- Messages : 554
- Inscription : 23 avr. 2017, 03:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Salut Fisi!
Je repasse là, et je vois que ton post est en première page!
Super content de te revoir sur ce forum, et en plus avec une nouvelle Safrane!
A très bientôt certainement!
Fred, qu roule toujours en E85, avec toujours la Saf 2.5 Initiale BVA qui a succédé à la ex-tienne, la 2.5L RXT
Je repasse là, et je vois que ton post est en première page!
Super content de te revoir sur ce forum, et en plus avec une nouvelle Safrane!
A très bientôt certainement!
Fred, qu roule toujours en E85, avec toujours la Saf 2.5 Initiale BVA qui a succédé à la ex-tienne, la 2.5L RXT
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 923
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Salut Fred, ça fait plaisir de te lire ! Merci pour ton message, tu es où désormais ?youplaboum a écrit : ↑29 avr. 2024, 07:43Salut Fisi!
Je repasse là, et je vois que ton post est en première page!
Super content de te revoir sur ce forum, et en plus avec une nouvelle Safrane!
A très bientôt certainement!
Fred, qu roule toujours en E85, avec toujours la Saf 2.5 Initiale BVA qui a succédé à la ex-tienne, la 2.5L RXT
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 923
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Bonjour à tous,
Je ne suis pas passé depuis longtemps. Mais comme dit le dicton "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" !
La Safrane roule désormais beaucoup plus, notamment sur autoroute. Les 3000 derniers kilomètres ont été exclusivement réalisés sur voie rapide.
Et que vous dire de plus ? Le moteur est métamorphosé, vraiment.
Bon, il faut l'avouer, pas aussi coupleux ou puissant que mon ex-RXT mais on s'en rapproche vraiment.
Elle sort de vidange, mon garagiste n'a trouvé aucun autre défaut et m'a prescrit de continuer à rouler avec même s'il croise les doigts pour pas avoir de souci à cause des pièces. Je me demande si je vais pas commencer à accumuler, il me faudrait un champ pour une donneuse
Comme je roule maintenant au SP95 E10, je reste parfois surpris de sa relative sobriété (j'ai fait une consommation sur route / voie rapide autour de 7,5). En tout cas, l'autonomie est bien supérieure à une voiture électrique grâce à son gros réservoir.
Elle est actuellement beaucoup utilisée dans le cadre de mon travail, je peux vous dire que ça surprend toujours quand j'arrive avec chez mes clients...
Je voulais une autre bagnole, plus moderne, pour préserver la bête. Malheureusement, les prix des voitures en rapport à leur qualité (la fiabilité n'est pas donnée à tout le monde) sont délirants. Je suis toujours en recherche, mais ça pourrait toujours finir sur une autre Safrane avec mon esprit con
Prenez soin de vous
Je ne suis pas passé depuis longtemps. Mais comme dit le dicton "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" !

La Safrane roule désormais beaucoup plus, notamment sur autoroute. Les 3000 derniers kilomètres ont été exclusivement réalisés sur voie rapide.
Et que vous dire de plus ? Le moteur est métamorphosé, vraiment.
Bon, il faut l'avouer, pas aussi coupleux ou puissant que mon ex-RXT mais on s'en rapproche vraiment.
Elle sort de vidange, mon garagiste n'a trouvé aucun autre défaut et m'a prescrit de continuer à rouler avec même s'il croise les doigts pour pas avoir de souci à cause des pièces. Je me demande si je vais pas commencer à accumuler, il me faudrait un champ pour une donneuse

Comme je roule maintenant au SP95 E10, je reste parfois surpris de sa relative sobriété (j'ai fait une consommation sur route / voie rapide autour de 7,5). En tout cas, l'autonomie est bien supérieure à une voiture électrique grâce à son gros réservoir.
Elle est actuellement beaucoup utilisée dans le cadre de mon travail, je peux vous dire que ça surprend toujours quand j'arrive avec chez mes clients...
Je voulais une autre bagnole, plus moderne, pour préserver la bête. Malheureusement, les prix des voitures en rapport à leur qualité (la fiabilité n'est pas donnée à tout le monde) sont délirants. Je suis toujours en recherche, mais ça pourrait toujours finir sur une autre Safrane avec mon esprit con

Prenez soin de vous
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- youplaboum
- RXT
- Messages : 554
- Inscription : 23 avr. 2017, 03:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Salut Fisi!fisichampion a écrit : ↑14 oct. 2024, 21:30Salut Fred, ça fait plaisir de te lire ! Merci pour ton message, tu es où désormais ?youplaboum a écrit : ↑29 avr. 2024, 07:43Salut Fisi!
Je repasse là, et je vois que ton post est en première page!
Super content de te revoir sur ce forum, et en plus avec une nouvelle Safrane!
A très bientôt certainement!
Fred, qu roule toujours en E85, avec toujours la Saf 2.5 Initiale BVA qui a succédé à la ex-tienne, la 2.5L RXT
Toujours entre Annecy, Roissy, la Bretagne et, bien sûr, le Monde… Il y a 48h San Francisco. À bientôt !

Et bien sûr, toujours à 100% E85, 11 litres/100 Km, dernier achat à 0,73 euro le litron… Environ 1000 à 1500 km/mois.
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 923
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Décidemment, tu n'arrête jamais ! Voilà une voiture et un conducteur heureux !youplaboum a écrit : ↑26 oct. 2024, 10:35Salut Fisi!fisichampion a écrit : ↑14 oct. 2024, 21:30Salut Fred, ça fait plaisir de te lire ! Merci pour ton message, tu es où désormais ?youplaboum a écrit : ↑29 avr. 2024, 07:43Salut Fisi!
Je repasse là, et je vois que ton post est en première page!
Super content de te revoir sur ce forum, et en plus avec une nouvelle Safrane!
A très bientôt certainement!
Fred, qu roule toujours en E85, avec toujours la Saf 2.5 Initiale BVA qui a succédé à la ex-tienne, la 2.5L RXT
Toujours entre Annecy, Roissy, la Bretagne et, bien sûr, le Monde… Il y a 48h San Francisco. À bientôt !
Et bien sûr, toujours à 100% E85, 11 litres/100 Km, dernier achat à 0,73 euro le litron… Environ 1000 à 1500 km/mois.


Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
-
- Administrateur
- Messages : 3155
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Bon retour parmi nous!
Et effectivement, le rapport qualité/prix d'une Safrane, par rapport aux prix d'achat et d'entretien des modernes, fait qu'on en revient toujours à la même question, pourquoi dépenser bien plus, pour avoir à peine mieux?
Mais le hic, ça sera les pièces détachées, donc oui, idéalement il faut pouvoir stocker de la pièce, c'est comme ça que je viens de me retrouver avec une énième Safrane couleur Amarante, qui roule nickel et dont je n'ai pas encore décidé de son futur sort
Et effectivement, le rapport qualité/prix d'une Safrane, par rapport aux prix d'achat et d'entretien des modernes, fait qu'on en revient toujours à la même question, pourquoi dépenser bien plus, pour avoir à peine mieux?
Mais le hic, ça sera les pièces détachées, donc oui, idéalement il faut pouvoir stocker de la pièce, c'est comme ça que je viens de me retrouver avec une énième Safrane couleur Amarante, qui roule nickel et dont je n'ai pas encore décidé de son futur sort
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34591
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
À la gourmandise !!!
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 923
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Bonjour Palmedor, merci pour ton message.Palmedor a écrit : ↑31 oct. 2024, 23:40Bon retour parmi nous!
Et effectivement, le rapport qualité/prix d'une Safrane, par rapport aux prix d'achat et d'entretien des modernes, fait qu'on en revient toujours à la même question, pourquoi dépenser bien plus, pour avoir à peine mieux?
Mais le hic, ça sera les pièces détachées, donc oui, idéalement il faut pouvoir stocker de la pièce, c'est comme ça que je viens de me retrouver avec une énième Safrane couleur Amarante, qui roule nickel et dont je n'ai pas encore décidé de son futur sort
La conclusion est exactement la même : pourquoi dépenser plus quand on peut avoir le confort, l'équipement, la fiabilité et un cout d'entretien réduit par rapport aux standards d'aujourd'hui. Et malgré une consommation supérieure et d'assurer les éventuelles pannes d'une voiture de quasi 30 ans, finalement le budget s'équilibre.
J'ai vu ta belle amarante

En parcourant ce forum et un ami qui devient de plus en plus insistant pour rouler lui aussi en Safrane 2.5 20v, je re regarde les annonces comme dans le bon vieux temps et ça me donne envie d'une phase 1.

Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 923
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34591
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Oh que oui !

Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 923
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Bonjour à tous,
Une petite question en passant : où est-ce que vous avez acheté vos éventuels sur-tapis de sol sur mesure pour vos Safrane ?
Ceux présents dans la Safrane quand je l'ai récupéré ne sont pas adaptés et en plus ils commencent à être fatigués.
Merci à vous.
Une petite question en passant : où est-ce que vous avez acheté vos éventuels sur-tapis de sol sur mesure pour vos Safrane ?
Ceux présents dans la Safrane quand je l'ai récupéré ne sont pas adaptés et en plus ils commencent à être fatigués.
Merci à vous.
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34591
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
J'avais repéré ceux-ci pour Tata-Yoyo :
- Comme ceux en place sont très corrects, j'ai abandonné l'idée.
- Donc je n'ai pas testé leur compatibilité.
- https://www.ebay.fr/itm/126716163849
- Et c'était bien.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 923
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Merci JPjpdubuc a écrit : ↑11 nov. 2024, 23:34J'avais repéré ceux-ci pour Tata-Yoyo :J'ai eu une version arrière similaire sur ma Phase-1 : de ce style en un morceau unique.
- Comme ceux en place sont très corrects, j'ai abandonné l'idée.
- Donc je n'ai pas testé leur compatibilité.
- https://www.ebay.fr/itm/126716163849
- Et c'était bien.
J'ai regardé sur un autre site, j'en ai trouvé des très similaires à ceux qu'avait installé Fred dans son et mon ex-RXT.
Sur mesure avec le tapis de coffre. Je crois que je vais me faire plaisir

Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 923
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Bon et malheureusement je vous confirme que je suis atteint aussi du virus. Il reste une place à prendre pour une voiture, après d'innombrables recherches je crois que rien ne me fait plus plaisir que de reprendre une Safrane... Je ne sais pas trop phase 1 pour collectionner ou phase 2 pour suppléer ma 2,5 actuelle en cas de panne (très) immobillisante et l'extrême nécessité de faire déplacements professionnels dans la foulée. L'idée est en train de murir mais je crois que je fonctionnerai au coup de
comme beaucoup ici.

Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- youplaboum
- RXT
- Messages : 554
- Inscription : 23 avr. 2017, 03:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Hello!
Avec l’avènement des zones ZFE à Lyon et Paris, il va falloir « gratter » dans ces coins là…
Possible que quelques safranés, très peu utilisées, émergent de garages souterrains, conservées par leurs propriétaires d’un certain âge…
À mon humble avis, il faut surveiller le Bon Coin, mais aussi et surtout la Centrale, plus en adéquation avec cette population.
Je fais partie de ceux qui ont activé leurs radars de recherche… J’ai une grande capacité de réaction et déplacement…
Fisi, tiens-toi prêt.
Avec l’avènement des zones ZFE à Lyon et Paris, il va falloir « gratter » dans ces coins là…

Possible que quelques safranés, très peu utilisées, émergent de garages souterrains, conservées par leurs propriétaires d’un certain âge…
À mon humble avis, il faut surveiller le Bon Coin, mais aussi et surtout la Centrale, plus en adéquation avec cette population.
Je fais partie de ceux qui ont activé leurs radars de recherche… J’ai une grande capacité de réaction et déplacement…

Fisi, tiens-toi prêt.

- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34591
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Pour cette notion de ZFE de M.... (m’énerve ce truc, car à partir du moment où on réussi le CT, je ne comprends pas le fait de ne pas avoir le doit de rouler).
Il faut trouver une essence équipée GPL, et hop : Crit'Air 1.
Il faut trouver une essence équipée GPL, et hop : Crit'Air 1.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- youplaboum
- RXT
- Messages : 554
- Inscription : 23 avr. 2017, 03:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Sauf que celle-ci ne sera pas en vente, du fait de son crit’air…
En fait, pour Paris, il devrait y avoir une démarche à faire à l’avance pour rouler 24h. Et cela pourrait être renouvelé douze fois par an.
Bien suffisant pour moi!
En fait, pour Paris, il devrait y avoir une démarche à faire à l’avance pour rouler 24h. Et cela pourrait être renouvelé douze fois par an.
Bien suffisant pour moi!

- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34591
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
À mon avis, avec le bazar du truc, des gens vont avoir à payer un PV alors qu'ils auront fait la déclaration comme il faut.youplaboum a écrit : ↑19 nov. 2024, 17:55Sauf que celle-ci ne sera pas en vente, du fait de son crit’air…
En fait, pour Paris, il devrait y avoir une démarche à faire à l’avance pour rouler 24h. Et cela pourrait être renouvelé douze fois par an.
Bien suffisant pour moi!![]()
Genre les taxes actuelles sur les résidences non occupées, alors que les gens ont payés précédemment les taxes foncières sur la résidence qu'ils occupent.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 923
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Attends Fred, je ne suis pas prêt, ça va aller trop vite avec toiyouplaboum a écrit : ↑19 nov. 2024, 13:00Hello!
Avec l’avènement des zones ZFE à Lyon et Paris, il va falloir « gratter » dans ces coins là…![]()
Possible que quelques safranés, très peu utilisées, émergent de garages souterrains, conservées par leurs propriétaires d’un certain âge…
À mon humble avis, il faut surveiller le Bon Coin, mais aussi et surtout la Centrale, plus en adéquation avec cette population.
Je fais partie de ceux qui ont activé leurs radars de recherche… J’ai une grande capacité de réaction et déplacement…![]()
Fisi, tiens-toi prêt.![]()

Blague à part, je vais prendre mon temps et je risque d'être vachement exigeant pour cette deuxième

Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 923
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Nous sommes bien d'accord JP.
Quelle m***e ce truc, c'est vrai.
Je viens de voir que sur Bayonne-Anglet-Biarritz, ils prévoient une interdiction totale des voitures entre 1961 et 1997 (sans dérogation CG collection) : https://newsdanciennes.com/etude-de-cas ... n-logique/
Pire, la ZFE c'est 24h/24 et 7j/7 avec 24 jours d'exemption sur demande préalable 24h à l'avance.
C'est vraiment du délire, injuste en plus.
En attendant, même avec une voiture actuellement crit'air 1 ou 2 et une valeur de 10 000 € ou 20 000 € ce n'est même pas certain qu'il sera possible de rouler dans 2/3 ans surtout avec la création des zones sans circulation (généralisation des zones piétonnes même hors centre historique) alors je ne me presse pas et m'en fiche d'investir dans une voiture non classée comme une Safrane car la chute sera toujours moins haute ... Et au pire je louerai une caisse pour mes déplacements pro car je ne peux pas suivre avec ma bourse toutes les versatilités des autorités. Après, je peux me permettre ça car je suis pour le moment dans une ville non ZFE.

Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)