[Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 23 oct. 2024, 19:59

Merci JP pour ta patience, tu es un amour. Je pense que j'ai un peu mieux compris. Juste assez bien compris pour en conclure que oui, ce serait bien plus simple d'acheter le kit avec les deux vis...
A 25 Euros ça ne va pas me tuer.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par jpdubuc » 23 oct. 2024, 20:00

Vince a écrit :
23 oct. 2024, 19:59
Merci JP pour ta patience, tu es un amour. Je pense que j'ai un peu mieux compris. Juste assez bien compris pour en conclure que oui, ce serait bien plus simple d'acheter le kit avec les deux vis...
A 25 Euros ça ne va pas me tuer.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par jpdubuc » 23 oct. 2024, 20:47

Une fois en concession Renault, le volant pile callé
Mais je ne sais pas ce qu'ils avaient fait avec la boîte. :vomito:

Et plein autres fois dans d'autres enseignes, le volant était de travers.
Et du coup j'étais obligé de décaler les biellettes. :cartonr:

Une seule fois, le gars m'a dit avoir calé différemment.
C'est la seule fois où la voiture tirait droit.
Il faut que je remette la main sur la fiche.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par fkp 94 » 24 oct. 2024, 11:06

Pour le repousse piston ar, le sens vis à droite convient bien pour les 2 cotés. Prends une valise basique, pour ce que tu fais, ca ira très bien.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 28 safrane ... :urg:

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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 24 oct. 2024, 20:05

OK merci les gars. Bon, du nouveau :

- Impossible de récupérer la clé des caches centrais des jantes, perdue dans la voiture. Je ne l'entends plus breloquer dans l'aile AVD donc elle a dû finir par tomber sur la route.
Ai commandé un jeu de vis/clé neuves chez mon Garage Renault, à qui j'avais déjà acheté un jeu y a 5 ans pour 25 Euros, même prix que sur internent.
Ben... j'suis passé ce soir pour chercher la marchandise... 56 Euros, plus du double !! :haaaaa:
Comprends pas...
Bon par contre ça n'a pas l'air d'être les mêmes vis / empreintes... c'est l'empreinte d'origine, la vieille, qui soit disant n'était plus dispo la dernière fois... et la finition des vis n'est pas la même non plus, zinguée / gris clair brillant. C''est moche mais en fait une fois monté, avec les gris clair métallisée des jantes, ça passe pas trop mal. Bon je m'en fous ces jantes ne sont que temporaires de toute façon.
L'avantage à tout le moins, pour ce prix, c'est qu'il m'a installé tout ça, donc viré les anciennes vis que je ne pouvais plus enlever faute de clé. Ca m'aurai éviter de galérer.
Cette fois je vais essayer de ne pas perdre la clé...

- Je me suis motivé... ce soir avant qu'il fasse nuit, il faisait pas trop moche alors j'ai retiré la protection sous le moteur, pour essayer de voir d'où vient la fuite d'huile.

Alors ça n'a pas l'air de venir du bouchon de vidange, même si je n'y vois pas très bien à cause des roues qui gênent la vue.
Ca n'a pas l'air de venir du filtre à huile non plus, voir photo ci-dessous de l'engin : il est sec, et tout son environnement immédiat également.
Donc OUF ! Cette fuite n'est pas due à mon incompétence lors de la vidange vidange, youpie !

Du coup je continue la recherche. Le dessous du carter d'huile est sans nul doute couvert d'huile fraîche, ça a pas photo.
Ca a l'air de venir d'une fuite au niveau d'un capteur monté à l'AV du carter, celui avec un connecteur vert. Il suite bien comme il faut et et bien englué !
Donc potentiellement c'est lui.

J'ai vidé mes 2 bombes de 600ml de nettoyant frein pour nettoyer la zone, faut que j'en rachète maintenant ! :raleur:
Donc maintenant je vais regarder sous le moteur tous les soirs en rentrant du boulot, météo permettant, pour voir si ça recommence à fuir, ou bien si ça vient d'ailleurs mais où...
Le joint il se vend encore , Sinon au pire, j'peux en faire un moi-même en en découpant un à la main dans une feuille de joint qui va bien, résistante à la chaleur et à l'huile ?

bon par contre mon garage Renault dit qu'en ce moment c'est chaud niveau planning, il y a un mois d'attente pour avoir un RDV ! Demain ça fera déjà une semaine que j'ai passé le CT ! Le temps passe TRES vite !
Donc vaut peut-être mieux que je prenne RDV tout de suite, pour qu'il me fasse au moins la fuite de GPL, et en attendant le RDV, j'essaie de faire un max des travaux, pis ce que je n'ai pas réussi à faire, je lui rajouterai à sa liste de travaux le jour du RDV.. s'il a le temps.

Bref ça va être chaud pour tout faire dans les temps.
Au pire, si je dépasse la date de la contre-visite, c'est pas la fin du monde il me semble ? C'est juste qu'il faudra que je repasse un CT complet à 90 balles au lieu simplement d'une CV ?

Bon, on va tout faire pour essayer d'éviter d'en arriver là bien sûr....
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par jpdubuc » 24 oct. 2024, 20:20

jpdubuc a écrit :
19 oct. 2024, 00:13
...

Regardes plusieurs endroits (vécu et résolus, voir ma présentation) :
  • ...
  • Devant le carter d'huile : le capteur de niveau d'huile : joint fuyard (joint en forme de "X" changé par un plus "gros" mais rond standard).
  • Et aussi, le joint à la base de la jauge d'huile (changé : forme spécifique, donc il faut la bonne référence).
...
Souvenirs, souvenirs.
Et regardes à gauche, à la base du tube de la jauge d'huile.

-----
jpdubuc a écrit :
04 déc. 2018, 23:00
...

Je viens de commander 4 joints :
. . . OR 15X3 NBR80
. . . Quantité mini de la commande.
. . . Pour la sonde de niveau d'huile moteur :

https://www.123roulement.com/joint-OR-15X3-NBR80.php
-----

Joint tube jauge d'huile :
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 24 oct. 2024, 20:58

Ah OK c'est un simple joint torique pour la sonde !
Ben super, ça devrait facile et rapide à changer alors...
Merci pour le lien, je vais commander ça tout de suite...

Le tube de la jauge ? Ah oui c'est pas con c'est peut-être ça ces traces noires... mais d'après ton tuto c'est risqué si contamination tombe dans le trou, et plus galère à déposer que la sonde.
Donc ça va attendre.. vu que les traces d'huiles engendrées sont clairement très vieilles. Ce n'est pas ma source d'huile fraîche abondante, mon souci immédiat.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par jpdubuc » 24 oct. 2024, 21:41

Le joint d'origine de la sonde n'est pas torique.
Forme proche d'un "X", mais trop souple dans mon cas.
Mais celui que j'ai indiqué tient son rôle depuis sa pose.
Atention pour je joint de la sonde, je suppose que le niveau est sous la sonde, fais attention.
Je l'avais changé pendant une vidange.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Palmedor » 31 oct. 2024, 13:19

Une géométrie obligatoire avant/arrière, ça n'est pas normal.

J'ai jamais vu aucun centre qui ne proposait pas juste la prestation avant.
Par ailleurs, tu pourrais très bien ne demander qu'un contrôle, sans réglage.

Les tarifs sont affichés obligatoirement en boutique, normalement il y en a toujours 3 pour la géométrie VL<3,5T

- Contrôle géométrie, vers 40/50euros, ça c'est juste ils posent les repères sur les 4 roues et font les mesures, te sortent la feuille avec juste les valeurs 'Avant'
- Contrôle + Réglage géométrie avant, tu rajoute 40/50euros, donc tarif vers 80/90euros
- Contrôle + Réglage géométrie avant + arrière, là tu rajoutes souvent 30/40euros, donc vers 120/130euros.

C'est lassant de toujours devoir rappeler la législation au chef d'atelier, le client a le droit de choisir sa prestation, charge à lui d'avertir à la fin que ton train arrière est mal réglé et nécessiterait une opération supplémentaire, que tu as refusé. Il est couvert, toi aussi.

Par ailleurs, au vu de ton résultat de réglage, pour moi c'est sûr qu'ils n'ont pas pu y toucher la dernière fois. Ta roue arrière droite, est toujours hors tolérance.
Et ta chasse avant droite n'est pas bonne non plus, pour rappel un réglage positif de la chasse permet un meilleur rappel des roues en ligne droite et une meilleure stabilité en ligne droite.


J'avais gardé de côté un rapport de parallèlisme de la 2,2dt de noob41, c'est toujours utile à fin de comparaison, je te le remets ici, au moins dedans tu as les valeurs attendues pour chaque mesure:
Para noob41 CT.jpg
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 31 oct. 2024, 18:29

Merci m'sieur.

J'ai bien enregistré ce PV pour référence... c'est quand même fou qu'en 2024 les centres autos n'aient pas tous une base de donnée avec toutes les valeurs pour des véhicules qui ont plus de 25 ans ! :roll:

OK donc la chasse à l'AVD tu penses que ça pourrait expliquer que la direction tire à droite de façon mystérieuse ?
Les butées d'amortos ont l'âge de la voiture donc elles dégradent peut-être un peu la position de la tête d'amorto et donc la géométrie.
Je compte les changer l'an prochain en même temps que les amortos AV, on verra si ça fait une différence.
Sinon ben faudra aller voir un spécialiste de suspension pour qu'il fasse des calculs et voit si y a moyen de corriger la géo de cette roue avec une cale.
Renault faisait ça pour modifier la géo du train AV des R21 2LT, donc c'est que ça doit être possible....

Pour le carrossage ARD merde, s'il était plus élevé je pourrais passer plus vite dans les rond-points ! :llooll:

Bref ça craint pour ma mémère, si je ne peux pas corriger au moins son train AV, je vais finir par en avoir marre d'avoir la direction qui tire à droite. Ca devient usant.

Si le problème ne peut pas être corrigé va vraiment falloir que je me pose des questions sur son avenir :snurf:
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Palmedor » 31 oct. 2024, 23:18

Si c'est que ça, je peux te revendre une magnifique 2,2si RT Amarante, pas de clim, pas d'emmerdes :D
Bon, faut juste pas regarder le toit qui n'a quasiment plus de vernis :lol:


Et sinon, oui faudra refaire idéalement une géométrie après ton remplacement des amortisseurs,
Pour l'arrière, conseil de mon centre de géométrie, si c'est trois fois rien de décalage, mieux de rien toucher!
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 31 oct. 2024, 23:22

C'est gentil mais je pensais plutôt à une V6 pack cuir / électrique ! :llooll:
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Palmedor » 31 oct. 2024, 23:48

Vince a écrit :
31 oct. 2024, 23:22
C'est gentil mais je pensais plutôt à une V6 pack cuir / électrique ! :llooll:
En BVA ou BVM? Fait gaffe, des annonces à pas trop cher, y en a de temps en temps, t'as vite fait de te retrouver avec une Safrane de plus dans le jardin, regarde JP !
D'ailleurs, il va avoir une magnifique 2.0i RT baccarisée à vendre, si ça t'intéresse ;)
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 01 nov. 2024, 00:02

Nan pas de panique... c'était pour déconner ! :llooll:

Enfin je prendrai peut-être une V6 un jour, mais sans doute pas avant plusieurs années.

Pour l'instant je continue la restauration de ma 2.5, je veux voir jusqu'à quel point je peux l'améliorer, guérir ses innombrables petits bobos et problèmes divers.
Je ne me vois pas la remplacer avant au moins 5 ans, et sans doute 10.

Bon évidemment on est jamais à l'abri d'un accident de la route (non-responsable bien sûr ! ) qui me forcerait à la remplacer.

JP veut revendre sa Ph1 ??

Ca pourrait m'intéresser pour récupérer l'intérieur full cuir, acoudoirs de sportes et central etc, la totale, et le régulateur de vitesse, et un stock de pièce détachées.... mais vu qu'elle est sans doute en excellent état général, ce serai du gâchis de la mettre en pièce puis à la casse... pis bon il la vendra sans doute bien trop chère pour ma bourse. Pis bon j'ai plus un radis et il faut que j'économise pour reprendre mes travaux de construction du garage l'an prochain... donc ben ça se goupille mal pour celle de JP quoi...

Faut que je trouve une Safrane en ruine full cuir à pas cher...

BVA / BVM ? J'avoue que je suis tenté de plus en plus par la BVA, ce serait la première de ma vie, car je ne fais que de petits trajets typés urbains avec 150 ralentisseurs par jour, un tous les 100mètres, et ça serait bien plus confortable avec une BVA je pense...
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par jpdubuc » 01 nov. 2024, 00:19

Il y a de forte chance que les structure basse Phase-2 de mes sièges de la "2L 8V RT baccarisée" soient croisées avec ceux de la RXE.
Ainsi les sièges redeviendrait full Baccara. C'est du domaine du possible.

Attention @Vince, du siège Phase-1 ne se monte pas dans du Phase-2 (il faut mon adaptation).

@Vince, la BVA du 2,5L est facile à entretenir, @tdd peut l'attester. Et c'est le meilleur choix pour ce moteur.
Pour la RXE, je sais d'avance que je dois m'attendre à des galères vue sa complexité sans commune mesure par rapport à la RT.
Mais ce serait ma voiture bis, donc pas hyper grave. Et même si, on a aussi la Corsa A de Madame qui veille.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 02 nov. 2024, 21:52

jpdubuc a écrit :
01 nov. 2024, 00:19
Attention @Vince, du siège Phase-1 ne se monte pas dans du Phase-2 (il faut mon adaptation).
Encore une adaptation, en plus du faisceau électrique ?! Un problème mécanique cette fois ? Les siège de Ph1 n'ont pas les mêmes points d'ancrages que les Ph2 ?! :o Putain de pervers c Renault, j'vais le flinguer !!

jpdubuc a écrit :
01 nov. 2024, 00:19
@Vince, la BVA du 2,5L est facile à entretenir, @tdd peut l'attester. Et c'est le meilleur choix pour ce moteur.
Pour la RXE, je sais d'avance que je dois m'attendre à des galères vue sa complexité sans commune mesure par rapport à la RT.
Mais ce serait ma voiture bis, donc pas hyper grave. Et même si, on a aussi la Corsa A de Madame qui veille.
J'suis un peu perdu là, je ne suis pas bien sûr de comprendre... tu vas acheter une 3ème Safrane ? Quel modèle / motorisation ?


Bon à part ça, aujourd'hui j'ai reçu ma commande Oscaro...

- L'étrier de frein ARG TRW : c'est beau quand c'est neuf. Ils sont sympa, y a même un peu de graisse, un axe et une goupille et un ressort.
Par contre je suis un peu perplexe, on dirait qu l'étrier a 3 trous... je ne sais pas bien à quoi je dois raccorder le 3ème, y a embrouille là...

- Mallette / kit repousse-piston : incroyable, mais dans le tas d'adaptateurs livrés avec, y en a un qui rentre paaaarfaitement dans l'étrier. Je suis donc content.
Ceci dit l'étrier comme je le supposais, est livré avec un le piston entièrement rétracté donc je n'aura pas besoin d'utiliser de repousse-piston pour monter cet étrier... mais ça servira pour les futures opérations de maintenance, c'est sûr...

- Ai reçu les 5 bougies iridium NGK Laserline LPG #1. J'ai vérifié les 5, contrairement à JP j'ai effectivement reçu ce que j'avais commandé ! :D


Avant de pouvoir installer l'étrier, il me faut encore commander de quoi purger les freins.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Alejandro » 02 nov. 2024, 22:18

De quoi purger les freins ?

Etre deux personnes et avoir un bout de durite qui part dans une bouteille lol.

Les etriers trw........ J en ai mis sur ma noireaude, j'ai déjà le soufflet du piston percé. Les pièces neuves c'est plus ce que c'était !
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 02 nov. 2024, 22:36

Alejandro a écrit :
02 nov. 2024, 22:18
De quoi purger les freins ?
Etre deux personnes et avoir un bout de durite qui part dans une bouteille lol.
J'suis tout seul, il faut que je m'équipe pour être autonome.
Alejandro a écrit :
02 nov. 2024, 22:18
Les etriers trw........ J en ai mis sur ma noireaude, j'ai déjà le soufflet du piston percé. Les pièces neuves c'est plus ce que c'était !
Ben oui mais bon pas trop le choix hein. Dans mon cas je dois avoir de la chance, je n'ai pas trop à me plaindre. Déjà 4 ans que j'ai changé le côté droit et RAS, donc je remets la même marque à gauche. Heureusement qu'un étrier c'est pas la fin du monde, ça ne coûte pas une fortune et c'est facile à remplacer.

Je serai beaucoup plus énervé si un embrayage Valéo ou une courroie de distribution Gates lâchaient au bout de 3 mois.

Dans tous les cas comme tu dis, c'est l'époque qui veut ça, y a plus que de la merde donc ben... pas trop le choix faut faire avec.
Dans mon cas j'essaie de limiter la casse en prenant soin de la voiture quand je conduis, et en roulant le moins possible pour les pièces durent le plus longtemps possible. Genre le pot cata que je dois changer, l'es modèles modernes coûte 5 fois moins cher qu'il y a 20 ans, mais apparemment ils ne durent que 80 à 120.000kms, c'est de la merde.... oui mais si je ne roule que 10.000ks par ans, le pot il me fait 10 ans environ, donc vu le prix (et le peu de main d'oeuvre pour l'installer), ça reste acceptable en pratique... même si c'est totalement inacceptable moralement bien sûr...
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Alejandro » 02 nov. 2024, 22:41

Le catalyseur je le change tous les 2 ans mdr. La ma noireaude re pue du cul !
"Heureusement" ma vert abysse qui a fini VEI m'a gentiment donné le sien. Faut juste que jai le courage de me recoucher dessous pour la nième fois.
Jdevais vendre ma noire mais au final j'arrive pas à m en séparer lol.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par jpdubuc » 02 nov. 2024, 22:43

Un siège conducteur avec mémorisation.

-----

Phase-1 : le boîtier "calculateur" est sous la plaque de la moquette et gère aussi la colonne de direction si elle est à déplacement électrique.
Et un interrupteur permet la mise OFF de tous les déplacements (retroviseur de droite indexation MA y compris).

La recopie de position se dégrade avec le temps.
Les potentiomètres deviennent durs et leur pièce d'adaptation casse.

-----

Phase-2 : le boîtier "calculateur" est devant sous l'assise du siège.
Aucune gestion de la colonne, car aucune Phase-2 n'a celle-ci en déplacement électrique en origine.
Pas d'interrupteur ON/OFF, le système reste en veille.
L'autorisation de l'indexation MA est gérée par la position de repos du joystick.

Certains Phase-2 ont un airbag latéral orienté côté porte.
Il est purement mécanique.

La recopie de position est parfaite.

Perso, je préfère ce système.

-----

Mécaniquement compatibles au niveau du châssis de la voiture.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par jpdubuc » 02 nov. 2024, 22:49

Alejandro a écrit :
02 nov. 2024, 22:18
De quoi purger les freins ?

Etre deux personnes et avoir un bout de durite qui part dans une bouteille lol.

...
L'avantage du purgeur de frein est la mise en pression du bocal de liquide frein.
On ne touche pas à la pédale de frein.

Cela permet de travailler seul et surtout d'être sûr de ne pas faire d'aspiration de saletés quand on relève le pied de la pédale. Pour éviter cela, il faut fermer la purge avant de lever le pied à chaque fois et donc il faut être synchrone entre les 2 intervenants.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par jpdubuc » 02 nov. 2024, 22:54

Vince a écrit :
02 nov. 2024, 21:52
...

- Ai reçu les 5 bougies iridium NGK Laserline LPG #1. J'ai vérifié les 5, contrairement à JP j'ai effectivement reçu ce que j'avais commandé ! :D

...
J'avais vu 1 carton OK. ;)

Mais sans vérifier la 4 cartons et leur contenu ! :(
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 02 nov. 2024, 22:57

Alejandro a écrit :
02 nov. 2024, 22:41
Le catalyseur je le change tous les 2 ans mdr.
Ah, tu dois rouler "un peu" plus que moi alors ! :D
Alejandro a écrit :
02 nov. 2024, 22:41
La ma noireaude re pue du cul !
J'évite de renifler les culs en général, mais je ne te juge pas, chacun son délire hein ! :llooll:
Ben si elle pue on s'en fout non ? Ca ne peut pas être pire qu'une diesel hein...
Donc tu le changes dès que tu n'aimes plus son odeur ?
Moi j'suis handicapé du pif, les odeurs mon cerveau a du mal à les détecter et les analyser... donc si je le change c'est contraint forcé parce que le CT dit que ça pollue 100 fois de trop et qu'il est mort. Sinon, je le garderais bien encore 500.000kms de plus ! Pourquoi changer un truc si y a pas besoin ?! :gene:
Le gars du CT dit que ma Safrane pue grave le gaz/GPL, mais moi je ne sens absolument rien ! :gene:
Alejandro a écrit :
02 nov. 2024, 22:41
Jdevais vendre ma noire mais au final j'arrive pas à m en séparer lol.
C'est pareil avec la mienne... ce serait plus facile d'en cherche une en meilleur état et avec les options que je veux.... mais j'aime beaucoup ma blanche et y en a pas de masses des blanches alors je la garde et j'essaie de la restaurer comme je peu, petit à petit. J'suis très sentimental comme gars, faut dire...
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 02 nov. 2024, 22:59

jpdubuc a écrit :
02 nov. 2024, 22:43
Mécaniquement compatibles au niveau du châssis de la voiture.
Ah ouf tu m'avais fait peur pendant un instant !! :lol:
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par jpdubuc » 02 nov. 2024, 23:06

Vince a écrit :
02 nov. 2024, 21:52
...

J'suis un peu perdu là, je ne suis pas bien sûr de comprendre... tu vas acheter une 3ème Safrane ? Quel modèle / motorisation ?

...
Oui, pour gagner en confort.

Ma 2,5L 20V est agréable sur autoroute sans trou. ;)

Ma RT est beaucoup plus agréable dans toutes les conditions, hormis en montagne.
À 3 ou 4 en vacances en montagne (été), elle est limite.
Mieux depuis que j'ai révisé son calage de soupapes.
Mais depuis qu'elle est sur-équipée Baccara, son poids en a pris en coup (c'est une boîte longue).
Elle est le top en basse consommation sur autoroute.

La RXE que je regarde est une 2,2L BVA intérieur velours.
Et donc plus en adéquation avec Madame. :biz:
La consommation sera plus chère que la 2,5L en E85.
Mais elle serait plus pour des gros déplacements.
Choses que l'on ne fait plus depuis 2019.
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