[Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3762
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
Je les ai remplacé au cas où les deux 30A, tjrs pareil, demain je teste à la prise des ventilos en balancant du 12v avec une batterie externe.
Mon problème d injection dimig t'inquiètes, bougies changées elles étaient blanches car mélange pauvre. Allumage refait.
Les cardans jvais les refaire car skf ES = 2 ans pas plus car soufflets craquelés... Le calorstat changé par un autre walher neuf donc je le mets hors cause.
Là ce qui m'inquiète surtout ce sont les ventilos qui ne declenchent pas.
Mon problème d injection dimig t'inquiètes, bougies changées elles étaient blanches car mélange pauvre. Allumage refait.
Les cardans jvais les refaire car skf ES = 2 ans pas plus car soufflets craquelés... Le calorstat changé par un autre walher neuf donc je le mets hors cause.
Là ce qui m'inquiète surtout ce sont les ventilos qui ne declenchent pas.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** 
3 safs en ce moment et c'est toujours le moment !
Deux safs 2.5 20v RXE/RXT et une 2.2 12v RT

3 safs en ce moment et c'est toujours le moment !
Deux safs 2.5 20v RXE/RXT et une 2.2 12v RT

- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34616
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
As tu vérifié la présence de 12V sur les 2 relais fusibles ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3762
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
J'en ai 3 jaunes dans la boîte à côté des ventilos en bas. Je regarderai demain.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** 
3 safs en ce moment et c'est toujours le moment !
Deux safs 2.5 20v RXE/RXT et une 2.2 12v RT

3 safs en ce moment et c'est toujours le moment !
Deux safs 2.5 20v RXE/RXT et une 2.2 12v RT

- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34616
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
F6 est OK dans l'habitacle ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3762
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
Yes...
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** 
3 safs en ce moment et c'est toujours le moment !
Deux safs 2.5 20v RXE/RXT et une 2.2 12v RT

3 safs en ce moment et c'est toujours le moment !
Deux safs 2.5 20v RXE/RXT et une 2.2 12v RT

- DiMiG
- RTE
- Messages : 66
- Inscription : 08 avr. 2025, 12:05
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V FAIRWAY
Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
Vérifie ton relais de ventilateur si pas déjà fait.
Tu peux aussi tester les ventilateurs en direct avec le 12v de la batterie, tu seras fixé
Tu peux aussi tester les ventilateurs en direct avec le 12v de la batterie, tu seras fixé
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34616
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
Il y a un accès de contrôle possible par la console de clim :
- viewtopic.php?p=505246#p505246
319 - B2
319 - B3
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34616
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
Pour le défaut "Injection", il suffit de repasser sous la barre des 50% de E85, pour confirmer ou pas la cause.
Je rappelle que la mienne n'a pas apprécié le fait de dépasser les 50% de E85 sans boîtier.
On est en E85 été, ce qui fait en ce moment du 77% de présence d'éthanol par chez moi.
Ce chiffre peut aller jusqu'à 85%, d'où le terme E85 qui correspond au maximum d'éthanol vendu dans les station d'essence en France.
Je rappelle que la mienne n'a pas apprécié le fait de dépasser les 50% de E85 sans boîtier.
On est en E85 été, ce qui fait en ce moment du 77% de présence d'éthanol par chez moi.
Ce chiffre peut aller jusqu'à 85%, d'où le terme E85 qui correspond au maximum d'éthanol vendu dans les station d'essence en France.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3762
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
En nettoyant certaines cosses le defaut injection a l'air d'avoir disparu. Et elle ne tourne pas comme une patate, elle a tjrs tres bien marché avec 85% dethanol dans le gosier et 15 litres de sp a côté.
Par contre en branchant du 12v en direct a la prise des ventilos qui est sous le phare conducteur ils n'ont pas voulu sallumer. Je soupçonne donc un problème de faisceau, de prises ou moteurs ventilos. Je sens que jvais demonter la face avant complete.
Par contre en branchant du 12v en direct a la prise des ventilos qui est sous le phare conducteur ils n'ont pas voulu sallumer. Je soupçonne donc un problème de faisceau, de prises ou moteurs ventilos. Je sens que jvais demonter la face avant complete.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** 
3 safs en ce moment et c'est toujours le moment !
Deux safs 2.5 20v RXE/RXT et une 2.2 12v RT

3 safs en ce moment et c'est toujours le moment !
Deux safs 2.5 20v RXE/RXT et une 2.2 12v RT

- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3762
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
Merci à JP qui m'a expliqué le schéma elec, j'ai pu tester les ventilos en petite et grande vitesse, ils fonctionnent.
Suite à ses conseils, j'ai commandé une elm327 pour avoir des infos complémentaires. Je la reçois demain.
Suite à ses conseils, j'ai commandé une elm327 pour avoir des infos complémentaires. Je la reçois demain.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** 
3 safs en ce moment et c'est toujours le moment !
Deux safs 2.5 20v RXE/RXT et une 2.2 12v RT

3 safs en ce moment et c'est toujours le moment !
Deux safs 2.5 20v RXE/RXT et une 2.2 12v RT

- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34616
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998

Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- DiMiG
- RTE
- Messages : 66
- Inscription : 08 avr. 2025, 12:05
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V FAIRWAY
Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
Tu as enlevé un souci.
Je serai plus de l'avis de jp, fait par étape ton diagnostic.
Essaie de diminuer ton ethanol.
Tu sais déjà que tu as un mélange trop pauvre au vue de tes bougies
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34616
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
Là on est sur l'analyse de l'absence de la PV et GV (Petite Vitesse et Grande Vitesse) de la ventilation LDR.
En particulier avoir l'info calculateur de la température du LDR.
-----
Avec l'ODB2, @Alejandro aura aussi les valeurs de l'auto réglage du calculateur vis-à-vis de la sonde Lambda.
Mais on verra cela dans un deuxième temps, pour éviter de s'éparpiller.
-----
Exemple de tracé OBD2 avec les 2 analyses en même temps (cas de ma 2,5L 20V de fin 1999) :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 24216
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
Elm tu ne feras pas grand chose hormis peut etre lire le défaut et encore, pas si c'est de l'interne renault. Déja qu'avec une clip parfois on galere alors avec un elm ....
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34616
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
Le but est de dédouaner la sonde de température suivie par le calculateur d'injection avec le moteur chaud.
Donc voir si elle monte normalement, plafonne à une valeur intermédiaire, ou se coupe à chaud.
@Alejandro ne peut rouler confiant avec un système de ventilation/refroidissement LDR non fonctionnel.
À l'ambiant, la sonde a été validée hier au multimètre.
Y compris avec une sonde Volvo à l'ambiant puis tenue dans la main.
Et donc en profiter pour apprendre un peu le dépannage.
Si c'est OK, on verra pour la poursuite de la recherche de panne.
Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas pour remplacer la Valise XR25 ou une Can CLIP.
C'est juste pour avoir la mesure température, et en profiter pour voir les quelques valeurs comme dans mon exemple en lien (vécu et suffisant ici).
Donc voir si elle monte normalement, plafonne à une valeur intermédiaire, ou se coupe à chaud.
@Alejandro ne peut rouler confiant avec un système de ventilation/refroidissement LDR non fonctionnel.
À l'ambiant, la sonde a été validée hier au multimètre.
Y compris avec une sonde Volvo à l'ambiant puis tenue dans la main.
Et donc en profiter pour apprendre un peu le dépannage.
Si c'est OK, on verra pour la poursuite de la recherche de panne.
Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas pour remplacer la Valise XR25 ou une Can CLIP.
C'est juste pour avoir la mesure température, et en profiter pour voir les quelques valeurs comme dans mon exemple en lien (vécu et suffisant ici).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34616
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34616
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
L'accès aux prises des 2 ventilateurs est "compliqué".
Les prises sont derrière les ventilateurs, proches du condenseur.
Donc on oublie ce test en direct, car il faut déposer le radiateur et le condenseur.
-----
Il y a le boîtier avec les 3 relais derrière le cadre en bas à droite.
Mais l'accès est disons le : limité.
-----
Et enfin, il y a la prise située derrière le bloc phare AVG.
Là c'est plus "facile", mais avec des cosses compatibles, pour ne pas abîmer les broches.
L'accès sera forcement à travers les 3 relais.
Tests expliqués par téléphone avec le schéma, exécutés et confirmés OK.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3762
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
Bon ba je sèche la. Car la température d'eau monte à plus de 104° d'après l elm327 et tjrs pas de déclenchement de ventilos.
Alors qu'ils fonctionnent vu qu'on a simulé l'arrivée avec A1, B1 et C1.
Dans le doute j'ai foutu du nettoyant contact sur la prise du calculateur, du nettoyant contact sur la prise du debitmetre, y compris sur la prise de la temp d'eau a côté de l aac, du nettoyant également sur la prise de celle a côté du calorstat. Deux masses nettoyées en dessous du phare conducteur. Et tjrs pareil les ventilos ne partent pas. La clim je la lance pas elle ne fait plus de frais et le compresseur na pas l'air de partir.
Alors qu'ils fonctionnent vu qu'on a simulé l'arrivée avec A1, B1 et C1.
Dans le doute j'ai foutu du nettoyant contact sur la prise du calculateur, du nettoyant contact sur la prise du debitmetre, y compris sur la prise de la temp d'eau a côté de l aac, du nettoyant également sur la prise de celle a côté du calorstat. Deux masses nettoyées en dessous du phare conducteur. Et tjrs pareil les ventilos ne partent pas. La clim je la lance pas elle ne fait plus de frais et le compresseur na pas l'air de partir.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** 
3 safs en ce moment et c'est toujours le moment !
Deux safs 2.5 20v RXE/RXT et une 2.2 12v RT

3 safs en ce moment et c'est toujours le moment !
Deux safs 2.5 20v RXE/RXT et une 2.2 12v RT

- DiMiG
- RTE
- Messages : 66
- Inscription : 08 avr. 2025, 12:05
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V FAIRWAY
Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
Donc si tu as les ventilos ok, les relais ok, la sonde de température ok, il faut se pencher sur le faisceau à mon avis
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34616
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
Je suppose que si le pressostat dit pas de gaz, le compresseur ne sera pas activé.
En tout cas, c'est en parallèle avec le calculateur d'injection.
Donc : c'est rien ou l'un ou l'autre ou les deux.
De plus la grande vitesse est prioritaire sur la petite.
En fait quand grande vitesse est demandée, l'info petite vitesse n'intervient pas : sans effet.
D'ailleurs, quand grande vitesse est actif, l'ordre petite vitesse est resté actif et le reste tant que le retour à la normale (mode "rien") n'y est pas.
En tout cas, c'est en parallèle avec le calculateur d'injection.
Donc : c'est rien ou l'un ou l'autre ou les deux.
De plus la grande vitesse est prioritaire sur la petite.
En fait quand grande vitesse est demandée, l'info petite vitesse n'intervient pas : sans effet.
D'ailleurs, quand grande vitesse est actif, l'ordre petite vitesse est resté actif et le reste tant que le retour à la normale (mode "rien") n'y est pas.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34616
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
À voir éventuellement d'après le schéma :
Trouver une broche mâle compatible calculateur et appliquer les mêmes tests depuis le connecteur qui arrive dessus.
Donc juste en position contact sans la calculateur d'injection.
Il y a aussi une possibilité depuis le connecteur du panneau clim et le débrancher complètement.
Même schéma.
Trouver une broche mâle compatible calculateur et appliquer les mêmes tests depuis le connecteur qui arrive dessus.
Donc juste en position contact sans la calculateur d'injection.
Il y a aussi une possibilité depuis le connecteur du panneau clim et le débrancher complètement.
Même schéma.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- DiMiG
- RTE
- Messages : 66
- Inscription : 08 avr. 2025, 12:05
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V FAIRWAY
Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
Autre question, quelle intervention as tu fait sur le véhicule avant que ça ne fonctionne plus?
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 24216
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
Compte tenu de ce que tu observes tu n'as guere que 2 possibilités : le calculateur ou le faisceau entre calculo et prise du bloc avant.
Si tu avais une clip (je sais je radote), tu pourrais tester un peu plus puisque tu pourrais commander les ventilos. Et verifier les sorties du calculo . Quand tu as testé les ventilos, tu t'es branché sur la prise derriere le phare conducteur ?
Si tu avais une clip (je sais je radote), tu pourrais tester un peu plus puisque tu pourrais commander les ventilos. Et verifier les sorties du calculo . Quand tu as testé les ventilos, tu t'es branché sur la prise derriere le phare conducteur ?
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34616
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
Si j'ai bien suivi :
@Alejandro a testé avec "A1", "B1" et "C1" du connecteur côté cadre.
"A1" : relié au 12 Volts.
"B1", "C1" vers la Masse pour activer chaque vitesse.
J'avais recommandé de mettre une ampoule de 21W entre la Masse et ces 2 broches de tests, pour ne rien détruire en cas de défaut de câblage côté cadre.
Cette ampoule est négligeable pour activer les relais.
La broche "A1" côté câblage voiture présentait bien un 12V.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3762
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
Oui j ai fait la méthode de JP.
Un calculateur peut se remplacer par un autre simplement ou il faut neiman, antidemarrage etc etc ?
Pour la clip vous avez un lien ? Je peux l'acheter s'il faut.
Dimig cette bagnole a été full entretenue, j'y ai passé plus de 3000 euros dedans. Pour 328000 kms elle présente encore bien. Le dernier truc en date était les bougies, la tête et le doigt d'allumeur, et ca tournait niquel.
Il y'a 15 jours encore les ventilos s'étaient enclenchés et la pu rien. On dirait voui la perte d info soit par un fil coupé soit un truc qui a rendu l'âme, calculo, sonde etc.
Donc là je me dis si je ne trouve pas, ca me ferait chier qu'elle finisse en casse alors qu'elle est propre.
Donc même si je dois mettre 200 boules ou plus dans une can clip, je fais mais laquelle?
Y aurait pas de bouchons pour aller jusqu'à paris je prendrai le risque mais là c'est mort avec ce genre de panne... Shit !!!
Un calculateur peut se remplacer par un autre simplement ou il faut neiman, antidemarrage etc etc ?
Pour la clip vous avez un lien ? Je peux l'acheter s'il faut.
Dimig cette bagnole a été full entretenue, j'y ai passé plus de 3000 euros dedans. Pour 328000 kms elle présente encore bien. Le dernier truc en date était les bougies, la tête et le doigt d'allumeur, et ca tournait niquel.
Il y'a 15 jours encore les ventilos s'étaient enclenchés et la pu rien. On dirait voui la perte d info soit par un fil coupé soit un truc qui a rendu l'âme, calculo, sonde etc.
Donc là je me dis si je ne trouve pas, ca me ferait chier qu'elle finisse en casse alors qu'elle est propre.
Donc même si je dois mettre 200 boules ou plus dans une can clip, je fais mais laquelle?
Y aurait pas de bouchons pour aller jusqu'à paris je prendrai le risque mais là c'est mort avec ce genre de panne... Shit !!!
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** 
3 safs en ce moment et c'est toujours le moment !
Deux safs 2.5 20v RXE/RXT et une 2.2 12v RT

3 safs en ce moment et c'est toujours le moment !
Deux safs 2.5 20v RXE/RXT et une 2.2 12v RT
