[jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- Polo21
- RXT
- Messages : 537
- Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"
Regarde sur le forum BT, le club a refait des clips de baa de Caisse
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34594
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"
Oui, j'avais vu : 
Ayant fait le dessin 3D et imprimé 2 protos, autant finir ma version.
Mon soucis est que le filament utilisé est dur et du coup cassant.
Voir peut-être n'utiliser que la tige, avec mon dessin, mais avec un autre filament déjà en stock.
-----
Il y en a 6 par côté en bas.
Totalement absent sur ma RXE.
Et je pense autant en haut derrière les caoutchoucs.
Et ceux-là, on perd le centre à la dépose des plastiques.
Vécu et fait que sur ma RT.
Quand les bas sont HS, les tiges sont parfois récupérables.
Mais quand, il n'y a rien en bas, il faut changer l'ensemble complet du haut.
Ce qui ferait une estimation de 24 par Safrane.
Ce chiffre sera confirmé un de ces jours.

Ayant fait le dessin 3D et imprimé 2 protos, autant finir ma version.
Mon soucis est que le filament utilisé est dur et du coup cassant.

Voir peut-être n'utiliser que la tige, avec mon dessin, mais avec un autre filament déjà en stock.
-----
Il y en a 6 par côté en bas.
Totalement absent sur ma RXE.
Et je pense autant en haut derrière les caoutchoucs.
Et ceux-là, on perd le centre à la dépose des plastiques.
Vécu et fait que sur ma RT.
Quand les bas sont HS, les tiges sont parfois récupérables.
Mais quand, il n'y a rien en bas, il faut changer l'ensemble complet du haut.
Ce qui ferait une estimation de 24 par Safrane.
Ce chiffre sera confirmé un de ces jours.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 24212
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"
La peinture restom est tres bien sur les parties amenées à etre soumise a condition climatiques difficiles. en mettant avant un appret phosphatant ca devient au top.
Par contre prix de revient elevé.
Le traitement reservoir en metal est top aussi
En general bons produits mais dans le cadre d'une restauration le budget est elevé. si beaucoup à peindre, l'envoi en atelier est moins couteux.
Par contre prix de revient elevé.
Le traitement reservoir en metal est top aussi
En general bons produits mais dans le cadre d'une restauration le budget est elevé. si beaucoup à peindre, l'envoi en atelier est moins couteux.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34594
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"
Là c'est pour tous les bras de l'arrière.
Et comme dit plus haut, l'un est neuf, les autres proches neufs.
Les bas de caisse ce sera s'il reste du produit.
Le "futur" berceau est déjà traité époxy noir.
J'ai vu qu'il était possible de faire les étriers de frein avec.
Rappel, les arrières sont neufs (posés perso il y a 6 mois).
-----
Les 3 pièces non trouvées pour l'instant, sont les 2 attaches avants des bras longitudinaux et le bloc renvoi des câbles de frein.
-----
Hammerite Ultima est bien, mais ne résiste pas à un choc.
Donc parfait pour tout ce qui est recouvert, genre pièces moteur (déjà faites) et probablement bas de caisse, mais les zones cachées sous les plastiques.
Le Hammerite utilisé précédemment est plus accrocheur comparativement (avis perso).
-----
Avec le temps que j'y passe, je ne vais pas chipoter pour 10€ entre le produit X et Y.
Le train arrière est vraiment un problème sur les Safrane.
J'angoisse depuis le premier jour sur les 2 raccords rigides des flexibles de frein !
Et tant qu'ils ne sont pas remplacés, je ne roulerai pas avec la RXE.
-----
Réservoir : OK sur la Corsa A, long, fastidieux et avec un résultat parfait.
Et comme dit plus haut, l'un est neuf, les autres proches neufs.
Les bas de caisse ce sera s'il reste du produit.
Le "futur" berceau est déjà traité époxy noir.
J'ai vu qu'il était possible de faire les étriers de frein avec.
Rappel, les arrières sont neufs (posés perso il y a 6 mois).
-----
Les 3 pièces non trouvées pour l'instant, sont les 2 attaches avants des bras longitudinaux et le bloc renvoi des câbles de frein.
-----
Hammerite Ultima est bien, mais ne résiste pas à un choc.
Donc parfait pour tout ce qui est recouvert, genre pièces moteur (déjà faites) et probablement bas de caisse, mais les zones cachées sous les plastiques.
Le Hammerite utilisé précédemment est plus accrocheur comparativement (avis perso).
-----
Avec le temps que j'y passe, je ne vais pas chipoter pour 10€ entre le produit X et Y.
Le train arrière est vraiment un problème sur les Safrane.
J'angoisse depuis le premier jour sur les 2 raccords rigides des flexibles de frein !
Et tant qu'ils ne sont pas remplacés, je ne roulerai pas avec la RXE.
-----
Réservoir : OK sur la Corsa A, long, fastidieux et avec un résultat parfait.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34594
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"
Frais de port offerts RESTOM, avec ce code :

- MKZDOP
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34594
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"
Suivi des opérations en cours.
-----
Traitement du TDB :
Remplacement des ampoules 1,2W par des modules à une LED.
Les "Orange" sont des "Jaunes" proches.
Ligne 1 de gauche à droite :
Dans un second temps, il faut que je rajoute les résistances sur les modules LED à adapter genre :
Rappel des voyants à la mise du contact : -----
Nettoyage en règle du TDB :
Traitement de la console de clim :
Support du calculateur d'injection :
-----
Traitement du TDB :
Remplacement des ampoules 1,2W par des modules à une LED.
- Ces modules sont "réversibles" (pas de sens).
- 10 PIÈCES T3 T4.2 T4.7 T5 T6.5 T10 W5W B8.5D B8.4D B8.3D AMPOULE LED de Tableau De bord de Voiture Automatique de Lampe De Tableau De Bord Réchauffement Voyant
https://fr.aliexpress.com/item/32981441025.html
Choix : T5 : White, Blue, Red, Green, Yellow
Les "Orange" sont des "Jaunes" proches.
Ligne 1 de gauche à droite :
- Orange
- Rouge (ceinture de sécurité : à confirmer)
- Orange (AIRBAG)
- Vert (clignotant gauche : à confirmer)
- Blanc
- Orange
- Blanc
- Vert (clignotant droit : à confirmer)
- Orange (BVA : à confirmer)
- Rouge
- Orange
- Rouge
- Orange (SUSPIL : à confirmer)
- Orange (DAV)
- Orange
- Vert
- Orange
- Orange
- Orange (ABS)
- Rouge (Frein de stationnement : à confirmer)
- Vert
- Bleu
- Rien (ne rien mettre car sinon allumé)
- Rouge
- Rouge (charge batterie : à confirmer)
- Rouge
- Blanc
- Blanc
- Blanc
- Orange (afficheur gauche)
- Blanc
- Rouge
- Blanc
- Orange (afficheur droit)
- Blanc
- Orange ("Service")
- Version arbre de Noël : comme prévu.
Vue que quasiment tout est débranché.
Et que certains module LED doivent être adaptés.
Dans un second temps, il faut que je rajoute les résistances sur les modules LED à adapter genre :
- Ceinture de sécurité : à confirmer.
- AIRBAG.
- Clignotant gauche : à confirmer.
- Clignotant droit : à confirmer.
- BVA : à confirmer.
- SUSPIL : à confirmer.
- DAV.
- ABS.
- Frein de stationnement : à confirmer.
- Charge batterie : à confirmer.
Avec une charge résistive de 150 Ohms 2W.
- Méthode d'adaptation 150 Ohms 2W.
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=471404&hil ... ms#p471404
Rappel des voyants à la mise du contact : -----
Nettoyage en règle du TDB :
- Chaque compartiment interne.
- 2 faces du transparent à l'alcool à 90°.
Donc la face avant est devenue "propre".
Traitement de la console de clim :
- Remplacement par les mêmes modules en "jaune".
Support du calculateur d'injection :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC